FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le temps avant de frapper la balle ?

3 participants

Aller en bas

le temps avant de frapper la balle ? Empty le temps avant de frapper la balle ?

Message par Didier HERY Mer 5 Avr 2006 - 16:51

j essaye de trouver une reponse a ma question, si je prends du temps , c est que je ne suis pas sur de moi, donc le geste n est pas encore naturel...

j arrive tres bien a prendre moins de temps , mais en ayant un backswing moins haut et un pourcentage de balles droites importante mais moins de distance.

Ma question est: dois je insister sur le premier mouvement qui quand il passe , passe tres bien avec une balle qui part a la perfection et loin
ou le deuxieme qui passe tres bien mais moins loin???
Didier HERY
Didier HERY

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le temps avant de frapper la balle ? Empty Re: le temps avant de frapper la balle ?

Message par Minor swing Mer 5 Avr 2006 - 17:06

A quel moment prends-tu du temps précisément?
Choisis quoi qu'il en soit ce qui permet le meilleur shot, en respectant les règles sur le temps cf forum de Anke si besoin.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




le temps avant de frapper la balle ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le temps avant de frapper la balle ? Empty Re: le temps avant de frapper la balle ?

Message par Didier HERY Mer 5 Avr 2006 - 17:12

Minor swing a écrit:A quel moment prends-tu du temps précisément?
Choisis quoi qu'il en soit ce qui permet le meilleur shot, en respectant les règles sur le temps cf forum de Anke si besoin.


Au moment ou je mets mon club derriere la balle jusqu au debut du swing, j ai l impression de trop penser au geste que je dois executer.
Didier HERY
Didier HERY

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le temps avant de frapper la balle ? Empty le temps avant de frapper la balle

Message par Michel FRIPPIAT Mer 5 Avr 2006 - 17:45

Il y a deux volets à ta question.

Le volet règle : tu as un temps maxi pour frapper la balle une fois que tu es à l'adresse, cela dépend aussi de l'ordre de jeu et de l'endroit où tu te trouves (green ou départ, ou parcours) Vois ça avec Anke Sutter.

Le volet technique : on est tous passé par là, je parirais même que tu crains lorsque tu es devant la balle...et plus tu y resteras moins cela ira.
Ton geste doit être instinctif. Devant la balle, je dirais à un débutant, vas-y frappe, arrête de tergiverser. A ce moment là, à l'adresse, tu ne dois pas du tout penser au geste que tu vas faire, surtout pas ! pas facile, je sais. C'est pour cela qu'il faut s'entraîner et ancrer dans une mémoire musculaire le geste adéquat pour le coup que tu désires effectuer. A force on y arrive.

A partir delà, on est doué ou on l'est moins, il faut l'accepter.
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

le temps avant de frapper la balle ? Empty Re: le temps avant de frapper la balle ?

Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 17:47

Là à mon avis, c'est pas trés bon...
Il faut prendre le temps de visialiser ton coup mais pas rester statique et donner le temps à ton esprit de douter.
La routine est là pour ça, elle te donne un chemin idéal et te conditionne pour te permettre d'exécuter le premier swing dont il est question sans cogitation.
Une bonne routine, un peu plus d'expérience et de confiance et je pense que le probléme sera résolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le temps avant de frapper la balle ? Empty Re: le temps avant de frapper la balle

Message par Didier HERY Mer 5 Avr 2006 - 17:55

Michel FRIPPIAT a écrit:Il y a deux volets à ta question.

Le volet règle : tu as un temps maxi pour frapper la balle une fois que tu es à l'adresse, cela dépend aussi de l'ordre de jeu et de l'endroit où tu te trouves (green ou départ, ou parcours) Vois ça avec Anke Sutter.

Le volet technique : on est tous passé par là, je parirais même que tu crains lorsque tu es devant la balle...et plus tu y resteras moins cela ira.
Ton geste doit être instinctif. Devant la balle, je dirais à un débutant, vas-y frappe, arrête de tergiverser. A ce moment là, à l'adresse, tu ne dois pas du tout penser au geste que tu vas faire, surtout pas ! pas facile, je sais. C'est pour cela qu'il faut s'entraîner et ancrer dans une mémoire musculaire le geste adéquat pour le coup que tu désires effectuer. A force on y arrive.

A partir delà, on est doué ou on l'est moins, il faut l'accepter.


J y travaille, j y travaille, je ne fais que ca salut
merci beaucoup, je pars de ce pas le mettre en application.
Didier HERY
Didier HERY

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

le temps avant de frapper la balle ? Empty Re: le temps avant de frapper la balle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum