FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frapper la balle derrière soi

+3
Framboisine
Rea
Capoblanco
7 participants

Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Frapper la balle derrière soi

Message par Capoblanco Ven 29 Juil 2022 - 14:40

Bonjour,

Cette question me torture depuis que j'ai commencé à jouer au golf.

Quand on est en position d'impact, si on a commencé à tourner les hanches vers la cible, comme les bons joueurs, on se trouve presque face à la cible, ou au moins de quart face, et on lance le club quasi devant soi en direction de la cible.

Quand on est à l'adresse, on est de profil par rapport à la cible, et à ce moment là, notre intention est de lancer la tête de club vers notre gauche (pour les droitiers), en direction de la cible.

Mais quand on est au sommet du backswing avec notre rotation vers l'arrière maximale, on est quasi dos à la cible. Et dans cette position, notre intention est d'envoyer la tête de club derrière nous, en direction de la cible.

Ce sont donc trois intentions très différentes: devant nous - sur notre gauche - derrière nous.

Naturellement, nous ne pouvons pas demander à notre cerveau de gérer ces trois intentions différentes sur le temps d'un swing.
Il faut choisir.

Et je me demande tout le temps, la quelle des intentions est la meilleure.

Qu'en pensez-vous?

Sur base de ce que j'ai constaté, il me semble, personnellement, que la meilleure intention est de lancer le club dans notre dos quand on est au sommet du backswing. Mais c'est une sensation bizarre de vouloir lancer le club derrière soi alors qu'en fin de swing on finira par le lancer, à l'opposé, devant soi.
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Rea Ven 29 Juil 2022 - 15:44

Le swing est un mouvement continu on se focalise sur backswing avec un downswing qui débute par les hanches avant la fin du backswing . Si on pense au downswing au début du swing c’est mort . Le downswing est le résultat d’un bon backswing et se fait automatiquement
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Framboisine Ven 29 Juil 2022 - 18:11

Capoblanco a écrit:Bonjour,

Cette question me torture depuis que j'ai commencé à jouer au golf.

Quand on est en position d'impact, si on a commencé à tourner les hanches vers la cible, comme les bons joueurs, on se trouve presque face à la cible, ou au moins de quart face, et on lance le club quasi devant soi en direction de la cible.

Quand on est à l'adresse, on est de profil par rapport à la cible, et à ce moment là, notre intention est de lancer la tête de club vers notre gauche (pour les droitiers), en direction de la cible.

Mais quand on est au sommet du backswing avec notre rotation vers l'arrière maximale, on est quasi dos à la cible. Et dans cette position, notre intention est d'envoyer la tête de club derrière nous, en direction de la cible.

Ce sont donc trois intentions très différentes: devant nous - sur notre gauche - derrière nous.

Naturellement, nous ne pouvons pas demander à notre cerveau de gérer ces trois intentions différentes sur le temps d'un swing.
Il faut choisir.

Et je me demande tout le temps, la quelle des intentions est la meilleure.

Qu'en pensez-vous?

Sur base de ce que j'ai constaté, il me semble, personnellement, que la meilleure intention est de lancer le club dans notre dos quand on est au sommet du backswing. Mais c'est une sensation bizarre de vouloir lancer le club derrière soi alors qu'en fin de swing on finira par le lancer, à l'opposé, devant soi.

En fin de montée ( transition ) , nous ne lançons ( "swinguons ") pas le club ,( au risque que la tete de club dépasse les mains en position d'impact . Le timing n'est pas juste ). Pour moi à ce moment là du swing ( transition ) ,la reprise d'appuis vers l'avant se fait , le dos encore face à la cible . C'est cette action de reprise d'appuis du bas du corps qui initie le " swing de descente " DS . N'oublions pas , que le but à atteindre , consiste à ce que la tete de club arrive en dernier à l'impact , square par rapport au chemin et à pleine vitesse le plus régulièrement possible coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Framboisine Ven 29 Juil 2022 - 18:29

Rea a écrit:Le swing est un mouvement continu on se focalise sur backswing avec un downswing qui débute par les hanches avant la fin du backswing . Si on pense au downswing au début du swing c’est mort . Le downswing est le résultat d’un bon backswing et se fait automatiquement

C'est quoi pour toi un bon BS ? minor

D'accord pour le coté " automatique " ,yes , et c'est d'abord lié à l'intention de swinguer le club .

Cela dit, je suis d'avis de dire qu'il faut arreter de penser qu'un " bon " BS garantira un " bon " DS , donc un "bon" impact ..... Ce n'est pas vrai , meme si je l'accorde , un BS juste biomécaniquement contriburera à un timing juste au DS .
Pour moi , ce sont les principes techniques de bases qui sont importants , ceux qui dépendent de nous , en commençant par la statique , puis en dynamique , le takeaway , qui contriburera à un BS dans le respect d'un plan juste . rea
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Rea Ven 29 Juil 2022 - 19:07

Un bon backswing ne garantit pas un bon downswing. On peut travailler différents éléments  du downswing au practice. Mais au moment de taper une balle on se concentre sur un bon backswing et un bon finish . Si on pense je dois aller vers la cible au moment du backswing c’est contre-productif et c’est le meilleur  d’escamoter sa montée . La seule pensée possible au downswing, c’est la transition
Le problème du golf c’est que la balle est statique et on pense qu’on a le temps de penser à swinguer 🤪


Dernière édition par Rea le Ven 29 Juil 2022 - 22:38, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par BlackMamba Ven 29 Juil 2022 - 19:18

À quel moment et dans quelle direction crois-tu qu’elle pense lancer son outil ?  wick  ri2

BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Capoblanco Ven 29 Juil 2022 - 21:15

BlackMamba a écrit:À quel moment et dans quelle direction crois-tu qu’elle pense lancer son outil ?  wick  ri2


Je vais essayer sa technique !😂
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Gastel Sam 30 Juil 2022 - 9:15

Je ne pense pas qu'il faille imaginer lancer le club à la cible, si jamais je lâchait le club au follow-through ou après il irait à gauche de la cible si je garde le club dans le plan.

La visualisation qui marche le mieux pour moi c'est le plan de swing et que le corps doit permettre de faire circuler le club dans ce plan, avant et après le contact. Si ce n'était pas si encombrant je ferais un plan incliné pour chez moi.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Folgan Sam 30 Juil 2022 - 19:55

Contrairement a Gastel, j aime l idee de lancer le club vers la cible. Si le plan est bon et l instant du lacher egalement le club, comme le marteau, ira dans la bonne direction. Mon pro me recommande de tenir la position de l instant ou j imagine que je lacherais le club, c est a dire un peu apres la balle , et, de la, repartir dans le bs. Ceci a l entrainement bien sur. Cette idee me correspond et fonctionne tres bien pour moi, car comme dit Laurent : si tu ne sais pas ou tu veux aller tu auras du mal a y arriver (quelque chose comme ca, proverbe chinois je crois).
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Laurent Jockschies Dim 31 Juil 2022 - 19:24

Folgan a écrit:Contrairement a Gastel, j aime l idee de lancer le club vers la cible. Si le plan est bon et l instant du lacher egalement le club, comme le marteau, ira dans la bonne direction. Mon pro me recommande de tenir la position de l instant ou j imagine que je lacherais le club, c est a dire un peu apres la balle , et, de la, repartir dans le bs. Ceci a l entrainement bien sur. Cette idee me correspond et fonctionne tres bien pour moi, car comme dit Laurent : si tu ne sais pas ou tu veux aller tu auras du mal a y arriver (quelque chose comme ca, proverbe chinois je crois).

Arabe

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Frapper la balle derrière soi Empty Re: Frapper la balle derrière soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum