FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Position de la téte par rapport à la balle ..

+5
toufex-lebonreflexe
bubble
Ringeval
damien
loudo62
9 participants

Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par loudo62 Ven 18 Juil 2008 - 12:15

Salut !!

Voilà je ne sais pas si le sujet a déjà été posé donc ma question est : faut-il avoir la téte à l'arriere de la balle à l'adresse ? aprés je pense que sa dépend de la trajectoire que veut donné à la balle pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet MERCI BEAUCOUP

ludo
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par damien Ven 18 Juil 2008 - 14:21

loudo62 a écrit:Salut !!

Voilà je ne sais pas si le sujet a déjà été posé donc ma question est : faut-il avoir la téte à l'arriere de la balle à l'adresse ?

ça dépend des clubs...
En général, on prend plutôt les pieds comme repère plutôt que la tête...
Et en général encore, au drive, la balle se situe plutôt intérieur pied gauche, et au fur et à mesure que le club se raccourcit, la balle dans le stance se situe plus à droite.... au fer 7 balle centre du stance, au 56°, légèrement à l'arrière...

Après y'a d'autres écoles, j'crois que c'est Nicklaus qui positionnait toujours sa balle au niveau de l'intérieur du pied gauche, et qu'au fur et à mesure de l'agrandissement du stance, pour des clubs plus longs, on a l'impression que la balle est plus à gauche...

J'sais pas si j'suis clair...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par loudo62 Ven 18 Juil 2008 - 14:30

si si Mais en faite j'ai oublié de précisé , pour les clubs dont la balle est au milieu du stance faut-il la téte derriere la balle ..

Parce que hier au pratice avec un fer 8 j'ai décalé ma téte 1 peu derriere la balle est j'ai eu l'impréssion que la balle parter plus haute que d'habitude aprés sa reste qu'une impréssion ...

Parce que moi quand j'utilise mes fers dont les balles sont au milieu du stance ma téte est au méme niveau de la balle .. Dont ma question faut'il avoir la téte derriere la balle ?

Ludo
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Ringeval Ven 18 Juil 2008 - 14:37

loudo62 a écrit:
Parce que moi quand j'utilise mes fers dont les balles sont au milieu du stance ma téte est au méme niveau de la balle .. Dont ma question faut'il avoir la téte derriere la balle ?

Ludo

Non
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par bubble Ven 18 Juil 2008 - 14:57

loudo62 a écrit:

Parce que hier au pratice avec un fer 8 j'ai décalé ma téte 1 peu derriere la balle est j'ai eu l'impréssion que la balle parter plus haute que d'habitude aprés sa reste qu'une impréssion ...

Ludo

cette position de la tête donne peu être un plan d'épaule qui pointe vers le ciel, comme pour le driving, et donc, tu va envoyer plus haut en effet.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 17:54

La balle au dessus de la tête c'est pour le Stack and Tilt ou les fers courts sinon la tête est légèrement à droite et encore plus au driving.
Quant à Nicklaus il positionnait la balle toujours au même endroit presque au talon du pied gauche et il faisait varier la largeur de son stance suivant le club.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par toufex-lebonreflexe Ven 18 Juil 2008 - 18:26

Oui, mais étant donné la qualité intrinsèque du joueur (il avait notamment une puissance physique hors norme le gonze...), je suis pas sûr qu'il soit avisé de s'en inspirer...
Je veux parler de Nicklaus bien entendu...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Ringeval Ven 18 Juil 2008 - 18:39

Rea a écrit:La balle au dessus de la tête
rea

Ca c' est pour Zidane foot2 ri2
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 20:56

Ringeval a écrit:
Rea a écrit:La balle au dessus de la tête
rea

Ca c' est pour Zidane foot2 ri2

Au moins, on fait attention à ce que je dis et moi je ferais mieux de faire attention à ce que j'écris.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 20:28

Ringeval a écrit:
loudo62 a écrit:
Parce que moi quand j'utilise mes fers dont les balles sont au milieu du stance ma tête est au méme niveau de la balle .. Dont ma question faut'il avoir la téte derriere la balle ?
Ludo
Non
Position de la téte par rapport à la balle .. Un et selon Don Trahan il faut avoir le nez qui pointe en direction de la balle (NAB = Nose At Ball). J'ai essayé à vide (sans club, hein) et ça semble m'aider à ne pas tourner trop intérieur au BS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Valoche Mer 7 Oct 2009 - 21:54

Arthurion a écrit:et selon Don Trahan il faut avoir le nez qui pointe en direction de la balle (NAB = Nose At Ball). J'ai essayé à vide (sans club, hein) et ça semble m'aider à ne pas tourner trop intérieur au BS.
Ton entraînement du moment, c'est donc de faire des grands mouvements avec les bras tout en louchant sur une balle de golf ? Ben mon vieux... lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 9:24

Valoche a écrit:
Arthurion a écrit:et selon Don Trahan il faut avoir le nez qui pointe en direction de la balle (NAB = Nose At Ball). J'ai essayé à vide (sans club, hein) et ça semble m'aider à ne pas tourner trop intérieur au BS.
Ton entraînement du moment, c'est donc de faire des grands mouvements avec les bras tout en louchant sur une balle de golf ? Ben mon vieux... Position de la téte par rapport à la balle .. Lolll
Même pas. Je fais ça qu'avec le bras gauche ! Position de la téte par rapport à la balle .. Ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Position

Message par karouba Jeu 8 Oct 2009 - 9:35

Il semble me souvenir que lors de mes débuts* au golf, il était recommandé de fixer l'arrière de la balle & de ne pas bouger la tête tant que la balle n'est pris son vol...

* il y a très longtemps (il fallait alors un hcp de 23 pour jouer sur un parcours). Position de la téte par rapport à la balle .. Hein2
karouba
karouba

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 94
Ville : Espalion
Index : 23... il y a longtemps
Citation favorite : Chaque herbe a droit a sa goutte de rosée
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 9:47

karouba a écrit:Il semble me souvenir que lors de mes débuts* au golf, il était recommandé de fixer l'arrière de la balle & de ne pas bouger la tête tant que la balle n'est pris son vol...

* il y a très longtemps (il fallait alors un hcp de 23 pour jouer sur un parcours). Position de la téte par rapport à la balle .. Hein2
Bien sure qu'il faut regarder la balle jusqu'à l'impact même si on la perd de vue à un moment donné.
Par contre, on peut regarder la balle de plusieurs façons :
- tête toujours droite et ce sont les yeux qui tournent
- tête tournée en direction de la balle (Nose At Ball) et les yeux sont dans leur axe.
- .... (si vous avez d'autres repères)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Christophe Jeu 8 Oct 2009 - 11:39

Normal que la balle soit plus haute si tu l'avances un peu dans ton stance, loudo62. Vas voir des clinics de Pro, tu comprendras tout Wink

C'est marrant qu'avec un tel index tu te poses ce genre de questions : tu as l'air doué et bosseur, réfléchis pas, swingues ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 11:47

Christophe a écrit:C'est marrant qu'avec un tel index tu te poses ce genre de questions : tu as l'air doué et bosseur, réfléchis pas, swingues ! Position de la téte par rapport à la balle .. Icon_biggrin
Il se posait cette question en juin 08. Mais depuis il a bien progressé et il serait intéressant de savoir ce qu'il en pense maintenant ?!? Loudo, si tu nous lis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par loudo62 Ven 9 Oct 2009 - 1:32

en effet celà date de juin 08 !! Alors pour repondre à Arthurion je ne réfléchis plus trop à la position de là téte à l'adresse par contre au BS je tourne légérement là téte (je regarde la balle de l'oeil gauche) pour favoriser une plus grande rotation des épaules et ensuite je sais qu'au DS la téte est derniére la balle, aussi une derniére chose un pro m'a dit que le sternum était quelques cm derriére la balle !!!

Peut-on avoir l'avis des pros du forum sur la question du post ..
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 7:43

loudo62 a écrit:en effet celà date de juin 08 !! Alors pour repondre à Arthurion je ne réfléchis plus trop à la position de là téte à l'adresse par contre au BS je tourne légérement là téte (je regarde la balle de l'oeil gauche) pour favoriser une plus grande rotation des épaules et ensuite je sais qu'au DS la téte est derniére la balle, aussi une derniére chose un pro m'a dit que le sternum était quelques cm derriére la balle !!!

Peut-on avoir l'avis des pros du forum sur la question du post ..

Pas la peine, je pense...... on fait parfois ce qu'il faut faire.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Laurent Jockschies Sam 17 Oct 2009 - 17:14

loudo62 a écrit:Salut !!

Voilà je ne sais pas si le sujet a déjà été posé donc ma question est : faut-il avoir la téte à l'arriere de la balle à l'adresse ? aprés je pense que sa dépend de la trajectoire que veut donné à la balle pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet MERCI BEAUCOUP

ludo
Ca dépend comment on interprête la question. Un des outils pédagogiques que j'utilise montre que les Pros visualisent une approche intérieure dans la zone d'impact et ont la ligne des yeux orientés légèrement à droite de la ligne de jeu, ce qui rejoint un conseil de Jack Nicklaus qui consiste à avoir la joue gauche "derrière" la balle.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Invité Sam 17 Oct 2009 - 17:26

Exemple (peut-être exagéré???) avec Lorena Ochoa (1ère mondiale quand même).
Voir https://www.youtube.com/watch?v=Ym_reyeYCeE&feature=related
seconde 36.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Position de la téte par rapport à la balle .. Empty Re: Position de la téte par rapport à la balle ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum