FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Grip main gauche faible et swing connecté

2 participants

Aller en bas

Grip main gauche faible et swing connecté Empty Grip main gauche faible et swing connecté

Message par Capoblanco Mar 3 Mai 2022 - 16:21

Bonjour,

En poursuivant mon étude du swing connecté à la Ballard, je m’aperçois que la main gauche faible qui entraîne également une supination à l’adresse permet de rentrer le coude gauche vers le flanc et de garder le bras gauche plus connecté.
Je me rend également compte que cela empêche la main gauche de rouler et de fermer la tête de club à l’impact, ce qui peut provoquer des pulls.
Je pense que c’est ce qu’Hogan enseignait sur base de son expérience personnelle.

Une autre observation est qu’avec un grip de main gauche fort, le shaft, à l’adresse, à tendance à s’orienter vers la droite et qu’en affaiblissant le grip main gauche on redresse le shaft et le club peut alors pointer plus devant soi.

Reste à vérifier si un grip main gauche relativement faible pourrait être compatible avec un grip main droite plus fort.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grip main gauche faible et swing connecté Empty Re: Grip main gauche faible et swing connecté

Message par Laurent Jockschies Mer 4 Mai 2022 - 10:33

Capoblanco a écrit:Bonjour,

En poursuivant mon étude du swing connecté à la Ballard, je m’aperçois que la main gauche faible qui entraîne également une supination à l’adresse permet de rentrer le coude gauche vers le flanc et de garder le bras gauche plus connecté.
Je me rend également compte que cela empêche la main gauche de rouler et de fermer la tête de club à l’impact, ce qui peut provoquer des pulls.
Je pense que c’est ce qu’Hogan enseignait sur base de son expérience personnelle.

Une autre observation est qu’avec un grip de main gauche fort, le shaft, à l’adresse, à tendance à s’orienter vers la droite et qu’en affaiblissant le grip main gauche on redresse le shaft et le club peut alors pointer plus devant soi.

Reste à vérifier si un grip main gauche relativement faible pourrait être compatible avec un grip main droite plus fort.

La main gauche faible permet de rentrer le coude gauche, effectivement. Mais est-ce souhaitable, la connexion du bras gauche contre le buste doit-elle être la conséquence de cette main gauche faible, ou est-ce une action dissociée des muscles adducteurs du bras ? C’est évidemment la deuxième solution et je ne saurais trop te conseiller d’aller prendre un cours pour que tu puisses évoluer sur ce point
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum