FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Putting connecté

5 participants

Aller en bas

Putting connecté Empty Putting connecté

Message par Framboisine Sam 12 Fév 2022 - 7:42

Simon nous parle ici d'un système de putting " connecté " ou le haut du corps est dominant pour un meilleur contrôle de l'orientation de la face du putter à l'impact et post impact selon lui . D'ailleurs de nombreux Tour pros et Tour proettes utilisent ce système de putting . J'ai personnellement putter dans l'esprit de ce système pendant de longues années , avec de bons résultats , et il faut dire , que l'enseignement putting était basé sur ce principe quasi exclusivement au Us début des années 2000 . Néanmoins, mon système de putting à évoluer depuis quelques années maintenant , vers un système moins connecté , de " bras dominant "dans l'esprit PZ .  



Et vous , c'est quoi votre système de putting préféré ? minor

coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting connecté Empty Re: Putting connecté

Message par Gastel Sam 12 Fév 2022 - 7:45

Framboisine a écrit:


Et vous , c'est quoi votre système de putting préféré ? minor

coucou

J'ai été converti par Laurent et Geoff !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Putting connecté Empty Re: Putting connecté

Message par Framboisine Sam 12 Fév 2022 - 12:25

Gastel a écrit:
Framboisine a écrit:


Et vous , c'est quoi votre système de putting préféré ? minor

coucou

J'ai été converti par Laurent et Geoff !

un1 C'est contagieux ! cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting connecté Empty Re: Putting connecté

Message par Rea Sam 12 Fév 2022 - 14:36

Je suis vacciné
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting connecté Empty Re: Putting connecté

Message par Naturo Sam 12 Fév 2022 - 15:16

Je suis naturellement orienté bras dominant au putting. En mode connecté, j'ai très peu de feeling et je ne sens pas les putts.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Putting connecté Empty Re: Putting connecté

Message par Framboisine Dim 13 Fév 2022 - 9:56

Naturo a écrit:Je suis naturellement orienté bras dominant au putting En mode connecté, j'ai très peu de feeling et je ne sens pas les putts.

Nice yes

Ce système facilite l'éducation et l'acquisition d'habiletés naturelles, notamment pour le dosage mais pas que . Perso, il m'a fallu un peu de temps pour rééduquer l'ensemble de mon putting , en sortant d'une "construction mécanique connectée " , pour privilégier l'apprentissage éducatif d'une "construction perceptive " bras dominants relax yes Geoff et ses mentors US PZ m'ont orientés dans ce sens , pour trouver et stabiliser mon Style .  Enjoy coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Putting connecté Empty Re: Putting connecté

Message par Rea Dim 13 Fév 2022 - 13:12

Tu as donc vu LJ ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Putting connecté Empty Re: Putting connecté

Message par Laurent Jockschies Dim 13 Fév 2022 - 14:20

Oui c’est un exercice à la mode qui mérite quelques commentaires.
Dans un mouvement qui laisse jouer librement le poids des bras et du putter à la bonne distance du corps, le manche du putter pointe toujours en direction du même endroit. Si le putter à l’adresse pointe vers le bas du sternum par exemple, le putter pointe aussi vers ce point au sommet de l’élan et aussi vers ce point à l’impact et après l’impact, sans que ce soit pour autant un impératif après l’impact la balle étant déjà partie.
On peut donc tout à fait utiliser l’exercice de la baguette pour faire remarquer la stabilité du plan et revenir à l’impact avec un manche droit mais pour moi cela éloigne des perceptions avec lesquelles cette circulation du putter pourrait se faire naturellement. Il y a en effet le risque de retenir le poids des bras et de tomber dans un système de contrôle du veste pour le geste.
Je préfère demander d’enfoncer un tee dans le grip du putter et demander au joueur d’avoir la sensation de maintenir le tee en direction du centre du corps ce qui évite de retenir les bras.
En conclusion : l’exercice de la baguette peut sembler séduisant mais pour moi il conduit au risque de retenir les bras et amener un contrôle préjudiciable aux perceptions naturelles pour doser et diriger. Plutôt à utiliser donc pour faire remarquer un problème de symétrie ou de plan et ensuite faire travailler le joueur dans l’écoute du déplacement des bras dans la gravité ce qui conduit naturellement à une circulation parfaite du putter.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Putting connecté Empty Re: Putting connecté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum