FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Début de backswing dans le rough.

5 participants

Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Début de backswing dans le rough.

Message par Nop Ven 3 Avr 2009 - 11:25

coucou J'ai une question qui peut sembler un peu stupide mais je me lance quand même...
J'ai toujours un peu de mal à attaquer mon mouvement dans le rough car mon club "racle" dans l'herbe et me donne l'impression de mal partir (j'ai un grip très léger) . Je m'y reprends souvent à 2 ou 3 fois pour finir par un grip plutôt crispé.
Comment faites vous ? déjà, est ce que cela vous gène ou c'est dans ma tête hein2
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par greg Ven 3 Avr 2009 - 11:35

Nop a écrit:coucou J'ai une question qui peut sembler un peu stupide mais je me lance quand même...
J'ai toujours un peu de mal à attaquer mon mouvement dans le rough car mon club "racle" dans l'herbe et me donne l'impression de mal partir (j'ai un grip très léger) . Je m'y reprends souvent à 2 ou 3 fois pour finir par un grip plutôt crispé.
Comment faites vous ? déjà, est ce que cela vous gène ou c'est dans ma tête hein2

Dans l'idéal, Nicklaus indiquait dans ses leçons qu'il valait toujours mieux maintenir le club en suspension au dessus du sol, quelque soit les circonstances. Cela permet un début de BS fluide et sans risque d'accrcohe.

Dans le rough, c'est d'autant plus vrai.
Perso, je commence mon BS avec le club à au moins 5 cm au dessus de la balle, voire plus si c'est du gros gros chachis.

La bonne image, à mon sens: fais comme dans un bunker ! (où normalement, t'es pas supposé racler le sable lolll )
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par Nop Ven 3 Avr 2009 - 12:09

Je vais essayer ça. Et du coup, le fait de partir d'un endroit pour revenir à un autre ne te pose pas plus de problème que ça ? ça ne perturbe pas trop le mouvement ?
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par BlindS Ven 3 Avr 2009 - 17:59

Nop a écrit:Je vais essayer ça. Et du coup, le fait de partir d'un endroit pour revenir à un autre ne te pose pas plus de problème que ça ? ça ne perturbe pas trop le mouvement ?

Sans repondre vraiment a ta question:

Si tu debutes ton backswing avec le clup qui repose au sol, "revenir au meme endroit" signifie faire une bonne gratte.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par bonnyv Ven 3 Avr 2009 - 18:47

greg a écrit:
La bonne image, à mon sens: fais comme dans un bunker ! (où normalement, t'es pas supposé racler le sable lolll )


un1
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par Nop Ven 3 Avr 2009 - 20:00

BlindS a écrit:
Nop a écrit:Je vais essayer ça. Et du coup, le fait de partir d'un endroit pour revenir à un autre ne te pose pas plus de problème que ça ? ça ne perturbe pas trop le mouvement ?

Sans repondre vraiment a ta question:

Si tu debutes ton backswing avec le clup qui repose au sol, "revenir au meme endroit" signifie faire une bonne gratte.

En fait je ne débute pas le BS avec le club qui repose au sol mais avec la face de club à la hauteur de la balle ( ça vaut aussi pour les bunkers).
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par beebop Sam 4 Avr 2009 - 0:06

bonsoir
le truc pour ton BS arme tes poignes plus vite dans le rough tu auras une montee plus verticale,et a l'adresse ouvre un peu la face du club,vise a gauche,garde les poignets fermes dans la zone d'impact ,parole
de Butch Harmon,pour moi ca marche.
salut beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par Nop Sam 2 Mai 2009 - 10:48

BlindS a écrit:
Sans repondre vraiment a ta question:

Si tu debutes ton backswing avec le clup qui repose au sol, "revenir au meme endroit" signifie faire une bonne gratte.

coucou Je reviens sur cette réponse qui m'avait laissé un peu perplexe la dernière fois...
Mais l'autre jour, lors d'une grosse crise de gratte j'ai commencé à adresser mes balles avec la face de mes fers assez au dessus de la balle et cela a réglé instantanément mon problème wub
J'aurais voulu savoir si c'est une pratique courante, le genre de truc tellement évident que personne n'en parle ou la petite astuce spéciale gratteurs ?
Et si quelqu'un à des petits détails du type hauteur / type de coup je suis impatient de les lire. Et du coup, il y a t'il des répercutions sur le fait d'adresser la balle plutôt en pointe ou en talon de club ?
Merci !
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par BlindS Sam 2 Mai 2009 - 13:17

Nop a écrit:
BlindS a écrit:
Sans repondre vraiment a ta question:

Si tu debutes ton backswing avec le clup qui repose au sol, "revenir au meme endroit" signifie faire une bonne gratte.

coucou Je reviens sur cette réponse qui m'avait laissé un peu perplexe la dernière fois...
Mais l'autre jour, lors d'une grosse crise de gratte j'ai commencé à adresser mes balles avec la face de mes fers assez au dessus de la balle et cela a réglé instantanément mon problème wub
J'aurais voulu savoir si c'est une pratique courante, le genre de truc tellement évident que personne n'en parle ou la petite astuce spéciale gratteurs ?
Et si quelqu'un à des petits détails du type hauteur / type de coup je suis impatient de les lire. Et du coup, il y a t'il des répercutions sur le fait d'adresser la balle plutôt en pointe ou en talon de club ?
Merci !

Tout en pesant mes mots aux vues de mes connaissance en terme de mental, je penserai plutôt que tu as changé ton état émotionnel (doute et peur: "je vais encore faire une gratte") en focalisant ton esprit sur cette nouvelle "clé" technique. Tu as laché prise sur le reste du swing laissant ainsi le contrôle a ton inconscient compétent pour le reste du geste ce qui l'a fluidifié et ainsi mis fin a ta "crise" de grattes ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par Nop Sam 2 Mai 2009 - 13:33

Merci pour ta réponse.
Mais du coup, au vu de ce que tu dis, je ne comprends plus trop si mon problème initial (le fait de gratter tout en ayant adresser la balle à hauteur de celle ci) est un problème technique ou "mental".
Lorsque tu adresses tes balles, ta face de club est elle à hauteur de celle ci (soit quasiment posé sur le sol) ou plus haute comme le laissait entendre ta remarque précédente (Si tu debutes ton backswing avec le clup qui repose au sol, "revenir au meme endroit" signifie faire une bonne gratte). A moins que je n'ai rien compris à cette remarque !!
Merci
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par BlindS Sam 2 Mai 2009 - 14:26

Nop a écrit:Merci pour ta réponse.
Mais du coup, au vu de ce que tu dis, je ne comprends plus trop si mon problème initial (le fait de gratter tout en ayant adresser la balle à hauteur de celle ci) est un problème technique ou "mental".
Lorsque tu adresses tes balles, ta face de club est elle à hauteur de celle ci (soit quasiment posé sur le sol) ou plus haute comme le laissait entendre ta remarque précédente (Si tu debutes ton backswing avec le clup qui repose au sol, "revenir au meme endroit" signifie faire une bonne gratte). A moins que je n'ai rien compris à cette remarque !!
Merci

Dans ma remarque, j'insistais sur la mauvaise conception du swing dans la formulation "revenir au même endroit". Ce n'est pas le but d'un swing. Le cas le plus évident étant le sable ...

La gratte peut avoir une explication mécanique favorisant celle-ci. Club trop a plat et venant de l'intérieur par exemple, mais une crise est a mon avis purement mentale: ton esprit ne laisse pas ton inconscient compétent faire les "compensations" qu'il a su développer face à ces "defauts" mécaniques!
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Début de backswing dans le rough. Empty Re: Début de backswing dans le rough.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum