FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseil de mon pro

+6
gun75
Horus
greg
Gastel
Def
Christophe
10 participants

Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Conseil de mon pro

Message par Christophe Mar 28 Fév 2012 - 16:23

Mon jeune Pro que j'apprécie me dit qu'il est largement temps de changer de matos. Surtout de shaft.
Il me propose de les assembler lui-même, ayant travaillé au matos des pros pour l'Alps Tour.

Je cherche des Dynamic Gold S300 (stiff 130g) ou ProjectX 5.5 (115g).
Avec des têtes que je lui ai proposé datant de quelques années : Titleist AP2 ou JPX800.

Quel est le prix min d'une série 4-PW avec shafts+0,5" et réglages lie et grips, d'après vous ? Shafts neufs et têtes en très bon état (pas forcément neuves).
Que pensez-vous de cette propoz ?

Merci !

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Def Mar 28 Fév 2012 - 17:01

Tu achèterais les composants et il te ferais le montage?
Si c'est lui qui fait le tout, il commandera certainement sur golfsmith donc va voir par là-bas.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Invité Mar 28 Fév 2012 - 17:26

Christophe a écrit:Je cherche des Dynamic Gold S300 (stiff 130g) ou ProjectX 5.5 (115g).
Comment, pourquoi un tel choix ? Ils sont quand même pas faciles à secouer les S300.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Christophe Mar 28 Fév 2012 - 18:13

Il faut que je fasse un peu de tests pour voir effectivement.
Je les achèterai pas les yeux fermés ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Gastel Mar 28 Fév 2012 - 20:08

J'ai pas du tout les mêmes sensations avec ces deux manches (perso je n'aime pas les PX car je ne sens pas le club) et pas les mêmes trajectoires a priori. C'est aussi un bon facteur 2 dans le prix.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par greg Mar 28 Fév 2012 - 20:11

Ton pro, il te conseille quoi ?
même remarque que Gastel, j'ai pas accroché sur les Project, peu de retour.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Horus Mar 28 Fév 2012 - 21:21

Comme mes deux compères précédents, Px = beurk pour moi.
Mais d'autres ne jurent que par eux.
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par gun75 Mar 28 Fév 2012 - 23:29

Horus a écrit:Comme mes deux compères précédents, Px = beurk pour moi.
Mais d'autres ne jurent que par eux.

+1 avec ça !
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Stéphane Calem Mer 29 Fév 2012 - 9:26

Christophe a écrit:Mon jeune Pro que j'apprécie me dit qu'il est largement temps de changer de matos. Surtout de shaft.
Il me propose de les assembler lui-même, ayant travaillé au matos des pros pour l'Alps Tour.

Je cherche des Dynamic Gold S300 (stiff 130g) ou ProjectX 5.5 (115g).
Avec des têtes que je lui ai proposé datant de quelques années : Titleist AP2 ou JPX800.

Quel est le prix min d'une série 4-PW avec shafts+0,5" et réglages lie et grips, d'après vous ? Shafts neufs et têtes en très bon état (pas forcément neuves).
Que pensez-vous de cette propoz ?

Merci !


Mon cher Christophe,

Cela peut peut-être une bonne proposition si les tête sont en bonne état et te plaise, cependant ce qui me chagrine c'est l'énorme différence de poids mais surtout des profil des shafts Projetx fréquence en 5.5 correspond à un stiff aussi!

Le s300 gold je le connais très bien très bon shaft par ailleurs mais ils n'ont pas du tout le même flex sur le Mid et le tip du shaft, et plus généralement d'un point de vue mécanique pourquoi un tel écart de poids entre ces 2 propositions?

Je suppose que ton Pro à a sa disposition le matériel nécessaire pour modifier le "Lie", tu as du essayé les 2 shafts proposés mais si ce n'est pas avec les futurs tête que tu vas jouer comment tu va t'y retrouver en matière de swing et de sensation?
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par fairway Mer 29 Fév 2012 - 9:53

Et si chacun faisait son metier ?
Ton pro pour ton swing et un CM ou Fitteur pour le materiel....
fairway
fairway

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 55
Ville : Val de Marne
Index : 26.4
Citation favorite : C'est pas faux !
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Christophe Mer 29 Fév 2012 - 14:46

C'est ce que je me dis, mais lui aussi m'a dit d'aller faire un fitting d'ailleurs ! D'essayer les deux, etc.
Mais je reste pas tout à fait convaincu que les clubs soient la vraie solution.

Il m'a filmé la dernière fois, j'ai encore des problèmes techniques que je trouve énormes (désarmement hyper précoce). J'avais perdu de la distance ces derniers temps, maintenant je trouve que je vais vachement loin vu comment je tapais les balles (Comme Sean Foley sur l'image de gauche quand il décrit ce qu'il ne faut pas faire avec un driver, mais avec un fer, je vous laisse imaginer, mes F7 montaient comme des PW...), aucune compression... A la fin de la séance j'ai retrouvé comme par enchantement des très bonnes distances, il faut déjà que j'ancre ça avant d'aller au fitting.

Bref amélioration technique (=mois), puis fitting, puis achat et pas forcément avec lui. Mais avant tout ça je voulais savoir ce que vous pensiez des shafts, si vous aviez une idée des prix au final, et ce que vous pensiez de l'idée d'un assemblage 'hors usine' et 'hors fitteur'. Merci pour vos réponses qui me semblent logiques et je vois une tite préf pour les S300 par rapport au Project X. A suivre donc.

(une idée d'un prix sinon ?)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Gastel Mer 29 Fév 2012 - 15:23

Le PX ne nous plaît pas mais cela ne veut pas dire que c'est pas bon shaft pour toi ! Je trouve juste que proposer les deux c'est un peu bizarre. Si le gars fait bien le montage pourquoi pas mais ce n'est pas un fitting, juste des clubs bien montés.

Pour les prix, les S300 seraient aux alentour de 20e les grips varient de 5 a 15 euros, pour le montage j'ai pas pu vérifier sur le site de mon magasin habituel. J'y avait fait la reprise des lie et loft de toute ma série pour 20euros.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 16:02

Christophe a écrit:Mon jeune Pro que j'apprécie me dit qu'il est largement temps de changer de matos. Surtout de shaft.
Il me propose de les assembler lui-même, ayant travaillé au matos des pros pour l'Alps Tour.

Je cherche des Dynamic Gold S300 (stiff 130g) ou ProjectX 5.5 (115g).
Avec des têtes que je lui ai proposé datant de quelques années : Titleist AP2 ou JPX800.

Quel est le prix min d'une série 4-PW avec shafts+0,5" et réglages lie et grips, d'après vous ? Shafts neufs et têtes en très bon état (pas forcément neuves).
Que pensez-vous de cette propoz ?

Merci !


Mon fils a des project X 5.5 montés sur des têtes AP2,franchement des shafts comme ça comme le dit je crois Stephane c'est du Stiff il faut tenir au niveau du swing et surtout avoir un swing qui corresponde a ce type de manche,amha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Christophe Mer 29 Fév 2012 - 19:43

Merci, c'est des avis comme ça que je souhaite. Encore cii
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par jmtiger3 Mer 29 Fév 2012 - 20:51

Je n'imagine pas que tu ais besoin de shaft en stiff sur les fers, connaissant ton swing de 2010...
Et même si tu génères dorénavant beaucoup plus de vitesse... (Je connais des tas de joueurs dont l'index est inférieur à 3, et qui tapent plus fort que toi, et dont le R300 convient très bien).
Certes tes trajectoires seront moins hautes, mais vaut mieux corriger la technique, car cela pourrait t'obliger à "forcer" trop tout le temps, pour ne pas "subir" le shaft qui serait trop rigide pour toi... pour finir au bout de quelques mois par "détruire" ton swing ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Stéphane Calem Mer 29 Fév 2012 - 22:10

jmtiger3 a écrit:Je n'imagine pas que tu ais besoin de shaft en stiff sur les fers, connaissant ton swing de 2010...
Et même si tu génères dorénavant beaucoup plus de vitesse... (Je connais des tas de joueurs dont l'index est inférieur à 3, et qui tapent plus fort que toi, et dont le R300 convient très bien).
Certes tes trajectoires seront moins hautes, mais vaut mieux corriger la technique, car cela pourrait t'obliger à "forcer" trop tout le temps, pour ne pas "subir" le shaft qui serait trop rigide pour toi... pour finir au bout de quelques mois par "détruire" ton swing ...

Totalement d accord il ne faudrait pas que tu travail ton geste en étant obligé de l'adapter aux propriétés dynamique du club!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Invité Jeu 1 Mar 2012 - 7:45

jmtiger3 a écrit:Je n'imagine pas que tu ais besoin de shaft en stiff sur les fers, connaissant ton swing de 2010...
Et même si tu génères dorénavant beaucoup plus de vitesse... (Je connais des tas de joueurs dont l'index est inférieur à 3, et qui tapent plus fort que toi, et dont le R300 convient très bien).
Certes tes trajectoires seront moins hautes, mais vaut mieux corriger la technique, car cela pourrait t'obliger à "forcer" trop tout le temps, pour ne pas "subir" le shaft qui serait trop rigide pour toi... pour finir au bout de quelques mois par "détruire" ton swing ...
C'est exactement ce qui s'est passé quand j'avais mes CG2 montés sur S300. J'ai tout saccagé les bases que j'avais acquises à mes débuts et j'avais souvent mal aux bras.
Depuis que je joue avec des canaveral montés sur DGSL R300U, j'ai retrouvé le plaisir de jouer un fer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Def Jeu 1 Mar 2012 - 9:22

Je suis passé du S300 à du KBS Tour reg et pourtant j'avoine quand même un peu et je ne regrette vraiment pas, j'ai pas l'impression que le shaft est trop mou.
Essaie, même les project X en 4.5 ou 5.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par tapa1balle Jeu 1 Mar 2012 - 9:59

J'avais les project X en 5.0, bon shaft, mais parfois en fin de parcours avec la fatigue... tapt
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Christophe Jeu 1 Mar 2012 - 10:17

OK vous avez vu que je ne connais pas grand chose, et ce forum est formidab pour les retours d'info comme ça. Merci pour vos avis, merci à jmtiger que je suis heureux de lire (tu as vu mon mp ?).

Je vous jure je pousse pas à prendre du stiff pour du stiff c'est lui qui me conseille. Un bon fitting déjà m'apparaît encore plus indispensable, et une progression technique surtout avant. Tout cela pour un grand tout mou, donc. Wink

Merci !!!!
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de mon pro Empty Re: Conseil de mon pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum