FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

conseil shaft ...

4 participants

Aller en bas

conseil shaft ... Empty conseil shaft ...

Message par stikidu Mar 6 Mai 2008 - 10:49

je suis sur le point d'acheter un driver PING G5 d' occasion sur EBAY son shaft est le suivant :Grafalloy ProLaunch Blue 65S STIFF .
qu'en pensez vous ? est t'il trop rigide ?
stikidu
stikidu

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 58
Ville : calvi
Index : 17.3
Citation favorite : Quand on veut fortement et constamment on y arrive toujours . Napoleon
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil shaft ... Empty Re: conseil shaft ...

Message par Ringeval Mar 6 Mai 2008 - 10:58

Quel est ton swing ? Vitesse ? Amplitude ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseil shaft ... Empty Re: conseil shaft ...

Message par BECK Mar 6 Mai 2008 - 11:04

Salut stikidu,

J'ai essayé un R7 425 monté sur fujikura reax stiff (pour une vitesse de swing entre regular et stiff) au practice et bien que certaines balles soient parties correctement, j'ai bien senti que c'était un peu trop raide pour moi .
Quel aurait été le résultat en fin de parcours ?

Acheter un club, à fortiori un driver sans l'essayer ... c'est de la loterie, non ? golfmag
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

conseil shaft ... Empty Re: conseil shaft ...

Message par stikidu Mar 6 Mai 2008 - 11:11

Ringeval a écrit:Quel est ton swing ? Vitesse ? Amplitude ?

dans le coin ou je me trouve il n'y a ni proshop ni aucun moyen de tester son swing .
donc c'est un peu au petit bonheur la chance .
j'ai encore aujourd'hui mon driver taylormade superquad flex reg adlila nv 75
avec lequel je me debrouille pas mal mais j'aimerais une alternative avec undriver réputé plus facile .
stikidu
stikidu

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 58
Ville : calvi
Index : 17.3
Citation favorite : Quand on veut fortement et constamment on y arrive toujours . Napoleon
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil shaft ... Empty Re: conseil shaft ...

Message par Vollix Mar 6 Mai 2008 - 11:26

Difficile cette question....j'ai testé récemment un D2 de titleist avec 5 manches différents...du stiff : rien à voir les uns avec les autres, selon les points de flexion, selon les trajectoires voulues ou habituelles c'est une vraie usine à gaz de se choisir un manche de driver..qui nécessite de tester..car en plus de ce qui est techniquement adapté à ton swing il faut encore que les sensations procurées te conviennent..par exemple moi je n'aime pas les manches à point de flexion bas..ben avant de l'essayer je ne le savais pas...

De mon point de vue, si on part du principe qu'en gros n'importe quel club donne à peu près le même résultat avec un bon swing, je garderais ton driver actuel...par contre si tu as envie de vraiment changer alors je prendrais le temps et l'argent d'aller voir un fitter (prolaunch ou simulateur) pour acheter une bête de course...le driver adapté qui te fera aller plus loin...sinon j'ai peur que du dépenses de l'argent pour avoir un matos soit pas adapté, soit dont la combinaison shaft tête ne sera pas meilleure que celle que tu as en ce moment...

Sinon comme retour d'expérience le manche dont tu parles que j'ai essayé je l'ai effectivement trouvé rigide

Vollix

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 46
Ville : Lyon
Index : 6.3
Date d'inscription : 02/05/2008

http://www.nicolas-benazech.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil shaft ... Empty Re: conseil shaft ...

Message par stikidu Mar 6 Mai 2008 - 11:41

Vollix a écrit:Difficile cette question....j'ai testé récemment un D2 de titleist avec 5 manches différents...du stiff : rien à voir les uns avec les autres, selon les points de flexion, selon les trajectoires voulues ou habituelles c'est une vraie usine à gaz de se choisir un manche de driver..qui nécessite de tester..car en plus de ce qui est techniquement adapté à ton swing il faut encore que les sensations procurées te conviennent..par exemple moi je n'aime pas les manches à point de flexion bas..ben avant de l'essayer je ne le savais pas...

De mon point de vue, si on part du principe qu'en gros n'importe quel club donne à peu près le même résultat avec un bon swing, je garderais ton driver actuel...par contre si tu as envie de vraiment changer alors je prendrais le temps et l'argent d'aller voir un fitter (prolaunch ou simulateur) pour acheter une bête de course...le driver adapté qui te fera aller plus loin...sinon j'ai peur que du dépenses de l'argent pour avoir un matos soit pas adapté, soit dont la combinaison shaft tête ne sera pas meilleure que celle que tu as en ce moment...

Sinon comme retour d'expérience le manche dont tu parles que j'ai essayé je l'ai effectivement trouvé rigide

c'est donc ca, un shaft rigide qui necessite une bonne vitesse de swing ,hum ... peut etre pas l'ideal dans mon cas .
stikidu
stikidu

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 58
Ville : calvi
Index : 17.3
Citation favorite : Quand on veut fortement et constamment on y arrive toujours . Napoleon
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

conseil shaft ... Empty Re: conseil shaft ...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 17:27

Perso, j'ai acheté et revendu plusieurs Drivers par ebay.
Cela m'a permis, sans jamais perdre d'argent, d'essayer plusieurs marques.
Ca, c'est pour le coté positif.

Coté négatif, attention à la copie de materiel.
Dernièrement, j'ai acheté un TM R7 avec shaft grafalloy stiff.
Par deux fois, je l'ai décollé le shaft de la tête en tapant des series de balles au practice.
La première fois, je l'ai porté chez un revendeur qui l'a recollé.
La deuxième fois, je l'ai porté chez un autre revendeur qui m'a tout de suite dit que la tête est sans doute une vraie TM, mais que le shaft est une copie.
La police des caractères d'ecriture de Grafalloy n'etait pas tout à fait conforme, et surtout le shaft n'avait de stiff que le nom. Passé à la mesure de fréquence, c'était tout juste un regular.
Du coup, j'en ai été pour 150 € de changement. Depuis, j'ai au moins un trés bon shaft en stiff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil shaft ... Empty Re: conseil shaft ...

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 18:06

Moi, je te l'ai dis précedemment dans un autre topic, j'ai le G5, depuis peu de temps, avec le manche aldila stiff; donc, si tu le vois sur ebay, il est vraiment correct (pour moi) Va voir dans un magasin (decathlon entre autre) qui font des test Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil shaft ... Empty Re: conseil shaft ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum