FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

telemetres

+13
bonnyv
lologolf
lagune
Eric
LudovicD
Lin
robeeb
Folgan
biggolf17
Xeus1719
sinan
mimi64
Ringeval
17 participants

Aller en bas

telemetres Empty telemetres

Message par Ringeval Lun 14 Mai 2007 - 13:52

J'ai lu vos posts datant d'il y a un an sur ce sujet . Ces avis étaient principalement négatifs .Par contre Michel voyait là un outil trés utile à l'entrainement du golfeur .

Avez vous changé d'avis ?
capitano
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par mimi64 Lun 14 Mai 2007 - 14:45

Moi je l'ai testé lors du stage avec Eric.....
cela peut effectivement aider pour se rassurer et prendre le bon club lorsqu'il y aune hésitation..... mais ca enleve de la sensibilité, du ressenti.... enfin toutes ces petites choses qui donne du gôut au parcours de golf....

Et puis je joue beaucoup de "vrai" parcours ancien( qui ne sont donc pas des targets golfs) et une grande partie du charme vient des pieges visuels ..... et du moindre indication de distance possible
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Ringeval Lun 14 Mai 2007 - 20:41

mimi64 a écrit:Moi je l'ai testé lors du stage avec Eric.....
cela peut effectivement aider pour se rassurer et prendre le bon club lorsqu'il y aune hésitation.....

Eric peux tu nous dire les avantages que tu as tiré de ton télémétre .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par sinan Lun 14 Mai 2007 - 20:49

Perso grace a mon télémetre je ne fais plus des erreurs (betes et frustrantes) de choix de clubs car je sais a quelle distance je me trouve de l'entrée du green et du drapeau.
Cela me permet aussi de prévoir un coup de départ, si c'est un dog leg avec un foret en face par exemple et que je ne veux ni couper ni me retrouver dans les bois face au départ Smile
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Xeus1719 Lun 14 Mai 2007 - 21:05

Perso, je pense que cela peu être utile à l'entraînement pour valider des choix. C'est à dire prévoir un club puis télémetrer pour vérifier si le choix est judicieux ou pas. Moi ça me tente bien dans cet esprit la.

Xeus1719

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 55
Ville : Phoenix
Index : je ne sais plus
Citation favorite : 3 mauvais coups et un bon coup font 4 coups
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par biggolf17 Mar 15 Mai 2007 - 10:34

Y-a-t'il des différences entre les télémétres?

Est-il par exemple indispensable d'acheter un Bushnell Pinseeker à 449€ plutôt qu'un autre qui vaut 100 ou 150€ de moins?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Ringeval Mar 15 Mai 2007 - 12:22

sinan a écrit:Perso grace a mon télémetre je ne fais plus des erreurs (betes et frustrantes) de choix de clubs car je sais a quelle distance je me trouve de l'entrée du green et du drapeau.
Cela me permet aussi de prévoir un coup de départ, si c'est un dog leg avec un foret en face par exemple et que je ne veux ni couper ni me retrouver dans les bois face au départ Smile

Merci.
Est ce que ton télémetre est fiable pour le wedging ( de 20 à 90 m du drapeau ) ?
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Folgan Mar 15 Mai 2007 - 13:43

sinan a écrit:...je sais a quelle distance je me trouve de l'entrée du green et du drapeau... Smile
avec ton télémètre ou connaissant la position du drapeau le jour J ? en clair : est ce que avec ton télémètre tu arrives à pointer le drapeau et ensuite le bord de green ? auquel cas tu peux aussi pointer un bord de bunker de fairway ???
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par robeeb Mar 15 Mai 2007 - 16:35

moi j'ai un télémètre pas très performant j'ai eu le premier prix sur ebay

disons que pour s'entrainer au wedging ça fait gagner beaucoup de temps, pour les reconnaissances c'est très utile pour les bunkers, les arbres tout ça, par contre c'est vrai que pour choper un mat à plus de 120 m faut être doué au avoir beaucoup de bol, donc pour le parcours c'est pas top top
mais avoir précisément une entrée de green c'est tout à fait jouable, jusqu'à 150-160m

ça c'est pour le premier prix, mais les meilleurs modèles sont hyper efficaces, ils calculent même les dénivelés et donnent la distance réelle à faire...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 37
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Ringeval Mar 15 Mai 2007 - 21:08

robeeb a écrit:

ça c'est pour le premier prix, mais les meilleurs modèles sont hyper efficaces, ils calculent même les dénivelés et donnent la distance réelle à faire...

Oui mais ceux là sont interdits
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Lin Mar 15 Mai 2007 - 21:31

je suppose qu'il y a une liste des telemetres homologué ?
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par sinan Mar 15 Mai 2007 - 22:39

biggolf17 a écrit:Y-a-t'il des différences entre les télémétres?

Est-il par exemple indispensable d'acheter un Bushnell Pinseeker à 449€ plutôt qu'un autre qui vaut 100 ou 150€ de moins?

Certains modèles assez onéreux proposent la fonction "première cible" ou un truc du genre qui consiste à ne prendre en compte que le 1er objet rencontré, très pratique quand on veut viser un drapeau et qu'il y a une foret derrière, mais on ne trouve pas sa pour moins de 450€ si je ne me trompe pas.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par LudovicD Mer 16 Mai 2007 - 0:15

ringeval a écrit:
robeeb a écrit:

ça c'est pour le premier prix, mais les meilleurs modèles sont hyper efficaces, ils calculent même les dénivelés et donnent la distance réelle à faire...

Oui mais ceux là sont interdits
Petits rappels concernant les télémètres de golf.
1) SAUF REGLES LOCALES, les télémètres sont interdits en compétition.

2) Si la règle locale autorise le télémètre, et pour reprendre ce que dit Ringeval, seuls les télémètres mesurant la DISTANCE "HORIZONTALE" sont autorisés; tout appreils qui pourraient mesurer d'autres grandeurs(dénivelé et distance corrigée, vitesse et direction du vent, etc...) sont interdits.
LudovicD
LudovicD

Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Ville : Massy
Index : 18.7
Citation favorite : Si ça continue, va falloir que ça cesse !!!
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Eric Mer 16 Mai 2007 - 8:44

Je confirme que le télémètre est un peu gadget ...
Il permet de bien valider, sur parcours, les distances que l'on fait avec de vrais balles, et cela a un sens dans le wedging et pour les doglegs.
Et puis cela dépend des parcours, certains mettent des marques au sol partout, d'autres comme St Germain les Corbeil anciennement cher à LJ sont une plaie si ne les connait pas !

Par contre, j'ai déjà fait 2 compétitions depuis le début de l'année, et il est à chaque fois interdit.
Il ne faut donc pas être prisionnier psychologiquement de ses résultats, et comme le dit Mimi garder des sensations ...
Eric
Eric

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 57
Ville : Boulogne
Index : 11.1
Citation favorite : Le golf est un sport pacifique qui se joue violemment de l'intérieur
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par lagune Lun 28 Mai 2007 - 17:10

LudovicD a écrit:
ringeval a écrit:
robeeb a écrit:

ça c'est pour le premier prix, mais les meilleurs modèles sont hyper efficaces, ils calculent même les dénivelés et donnent la distance réelle à faire...

Oui mais ceux là sont interdits
Petits rappels concernant les télémètres de golf.
1) SAUF REGLES LOCALES, les télémètres sont interdits en compétition.

2) Si la règle locale autorise le télémètre, et pour reprendre ce que dit Ringeval, seuls les télémètres mesurant la DISTANCE "HORIZONTALE" sont autorisés; tout appreils qui pourraient mesurer d'autres grandeurs(dénivelé et distance corrigée, vitesse et direction du vent, etc...) sont interdits.

Je confirme ce que dit Ludo. D'ailleur le WE dernier, un joueur a été disqualifié pour cela.
lagune
lagune

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 49
Ville : Charenton le pont
Index : 29
Citation favorite : Il faut savoir perdre pour mieux gagner demain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 20:26

Sauf à reconnaitre un parcours en notant avec précision les distances relevées en préparation d'une compétition, le télémètre est pour moi un gadget. J'en ai un, c'est pour ça que je dit ça.

En entrainement, il m'a tout de même aidé pour étalonner mes wedges (plein coup, 3/4 coup, 1/2 coup), entre 30 et 100 mètres. En dessous feeling obligatoire.

Ps: j'ai eu le mien sur une vente privée organisé sur Internet, à 50% de son prix commerce. Bushnell Yardage Pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par lologolf Sam 7 Juil 2007 - 14:24

je pense que pour la reconnaissance c'est pas mal du tout en effet !
mais est ce que ca n'enleve pas un peu trop le charme du golf ?

Mais tous ces telemetres ne sont ils pas dangereux pour les yeux ? car il y a un laser dedans non ?
lologolf
lologolf

Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 54
Ville : auvergne
Index : 22.5
Citation favorite : toute la terre entiere veut avoir la face square à l'impact !
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par bonnyv Lun 9 Juil 2007 - 8:27

lologolf a écrit:je pense que pour la reconnaissance c'est pas mal du tout en effet !
mais est ce que ca n'enleve pas un peu trop le charme du golf ?


Et....l'analyse, l'appréciation du coup à jouer, l'évaluation des conditions de jeu, le feeling, tout ce qui à mon avis fait l'intérêt du jeu...Peut être l'esprit du golf..
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 12:12

C'est sur que quand on a, à 100 m une marge d'erreur, de +/-10 m en profondeur et de +/- 10 m en latéral, le feeling doit pouvoir remplacer économiquement le télémètre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par sinan Lun 9 Juil 2007 - 13:30

chameaud a écrit:C'est sur que quand on a, à 100 m une marge d'erreur, de +/-10 m en profondeur et de +/- 10 m en latéral, le feeling doit pouvoir remplacer économiquement le télémètre !

Je sais pas ou tu as trouvé des marges d'erreur de 10m, perso le mien c'est entrée de gamme et marge d'erreur 1m...

Après dire que le télémetre est un gadget je ne suis pas du tout d'accord, quand on joue sur un parcours avec aucune indication de distance en dessous de 100m, encore moins d'indication de position du drapeau, on a vite fait d'envoyer la balle a 75m alors que le drapeau est à 60m ou vice-versa.
Evidemment, cela ne s'applique pas pour les parcours dotés d'un bon carnet de parcours et, le jour de la competition, d'une indication précise des drapeaux... Dans ce cas là , le télémetre n'est pas nécessaire Wink


Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 13:58, édité 1 fois
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 13:37

Sinan....je parlais du résultat du swing...pas de celui du télémètre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par sinan Lun 9 Juil 2007 - 13:57

Ah oups dsl.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 14:03

sinan a écrit:Ah oups dsl.


lolll lolll ri2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Minor swing Lun 9 Juil 2007 - 19:03

Tant qu'il est interdit en competition tout va bien.
Après on peut discuter à l'infini des moyens d'observation et de reconnaissance du parcours GPS, logiciels, Photo satellites, telemetres...Faut être un peu fondu de ça mais bon, chacun son truc!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




telemetres Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Athos Mar 10 Juil 2007 - 16:15

Minor swing a écrit:Tant qu'il est interdit en competition tout va bien.
Après on peut discuter à l'infini des moyens d'observation et de reconnaissance du parcours GPS, logiciels, Photo satellites, telemetres...Faut être un peu fondu de ça mais bon, chacun son truc!

Yep, et après la fracture numérique, on va avoir la fracture optique sur les greens, c'est trop inzuste !!! calimero

Maintenant, ça peut avoir son utilité, mais j'me vois mal me pointer en compet avec ça ..............pas envie de passer pour un blaireau, en plus !! sourire-roule
Athos
Athos

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 61
Ville : lyon
Index : 11.9
Citation favorite : Le golf est un sport. Un sport sans effusion de sang, si l'on excepte les ulcères.
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Minor swing Mar 10 Juil 2007 - 16:32

aramis a écrit:

j'me vois mal me pointer en compet avec ça
Rassure toi ça restera forcément interdit en compétition (sinon on imagine l'escalade en équipement technologique des pros). Rangeons donc cela dans le coffre sans fond des outils de pédagogie et d'entraînement....C'est déjà pas si mal.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




telemetres Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par sinan Mer 11 Juil 2007 - 0:40

Ben minor moi je suis pas convaincu que sa restera toujours interdit, je pense que logiquement si on suit l'evolution du matériel et des technologies on devrait un jour ou l'autre autoriser le télémetre... Après tout il ne fait que donner la distance Smile
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Valoche Mer 11 Juil 2007 - 8:35

sinan a écrit:Après tout il ne fait que donner la distance Smile
Un des trucs à faire quand on joue au golf, qu'on ait un caddie ou pas, c'est d'estimer la distance jusqu'au drapeau.
Certains trous ont des obstacles stratégiquement placés pour qu'il soit difficile justement d'estimer cette distance.
Avec un télémètre, tu perds donc tout l'intérêt de ce compartiment du jeu de golf.

C'est comme jouer à CS avec un aimbot, quoi lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Minor swing Mer 11 Juil 2007 - 11:00

Valoche a écrit:
Certains trous ont des obstacles stratégiquement placés pour qu'il soit difficile justement d'estimer cette distance.
Avec un télémètre, tu perds donc tout l'intérêt de ce compartiment du jeu de golf.
un1 les architectes de golf (job de pervers s'il en est) jouent même sur des fausses perspectives et des illusions d'optique pour satisfaire leur vice.
(Ne sommes-nous pas souvent "en désaccord" avec l'emplacement des marques de distance, 135m ou autres? Et alors bing! : on sous-clube ou sur-clube...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




telemetres Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Phil2003 Mer 11 Juil 2007 - 13:13

Minor swing a écrit:
un1 les architectes de golf (job de pervers s'il en est) jouent même sur des fausses perspectives et des illusions d'optique pour satisfaire leur vice.
(Ne sommes-nous pas souvent "en désaccord" avec l'emplacement des marques de distance, 135m ou autres? Et alors bing! : on sous-clube ou sur-clube...)

Je ne suis pas un ferme partisan des télémêtres, mais en interdire l'usage est quand même assez paradoxal si l'on considère que du point de vue des règles toute information de distance est une donnée objective ( la décision 8-1/2 parle même "d'information de notoriété publique" ). D'ailleurs demander une distance ou échanger des information de distance n'est pas un conseil et n'est pas pénalisé.

Les pros qui disposent d'un carnet de parcours détaillé, complété et annoté pendant les jours d'entraînement ( à l'aide d'un télémêtre ) n'ont que très rarement à estimer une distance.
Phil2003
Phil2003

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 72
Ville : RP Ouest
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Minor swing Mer 11 Juil 2007 - 13:58

C'est simple: Votons!
ICI

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




telemetres Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

telemetres Empty Re: telemetres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum