FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

+9
lucky luc
Stéphane Calem
Agathe
Valoche
Rip
gerardvin
Def
bubble
Pattenzinc
13 participants

Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 11:21

Bonjour,

Petite partie amicale à Arcangues à trois avec un anglais ; au trou 2, il joue sa balle qui part complétement à gauche vers l'eau et annonce une provisoire qu'il joue après et qui va au milieu du fairway.

Nous recherchons sa première balle qui demeure introuvable et il joue sa provisoire et fait un top, la balle fait dix mètres.

Nous avançons et voyons une balle bien placée au milieu du fairway à trente mètres devant la balle provisoire, je demande à qui appartient la balle, notre anglais s'avance et reconnait sa première balle qui avait du taper contre un arbre et revenir sur le fairway et il nous annonce qu'il la reprend et que ce sera son deuxième coup.

Mon camarade est aussi dubitatif que moi mais comme il s'agit d'une partie amicale, nous ne disons rien mais pourtant, il me semble que si un golfeur joue sa balle provisoire en deuxième coup, celle-ci devient la balle en jeu donc notre anglais n'avait pas à reprendre sa première balle pour continuer la partie.

Eclairez-moi et merci par avance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Pattenzinc Dim 27 Juil 2014 - 11:30

Bonjour et bienvenue (Patrice64?)

En attendant que Anke te réponde...

http://www.ffgolf.org/Videos/Regles-Etiquette/Regles-de-Golf-La-balle-provisoire

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 12:23

Bonjour,

Merci de ce message de bienvenue, effectivement, j'ai du tout changer pour créeer mon profil (enfin !) car le site conserve toutes les tentatives de création avortées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par bubble Dim 27 Juil 2014 - 14:33

jouer mille coups sur une provisoire ne fait pas que c'est la balle en jeu. par contre elle le devient si un coup est joué sur cette balle alors qu'elle repose plus près du trou que la balle précédente.

par contre une nuance que j'ai appris il y a peu (et c'est vraiment tordu concentre toi bien) est que ce point n'est pas le point ou repose en réalité la balle d'origine, mais bien le point ou elle est supposé reposer.

donc si ce joueur joue sa provisoire plus loin que l'endroit ou est supposé reposer sa balle précédente alors la balle provisoire est en jeu. on dirait que c'est son cas.

conclusion :  il n'avait qu'a mieux chercher la balle d'origine qui en fait reposait bien plus loin que l'endroit de repos supposé. c'est le dure loi du sport il n'avait qu'a se fatiguer à chercher.

ainsi, il a joué sa balle provisoire d'un point plus proche de trou que l'endroit supposé de la balle d'origine. c'est bien la balle provisoire qui est en jeu.

t'as compris ?

ama déjà que les joueurs ne jouent pas les règles alors cette nuance-ci bonjour pour la faire passer au club house. lolll 

anke pourrait probablement ajouter des commentaire ou confirmer parce que dans les textes cette nuance je viens de la découvrir et pourtant je suis relativement solide sur les règles.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Def Dim 27 Juil 2014 - 14:42

Je suis pas si sûr que toi Bubble. Pas sur ta précision qui reste logique mais sur la balle provisoire du gars. Il a cherché sa 1e et a renoncé à la trouver donc il me semble que la 2e est en jeu.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par bubble Dim 27 Juil 2014 - 21:38

je n'ai pas vu de règle ou décision qui précise que l'abandon de recherche évite qu'une balle soit en jeu. au contraire.

c'est toujours les causes connues = 5 minutes de recherche dépassé, balle provisoire joué d'un point plus proche du trou, et depuis peu balle provisoire joué plus proche du trou que l'endroit supposé de la première...

donc imaginons que tu cherche ta balle au point supposé et tu dis c'est bon j'abandonne et en retournant vers ton sac tu croise ta balle elle est en jeu, jouer la provisoire serait une faute.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par gerardvin Dim 27 Juil 2014 - 22:23

Merci Bogeyman64 d'avoir posé cette question, car c'est un cas effectivement très intéressant d'interprétation des règles et je suis curieux de connaitre la réponse d'Anke, car pour moi, je pensais que si ta balle d'origine repose plus loin que ta provisoire, elle reste la balle en jeu....
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Rip Mer 30 Juil 2014 - 19:15

Le point où est censée se trouver la balle d'origine : elle est censée se trouver quelque part quand on ne la retrouve pas. Quand on la retrouve, on connaît l'endroit exact où elle repose, et c'est cet endroit qui sert de référence par rapport à l'endroit d'où on a frappé la balle provisoire.
Le joueur qui doit faire 3 coups pour arriver à l'endroit où sa balle d'origine est censée se trouver, et qui, après son quatrième coup, avance et trouve finalement sa balle d'origine plus loin du tee de départ que l'endroit d'où il a joué ce quatrième coup... eh bien, il ramasse sa balle provisoire et jouera son deuxième coup sur sa première balle.

Et l'Anglais a fait ce qu'il fallait.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par bubble Mer 30 Juil 2014 - 19:32

c'est bien ce que je peux penser aussi sauf que :

b. Moment où une balle provisoire devient la balle en jeu
Le joueur peut jouer une balle provisoire jusqu'à ce qu'il atteigne l'endroit où la balle d'origine se trouve vraisemblablement. S'il effectue un coup avec la balle provisoire depuis l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine ou depuis un point plus proche du trou que cet endroit, la balle d'origine est perdue et la balle provisoire devient la balle en jeu avec une pénalité de coup et distance (Règle 27-1).

décision relative à la situation :


Q. Un joueur, croyant que son coup de départ peut être perdu ou sur une route définie comme hors limites, joue une balle provisoire. Il cherche sa balle d'origine mais ne la trouve pas. Il avance et joue sa balle provisoire. Il continue à avancer et trouve sa balle d'origine sur le terrain. La balle d'origine a dû rebondir sur la route en descente, descendre celle-ci puis revenir sur le terrain, parce qu'elle est trouvée beaucoup plus loin du départ que prévu. La balle d'origine est-elle encore la balle en jeu ?
R. Non. Le joueur a joué un coup avec la balle provisoire d'un point plus proche du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine. Lorsqu'il agit ainsi, la balle provisoire devient la balle en jeu et la balle d'origine est perdue (Règle 27-2b).
L'endroit où la balle d'origine repose réellement est sans importance.

on en apprends tout les jours non ?
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Valoche Mer 30 Juil 2014 - 21:24

C'est complètement logique et dans l'esprit des règles. La balle provisoire est une balle qui évite de retourner jouer au départ, pour gagner du temps.

S'il n'avait pas joué de provisoire, il aurait cherché sa balle, pas trouvée, et après 5 minutes il n'aurait eu d'autre choix que de retourner au départ.
Avec la balle provisoire, c'est pareil, au bout de 5 minutes la balle devient automatiquement la balle en jeu, même si tu retrouves la première balle ensuite, même si tu cherchais au mauvais endroit.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Agathe Mer 30 Juil 2014 - 21:47

D'accord avec mon jumeau Smile

Je le sais car une fois je cherchais ma balle 100m avant sur un par 5 (les Vallons Vaucouleurs), j'avais flyé le green, fini le trou, et on l'a retrouvée en allant au départ...là ça fait un peu tard je vous l'accorde.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Rip Sam 2 Aoû 2014 - 11:59

Rip a écrit:Le point où est censée se trouver la balle d'origine : elle est censée se trouver quelque part quand on ne la retrouve pas. Quand on la retrouve, on connaît l'endroit exact où elle repose, et c'est cet endroit qui sert de référence par rapport à l'endroit d'où on a frappé la balle provisoire.
Le joueur qui doit faire 3 coups pour arriver à l'endroit où sa balle d'origine est censée se trouver, et qui, après son quatrième coup, avance et trouve finalement sa balle d'origine plus loin du tee de départ que l'endroit d'où il a joué ce quatrième coup... eh bien, il ramasse sa balle provisoire et jouera son deuxième coup sur sa première balle.

Et l'Anglais a fait ce qu'il fallait.

Ce que j'ai écrit est faux. Bubble  resp a donné la réponse correcte dans son message du 30 à 19:32.

J'aurais été mieux inspiré de jeter un coup d'oeil dans les Décisions avant de donner mon avis...  tapt Je serai plus prudent à l'avenir.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 79
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 5:55

La balle est partie vers l' eau.Y a t il des piquets rouges ? S' il s' agit bien d' un obstacle latéral et qu' il y a une évidence raisonnable qu ' elle soit dedans, alors il n' y a pas de provisoire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 8:41

Je me suis mal exprimé, il y a bien de l'eau sur la gauche mais il s'agit d'un étang qui est en dehors du parcours et hors limites (cloture en grillage).

Pour ceux qui connaissent, il s'agit du trou n°2 du golf d'Arcangues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Stéphane Calem Dim 3 Aoû 2014 - 9:18

On ne peut jouer une balle provisoire lorsque la première balle est dans un obstacles d'eau.
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par lucky luc Dim 3 Aoû 2014 - 14:38

Stéphane, il me semble qu'il y a un cas où c'est possible. Si sur un départ par exemple, tu envoies ta balle dans un obstacle d'eau non visible du départ, tu mets une balle provisoire. En allant vers la première balle, tu te rends compte qu'un obstacle d'eau est présent là où ta première balle a été envoyée et qu'il est évident qu'elle a finie dedans. Il me semble que dans ce cas, tu abandonnes la provisoire et tu te droppes selon la règle qui va bien pour obstacle d'eau.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par gerardvin Dim 3 Aoû 2014 - 17:55

Dans ce cas tu ne sais pas qu'elle est dans un OE
Si ensuite il n'y a aucun doute, tu abandonnes la provisoire et tu appliques les règles relatives à l'OE
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 13:30

Bonjour,

M. Anke SUTTER est invité à nous donner son avis éclairé.

Merci par avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Balle vers un OE --> Balle provisoire --> balle d'origine re

Message par Anke Sutter Sam 22 Nov 2014 - 21:07

Patrick a écrit:Bonjour,

Petite partie amicale à Arcangues à trois avec un anglais ; au trou 2, il joue sa balle qui part complétement à gauche vers l'eau et annonce une provisoire qu'il joue après et qui va au milieu du fairway.

Nous recherchons sa première balle qui demeure introuvable et il joue sa provisoire et fait un top, la balle fait dix mètres.

Nous avançons et voyons une balle bien placée au milieu du fairway à trente mètres devant la balle provisoire, je demande à qui appartient la balle, notre anglais s'avance et reconnait sa première balle qui avait du taper contre un arbre et revenir sur le fairway et il nous annonce qu'il la reprend et que ce sera son deuxième coup.

Mon camarade est aussi dubitatif que moi mais comme il s'agit d'une partie amicale, nous ne disons rien mais pourtant, il me semble que si un golfeur joue sa balle provisoire en deuxième coup, celle-ci devient la balle en jeu donc notre anglais n'avait pas à reprendre sa première balle pour continuer la partie.

Éclairez-moi et merci par avance ?

Bonjour vous tous,
Je viens de retrouver ce message un peu vieux peut être, et peut être tout le monde connait maintenant déjà la réponse. Mais, je vais quand même essayer de répondre. Peut être que cela peut profiter à qquns.

D'abord: ce n'est pas parce que notre Anglais a joué un deuxième coup sur la balle provisoire qu'elle devient la balle en jeu. Elle devient la balle en jeu seulement le moment ou elle a été jouée d'un endroit plus proche du trou que la position ou repose la balle d'origine VRAISEMBLABLEMENT.

Une balle qui part vers un OE (la question qui doit toujours être posée: est-ce que la balle peut être perdue ailleurs que dans l'OE?? S'il y a du rough/hautes herbes/arbustes/arbres, elle peut être perdue ailleurs que dans l'OE. Si la balle peut être perdue ailleurs, le joueur peut jouer une balle provisoire, car s'il n'y a pas d'évidence et que l'on ne trouve pas la balle, la balle est perdue et on doit retourner là ou la balle était jouée.
Si la balle ne peut pas être perdue ailleurs, ce n'est pas une balle provisoire, mais la balle en jeu (coup & distance)
Maintenant, 1° Combien de temps vous avez cherché la balle --> si 5 min et plus, plus de problèmes, la balle d'origine est perdue et la balle provisoire devient la balle en jeu.
                2° Vous avez cherché la balle à un endroit précis, cela s'appelle ou la balle repose "vraisemblablement".
La balle provisoire est plus loin (du départ) que cette endroit, dès que le joueur joue un coup sur cette balle provisoire plus loin que l'endroit d'ou repose la balle d'origine vraisemblablement, la balle d'origine est PERDUE et la balle provisoire devient la balle en jeu.
Le fait de retrouver la balle d'origine plus près du trou que l'endroit ou elle était vraisemblablement, n'a aucune importance.
Pour plus de clarté je vous propose 3 décisions:
1. ou la balle provisoire est joué d'un endroit plus loin du trou que la position vraisemblable de la balle d'origine.
2. ou la balle provisoire est joué d'un endroit plus proche du trou que l'endroit ou repose vraisemblablement la balle d'origine.
3. le joueur joue sur la balle d'origine qui n'est plus en jeu et est devenue une mauvaise balle.

D.27-2b/3
Balle d'origine reposant au-delà de la balle provisoire ; joueur cherchant brièvement la balle d'origine, jouant la balle provisoire et trouvant ensuite la balle d'origine
Q. La balle provisoire d'un joueur s'immobilise plus loin du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine. Après deux minutes de recherche de la balle d'origine, le joueur retourne en arrière, joue un second coup sur la balle provisoire et sa balle d'origine est alors retrouvée dans le temps limite des cinq minutes. Quelle est la décision ?
R. Le joueur doit continuer à jouer avec la balle d'origine. Jouer une balle provisoire ne rend pas la balle d'origine perdue à moins qu'elle ne soit jouée depuis l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine ou depuis un point plus proche du trou que cet endroit (Règle 27-2b).

D.27-2b/4
Balle provisoire jouée d'un endroit plus proche du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine mais plus éloigné du trou que l'endroit où la balle d'origine est trouvée
Q. Un joueur, croyant que son coup de départ peut être perdu ou sur une route définie comme hors limites, joue une balle provisoire. Il cherche sa balle d'origine mais ne la trouve pas. Il avance et joue sa balle provisoire. Il continue à avancer et trouve sa balle d'origine sur le terrain. La balle d'origine a dû rebondir sur la route en descente, descendre celle-ci puis revenir sur le terrain, parce qu'elle est trouvée beaucoup plus loin du départ que prévu. La balle d'origine est-elle encore la balle en jeu ?
R. Non. Le joueur a joué un coup avec la balle provisoire d'un point plus proche du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine. Lorsqu'il agit ainsi, la balle provisoire devient la balle en jeu et la balle d'origine est perdue (Règle 27-2b).
L'endroit où la balle d'origine repose réellement est sans importance.

D.27-2b/5
Balle d'origine jouée après avoir joué une balle provisoire d'un point plus près du trou que celui où la balle d'origine se trouve vraisemblablement
Q. Un joueur, incapable de retrouver sa balle d'origine, avance et exécute un second coup avec sa balle provisoire d'un point plus proche du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine. Sa balle d'origine est ensuite trouvée et il la joue. Quelle est la décision ?
R. Lorsque le joueur exécute son second coup sur la balle provisoire, la balle d'origine est perdue et la balle provisoire est en jeu (Règle 27-2b). En exécutant un coup avec une balle qui n'est plus en jeu (la balle d'origine), le joueur joue une mauvaise balle – Voir Définition de "Mauvaise Balle" – et est passible de pénalité selon la Règle 15-3. (ce qui veut dire: 2 cp, les coups qu'il a fait sur la mauvaise balle ne comptent pas, et s'il termine le trou avec la mauvaise balle et commence le trou suivant, il est DQ en Stroke et en Stable il met un joli petit croix sur le trou --> en match play pas de problème, c'est la perte du trou).

J'ai fait un super effort de vous expliquer, j'espère que cela sers à qqchose.
Amicalement
Anke

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par jacques78 Dim 23 Nov 2014 - 8:51

Merci Anke. J'ai appris quelque chose sur ce coup la. Je me serais trompé...
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Agathe Dim 23 Nov 2014 - 8:52

Patrick a écrit:Bonjour,

M. Anke SUTTER est invité à nous donner son avis éclairé.


Madame Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Markus! Dim 23 Nov 2014 - 10:36

Merci Anke. Pour complètement éclairer le noob que je suis :

Je joue une balle1 et je pense que je risque de ne pas la retrouver à l'endroit où je la pense "vraisemblablement" perdue. Je joue donc une balle2 provisoire. Cette balle2 va au-delà (plus proche du trou) que l'endroit "vraisemblable" où a pu atterrir la balle1.

Je vais chercher la balle1 5 minutes max.

2 possibilités :
H1. Je retrouve balle1, je la joue sans pénalité.
H2. Je ne retrouve pas balle1, je joue donc balle2. Si chemin faisant, je retrouve balle1, je dois la jouer, sauf si je l'ai dépassée avec balle2 ou que j'ai cherché balle1 pendant 5 minutes pétantes.

J'ai bon ?

Un point m'échappe quand même car il ne doit pas être facile de retrouver la balle1 supposée perdue plus loin que la balle2 provisoire après avoir joué balle2, sauf à ce que balle1 soit bien visible de loin devant balle2 (je ne sais pas si je suis très clair là minor )
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Valoche Dim 23 Nov 2014 - 10:59

Après 5 minutes de recherches, balle 1 est perdue, même si tu la retrouves ailleurs que là où tu cherchais. Et donc tu dois jouer balle 2, pour taper ton 4ème coup.

Edit : zut j'avais pas bien lu. Alors si tu retrouves balle 1 avant la limite fatidique des 5 minutes, oui, balle 2 n'existe plus.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Markus! Dim 23 Nov 2014 - 11:11

Merci Valoche.

A/S de ton édit : faut donc se garder une petite minute de "spare" pour les miracles, car ça doit pas être évident de retrouver balle1 plus loin que balle2 (puisqu'on est pas encore arrivé sur balle1 du fait qu'elle est devant balle2)
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Anke Sutter Dim 23 Nov 2014 - 12:53

Je n'ai pas bien compris ton problème, mais...

Ce qui est souvent le cas:
La BO (balle d'origine) tourne vers la droite ou gauche dans les bois. J'ai vu un peu près ou elle se situe, mais je ne suis pas certaine de la retrouver.
Je joue donc une balle provisoire qui n'est pas forcément mieux que la première, mais à l'avantage d'être moins dans les bois, ou bien au milieu du FW, Mais pas aussi loin que la BO.
Je peux donc jouer ma BP sur le FW (qui reste une BP et pas besoin de l'annoncer) et ensuite je vais chercher ma balle là ou j'espère la retrouver (donc ou qu'elle est vraisemblablement). Elle est donc plus loin que la BP, avant d'être joué sur le FW, plus près du trou. Si je la retrouve (BO) dans les 5 min de recherche, je dois jouer cette BO et la BP n'est plus en jeu, même si elle était PARFAIT, sur le green et que jamais je ne pourrais être en 4 sur le green avec ma BO. La BP serait une mauvaise balle, car la BO est retrouvé.

Maintenant, la BP est super, plein milieu du FW, mais plus loin que l'endroit ou repose vraisemblablement ma BO. Si je joue un coup dessus, la balle d'origine n'est plus en jeu. Je cherche pendant 5 min et ma BO est perdue.
Le fait que ma BP est plus près du trou m'empêche de la jouer sous peine de la mettre en jeu.

Si la balle a ricoché contre qq chose et qui l'a fait avancer ou bien reculer, là ou vous avez cherché c'est l'endroit qui est pris en compte, le reste n'est pas relevant.
La BP est toujours par rapport ou repose la BO vraisemblablement. Si vous cherchez la balle à un mauvais endroit, cette endroit est ou la BO repose vraisemblablement. Sauf si vous le trouvez dans les 5 min et vous n'avez pas encore fait l’irréparable.

C'est un sujet qui est très difficile à expliquer, le plus facile est de le faire avec un schéma, mais bon c'est une autre histoire......
J'espère que la compréhension de la BP est mieux.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Markus! Dim 23 Nov 2014 - 23:39

Merci Anke. J'ai cru comprendre de ton explication précédente :

Je joue BO, et "oupps".

Je joue donc BP.

Je vais chercher BO, au bout de 3 minutes je laisse tomber.

Je re-joue BP.

En allant vers BP, je retrouve BO (j'arrive toujours pas à comprendre comment, mais admettons).

Comme je n'avais pas épuisé les 5 minutes de recherches de BO, je dois finir le trou avec BO.

C'est bien ça ?
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par bubble Lun 24 Nov 2014 - 8:47

non, car c'est l'endroit ou reposait vraisemblablement ta BO qu'il faut prendre en compte. donc l'endroit de tes recherches.

donc tu as frappé la BP d'un point plus proche du trou que tes recherches sur la BO. ainsi elle devient la balle en jeu.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Valoche Lun 24 Nov 2014 - 9:58

Exact, j'avais oublié ce cas de figure. Bubble a raison. C'est toute la beauté mais aussi le côté diabolique de la balle provisoire.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Markus! Lun 24 Nov 2014 - 16:53

Anke Sutter a écrit:
D.27-2b/3
Balle d'origine reposant au-delà de la balle provisoire ; joueur cherchant brièvement la balle d'origine, jouant la balle provisoire et trouvant ensuite la balle d'origine
Q. La balle provisoire d'un joueur s'immobilise plus loin du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine. Après deux minutes de recherche de la balle d'origine, le joueur retourne en arrière, joue un second coup sur la balle provisoire et sa balle d'origine est alors retrouvée dans le temps limite des cinq minutes. Quelle est la décision ?
R. Le joueur doit continuer à jouer avec la balle d'origine. Jouer une balle provisoire ne rend pas la balle d'origine perdue à moins qu'elle ne soit jouée depuis l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine ou depuis un point plus proche du trou que cet endroit (Règle 27-2b).


Merci les gars, enfin c'était sur ce point supra évoqué par Anke que portait mon incompréhension.

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Valoche Lun 24 Nov 2014 - 17:27

Markus! a écrit:
Anke Sutter a écrit:
D.27-2b/3
Balle d'origine reposant au-delà de la balle provisoire ; joueur cherchant brièvement la balle d'origine, jouant la balle provisoire et trouvant ensuite la balle d'origine
Q. La balle provisoire d'un joueur s'immobilise plus loin du trou que l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine. Après deux minutes de recherche de la balle d'origine, le joueur retourne en arrière, joue un second coup sur la balle provisoire et sa balle d'origine est alors retrouvée dans le temps limite des cinq minutes. Quelle est la décision ?
R. Le joueur doit continuer à jouer avec la balle d'origine. Jouer une balle provisoire ne rend pas la balle d'origine perdue à moins qu'elle ne soit jouée depuis l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine ou depuis un point plus proche du trou que cet endroit (Règle 27-2b).


Merci les gars, enfin c'était sur ce point supra évoqué par Anke que portait mon incompréhension.

Ben c'est clair ; si :
- 5 minutes ne se sont pas passées
- tu n'as pas joué un coup sur la balle provisoire depuis l'endroit où se trouve vraisemblablement la balle d'origine ou depuis un point plus proche du trou que cet endroit

Alors, si tu retrouves ta balle d'origine, tu dois la jouer et la balle provisoire n'existe plus. Tu ne peux pas simplement "abandonner les recherches" et déclarer ta balle perdue après deux minutes de recherche seulement.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Markus! Lun 24 Nov 2014 - 18:28

Donc ça vaut bien toujours le coup de se garder 1 à 2 minutes pour les miracles^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Anke Sutter Lun 24 Nov 2014 - 18:45

T'insistes lourdement.
Tout dépend ou repose ta BP par rapport à ta BO.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Valoche Lun 24 Nov 2014 - 19:08

Anke Sutter a écrit:T'insistes lourdement.
Tout dépend ou repose ta BP par rapport à où tu crois que ta BO repose.
Non ?
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Anke Sutter Mar 9 Déc 2014 - 20:53

Aucune idée pourquoi le "non?". Donc je ne peux pas répondre.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Christophe Mar 9 Déc 2014 - 22:54

Valoche a repris tes propos en ajoutant "où tu crois que ta BO repose" et non "où la BO repose" comme dans ta formulation, et te demande s'il a bien fait de te reprendre.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Anke Sutter Mer 10 Déc 2014 - 11:18

Ah bon, OK!! Merci pour ta traduction.  brav
J'en ai l'habitude joie Donc tout va bien.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ? Empty Re: Balle provisoire jouée, première balle retrouvée, laquelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum