FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Limites dans le rough.

4 participants

Aller en bas

Limites dans le rough. Empty Limites dans le rough.

Message par Geronimo Mar 23 Aoû 2005 - 11:22

Je souhaite savoir si il existe des limites en temps ou en distances ou autres à jouer dans le rough.
L'intérêt
J'en vois 2. Bon, c'est évident que ça dépend du style de rough. Mais avec des grands arbres hauts, relativement espacés)
- trouver un raccourci.
- ou éviter un obstacle d'eau.

Et jouer sur un parcours d'un trou "parralèle" sur une certaine distance.
(Pas vu de piquets blancs entre.)
Et en respectant le cas échéant les règles de sécurité concernant les autres personnes.
Geronimo
Geronimo

Nombre de messages : 133
Age : 57
Citation favorite : carpe diem
Date d'inscription : 16/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limites dans le rough. Empty Re: Limites dans le rough.

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2005 - 11:53

Tu peux jouer ou tu veux, sauf d'un autre green que celui de ton trou en cours, mais je ne connais pas exactement la procedure dans ce cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limites dans le rough. Empty Re: Limites dans le rough.

Message par damien Jeu 25 Aoû 2005 - 17:34

chameaud a écrit:Tu peux jouer ou tu veux, sauf d'un autre green que celui de ton trou en cours, mais je ne connais pas exactement la procedure dans ce cas.

Sur un autre green, on se droppe sans pénalité hors du green, sans se rapprocher du drapeau....
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limites dans le rough. Empty Re: Limites dans le rough.

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2005 - 18:37

C'est ce que j'imaginais, mais je n'étais pas sur car ça ne m'est encore jamais arrivé. En fait, sur les parcours que je fréquente, c'est assez difficilement possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Limites dans le rough. Empty Re: Limites dans le rough.

Message par toff Jeu 25 Aoû 2005 - 18:54

chameaud a écrit:C'est ce que j'imaginais, mais je n'étais pas sur car ça ne m'est encore jamais arrivé. En fait, sur les parcours que je fréquente, c'est assez difficilement possible !

... ou alors que tu ne joues pas assez mal !

parce que je trouve assez facile en y mettant du sien (slice hook banane, socket ) Mr.Red
toff
toff

Nombre de messages : 58
Age : 48
Index : 12.5
Date d'inscription : 02/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Limites dans le rough. Empty Re: Limites dans le rough.

Message par Anke Sutter Sam 27 Aoû 2005 - 13:26

Geronimo a écrit:Je souhaite savoir si il existe des limites en temps ou en distances ou autres à jouer dans le rough.
L'intérêt
J'en vois 2. Bon, c'est évident que ça dépend du style de rough. Mais avec des grands arbres hauts, relativement espacés)
- trouver un raccourci.
- ou éviter un obstacle d'eau.

Et jouer sur un parcours d'un trou "parralèle" sur une certaine distance.
(Pas vu de piquets blancs entre.)
Et en respectant le cas échéant les règles de sécurité concernant les autres personnes.

Alors la, je suis peut être un peu fatigué, mais je n'ai rien compris à ta question.
J'essaie: Comme dit plus haut, tu as le droit de joueur sur le terrain, partout ou c'est autorisé.
Dans des golfs ou il y a un dogleg et que le jeu, en coupant, est plus facile (donc dangereux), le Comité peut mettre un HL interne. Il est représenté par des piquets et/ou ligne blanche. Pour ce trou les piquets ne sont donc pas des obstructions inamovibles, mais sont fixe. Ils se trouvent HL (voir la définition). Les piquets en jouant l'autre trou ce sont des obstructions inamovibles. Toujours lire les règles locales ou c'est expliqué.

Si tu, ou plutôt ta balle va se reposer sur une autre FW, ou sur un autre départ etc, sauf sur une autre green, tu peux jouer ta balle comme elle repose ou appliquer une règle qui correspond à la situation.

Sur une autre green:

Règle 25-3. Mauvais green
a. Interférence
Il y a interférence due à un mauvais green quand une balle est sur le mauvais green. [url]Une interférence avec le stance du joueur ou sa zone de mouvement intentionnel n'est pas, en soi, une interférence selon cette Règle.[/url]b. Dégagement
Si la balle du joueur repose sur un mauvais green, il ne doit pas jouer la balle comme elle repose. Il doit se dégager sans pénalité de la manière suivante :
Le joueur doit relever la balle et la dropper à moins d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point. Le point le plus proche de dégagement ne doit pas être dans un obstacle ni sur un green. Lorsque la balle est droppée à moins d’une longueur de club de ce point, elle doit d'abord toucher une partie du terrain à un emplacement qui évite l'interférence due au mauvais green et n'est ni dans un obstacle, ni sur un green.
La balle peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée selon cette Règle.
PÉNALITÉ POUR INFRACTION A LA RÈGLE :
Match play : perte du trou - Stroke play : deux coups

J'espère que j'ai pu répondre à ta question??? Embarassed

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limites dans le rough. Empty Re: Limites dans le rough.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum