FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Largeur/longueur d'arc de swing

5 participants

Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty Largeur/longueur d'arc de swing

Message par Framboisine Ven 3 Sep 2021 - 8:33

Maintenir une largeur ( Au BS ) et longueur ( Au DS ) d'arc de swing pour une frappe plus consistante . Il insiste sur le rôle primordial du coté avant pour y parvenir . yes



Enjoy guys om
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty Re: Largeur/longueur d'arc de swing

Message par Gastel Ven 3 Sep 2021 - 11:53

Pour retrouver des termes discutés sur le forum: "push away" = "Extensor Action". OK les deux ne sont pas équivalents mais l'Extensor Action qui est le bras droit qui tente de rester allongé et pousse sur la main droite, permet de garder le rayon sans tensions excessives dans le bras gauche.

Petit exo: en poistion d'adresse, attrapez votre pouce gauche avec la main droite, et en gardant le bras gauche détendu maintenez le droit en poussant avec le bras droit, puis par un mouvement à env 45deg vers le haut et la droite de l'avant bras, amenez la main droite à hauteur d'épaule tout en maintenant la tension pour garder le bras droit allongé mais détendu.... vous avez le BS des bras.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty cote droit ou gauche ?

Message par petrus Lun 1 Nov 2021 - 15:44

Framboisine a écrit:Maintenir une largeur ( Au BS ) et longueur ( Au DS ) d'arc de swing pour une frappe plus consistante . Il insiste sur le rôle primordial du coté avant pour y parvenir . yes



Enjoy guys om
si j'ai bien compris , et malgré de graves lacunes en anglais , c'est le coté gauche qui doit guider et qui est le moteur du swing ?
Tout le contraire de la méthode Tarnaud qui préconise un coté droit fort et dominant .
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty Re: Largeur/longueur d'arc de swing

Message par Folgan Mar 2 Nov 2021 - 14:41

Gastel a écrit:...

Petit exo: en poistion d'adresse, attrapez votre pouce gauche avec la main droite, et en gardant le bras gauche détendu maintenez le droit en poussant avec le bras droit, puis par un mouvement à env 45deg vers le haut et la droite de l'avant bras, amenez la main droite à hauteur d'épaule tout en maintenant la tension pour garder le bras droit allongé mais détendu.... vous avez le BS des bras.
cii
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty Re: Largeur/longueur d'arc de swing

Message par Rea Mar 2 Nov 2021 - 18:03

Le bras gauche guide et sert de rayon de swing mais n’est pas forcément moteur. Le bras droit peut être moteur selon la filière
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty Re: Largeur/longueur d'arc de swing

Message par petrus Mer 3 Nov 2021 - 0:44

Rea a écrit:Le bras gauche guide et sert de rayon de swing mais n’est pas forcément moteur. Le bras droit peut être moteur selon la filière

quels sont les joueurs et les filières qui ont le bras droit moteur ?
petrus
petrus

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 64
Ville : toulouse
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty Re: Largeur/longueur d'arc de swing

Message par Rea Mer 3 Nov 2021 - 6:45

Le RSS avec Rod Pampling le Hitting selon la classification Golf Machine . DeChambeau a un côté droit dominant
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty Re: Largeur/longueur d'arc de swing

Message par Framboisine Mer 3 Nov 2021 - 18:26

petrus a écrit:
Rea a écrit:Le bras gauche guide et sert de rayon de swing mais n’est pas forcément moteur. Le bras droit peut être moteur selon la filière

quels sont les joueurs et les filières qui ont le bras droit moteur ?

Bras doit moteur, prudence ! minor Personnellement, je ne dissocie pas les bras, ils fonctionnent en harmonie, synchronisés , se complémentent du début jusqu'à la fin du swing . Même si il vrai que je perçois un coté avant, gauche pour moi " dominant " " moteur " et ce, à partir du take away jusqu'en position P6. A partir de là, le coté arrière ( droit )domine l'action de lancer la tête de club dans la zone d'impact .

A mes yeux, le swing est avant tout une réaction en chaine ( cf : John Jacob ) où toutes les parties du corps interviennent avec des préférences, des dominances en lien au type morphologique, aux habiletés psycho motrices... des joueurs etc . D'ailleurs , Action Type est bien dans cet esprit en mettant en évidence les préférences motrices de chaque joueurs . Certes, il y a 40 ans bientôt, David Leadbeatter avait émis l'idée de différents concept de swing , The "flow swing concept" ( un swing old school davantage contrôlé par les bras et les mains , l'époque de Bobby Jones - rocking chair swing ) et "positional swing concept" ( un swing davantage contrôlé par le tronc que les bras et mains avec la notion de connexion bras/buste plus largement développée par Jimmy Ballard .... ( ça ne nous rajeunit pas , hein ! dans dans ) . Bref, à mes yeux une vision d'ensemble du swing ,qui inclus tout le corps me semble plus juste au final . cling


Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Largeur/longueur d'arc de swing  Empty Re: Largeur/longueur d'arc de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum