FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

On ne parlera jamais assez de l'importance du grip

+8
Valoche
jesper
Laurent Jockschies
reno
Sharky
Minor swing
Michel TEICHET
Fondug
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On ne parlera jamais assez de l'importance du grip - Page 2 Empty On ne parlera jamais assez de l'importance du grip

Message par Fondug Lun 4 Sep 2006 - 14:59

Rappel du premier message :

Bon, bien sûr on en avait parlé plusieurs fois avec mon pro et je n'étais pas à l'aise avec mon grip. Lui le trouvait un peu faible, alors je modifiais un peu mais jamais jusqu'à me sentir à l'aise.

Puis samedi, on a regardé un truc en détail : juste avant le take away, je ferme ma main droite. Tu m'étonnes que je ne me sentes pas à l'aise... Donc c'était infime mais depuis 6 ans (depuis que j'ai commencé en fait), j'essaye de comprendre pourquoi je ne suis pas à l'aise avec mon grip, pourquoi j'ai un stance fermé et des épaules ouvertes...

Ben voilà, on se focalisait sur la main droite mais le grip main gauche était complètement moisi. J'ai enfin compris la bonne position de la main gauche et forcément, la main droite se positionne naturellement. Ce qui fait que je suis enfin relaché (première fois que je sais ce que ça veut dire) et du coup, mes épaules ne sont plus ouvertes (c'était du à la tension).

J'comprends même pas que j'ai pu jouer comme ça pendant 6 ans. Le dimanche, j'ai essayé de retaper des balles comme avant, la torture. J'me fais mal rien qu'en y repensant...

Voilà, c'était juste une histoire de grip. Je savais que ça v'nait de là, qu'on ne pouvait pas jouer au golf comme ça. 6 ans ça m'a pris (pi si ça s'trouve, c'est pas fini).
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas


On ne parlera jamais assez de l'importance du grip - Page 2 Empty Re: On ne parlera jamais assez de l'importance du grip

Message par Minor swing Dim 24 Sep 2006 - 11:02

Y'en a qui mégotent.
Le sens du vissage ça vous dit quelque chose? (à ma compagne non...)
Grip fort : sens "visser".
Grip faible : dévisser.
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ne parlera jamais assez de l'importance du grip - Page 2 Empty Re: On ne parlera jamais assez de l'importance du grip

Message par Invité Dim 24 Sep 2006 - 11:05

Stop minor
je dévisse !!
bib

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne parlera jamais assez de l'importance du grip - Page 2 Empty Re: On ne parlera jamais assez de l'importance du grip

Message par Minor swing Dim 24 Sep 2006 - 11:11

Bibici a écrit:Stop minor
je dévisse !!
bib
ri2
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

On ne parlera jamais assez de l'importance du grip - Page 2 Empty Re: On ne parlera jamais assez de l'importance du grip

Message par Christophe Dim 24 Sep 2006 - 19:14

ben attends minor soit sympa : quand tu visses, si tu regardes sous la vis, c'est l'inverse du mouvement depuis le dessus.... si le prof en face de toi te dit de tourner dans son sens horaire, depuis tes yeux ça veut dire antihoraire. Maintenant on va pas flooder ce super forum de golf pour des histoires de vis, hein...... Smile
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

On ne parlera jamais assez de l'importance du grip - Page 2 Empty Re: On ne parlera jamais assez de l'importance du grip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum