FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Stack and Tilt vu par un amateur

+42
bubble
buzzer
loniss50
DZARDEN
Spartan
shimano
MandrakeTM
Pascal78
beebop
gerardvin
Michel TEICHET
ASNL
Dan06
fix
Pattenzinc
Lin
Tommy
jicégé
Nicolas Lecoutre
damien
KhunVincent
bonnyv
lucky luc
osteo
softail
Valoche
M.A. Fan
Jean ESTOR
Laurent Jockschies
toufex-lebonreflexe
Gastel
Pascal59
Ringeval
Minor swing
chriss
Def
Stéphane Calem
Christophe
Folgan
jmtiger3
jacques78
biggolf17
46 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Dim 26 Aoû 2007 - 12:57

"Le Stack and Tilt vu par un amateur", c'est le titre que vous trouverez sur mon blog (le lien est en bas du post) où j'essaie de faire part de ma petite expérience.
Bien entendu si vous aussi vous l'avez testé (Rea bien sûr ou d'autres) ou si vous avez un avis sur ce type de swing, vos réflexions seront les bienvenues.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:25, édité 1 fois
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par jacques78 Dim 26 Aoû 2007 - 15:04

J'ai un peu essayé ce matin et je trouve cela intéressant en ce sens que par rapport au MA swing (ou plutot le swing enseigné par dan shaugger dnas le livre "how to kill the ball"), seul le transfert de poids semble différent. Et ce transfert de poids semble apporter plus de régularité sans doute du fait de sa plus grande simplicité. A confirmer..
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 15:11

biggolf17 a écrit:"Le Stack and Tilt vu par un amateur", c'est le titre que vous trouverez sur mon blog (sous le diaporama "photo" au centre) où j'essaie de faire part de ma petite expérience.
Bien entendu si vous aussi vous l'avez testé (Rea bien sûr ou d'autres) ou si vous avez un avis sur ce type de swing, vos réflexions seront les bienvenues.

Bon article sur le Stack and tilt, tu auras ta référence sur Google !
Je me permets quelques précisions:
La flexion du genou gauche se fait dans la ligne du talon gauche ni à l'intérieur ni à l'extérieur(point important).
La montée est plus intérieure qu'on ne le pense ou qu'on ne le fait et pour ceux qui ont l'habitude d'une montée en ligne le changement est important. Pour le driving et les full swing je transfert au milieu du stance en restant centré car je trouve que c'est mieux surtout pour le drive. C'est exactement le même mouvement que celui de Mike Austin version Dunaway.
Pour les demi wedges je ne fais jouer que le bas du corps= plus de top et de grattes....

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Dim 26 Aoû 2007 - 15:42

jacques78 a écrit: .... Et ce transfert de poids semble apporter plus de régularité sans doute du fait de sa plus grande simplicité. A confirmer..

C'est à peu prés sûr, à condition de ne pas mélanger le S et T avec ce que l'on faisait avant, et c'est pas facile de changer des automatismes (quelquefois ils reviennent sans crier gare).
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Dim 26 Aoû 2007 - 16:06

Rea a écrit:
Bon article sur le Stack and tilt, tu auras ta référence sur Google !
Je me permets quelques précisions:
La flexion du genou gauche se fait dans la ligne du talon gauche ni à l'intérieur ni à l'extérieur(point important).
La montée est plus intérieure qu'on ne le pense ou qu'on ne le fait et pour ceux qui ont l'habitude d'une montée en ligne le changement est important. Pour le driving et les full swing je transfert au milieu du stance en restant centré car je trouve que c'est mieux surtout pour le drive. C'est exactement le même mouvement que celui de Mike Austin version Dunaway.
Pour les demi wedges je ne fais jouer que le bas du corps= plus de top et de grattes....

rea

C'est grâce à toi Rea que j'ai découvert le S et T. cii
C'est arrivé à un moment ou je cherchais à réduire ma montée pour acquérir plus de régularité à l'impact.

Au sujet de tes précisions:
- le genou G (déjà fléchi à l'adresse) se dirige-t'il vers la balle ou suit-il une ligne paralléle à la ligne de jeu?
-montée intérieure: OK. Pour ce faire je ne décolle pas le coude droit du corps, ce qui fait une montée courte mais qui donne un bon ressort.
- pour le driving, que veut dire "je transfére au milieu du stance en restant centré"? Est-ce à dire que tu pars d'une position avec 50-50 de répartition du poids et que tu gardes ce pourcentage à la montée ou bien que tu pars d'une position poids plus pied G en t'autorisant un transfert de poids 50-50 maxi?
Cela peut apparaitre comme du pinaillage, mais c'est important pour les sensations.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Dim 26 Aoû 2007 - 16:57

Le repère pour le genou gauche est de mettre une balle en face du talon gauche comme pour le driving et le genou se dirige en direction de la balle.
Quant au transfert, je suis 50/50 car auparavant je transferais trop sur le pied droit en MA swing et le ST and T m' a appris à rester plus à gauche.
C'est une question de sensation, il faut être à l'aise et tatonner au practice.
Dans le Golf digest de mois de Juillet, il y a un article interessant concernant la biomécanique et on s'aperçoit en mettant des capteurs au sol que le transfert de poids sur le pied droit était très limité, beaucoup plus que je ne le pensais et qu'on doit malheureusement faire.

Je ne fais du ST and T que pour les wedges, les petits fers et les demi coups.
Stack and Tilt = MA swing sur le pied avant. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Dim 26 Aoû 2007 - 18:48

Merci Rea pour ces précisions sur tes précisions! lolll lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 9:58

Les amis, j'admire de voir avec quelle facilité vous changez de swing, moi ça fait bientôt un an et demi que LJ m'a suggéré de m'orienter vers une filière de type "MA swing" j'ai tapé des dizaines de seaux de balles avec des drills spécifiques, puis j'ai revu Laurent il m'a précisé des points sur le release, la posture, le carré des lombes et j'ai retapé des dizaines de seaux de balles en me controlant de temps en temps en vidéo comme il me l'avait suggéré, et si les choses prennent forme, j'ai vraiment l'impression que c'est mm par mm...je dois vraiment être sous doué ! ou trop exigeant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 10:13

chameaud a écrit:Les amis, j'admire de voir avec quelle facilité vous changez de swing, moi ça fait bientôt un an et demi que LJ m'a suggéré de m'orienter vers une filière de type "MA swing" j'ai tapé des dizaines de seaux de balles avec des drills spécifiques, puis j'ai revu Laurent il m'a précisé des points sur le release, la posture, le carré des lombes et j'ai retapé des dizaines de seaux de balles en me controlant de temps en temps en vidéo comme il me l'avait suggéré, et si les choses prennent forme, j'ai vraiment l'impression que c'est mm par mm...je dois vraiment être sous doué ! ou trop exigeant...

MA swing (façon Dunaway) et Stack and Tilt, c'est très similaire, on n'a pas changé de filière, ce qui aurait pris beaucoup plus de temps et d'énergie.
Le ST and T m' a appris à rester plus à gauche, à mieux traverser et à faire un meilleur finish. Je mélange les 2 techniques sans problème et sans me poser de questions mais j' attends avec impatience que le score soit au rendez vous. Mes sorties de bunker sont nettement meilleures et j'arrive enfin à faire des demi coups contrôlés.
Le but est de comprendre ce qu'est un swing centré, en rotation avec bascule du bassin. Le bras droit très près du corps me convient car c'est ce que j'ai toujours eu tendance à faire et qui se révèle très mauvais dans un swing moderne.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par jacques78 Lun 27 Aoû 2007 - 11:04

Parmi les cotés séduisants présents dans le stack and tilt, c'est qu'au début du DS , comme on est déja centré, il n'y a plus besoin de déplacement des hanches vers la cible, donc une simplification de plus.
jacques78
jacques78

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 75
Ville : marly le roi
Index : 29
Citation favorite :
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par jmtiger3 Lun 27 Aoû 2007 - 11:04

chameaud a écrit:Les amis, j'admire de voir avec quelle facilité vous changez de swing, moi ça fait bientôt un an et demi que LJ m'a suggéré de m'orienter vers une filière de type "MA swing" j'ai tapé des dizaines de seaux de balles avec des drills spécifiques, puis j'ai revu Laurent il m'a précisé des points sur le release, la posture, le carré des lombes et j'ai retapé des dizaines de seaux de balles en me controlant de temps en temps en vidéo comme il me l'avait suggéré, et si les choses prennent forme, j'ai vraiment l'impression que c'est mm par mm...je dois vraiment être sous doué ! ou trop exigeant...


Moi aussi cela s'est fait mm par mm (il y a bien des années). Chaque amélioration a pris 6 mois pour être assimilée.

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Lun 27 Aoû 2007 - 11:04

chameaud a écrit:Les amis, j'admire de voir avec quelle facilité vous changez de swing, moi ça fait bientôt un an et demi que LJ m'a suggéré de m'orienter vers une filière de type "MA swing" j'ai tapé des dizaines de seaux de balles avec des drills spécifiques, puis j'ai revu Laurent il m'a précisé des points sur le release, la posture, le carré des lombes et j'ai retapé des dizaines de seaux de balles en me controlant de temps en temps en vidéo comme il me l'avait suggéré, et si les choses prennent forme, j'ai vraiment l'impression que c'est mm par mm...je dois vraiment être sous doué ! ou trop exigeant...

En ce qui me concerne, lorsque Rea a "inventé" le S et T sur le forum j'étais en train de mettre en place la connexion des bras au corps, mais le transfert de poids me faisait commettre quelques irrégularités.
Je ne suis pas un sur-doué (ça se saurait lolll ), mais j'ai assez vite intégré cette absence de transfert qui doit certainement me convenir et qui me semble être la différence essentielle avec un swing plus conventionnel.
Il faut dire que ce n'est pas encore acquis et qu'il y a du travail, en témoignent parfois quelques grattes et tops lorsque les automatismes reprennent le dessus.
En clair, Chameaud, je pense que ton niveau d'exigence est plus élevé que le mien, en témoigne mon ignorance à situer le carré des lombes.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Folgan Lun 27 Aoû 2007 - 11:23

Il n'empêche que Réa a, effectivement, une capacité supérieure pour saisir les infimes différences de plusieurs techniques au sein d'une même fillière. Moi, j'ai beau regarder à plusieurs reprises certaines vidéo, je ne vois pas ces nuances...
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 12:10

biggolf17 a écrit:
chameaud a écrit:Les amis, j'admire de voir avec quelle facilité vous changez de swing, moi ça fait bientôt un an et demi que LJ m'a suggéré de m'orienter vers une filière de type "MA swing" j'ai tapé des dizaines de seaux de balles avec des drills spécifiques, puis j'ai revu Laurent il m'a précisé des points sur le release, la posture, le carré des lombes et j'ai retapé des dizaines de seaux de balles en me controlant de temps en temps en vidéo comme il me l'avait suggéré, et si les choses prennent forme, j'ai vraiment l'impression que c'est mm par mm...je dois vraiment être sous doué ! ou trop exigeant...

En ce qui me concerne, lorsque Rea a "inventé" le S et T sur le forum j'étais en train de mettre en place la connexion des bras au corps, mais le transfert de poids me faisait commettre quelques irrégularités.
Je ne suis pas un sur-doué (ça se saurait lolll ), mais j'ai assez vite intégré cette absence de transfert qui doit certainement me convenir et qui me semble être la différence essentielle avec un swing plus conventionnel.
Il faut dire que ce n'est pas encore acquis et qu'il y a du travail, en témoignent parfois quelques grattes et tops lorsque les automatismes reprennent le dessus.
En clair, Chameaud, je pense que ton niveau d'exigence est plus élevé que le mien, en témoigne mon ignorance à situer le carré des lombes.

C'est que tu ne suivais pas encore les débats à la pleine époque du MA swing, mais il était beaucoup question du carré des lombes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Lun 27 Aoû 2007 - 12:45

chameaud a écrit:
C'est que tu ne suivais pas encore les débats à la pleine époque du MA swing, mais il était beaucoup question du carré des lombes !

Si, si, j'ai tout suivi, mais certainement pas tout intégré. La preuve, le carré des lombes, je ne l'ai jamais vraiment situé ni recherché une quelconque sensation à son sujet.
Mon niveau d'exigence ne va pas jusque là. C'est sans doute un tort. pascompris
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 13:29

Non, non, je te rassure, ayant par ma profession une culture de l'anatomie, je n'ai jamais compris ce que venait faire le carré des lombes dans l'action en question, c'est plus une image liée à une action pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Christophe Lun 27 Aoû 2007 - 14:51

Pas encore d'évocation du carré de l'hypoténuse par Minor, mais ça devrait pas tarder Wink Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Folgan Lun 27 Aoû 2007 - 15:38

et le vagabond des limbes alors ????
sors
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Lun 27 Aoû 2007 - 19:39

Folgan a écrit:Il n'empêche que Réa a, effectivement, une capacité supérieure pour saisir les infimes différences de plusieurs techniques au sein d'une même fillière. Moi, j'ai beau regarder à plusieurs reprises certaines vidéo, je ne vois pas ces nuances...

J'ai joué aujourd'hui à la Chouette et les 2 swing MA et St and T se sont un peu mélangés.
J'ai compris que dans le ST and T le déplacement des jambes avec flexion du genou gauhe et extension du genou droit se fait dans le plan sagittal avec aucun déplacement latétal pendant la bascule des hanches.
Le retour se fait d'un bloc ce qui est primordial car les bras sont collés au corps et on laisse faire l'inertie pour l'action de bras et des mains.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Mar 28 Aoû 2007 - 9:35

Le premier à faire du Stack and Tilt:
Jerry Barber en 1958, comme quoi on n'invente rien....on redécouvre.
Magnifique swing séquence, à mon avis.

http://www.golfdigest.com/instruction/2007/08/barber_swing?slide=2

rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Mar 28 Aoû 2007 - 10:22

Rea a écrit:Le premier à faire du Stack and Tilt:
Jerry Barber en 1958, comme quoi on n'invente rien....on redécouvre.
Magnifique swing séquence, à mon avis.

http://www.golfdigest.com/instruction/2007/08/barber_swing?slide=2

rea rea

Swing superbe en effet! brav

Mais il me semble que son axe de rotation, et donc son poids, est plus réparti sur les deux pieds que dans le S et T: sans doute ce que tu fais Rea pour les drives. Par contre cet axe ne bouge pas durant tout le mouvement jusqu'à l'impact et son coude droit est vraiment collé au corps à la montée.
J'ai essayé hier un appui au sol pieds G et D 50-50 cela donne effectivement de trés bons résultats. lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 16:59

Dans le Stack and Tilt le poids est de plus en plus sur le pied gauche pendant tout le swing, les bras doivent absolument restés près du corps.
J'ai montré le ST and T à un joueur handicap 6 qui a un très bon swing qui lui même l'a montré à sa compagne débutante mais écoeurée du golf par un premiers cours(par son propre pro).
Résultat: balle qui part et qui vole, elle a hâte de continuer et de jouer.
Le simple fait de dire d'appuyer sur le pied gauche pendant le swing, de rester à gauche et de garder les bras collés au corps suffit à une archi débutante d'envoyer la balle. Il m'a dit que si il lui avait montré le swing moderne avec la notion de transfert de poids, elle n'aurait pas poursuivi.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Christophe Ven 31 Aoû 2007 - 17:32

ça correspondait probabalement à un de ses défauts...

Avec le St&T, tu descends sur la balle très franchement : certains débutants doivent déjà se battre pour ne pas taper violemment le tapis, je ne pense pas que ça soit forcément la meilleure filière pour apprendre pour tous.

Cela étant, si ça peut convenir à quelques uns... Wink

J'ai l'impression que ça convient à ceux qui bougent beaucoup d'habitude au BS : au moment d'emmener le club à gauche (pour un droitier). Garder le poids à gauche permet sûrement de stabiliser l'axe de rotation.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 18:05

Christophe a écrit:ça correspondait probabalement à un de ses défauts...

Avec le St&T, tu descends sur la balle très franchement : certains débutants doivent déjà se battre pour ne pas taper violemment le tapis, je ne pense pas que ça soit forcément la meilleure filière pour apprendre pour tous.

Cela étant, si ça peut convenir à quelques uns... Wink

J'ai l'impression que ça convient à ceux qui bougent beaucoup d'habitude au BS : au moment d'emmener le club à gauche (pour un droitier). Garder le poids à gauche permet sûrement de stabiliser l'axe de rotation.

On tape le tapis à cause du transfert à droite et de l'absence de reprise d'appui. En s'appuyant à gauche on a plus de chance de taper la balle directement.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Ven 31 Aoû 2007 - 20:04

Rea a écrit:
On tape le tapis à cause du transfert à droite et de l'absence de reprise d'appui. En s'appuyant à gauche on a plus de chance de taper la balle directement.

rea

Effectivement avec le S et T on revient plus faclement square sur la balle car on court-circuite la phase de reprise d'appui.

Et, comme le dit Christophe, ce swing peut convenir à ceux qui "bougent beaucoup au backswing", comme exercice tout au moins.yes

Il peut permettre aussi de combattre l'overswing à la fin de la prise d'élan car la connexion imposée limite la montée. boxing
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Stéphane Calem Ven 31 Aoû 2007 - 21:25

Perso je ne suis pas un Austinien pratiquant , cependant votre quête et vos débat m'interressent toujours beaucoup.

Ce qui se dégage pour moi, ce sont les différentes manières d'exprimer la notion de transfert du poids du corps!

Cet action d'amener le poids du corps à ne doit pas être consciente pour moi!

Si l'on commande à notre cerveau d'amener le poids du corps à droite , il peut facilement traduire par un déplacement latéral (sway) ou par un excès de rotation du buste!
Certain parlent du "swing de golf" comme un mouvement d'aller retour!
Dans ce sens, le poids du corps arrive à droite par conséquence de l'amplitude du mouvement.
C'est dans l'enchainement musculaire qui amène le "Back swing " que le poids du corps s'appuit naturellement vers la droite.
Avec le driver on peut dire que l'appui équilibré est sur l'intégralité de la jambe et peid droit.

Balancier, pivot , rotation , transfert!

Si vous faîtes un coup type : balle basse, puncher...
nécéssitant un mouvement à un bras de levier (sans armer les poignets), pensez vous que votre poids du corps se transfert à droite au BS?

J'insiste sur la notion d'action consciente, déclenché volontairement qui peut facilement vous amenez vers l'excès...

Ceci est destiné à un public avertit, car il ne faudrait pas à l'inverse freiner l'action naturelle du corps qui vous laissserais trop à gauche.
lorsque l'on débute , il est plus facile d'apprendre à déplacer son poids pour ressentir cette notion pour en suite le maîtriser musculairement en progressant.

Bon Golf
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:24

Je suis d'accord avec toi Stéphane car nous les amateurs on a souvent mal interprété la notion de transfert, on en fait trop et c'est le sway. J'ai fait un post la dessus mais on s'est aperçu en biomécanique que peu de poids passait à droite au backswing en tout cas pas autant que je le croyais.
Le Stack and tilt va plus loin dans ce raisonnement et de nombreux golfeurs faisaient comme ça auparavant. C'est une option technique qui peut interesser nous autres amateurs comme il interesse les pros du Tour.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Def Sam 1 Sep 2007 - 9:38

J'ai pris un cours l'autre jour et j'avais un problème de transfert du poids. Mon prof m'a demandé de ne pas y penser et de juste penser à tirer la corde suivant une tranjectoire droite de haut en bas suivant la ligne de jeu en bloquant les épaules en arrière (donc sans action volontaire de rotation des épaules) et miracle : le fait d'avoir le bras gauche tendu, un bas du corps stable et bien le transfert se fait automatiquement sans y penser juste avec la force centrifuge du club. Pour la montée aussi, il me demande de ne pas faire de transfert, juste le fait de monter le club pose suffisamment d'appui sur la jambe droite (bien sûr pas dans la filière S&T).
Je mettrais une vidéo quand je serait au point.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Sam 1 Sep 2007 - 10:43

Stéphane Calem a écrit:
J'insiste sur la notion d'action consciente, déclenchée volontairement qui peut facilement vous amener vers l'excès...

Avant qu'il ne devienne une seconde nature (si tenté qu'il puisse le devenir pour nous pauvres amateurs) il faut bien penser le swing et rendre conscient tout son déroulement, d'où les excés, les mauvaises interprétations, etc...


Ceci est destiné à un public averti, car il ne faudrait pas à l'inverse freiner l'action naturelle du corps qui vous laisserait trop à gauche.

Je pense effectivement que l'expérience permet de ne pas tomber dans ce travers et que le finish se fait tout naturellement car il a été appris par ailleurs.


lorsque l'on débute , il est plus facile d'apprendre à déplacer son poids pour ressentir cette notion pour en suite le maîtriser musculairement en progressant.

Bon Golf

Il me semble qu'au début on pourrait apprendre tout aussi bien à tourner autour d'un seul axe (pied G en l'occurence dans le S et T) plutôt que d'aller vers la D pour revenir vers la G, en témoigne le probléme de Def qui du mal à transférer au retour.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Sam 1 Sep 2007 - 11:14

ou trouver un bouquin ou une methode d'enseignement du S et T ?

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 12:29

chriss a écrit:ou trouver un bouquin ou une methode d'enseignement du S et T ?

Pas de bouquin, ni de DVD, ni de site payant et tant mieux, uniquement les articles de Golfdigest qui sont amplement suffisants. La partie 1 a été traduite dans le journal français n°52 du mois de Juin. Aux USA ils en sont à la partie 2 et aux critiques des differents profs.

http://www.golfdigest.com/instruction/2007/06/stackandtilt_gd0706


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Sam 1 Sep 2007 - 13:03

Rea , merci pour le lien .

l'article semble bien fait.

Je vais essayer meme si je ne maitrise pas toutes les subtilites de la langue anglaise .

cette methode m'attire , car a mes debuts de golf , je pense que je faisais du S T sans le savoir et de facon naturelle .
Bien evidemment quand j'ai pris des cours , le pro a modifier mon swing naturel qui etait relativement efficace pour un debutant

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Stéphane Calem Sam 1 Sep 2007 - 14:19

biggolf17 a écrit:
Stéphane Calem a écrit:
J'insiste sur la notion d'action consciente, déclenchée volontairement qui peut facilement vous amener vers l'excès...

Avant qu'il ne devienne une seconde nature (si tenté qu'il puisse le devenir pour nous pauvres amateurs) il faut bien penser le swing et rendre conscient tout son déroulement, d'où les excés, les mauvaises interprétations, etc...

L'utilisation d'exercices de mise en situation, permettent d'obtenir des apprentissages sans pour autant demander une commande de l'action totalement consciente de l'élève, on appel cela la "Morphogénèse".


Ceci est destiné à un public averti, car il ne faudrait pas à l'inverse freiner l'action naturelle du corps qui vous laisserait trop à gauche.

Je pense effectivement que l'expérience permet de ne pas tomber dans ce travers et que le finish se fait tout naturellement car il a été appris par ailleurs.


lorsque l'on débute , il est plus facile d'apprendre à déplacer son poids pour ressentir cette notion pour en suite le maîtriser musculairement en progressant.

Bon Golf

Il me semble qu'au début on pourrait apprendre tout aussi bien à tourner autour d'un seul axe (pied G en l'occurence dans le S et T) plutôt que d'aller vers la D pour revenir vers la G, en témoigne le probléme de Def qui du mal à transférer au retour.

C'est une filière qui peut s'appliquer jusqu' à certaines ampitudes et certains clubs!

On se positionne pour obtenir un angle d'attaque vertical , ce qui ne pourrait fonctionner correctement avec l'angle requis pour le "driver" qui est lui remontant!

:yes:
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Sam 1 Sep 2007 - 20:26

Stéphane Calem a écrit:
C'est une filière qui peut s'appliquer jusqu' à certaines amplitudes et certains clubs!

On se positionne pour obtenir un angle d'attaque vertical , ce qui ne pourrait fonctionner correctement avec l'angle requis pour le "driver" qui est lui remontant!

yes

C'est possible , mais cela voudrait dire qu'Aaron Baddeley pourrait driver beaucoup plus loin avec une technique plus conventionnelle?

Sa moyenne de drive en 2007 sur le PGA est déjà de 290 yards environ, à peine 10 yards derriére Tiger Woods, à 7 yards d'Ernie Els ou 3 yards de Vijay Singh. Il est même un peu plus long que Rorry Sabbatini ou Justin Rose.

On voit bien avec le ralenti "swing vision" la trajectoire descendante lors de la frappe de balle (bois 3):

https://www.youtube.com/watch?v=dJzUd7o5stQ

La frappe en remontant, au drive, ne serait-elle pas une idée reçue?
hein2
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 23:28

En tout cas, les Stack and Tilter , Aaron Baddeley et Mike Weir mènent au second tour du Deustche Bank championship:

http://www.pga.com/home/

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Christophe Dim 2 Sep 2007 - 1:17

Il faut faire attention dans les citations des résultats comme preuve du bon fonctionnement de telle ou telle filière. Dans ce cas on peut citer... vous savez qui. Wink

Baddeley et Weir sont de toutes façons des excellents golfeurs. Que cette méthode soit bonne ou qu'ils aient pris confiance grâce à cette méthode... Very Happy

Vu ta réponse sur le fait de rester à droite comme cause de frappe avant la balle, tu as raison Rea. Mais une descente (trop) verticale est aussi dangeureuse en cours d'apprentissage... Après pour un golfeur de ton niveau je comprends ton intérêt ! Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 8:52

Christophe a écrit:Il faut faire attention dans les citations des résultats comme preuve du bon fonctionnement de telle ou telle filière. Dans ce cas on peut citer... vous savez qui. Wink

Baddeley et Weir sont de toutes façons des excellents golfeurs. Que cette méthode soit bonne ou qu'ils aient pris confiance grâce à cette méthode... Very Happy

Vu ta réponse sur le fait de rester à droite comme cause de frappe avant la balle, tu as raison Rea. Mais une descente (trop) verticale est aussi dangeureuse en cours d'apprentissage... Après pour un golfeur de ton niveau je comprends ton intérêt ! Smile
Mike Weir et Aaron Baddeley sont d'excellents putters, c'est essentiellement pour cette raison qu'ils gagnent mais ils avaient un problème de swing et le ST and T est venu à leur rescousse. Les pros ont un bon contact sur la balle et le ST and T ne leur apporte pas grand chose à ce niveau mais je suppose que cela leur permet de revenir un peu mieux square, de faire un peu moins d'erreurs et à leur niveau ça fait la difference.
Quant à nous, on contacte pas assez bien la balle et pas suffisamment compressée et le ST and T m'a permis de mieux faire balle terre.
Je trouve aussi qu'il est simple à réaliser une fois qu'on a pris l'habitude de rester à gauche.

Je m'adresse aux tennismen (je sais que sur le forum il y a un enseignant) . Au service, on reste bien sur le pied gauche et on ne cherche pas à transférer, pourquoi pas lors d'un swing de golf?

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Dim 2 Sep 2007 - 12:42

traduction du stack and tilt via google .


La nouvelle oscillation d'excursion
Comment cela fonctionne
Nous l'aimons quand un joueur d'excursion monte à nous et dit, « hé, vous travaillons avec le so-and-so. Je l'ai vu sur la gamme faisant ceci, » et il imite une prise d'élan avec l'épine inclinant la manière à gauche. Nous l'aimons parce qu'est exactement ce comme ce qu'une bonne prise d'élan devrait se sentir.

L'oscillation nous enseignons des sembler différents parce que le corps n'écarte jamais la boule ? nous l'appelons la pile et inclinons l'oscillation. Garder votre poids sur votre pied avant est la manière la plus simple de commander où le club frappe la terre, qui est le premier principe fondamental de frapper la boule. Les golfeurs qui décalent vers la droite sur la prise d'élan doivent faire avec précision le même décalage de nouveau à la gauche par impact. Cette manoeuvre compliquée est la plus grande source d'anéantissement dans le jeu aujourd'hui.

Passons par notre oscillation avec Aaron, qui a été empilé depuis l'année dernière. Nous isolons un sentir à chaque position, comparons alors notre oscillation à la méthode conventionnelle. Vous verrez pourquoi la pile et l'inclinaison est exacte pour toi.


1
Installation
Centres au-dessus de la boule
Décrire deux points, une allée centrale entre les épaules et une allée centrale entre les hanches. Ce sont les centres d'oscillation, et elles devraient être empilées, plaçant l'épine verticale. La poignée est neutre, le poids 60-40 sur le pied plan.

Ici Aaron frappe un fer 5, ainsi sa position de boule est juste en avant du milieu de sa position, directement au-dessous des centres. Ceci excédent - le maintien de boule prérègle une oscillation rotatoire sans le décalage au pied arrière.



Les mains se déplacent vers l'intérieur
L'épine incline vers la boule à l'adresse, et quand le joueur balance en arrière, qui inclinent des mouvements vers la droite. Garder ainsi l'épine au-dessus de la boule, qui est le but, le joueur doit incliner vers la gauche pendant la prise d'élan. Le premier mouvement retournant est cette action de inclinaison. Il fait allumer les épaules et les hanches un angle de haut en bas raide, le bon redressage de la jambe et le genou gauche fléchissant en avant.

Pendant que l'épaule gauche tourne vers le bas, se dirigeant presque à la boule, les mains s'écartent sur un arc circulaire autour du corps, pas vers le haut et, et les bras restent sur le camp de nervure. Quand les extensions gauches de bras parallèles à la terre, il devraient être à angles 40 degrés à l'intérieur de la position rayent. Au who've de golfeurs dit de balancer en arrière suivant la ligne de cible, ceci sentira l'intérieur trop lointain de manière.

COMME CE QU'IL SE SENT
Les hanches sont de niveau à l'adresse, mais parce que l'épine incline vers la cible retournant, la hanche droite tourne beaucoup plus haut que la gauche. Elle devrait se sentir comme si la hanche droite se déplace vers le haut et derrière du corps.



3
Au dessus
Le corps reste centré
L'épine devrait être verticale au dessus, qui fait la sensation de joueur inclinée au-dessus de la jambe avant. Ceci qui incline vers la cible se produit sans interruption pendant la prise d'élan. Au dessus, le poids sur le pied plan a augmenté légèrement.

Le corps supérieur est maintenant plein du couple mais d'haut droit et de la vers le bas-image des restes la double spirale tordue de l'ADN de la biologie de lycée. Ici Aaron est incliné quelques degrés vers sa gauche, qui est le sentiment qu'un joueur devrait obtenir. Les bras restent bas et intérieurs, parce qu'ils sont déplacés par le mouvement rotatoire du corps ; aucun enlèvement du camp de nervure. La tête reste en place, ainsi les restes de boule centrés dans la vision du joueur. Si la tête décale, elle a le même effet que la boule se déplaçant et empêche le contact plein.

COMME CE QU'ELLE SE SENT
Imaginer que vous faites un gaucher suivre-à travers. Saisir le club comme un gauchiste et balancer à travers, en jugeant comment le bon côté s'étend et l'épine incline en arrière. Alors prendre votre poignée normale et estimer que mêmes s'étendent sur une prise d'élan droitière.

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Minor swing Dim 2 Sep 2007 - 12:49

MDR !!
Garder ainsi l'épine au-dessus de la boule

...tout est dit!!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Le Stack and Tilt vu par un amateur Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Dim 2 Sep 2007 - 19:01

Achète Chriss le Golfdigest français du mois de Juin la traduction est nettement meilleure. lolll
Sinon regarde la vidéo démonstration d' Aaron Baddeley c'est bien résumé avec un anglais tout à fait compréhensible:

http://www.golfdigest.com/instruction/swing/video/2007/07/stackandtilt2


rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Dim 2 Sep 2007 - 21:17

Minor swing a écrit:MDR !!
Garder ainsi l'épine au-dessus de la boule

...tout est dit!!

N'est-ce pas? lolll

Quoi de plus naturel que le S et T? joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Ringeval Lun 3 Sep 2007 - 0:16

chriss a écrit:Imaginer que vous faites un gaucher suivre-à travers. Saisir le club comme un gauchiste et balancer à travers, en jugeant comment le bon côté s'étend et l'épine incline en arrière. Alors prendre votre poignée normale et estimer que mêmes s'étendent sur une prise d'élan droitière.

Ca c'est bien vrai ces gauchers : tous des gauchistes .
ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Pascal59 Lun 3 Sep 2007 - 7:23

A voir les photos présentés on a l'impression que le dos doit souffrir un max.
est-ce qu'une impression, ou est-ce un swing qui peut engendrer des pb de mal de dos ?
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Def Lun 3 Sep 2007 - 9:52

biggolf17 a écrit:
La frappe en remontant, au drive, ne serait-elle pas une idée reçue?
hein2

Je crois pas, on met bien le tie pour surélever la balle, donc si on ne remontait pas à l'impact, on ferrait systématiquement des chandelles.

Pour le S&T il doit y avoir une solution. Rea ne l'utilise pas au drive, il fait du MA (si je ne me trompe pas , vu dans un post de Rea).
Comment fait Braddley?
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Lun 3 Sep 2007 - 10:23

biggolf17 a écrit:
La frappe en remontant, au drive, ne serait-elle pas une idée reçue?
hein2
Def a écrit:
Je crois pas, on met bien le tie pour surélever la balle, donc si on ne remontait pas à l'impact, on ferrait systématiquement des chandelles.

Pour le S&T il doit y avoir une solution. Rea ne l'utilise pas au drive, il fait du MA (si je ne me trompe pas , vu dans un post de Rea).
Comment fait Braddley?

La frappe en descendant n'entraine pas forcément des chandelle et c'est ainsi que l'on nous enseigne de frapper avec les fers.

Le tee n'est là à mon sens que pour donner un lie parfait à la balle.

Je ne dis pas non plus qu'il ne faille pas avoir de contact en remontant avec un driver mais que c'est peut-être une idée reçue que de dire qu'il faut "toujours" le faire en remontant.

Baddeley fait aussi du S et T avec son drive et il frappe en descendant (c'est l'une des composantes de ce swing): drives à plus de 290 yards en moyenne cette année sur le PGA.
https://www.youtube.com/watch?v=dJzUd7o5stQ (là il s'agit d'un bois 3 sur tee).

Si Rea continue à faire du MA avec le drive, c'est sans doute "sa" préférence technique.lolll

Pour ma part je dois dire que depuis que j'essaye de pratiquer le S et T ( je dis bien "essaye" car ce n'est pas en 15 jours ou 3 semaines que l'on acquiert une technique) mes drives sont aussi longs et surtout plus réguliers. joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Lun 3 Sep 2007 - 10:57

il y a de fortes chances que REA ait mis le lien du swing ST de WEIR , mais vaut mieux 2 fois que pas du tout .

http://www.golftipsmag.com/video/instruction-full-swing/stack-and-tilt.html

je trouve cette vieo tres explicative

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Stéphane Calem Lun 3 Sep 2007 - 11:04

Minor swing a écrit:MDR !!
Garder ainsi l'épine au-dessus de la boule

...tout est dit!!
Oui Minor il est impératif de garder l'épine ...Dorsale bien droite!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Stéphane Calem Lun 3 Sep 2007 - 11:09

Vous en oubliez quand même de préciser que le contact est adapté à la morphologie du club:
la forme et la taille du "drive" la fléxibilité du shaft et surtout à son "lie"!! (angle du manche par rapport au sol)

Le "lie" d'un SW, vous entraîne dans un angle d'attaque vertical celui du drive dans un angle beaucoup plus horyzontal!

Parfois il serait préférable de se simplifier la "pensée golfique"
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Stéphane Calem Lun 3 Sep 2007 - 11:11

[quote="chriss"]traduction du stack and tilt via google .


Une véritable traduction en français de l'original serait plus aisé à lire! minor
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Lun 3 Sep 2007 - 11:38

Stéphane Calem a écrit:
chriss a écrit:traduction du stack and tilt via google .


Une véritable traduction en français de l'original serait plus aisé à lire!

Stephane , je suis bien d'accord avec toi , mais je maitrise pas suffisament l'anglais et ses subtilites !!!!!!!!!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum