FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Stack and Tilt vu par un amateur

+42
bubble
buzzer
loniss50
DZARDEN
Spartan
shimano
MandrakeTM
Pascal78
beebop
gerardvin
Michel TEICHET
ASNL
Dan06
fix
Pattenzinc
Lin
Tommy
jicégé
Nicolas Lecoutre
damien
KhunVincent
bonnyv
lucky luc
osteo
softail
Valoche
M.A. Fan
Jean ESTOR
Laurent Jockschies
toufex-lebonreflexe
Gastel
Pascal59
Ringeval
Minor swing
chriss
Def
Stéphane Calem
Christophe
Folgan
jmtiger3
jacques78
biggolf17
46 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Dim 26 Aoû 2007 - 12:57

Rappel du premier message :

"Le Stack and Tilt vu par un amateur", c'est le titre que vous trouverez sur mon blog (le lien est en bas du post) où j'essaie de faire part de ma petite expérience.
Bien entendu si vous aussi vous l'avez testé (Rea bien sûr ou d'autres) ou si vous avez un avis sur ce type de swing, vos réflexions seront les bienvenues.


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 19:25, édité 1 fois
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas


Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par jmtiger3 Mer 24 Oct 2007 - 17:38

jicégé a écrit:
jmtiger3 a écrit:
jicégé a écrit:
biggolf17 a écrit:
jicégé a écrit:
on devrait pas etre mal en foursome cling

Sans doute, mais c'est une formule que j'ai peu pratiquée.... et puis entre La Rochelle et Vichy y'a un sacré Par 5! lolll

Et ton expérience S et T, tu nous racontes? bla
pourquoi pas.voila,7ans de golf ,plus les années passent plus je suis passionné par ce jeu.Handicap à un chiffre en 3 ans,je ne suis descendu que de 2à3 points les 4 autres années, je le sais bien tout au fond de moi que j'ai un mauvais contact de balle alors je bosse mon swing comme un chien cherche son os,je prend des cours et j'aboutis à une bonne frappe de balle ,en ligne mais il n'y a pas la magie que je cherche.Moi je veux une balle pénetrante,bien compressée et qui avance un peu .Voila peu dans le magazine GD j'ai découvert cette technique (leS&T)ou l'on préconise tout les défauts de mon swing traditionnel(poid à gauche à l'adresse;jambe droite qui se raidit;montée intérieure;glissement des hanches)pas de doute c'était fait pour moi.La première initiation fut un succés immédiat ,j'avais retrouvé cette sensation d'aisance;de puissance;de pureté d'impact .Depuis je continue dans cette voie avec plus d'espoir que jamais,je ne réussis pas tout mes coups loin s'en faut ,je sais que je devrais m'investir à fond pour reussir ,ce n'est pas une méthode miracle mais elle me correspond et j'y crois dur comme fer .
Croire en son swing quelqu'il soit c'est déja beau cling


[u]C'est génial de trouver une méthode qui transforme tous tes défauts en qualités !!![/u]

Moi, j'aimerai bien trouver une méthode de putting qui transforme les yips en impact parfaitement square causetj
ou ai-je dis ça?
mes fers sont excellent depuis leS&Tilt mais je ne drive pas bien avec cette technique ,de plus mon putting n'a pas l'air mieux que le tien.


J'ai souligné et mis en gras les phrases qui m'ont fait penser cela

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par jicégé Mer 24 Oct 2007 - 18:09

j'avais déja posté dans cette meme rubrique quelques détails sur mon jeu(drive + que moyen),j'ai pas voulu répéter mais c'est vrai que ça fait un peu méthode miracle.
Je suis pret a lire tes conseils sur ton drive en MAswing,je suis ouvert à tout;pour le putting on va bien trouver un forumeur qui a le secret cling

jicégé

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 55
Ville : vichy
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par jmtiger3 Mer 24 Oct 2007 - 18:15

jicégé a écrit:j'avais déja posté dans cette meme rubrique quelques détails sur mon jeu(drive + que moyen),j'ai pas voulu répéter mais c'est vrai que ça fait un peu méthode miracle.
Je suis pret a lire tes conseils sur ton drive en MAswing,je suis ouvert à tout;pour le putting on va bien trouver un forumeur qui a le secret cling

Je n'utilise pas la filière MAswing, j'ai découvert le forum en faisant des recherches sur internet à propos du MASwing, par curiosité.
J'ai plutôt un swing moderne, à 2 plans, façon Leadbetter

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Dan06 Mer 24 Oct 2007 - 18:28

Je ne sais pas si cela peut vous être utile mais je vous fait partager ce lien!

http://fr.youtube.com/watch?v=juYpfvpg5ZY

Salutations golfiques

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 18:38

Dan06 a écrit:Je ne sais pas si cela peut vous être utile mais je vous fait partager ce lien!

http://fr.youtube.com/watch?v=juYpfvpg5ZY

Salutations golfiques

On le connait, c'est notre Shawn Clement national mais en ST and T, il se trompe sauf sur un point dans une autre vidéo où il dit de ne pas faire partir le genou gauche trop devant au backswing car cela le fait se déplacer à l'extérieur en fait entrainant un downswing ext /int.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par jicégé Mer 24 Oct 2007 - 18:43

Rea a écrit:
Dan06 a écrit:Je ne sais pas si cela peut vous être utile mais je vous fait partager ce lien!

http://fr.youtube.com/watch?v=juYpfvpg5ZY

Salutations golfiques

On le connait, c'est notre Shawn Clement national mais en ST and T, il se trompe sauf sur un point dans une autre vidéo où il dit de ne pas faire partir le genou gauche trop devant au backswing car cela le fait se déplacer à l'extérieur en fait entrainant un downswing ext /int.

rea
un petit rappel du lien stp réa,merci

jicégé

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 55
Ville : vichy
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 18:43

En lisant le Golf Européen du mois de Novembre, rubrique courrier des lecteurs un internaute interpelle le magazine du "pourquoi l'absence d'article sur le Stack and Tilt dans les revues de golf en France?". Il cite d'ailleurs le forum Coachingolf et Jacques Laffitte a eu l'amabilité de faire une réponse plutôt neutre.
C'est qui cet internaute? Je crois savoir mais je ne suis pas sûr.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 18:49

jicégé a écrit:
Rea a écrit:
Dan06 a écrit:Je ne sais pas si cela peut vous être utile mais je vous fait partager ce lien!

http://fr.youtube.com/watch?v=juYpfvpg5ZY

Salutations golfiques

On le connait, c'est notre Shawn Clement national mais en ST and T, il se trompe sauf sur un point dans une autre vidéo où il dit de ne pas faire partir le genou gauche trop devant au backswing car cela le fait se déplacer à l'extérieur en fait entrainant un downswing ext /int.

rea
un petit rappel du lien stp réa,merci

Merci pour cette mission, il a 62 vidéos notre Shawn Clément !Heureusement que j'ai une bonne mémoire visuelle:

http://fr.youtube.com/watch?v=4cJ_HE4vONI



rea rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par jicégé Mer 24 Oct 2007 - 18:58

Rea a écrit:En lisant le Golf Européen du mois de Novembre, rubrique courrier des lecteurs un internaute interpelle le magazine du "pourquoi l'absence d'article sur le Stack and Tilt dans les revues de golf en France?". Il cite d'ailleurs le forum Coachingolf et Jacques Laffitte a eu l'amabilité de faire une réponse plutôt neutre.
C'est qui cet internaute? Je crois savoir mais je ne suis pas sûr.

rea
c'est pas moi,ça doit etre chriss reg
quand a j.e lafitte,comme beaucoup d'autres pros(pas tous ),il ne s'étend pas sur le sujet
merci pour le lien réa cii

jicégé

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 55
Ville : vichy
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Mer 24 Oct 2007 - 19:24

Rea a écrit:En lisant le Golf Européen du mois de Novembre, rubrique courrier des lecteurs un internaute interpelle le magazine du "pourquoi l'absence d'article sur le Stack and Tilt dans les revues de golf en France?". Il cite d'ailleurs le forum Coachingolf et Jacques Laffitte a eu l'amabilité de faire une réponse plutôt neutre.
C'est qui cet internaute? Je crois savoir mais je ne suis pas sûr.

rea

tu brules REA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Mer 24 Oct 2007 - 19:28

J'en étais sûr mais tu as bien fais d'écrire ce courrier. D'ailleurs, on peut l'écrire nous même cet article, si le magazine le demande. lolll


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par ASNL Jeu 25 Oct 2007 - 19:03

J'ai essayé la méthode hier sans practice mais directement sur le terrain, au drive du 1 j'ai fait 30 métres de plus au 3 pareil mickey puis après je suis redescendu sur terre dommage.
ASNL
ASNL

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 50
Ville : saint max
Index : 4,7
Citation favorite : mon handicap : ma femme
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Jeu 25 Oct 2007 - 21:39

[quote="jmtiger3"][quote="jicégé"]
biggolf17 a écrit:
jicégé a écrit:
on devrait pas etre mal en foursome cling


Moi, j'aimerai bien trouver une méthode de putting qui transforme les yips en impact parfaitement square causetj


peut etre ici ?


http://www.gauthiergolf.be/instruction/putting.pdf

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Ven 26 Oct 2007 - 16:25


chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Ven 26 Oct 2007 - 17:53


Attention c'est du rotary swing ou du swing en un plan. C'est different du Stack and Tilt.
D'ailleurs cette méthode marche peu à cause de son aspect lucratif puisqu'aucune vidéo explicative n'est disponible ni DVD ni revue si on ne paie pas....contrairement au ST and T.
D'ailleurs si vous allez sur le site de Plummer et Bennet ils ne vendent rien....pour l'instant.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 21:15

Le sexe féminin se met aussi au Stack and Tilt:

http://fr.youtube.com/watch?v=z-jbY6Vn8m4

J'ai noté deux défauts elle finit sur la jambe gauche en I alors qu'il faut finir en léger C inversé, le haut de la colonne vertébrale s'éloigne de la cible.
Elle a les bras très haut aussi en fin de backswing.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Laurent Jockschies Mar 30 Oct 2007 - 0:42

Rea a écrit:Le sexe féminin se met aussi au Stack and Tilt:

http://fr.youtube.com/watch?v=z-jbY6Vn8m4

J'ai noté deux défauts elle finit sur la jambe gauche en I alors qu'il faut finir en léger C inversé, le haut de la colonne vertébrale s'éloigne de la cible.
Elle a les bras très haut aussi en fin de backswing.

rea
Euh... comment peut-on parler de "défauts" alors qu'on ne voit pas le résultat ??
Le but est-il de faire du S&T ou alors de bien frapper la balle, c'est-à-dire au bon endroit (CONTACT), dans la bonne direction (ORIENTATION), avec de la vitesse (ACCELERATION) ?
De plus, quel est son niveau de jeu ? Et que cherche-t-elle à faire ? Le sait-on ?
Parfois, je vous trouve vraiment trop... comment dire... ??? minor
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Michel TEICHET Mar 30 Oct 2007 - 7:23

Trop rapides en analyses & conclusions...
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Minor swing Mar 30 Oct 2007 - 8:32

Laurent Jockschies a écrit:
Parfois, je vous trouve vraiment trop... comment dire... ??? minor
INTEGRISTES !
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12398
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Mar 30 Oct 2007 - 8:43

Laurent Jockschies a écrit:
Parfois, je vous trouve vraiment trop... comment dire... ??? minor
Minor swing a écrit:
INTEGRISTES !


Rea intégriste????? hein2

Lui qui s'est mitonné un swing à la sauce S et T avec un fond de MA swing et une pincée de Thomas Dang..... lolll lolll lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 20:56

Je ne suis pas intégriste, je suis pour que tous les swing existent.
J'avais un post sur le right side swing enseigné par Gary Edwin.
Je n'avais pas remarqué que cela ressemble étrangement au Stack and Tilt:

http://fr.youtube.com/watch?v=75pE86s43bo


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Mer 31 Oct 2007 - 14:14


chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par fix Mer 31 Oct 2007 - 14:53

Laissez les coléoptères tranquilles!tapt

Obsédés!!!!!!diablo

helpsos

sors
fix
fix

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 58
Ville : Orthez
Index : 14.5
Citation favorite : On est jamais à l'abri d'un bon coup
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Dan06 Sam 3 Nov 2007 - 0:06

Rea a écrit:Le sexe féminin se met aussi au Stack and Tilt:

http://fr.youtube.com/watch?v=z-jbY6Vn8m4

J'ai noté deux défauts elle finit sur la jambe gauche en I alors qu'il faut finir en léger C inversé, le haut de la colonne vertébrale s'éloigne de la cible.
Elle a les bras très haut aussi en fin de backswing.

rea


Attention quand meme:

Le finish en C inversé c'est le finish en hyperextension lombaire et cela peut provoquer chez l'adulte une source de douleurs et chez l'enfant une fracture vertébrale!!

Source: "Golf et mal de dos" de jean Degrave (Rhumatologue) et pascal Vincent (pro de golf)

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 9:20

Dans le finish du Stack and Tilt les vertèbres sont alignées vers la cible, la courbure du dos n'est pas exagérée et la répartition du poids du corps est à 90% sur la jambe gauche. Ce n'est pas exactement le C inversé des swings classiques.
Je peux taper des balles au practice pendant des heures sans avoir mal au dos par contre c'est quand je sors mon sac de golf de la voiture que je peux me faire mal.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Dan06 Sam 3 Nov 2007 - 10:28

Comment faites-vous pour taper des heures au Practice sans avoir mal aux muscles des avants-bras et aux mains?
Ou alors 1 à 2 fois par semaines peut-être?
Pour ce qui me concerne c'est dur de taper deux où trois heures par jours durant trois jours d'affilé (j'ai quelques jours de vacances), sans avoir mal aux avant-bras, aux mains et aux coudes!
Est-ce que cela provient du fait que je tape sur un tapis où est-ce une erreur technique, comme serrer trop le grip par exemple?

Dan06

Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 69
Ville : Nice
Index : 8.8
Citation favorite : Mes voeux 2008: Le triomphe de la raison sur la superstition et le fanatisme...
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Lin Sam 3 Nov 2007 - 12:31

Je ressent plutot une fatigue général quand je suis au bout du rouleau, apres un stage de 5x8h/jour les premiers jours sont fatiguants ensuite le rythme est pris.

Sinon jamais eu mal au mains aux avant bras, juste de petites courbatures aux muscles du dos.

Et puis quand tu as compris que forcer au golf ne servait a rien, tu te fatigues moins vite :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Ringeval Sam 3 Nov 2007 - 12:58

Dan06 a écrit:Comment faites-vous pour taper des heures au Practice sans avoir mal aux muscles des avants-bras et aux mains?
Ou alors 1 à 2 fois par semaines peut-être?
Pour ce qui me concerne c'est dur de taper deux où trois heures par jours durant trois jours d'affilé (j'ai quelques jours de vacances), sans avoir mal aux avant-bras, aux mains et aux coudes!
Est-ce que cela provient du fait que je tape sur un tapis où est-ce une erreur technique, comme serrer trop le grip par exemple?


Ne serait il pas mieux de privilegier la qualité à la quantité ? Donc se contenter de jouer une trentaine de balle avec un objectif bien précis en prenant son temps est certainement plus profitable que de taper deux heures comme une mitraillette .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Lin Sam 3 Nov 2007 - 13:58

1h / un sceau, est un bon rythme de travail pour des pleins swing. Apres les pro me contredirons, mais pour certain drill notament pour mécaniser un point precis d'un swing tu peux taper plus de balles dans un temps plus court.

Apres pour des approches autours d'un green, tu tapes forcement plus de balle a l'heure.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 14:37

Ce que je voulais dire c'est qu'au golf on se fait rarement mal au dos. C'est plutôt dans la vie de tous les jours où sans échauffement on fait des mouvements dangereux pour le dos. Le mal de dos est le plus souvent musculaire et cela n'a rien à voir avec les vertèbres.
Si vous avez un geste correct vous pouvez taper beaucoup de balles sans vous faire mal, l'essentiel c'est d'avoir un but.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Gastel Sam 3 Nov 2007 - 15:32

Dan06 a écrit:Comment faites-vous pour taper des heures au Practice sans avoir mal aux muscles des avants-bras et aux mains?
Ou alors 1 à 2 fois par semaines peut-être?
Pour ce qui me concerne c'est dur de taper deux où trois heures par jours durant trois jours d'affilé (j'ai quelques jours de vacances), sans avoir mal aux avant-bras, aux mains et aux coudes!
Est-ce que cela provient du fait que je tape sur un tapis où est-ce une erreur technique, comme serrer trop le grip par exemple?

Pareil pour moi. Je sais que je ressens parfaitement les mauvaises frappes (clubs forgés sur manche acier) donc les jours ou je contacte la balle souvent mal, je le sens dans les avant-bras.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par gerardvin Sam 3 Nov 2007 - 22:48

Rea a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'au golf on se fait rarement mal au dos. C'est plutôt dans la vie de tous les jours où sans échauffement on fait des mouvements dangereux pour le dos. Le mal de dos est le plus souvent musculaire et cela n'a rien à voir avec les vertèbres.
Si vous avez un geste correct vous pouvez taper beaucoup de balles sans vous faire mal, l'essentiel c'est d'avoir un but.

rea

Petit témoignage personnel, j'ai eu très mal au dos (obligé d'abandonner le tennis)-lumbalgies fréquentes, ceinture lombaire, etc...
Depuis que j'ai commencé le golf (janvier 2005), je n'ai plus jamais eu de lombalgie.
Cependant mon rhumatologue m'a conseillé de ne taper qu'un sceau de balle au practice .... en fait, j'en fais 2...dans dans
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par beebop Dim 4 Nov 2007 - 12:12

bonjour tous et toutes,
je m'appelle gerard,j'habite marmande dans le 47 ,je joue au golf
depuis l'an 2000, mon index 9.9,ma premiere saison à un chiffre(pas tres important).je suis tombe part hasard sur le forum (pas doue en informatique) mais le sujet sur le stack & tilt m'intêresse ;gros merci à rea qui m'a permis de bruler les etapes.le st me convient tres bien apres 3semaines seulement.
bon golf à tous. mercii
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Dim 4 Nov 2007 - 12:44

beebop a écrit:bonjour tous et toutes,
je m'appelle gerard,j'habite marmande dans le 47 ,je joue au golf
depuis l'an 2000, mon index 9.9,ma premiere saison à un chiffre(pas tres important).je suis tombe part hasard sur le forum (pas doue en informatique) mais le sujet sur le stack & tilt m'intêresse ;gros merci à rea qui m'a permis de bruler les etapes.le st me convient tres bien apres 3semaines seulement.
bon golf à tous. mercii

Bienvenue Beebop! echarpe

Pourrais-tu nous faire un petit retour d'expérience sur le S et T que tu pratiques.
Que t'a-t'il apporté? Le fais-tu sur tous les clubs? Fais-tu des amalgames avec d'autres techniques? Rencontres-tu des difficultés particulières? Peux-tu faire des balles à effet?....etc.....
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par beebop Dim 4 Nov 2007 - 19:06

bonjour,biggolf17.
merci pour cette reponse aussi rapide.Apres une premiere expérience en juin(lecture de golfdigest) vite stoppé pour cause de compétions.je viens de reprendre le swing st.
Pour l'instant que du bonheur?biensur tout n'est pas parfait,un jour peut-être dans une autre vie.Pour le moment je fais le S&T
avec tous les clubs,même le drive certain partent en push a voir.
les fers sont droits,bon contacte de balle,un peu cour a voir?
j'ai plein ? encore et des questions. helpsos
A BIENTOT
BEEBOP
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Christophe Dim 4 Nov 2007 - 19:09

gerardvin a écrit:
Rea a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'au golf on se fait rarement mal au dos. (...) Si vous avez un geste correct vous pouvez taper beaucoup de balles sans vous faire mal, l'essentiel c'est d'avoir un but.
Petit témoignage personnel, j'ai eu très mal au dos (obligé d'abandonner le tennis)-lumbalgies fréquentes, ceinture lombaire, etc...
Depuis que j'ai commencé le golf (janvier 2005), je n'ai plus jamais eu de lombalgie.Cependant mon rhumatologue m'a conseillé de ne taper qu'un sceau de balle au practice .... en fait, j'en fais 2...dans dans

Je confirme que malgré la lombalgie que j'ai chopé sur un swing, il semble que ça vienne d'ailleurs (manque d'entretien global en fin de grandes vacances) et que le swing n'a été qu'un déclencheur. J'ai repris depuis sans problèmes alors que le mal au dos est toujours un peu présent...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Lun 5 Nov 2007 - 13:56

Pour revenir au S et T et illustrer l'dée que je m'en fais je vous ai concocté une petite vidéo (de mauvaise qualité, dommage).

Donc en "swingvision" et à vitesse réelle, voici mon "Steack and Frites"lolll comme l'appellent mes compagnons de jeu:

https://www.dailymotion.com/video/x3e7zg_s-et-t-vu-par-biggolf_sport


(Pour que ce soit un peu plus net, il faut mettre la taille du player sur "petit")
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par chriss Lun 5 Nov 2007 - 14:12

biggolf17 a écrit:Pour revenir au S et T et illustrer l'dée que je m'en fais je vous ai concocté une petite vidéo (de mauvaise qualité, dommage).

Donc en "swingvision" et à vitesse réelle, voici mon "Steack and Frites"lolll comme l'appellent mes compagnons de jeu:

https://www.dailymotion.com/video/x3e7zg_s-et-t-vu-par-biggolf_sport


(Pour que ce soit un peu plus net, il faut mettre la taille du player sur "petit")

bravo , une tres bonne illustration et un bon resumé du ST .

J'aime beaucoup le rtytme de ton swing

chriss

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par beebop Lun 5 Nov 2007 - 15:39

bonjour. je ne fais pas l'amalgame,duS&T pur et dur.
je tape tous mes clubs, la trajectoire est droite et termine en leger draw.Pour le drive quelques push.mon swing demarre en bloc genoux et epaule gauche,qui tire le club sur une monté interieure ,j'arme les poignés quand le club est paralléle au sol.pour la ds je lance mon genoux et ma hancheG sans action CONSCIENTE des mains1ère question changez-vous la position de la balle dans la monté et en descente.2 changez-vous la position des jambes pour faire du fade(ex reculer la jambe gauche par rapport a la ligne de objectif,inverse pour le draw ::BEEBOP cii
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Lun 5 Nov 2007 - 19:46

biggolf17 a écrit:

Donc en "swingvision" et à vitesse réelle, voici mon "Steack and Frites"lolll comme l'appellent mes compagnons de jeu:

https://www.dailymotion.com/video/x3e7zg_s-et-t-vu-par-biggolf_sport


chriss a écrit:
bravo , une tres bonne illustration et un bon resumé du ST .

J'aime beaucoup le rtytme de ton swing


Merci Chriss! A quand ta vidéo?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 19:53

biggolf17 a écrit:Pour revenir au S et T et illustrer l'dée que je m'en fais je vous ai concocté une petite vidéo (de mauvaise qualité, dommage).

Donc en "swingvision" et à vitesse réelle, voici mon "Steack and Frites"lolll comme l'appellent mes compagnons de jeu:

https://www.dailymotion.com/video/x3e7zg_s-et-t-vu-par-biggolf_sport


(Pour que ce soit un peu plus net, il faut mettre la taille du player sur "petit")

Tu pourrais m'expliquer la si mauvaise qualité de ta vidéo...en plus sur dailymotion? Toi l'expert en informatique.
Même avec un appareil photo on fait mieux.lolll
Globalement ça parait bien mais la qualité de la vidéo n'est pas digne du forum. lolll

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Lun 5 Nov 2007 - 19:53

beebop a écrit:...... changez-vous la position des jambes pour faire du fade(ex reculer la jambe gauche par rapport a la ligne de objectif,inverse pour le draw ::BEEBOP cii

C'est ma recherche en ce moment pour pouvoir faire des balles à effet à volonté.
Donc j'expérimente depuis peu, tout en faisant du S § T, la méthode classique du stance ouvert ou fermé par rapport à la ligne de jeu pour faire du fade ou du draw: ça avance, mais c'est pas évident, ce qui peut se traduire par "ça ne marche pas à tous les coups"!
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Lun 5 Nov 2007 - 21:31

Rea a écrit:
Même avec un appareil photo on fait mieux.lolll
Globalement ça parait bien mais la qualité de la vidéo n'est pas digne du forum. lolll

rea

Ben justement c'est fait à partir d'un appareil photo et pour éviter le flou il vaut mieux mettre le player sur "petit" (il est réglé sur "moyen").
Je sais, je sais ce n'est pas une qualité digne du forum hein2 mais je n'ai pas de camescope numérique et pis j'avais pas envie qu'on voie mes rides lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Laurent Jockschies Mar 6 Nov 2007 - 12:41

Hmmm... et ça fonctionne ce swing ?
On peut avoir quelques doutes car le bras gauche ne semble pas porteur, la tête se déplace à gauche au backswing (!!!), je vois plus un vrai transfert inversé qu'un S&T.
Quant aux expérimentations pour effectuer des effets volontaires et contrôlés, ce serait mieux de raisonner par rapport à la combinaison orientation de la face de club /chemin de club que par rapport aux pieds...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Mar 6 Nov 2007 - 14:05

Laurent Jockschies a écrit:Hmmm... et ça fonctionne ce swing ?

Yes, sir!
Un 84 à Royan en stroke il y a 15 jours, 45 net et une chute directe de 3 points d'index, confirmé la semaine suivante à Niort par un 35 net et aucunes croix.
Je sais ce sont des résultats à un petit niveau...lolll (mais pour moi c'est un progrés).


Laurent Jockschies a écrit:
On peut avoir quelques doutes car le bras gauche ne semble pas porteur, la tête se déplace à gauche au backswing (!!!), je vois plus un vrai transfert inversé qu'un S&T.

Que signifie "bras G porteur"?

Ma tête se déplace parfois vers l'arriére effectivement, mais quand je le fais, je sais que mon coup n'est pas au mieux: les vieilles habitudes reprennent vite le dessus.

Tu parles de "transfert inversé", je suppose qu'il ne s'agit pas de "pivot inversé", mais qu'entends-tu par là?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Laurent Jockschies Mar 6 Nov 2007 - 17:32

Si ce swing fonctionne, c'est qu'avant ce devait être pire, donc bravo pour ta recherche et ton entraînement, continue.
Je trouve le bras gauche faible (bon la vidéo n'est pas de grande qualité non plus... je peux me tromper !) car il ne me semble pas jouer son rôle de maintenair la largeur de l'arc de swing de façon optimale. Il faudrait avoir sans doute plus la sensation de "pousser" avec le bras gauche au démarrage.
Le transfert inversé, oui, si la tête part à gauche au démarrage, alors il va falloir qu'elle revienne vers la droite à l'impact, et c'est une faute par rapport au S&T et par rapport à n'importe quel choix technique d'ailleurs. Essaie de rester centré à gauche, et non pas de transférer à gauche.
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Invité Mar 6 Nov 2007 - 18:53

Il ne faut pas exagérer le mouvement, c'est le défaut que l'on prend au début. On reste centré et naturellement on se retrouve avec le poids majoritairement sur le pied G environ à 70% et en position inclinée au sommet(on ne recherche pas la position inclinée c'est une conséquence) puis on transfert encore plus à gauche au DS. Mais c'est le bas du corps qui va à gauche, la tête reste en place et le haut de la colonne vertébrale reste en AR ce qui donne un C inversé au finish.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Mar 6 Nov 2007 - 19:04

Laurent Jockschies a écrit:Si ce swing fonctionne, c'est qu'avant ce devait être pire, donc bravo pour ta recherche et ton entraînement, continue.
Je trouve le bras gauche faible (bon la vidéo n'est pas de grande qualité non plus... je peux me tromper !) car il ne me semble pas jouer son rôle de maintenair la largeur de l'arc de swing de façon optimale. Il faudrait avoir sans doute plus la sensation de "pousser" avec le bras gauche au démarrage.
Le transfert inversé, oui, si la tête part à gauche au démarrage, alors il va falloir qu'elle revienne vers la droite à l'impact, et c'est une faute par rapport au S&T et par rapport à n'importe quel choix technique d'ailleurs. Essaie de rester centré à gauche, et non pas de transférer à gauche.

Merci Laurent pour ces précisions.
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par biggolf17 Mar 6 Nov 2007 - 19:07

Rea a écrit:Il ne faut pas exagérer le mouvement, c'est le défaut que l'on prend au début. On reste centré et naturellement on se retrouve avec le poids majoritairement sur le pied G environ à 70% et en position inclinée au sommet(on ne recherche pas la position inclinée c'est une conséquence) puis on transfert encore plus à gauche au DS. Mais c'est le bas du corps qui va à gauche, la tête reste en place et le haut de la colonne vertébrale reste en AR ce qui donne un C inversé au finish.


rea

Effectivement j'ai tendance à exagérer le mouvement, en plus lorsqu'il s'agit de montrer ce que l'on fait pour bien le faire comprendre.
Mais je me soigne... lolll
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par beebop Mer 7 Nov 2007 - 1:23

bonsoir.
je pense que la methode des extrêmes peut avoir un interet au debut pour certain,trouver la bonne sensation part le resultat
mais il faut vite revenir a un juste milieu.pour moi je commence
a peine a ressentir le rythme et le relachement dans mon swing S&T,apres un mois de pratique.je tape la balle tous les jours le
sand chez moi de 0 a 70m ,j'avais du mal a controler entre 30et4Om,trop long ,je maitrise mieux .je n'arrive TOUJOURS pas a controler
les petits approches roulees comme avant?je continu a faire au feeling,balle legerement en arriere ,poids pied G,balancier pour les bras.je suis preneur pour une idee.BEEBOP. cii
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Stack and Tilt vu par un amateur - Page 7 Empty Re: Le Stack and Tilt vu par un amateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum