FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

+3
Anke Sutter
Minor swing
yuta
7 participants

Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par yuta Lun 12 Sep 2005 - 15:47

Bonjour
Il m'est arrivé ceci lors d'une compét ce dimanche:
En faisant ma routine (deux mouvements de pendule avant de putter), j'ai touché ma balle avec la pointe de mon putter...Du coup, elle a roulé sur 20 centimètres.
Ne sachant quelle règle appliquer, j'ai considéré comme si j'avais intentionnellement joué la balle (donc +1 coup sur le total du trou...).

Pourriez-vous m'indiquer la règle exacte à appliquer si jamais cette mésaventure se reproduirait... Merci.

yuta

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par Minor swing Lun 12 Sep 2005 - 18:52

M'est avis qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire...Le plus dur étant d'ailleurs de le reconnaître sans chercher à ergoter donc bravo.

La question que je me pose parfois : sur un plein swing, lorsqu'on fait un coup d'essai, qu'est-ce qui peut clairement empêcher un compétiteur malveillant de dénoncer un air shot imaginaire?
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par Minor swing Lun 12 Sep 2005 - 19:00

Pardon , je vois que la question de la suspscion d'air shot a été abordée 2 crans plus haut. Mais le flou me paraît considérable sur "l'intention de jouer la balle"
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par Anke Sutter Lun 12 Sep 2005 - 20:01

yuta a écrit:Bonjour
Il m'est arrivé ceci lors d'une compét ce dimanche:
En faisant ma routine (deux mouvements de pendule avant de putter), j'ai touché ma balle avec la pointe de mon putter...Du coup, elle a roulé sur 20 centimètres.
Ne sachant quelle règle appliquer, j'ai considéré comme si j'avais intentionnellement joué la balle (donc +1 coup sur le total du trou...).

Pourriez-vous m'indiquer la règle exacte à appliquer si jamais cette mésaventure se reproduirait... Merci.

Coup
Un "coup" est le mouvement vers l'avant du club fait avec l'intention de frapper et de déplacer la balle, mais si un joueur contrôle volontairement son mouvement de descente avant que la tête du club n'atteigne la balle, il n'a pas joué de coup.

Tu n'as donc pas joué un coup, donc tu as provoqué le déplacement de la balle.

R. 18-2 a. Règle générale
Lorsque une balle d'un joueur est en jeu :
(i) si le joueur, son partenaire ou l'un ou l'autre de leurs cadets la relève ou la déplace, la touche délibérément (excepté avec un club dans l'acte de l'adresser) ou provoque son déplacement sauf si une Règle l'autorise, ou
(ii) si l'équipement du joueur ou celui de son partenaire provoque le déplacement de la balle, le joueur encourt une pénalité d'un coup.
Si la balle est déplacée, elle doit être replacée à moins que son déplacement ne se produise après que le joueur ait commencé son coup ou le mouvement en arrière du club pour le coup et que le coup soit joué.

sauf si tu l'avais déplacé, comme suite:
Selon les Règles, il n'y a pas de pénalité si un joueur provoque accidentellement le déplacement de sa balle dans les circonstances suivantes :
· en cherchant dans un obstacle une balle recouverte par des détritus ou du sable ou une balle dans un terrain en condition anormale ou une balle pouvant être dans l'eau dans un obstacle d’eau - Règle 12-1
· en réparant un bouchon de trou ou un impact de balle - Règle 16-1c
· en mesurant - Règle 18-6
· en relevant une balle selon une Règle - Règle 20-1
· en plaçant ou replaçant une balle selon une Règle - Règle 20-3a
· en enlevant un détritus sur le green - Règle 23-1
· en enlevant des obstructions amovibles - Règle 24-1.

Tout cela ne t'es pas arrivé, donc c'est le premier cas, tu prends un coup de pénalité et tu dois replacer ta balle. Si tu ne le fait pas tu as 2 coups de pénalités pour avoir joué d'un endroit impropre. Sad

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par Agathe Dim 2 Oct 2005 - 9:42

Cette règle est ma préférée!
(si on peut avoir des règles préférées! Laughing )

Je trouve qu'elle est la plus representative du golf.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par BECK Lun 17 Déc 2007 - 12:05

C'est la même chose sur une aire de départ ?
Un joueur en faisant un coup d'essai heurte la balle, donc sans intention de la joueur
Il la replace sur le tee et joue son 2ème coup (1pt de pénalité) ou son 3ème coup (coup d'essai + 1 coup de pénalité) ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par Ringeval Lun 17 Déc 2007 - 12:22

BECK a écrit:C'est la même chose sur une aire de départ ?
Un joueur en faisant un coup d'essai heurte la balle, donc sans intention de la joueur
Il la replace sur le tee et joue son 2ème coup (1pt de pénalité) ou son 3ème coup (coup d'essai + 1 coup de pénalité) ?

Les mots importants sont " sans intention de la jouer " et " aire de départ " car alors la balle n'est pas en jeu , donc aucun point de pénalité .Il joue donc son premier coup .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par philm Lun 17 Déc 2007 - 16:29

Ringeval a écrit:
BECK a écrit:C'est la même chose sur une aire de départ ?
....

Les mots importants sont " sans intention de la jouer " et " aire de départ " car alors la balle n'est pas en jeu , donc aucun point de pénalité .Il joue donc son premier coup .

Farpaitement d'accord!!!

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par BECK Lun 17 Déc 2007 - 16:45

OK mais à çà on m'a répliqué : comment déterminer le 'sans intention de la jouer' dans le coup d'essai?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par Ringeval Lun 17 Déc 2007 - 19:42

BECK a écrit:OK mais à çà on m'a répliqué : comment déterminer le 'sans intention de la jouer' dans le coup d'essai?

Tu as raison il faut apporter des arguments . Ce peut être un intérêt supplementaire d'avoir une routine répétitive . Là plus aucun probléme , comme tu fais toujours les mêmes gestes dans le même ordre , si la balle tombe pendant la routine il est facile de se défendre .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par philm Mar 18 Déc 2007 - 17:40

BECK a écrit:OK mais à çà on m'a répliqué : comment déterminer le 'sans intention de la jouer' dans le coup d'essai?
... de l'intérêt d'effectuer sa routine /ses coups d'essais à une distance de la balle qui ne prête pas à confusion!...

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle déplacée sans l'intention de la jouer... Empty Re: Balle déplacée sans l'intention de la jouer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum