FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La tête derrière la balle à l'adresse

+2
Framboisine
Capoblanco
6 participants

Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Capoblanco Lun 6 Avr 2020 - 19:23

Bonjour,

Je lisais 'Le Golf"de Percy Boomer.
Il indique qu'il faut garder la tête un peu derrière la balle, à l'adresse. Et regarder la balle du coin de l'oeil (ou de l'oeil gauche pour les droitiers).
J'ai testé au practice (mon jardin) et je remarque que je frappe mieux la balle.

Qu'en pensez-vous? Vous avez le regard en aplomb de la balle ou un peu derrière également?

Merci!
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Framboisine Lun 6 Avr 2020 - 21:27

Capoblanco a écrit:Bonjour,

Je lisais 'Le Golf"de Percy Boomer.
Il indique qu'il faut garder la tête un peu derrière la balle, à l'adresse. Et regarder la balle du coin de l'oeil (ou de l'oeil gauche pour les droitiers).
J'ai testé au practice (mon jardin) et je remarque que je frappe mieux la balle.

Qu'en pensez-vous? Vous avez le regard en aplomb de la balle ou un peu derrière également?

Merci!

La marque de fabrique de Jack Nicklaus yes .C'était pour lui une sorte de "forward press" (déclencheur de swing ) en plus du fait que son œil directeur est le gauche . J'y vois également un intérêt, débloquer la colonne cervicale permet de faciliter une rotation des épaules plus complète dans le BS coucou

Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Naturo Mar 7 Avr 2020 - 7:44

Regarder l'arrière de la balle favorise "le balayage" int-ext plutôt que le retour ext-int sur la balle.

Je le faisais très bien à mes débuts et c'est quelque chose que j'ai perdu quand j'ai développé cette sale habitude de vouloir frapper la balle avec les mains.
Naturo
Naturo

Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 44
Ville : Valence
Index : 14.8
Citation favorite : .
Date d'inscription : 23/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Ferko Mar 7 Avr 2020 - 9:51

Une vidéo de Joël Bernard sur l'œil moteur et l'œil directeur (pas la même chose). D'après Action-Type (loin de moi l'idée d'agacer Framboisine ;-)), l'oeil directeur sert à viser. L'œil moteur (ou radar) sert à s'organiser dans l'espace. A partir de 2:20 dans la vidéo.


Ferko

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 57
Ville : Bry sur marne
Citation favorite : Everyone wants to be great, until it’s time to do what greatness requires
Date d'inscription : 26/03/2020

https://ferkogolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Framboisine Mar 7 Avr 2020 - 14:43

Naturo a écrit:Regarder l'arrière de la balle favorise "le balayage" int-ext plutôt que le retour ext-int sur la balle.

Je le faisais très bien à mes débuts et c'est quelque chose que j'ai perdu quand j'ai développé cette sale habitude de vouloir frapper la balle avec les mains.

Je comprends l'idée yes Perso lorsque je swing le club , je ne regarde pas précisément l'arrière de la balle . J'ai en tête ma cible et mon regard est dirigé vers l'avant de la balle sur la ligne de jeu . Tout comme au putting d'ailleurs coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Rea Mar 7 Avr 2020 - 16:14

Regarder derrière la balle avec le driver oui , avec un fer ou l’attaque est descendante c’est pas très logique.
Nicklaus prétourne la tête à l’adresse donc forcément il regarde plutôt derrière. En plus il positionne sa balle toujours au même endroit et il déplaçait le pied droit selon le club.
Il faut changer la position de la balle par rapport à son arc de swing car on ne fonctionne pas tous pareil
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Framboisine Mar 7 Avr 2020 - 17:05

Rea a écrit:Regarder derrière la balle avec le driver oui , avec un fer ou l’attaque est descendante c’est pas très logique.
Nicklaus prétourne la tête à l’adresse donc forcément il regarde plutôt derrière. En plus il positionne sa balle toujours au même endroit et il déplaçait le pied droit selon le club.
Il faut changer la position de la balle par rapport à son arc de swing car on ne fonctionne pas tous pareil

un1 Et avec une procédure de placement dans cet ordre , pied gauche en premier PUIS pied droit . Jack s'organisait par rapport au point bas de l'arc yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Jako Mar 7 Avr 2020 - 18:00

Framboisine a écrit:

un1  Et avec une procédure de placement dans cet ordre , pied gauche en premier PUIS pied droit . Jack s'organisait par rapport au point bas de l'arc yes

Il a dû être bon, ce gars là?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Framboisine Mar 7 Avr 2020 - 18:25

Jako a écrit:
Framboisine a écrit:

un1  Et avec une procédure de placement dans cet ordre , pied gauche en premier PUIS pied droit . Jack s'organisait par rapport au point bas de l'arc yes

Il a dû être bon, ce gars là?

Tu sais quoi , je crois savoir ,qu'en vrai , il se surnommait "Jako" le Jack ....Mais ne le répète pas girl coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tête derrière la balle à l'adresse Empty Re: La tête derrière la balle à l'adresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum