FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Largeur d'arc de swing

+2
jmtiger3
Framboisine
6 participants

Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Largeur d'arc de swing

Message par Framboisine Lun 24 Mai 2021 - 6:46

Pour obtenir plus de vitesse à l'impact , gagnons en largeur d'arc de swing . C'est un principe technique de base simple à acquérir . yes




Enjoy coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par jmtiger3 Mar 25 Mai 2021 - 13:53

Est-ce compatible avec la montée RSS ?
Les 2 rayons maintenus
pendant l'exécution du swing RSS sont différents..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par Folgan Mer 26 Mai 2021 - 11:24

Ce qui me gène dans la recherche d'un arc plus large est la déconnexion du bras arrière, au détriment du swing de corps. ça ne convient pas aux joueurs faibles des bras, en particulier si on se laisse aller à armer l'épaule arrière.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par ayoo Mer 26 Mai 2021 - 13:13

Framboisine a écrit:Pour obtenir plus de vitesse à l'impact , gagnons en largeur d'arc de swing . C'est un principe technique de base simple à acquérir . yes




Enjoy coucou

le seul moment proche du RSS c'est a 00;36 quand il montre ce qu'il ne faut pas faire ! puis il en reparle durant la video comme swing de bras...
Sur la video il explique qu'il faut avoir un arc de swing Large au bs et maintenir cet arc au ds .
Au RSS on ne cherche pas a amplifier la largeur de l'arc de swing au back swing mais plutôt au down swing .
Dans les tout les cas (et filières) , si on arrive a faire faire au club ce qu'il doit faire régulièrement , peut importe ce que fait le corps du moment qu'on arrive a le répéter avec confort !

ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par Framboisine Lun 31 Mai 2021 - 8:43

ayoo a écrit:
Framboisine a écrit:Pour obtenir plus de vitesse à l'impact , gagnons en largeur d'arc de swing . C'est un principe technique de base simple à acquérir . yes




Enjoy coucou

le seul moment proche du RSS c'est a 00;36 quand il montre ce qu'il ne faut pas faire ! puis il en reparle durant la video comme swing de bras...
Sur la video il explique qu'il faut avoir un arc de swing Large au bs et maintenir cet arc au ds .
Au RSS on ne cherche pas a amplifier la largeur de l'arc de swing au back swing mais plutôt au down swing .
Dans les tout les cas (et filières) , si on arrive a faire faire au club ce qu'il doit faire régulièrement ,  peut importe ce que fait le corps du moment qu'on arrive a le répéter avec confort !  


un1 Oui , largeur et longueur d'arc maintenue . C'est la fameuse extension des bras post impact .

Cela dit , pour moi Le swing de golf est une réaction en chaine, et le bon timing , c'est avoir la séquence convenable des mouvements du corps et du club qui produit le résultat le plus efficace et qui permet donc de ramener la face de club square à l'impact à grande vitesse. Le début du DS commence donc par l'intention de swinguer le club puis une mobilité dans le bas du coté avant (gauche pour un droitier). Le "bump" décrit par Gary . Personnellement je ne perd jamais de vue que c'est la tête de club qui démarre le swing, c'est donc elle qui viendra taper la balle en dernier si la réaction en chaine s'est bien effectuée ! coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par Folgan Lun 31 Mai 2021 - 19:45

Framboisine a écrit:... largeur et longueur d'arc maintenue ...
qu'est ce que la largeur ? qu'est ce que la longueur.
Pour moi un arc ne peut avoir qu'une longueur que je définis comme la distance entre l'épaule avant et la main arrière. cela dépend donc du niveau de flexion du bras arrière mais aussi de l'angle plus ou moins ouvert entre l'axe des épaules et le plan bras/avant bras.

Framboisine a écrit:...c'est la tête de club qui démarre le swing, c'est donc elle qui viendra taper la balle en dernier si la réaction en chaine s'est bien effectuée ! coucou
cling ok avec ça. forcément cling
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par BlackMamba Lun 31 Mai 2021 - 20:30

Folgan a écrit:
Framboisine a écrit:...c'est la tête de club qui démarre le swing, c'est donc elle qui viendra taper la balle en dernier si la réaction en chaine s'est bien effectuée ! coucou
cling  ok avec ça. forcément cling
Ah bah zut, va falloir que je change mes clubs parce que moi ils sont pas vivants, démarrent rien du tout mais exécutent ce que mon corps et la gravité leur dictent... minor pascompris wick ri2
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par ayoo Mar 1 Juin 2021 - 14:14

BlackMamba a écrit:
Folgan a écrit:
Framboisine a écrit:...c'est la tête de club qui démarre le swing, c'est donc elle qui viendra taper la balle en dernier si la réaction en chaine s'est bien effectuée ! coucou
cling  ok avec ça. forcément cling
Ah bah zut, va falloir que je change mes clubs parce que moi ils sont pas vivants, démarrent rien du tout mais exécutent ce que mon corps et la gravité leur dictent... minor pascompris wick ri2

Ton corps , la gravite , Mais aussi ton Cerveau !
Le club qui démarre en premier veut dire : Qu'et ce qui s'eloigne de la balle en premier ou qu'et ce qui initie le swing ? (en assumant qu'on a compris le rapport entre la position du corps a l'adresse et a l'impact surtout dans le Système RSS)

ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par BlackMamba Mar 1 Juin 2021 - 20:15

Perso, le cerveau faisait partie de mon corps mais je comprends l’intérêt de distinguer. Framboisine et Folgan parlaient de la tête de club précisément. Ça m’intéresse car pour faire vivre la tête de club, perso ce sont les mains et le grip qui bougent (limite, la tête de club réagit avec une sorte de mini retard...). Car, on dira ce qu’on voudra mais au golf on a « 2 » points de contact : les pieds au sol et les mains sur le grip...
Alors oui, qu’est-ce qui initie le swing ??
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par jmtiger3 Mar 1 Juin 2021 - 20:17

Folgan a écrit:
Framboisine a écrit:... largeur et longueur d'arc maintenue ...
qu'est ce que la largeur ? qu'est ce que la longueur.
Pour moi un arc ne peut avoir qu'une longueur que je définis comme la distance entre l'épaule avant et la main arrière. cela dépend donc du niveau de flexion du bras arrière mais aussi de l'angle plus ou moins ouvert entre l'axe des épaules et le plan bras/avant bras.

Ce que tu décris correspond à la largeur de l'arc ( d'accord avec toi le terme n'est pas si approprié )

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par ayoo Mer 2 Juin 2021 - 13:35

BlackMamba a écrit:Perso, le cerveau faisait partie de mon corps mais je comprends l’intérêt de distinguer. Framboisine et Folgan parlaient de la tête de club précisément. Ça m’intéresse car pour faire vivre la tête de club, perso ce sont les mains et le grip qui bougent (limite, la tête de club réagit avec une sorte de mini retard...). Car, on dira ce qu’on voudra mais au golf on a « 2 » points de contact : les pieds au sol et les mains sur le grip...
Alors oui, qu’est-ce qui initie le swing ??

Le Lag and drag , quand les mains " traînent" le club sur les premiers cm du BS ..
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Framboisine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par Framboisine Mer 2 Juin 2021 - 14:17

ayoo a écrit:
BlackMamba a écrit:Perso, le cerveau faisait partie de mon corps mais je comprends l’intérêt de distinguer. Framboisine et Folgan parlaient de la tête de club précisément. Ça m’intéresse car pour faire vivre la tête de club, perso ce sont les mains et le grip qui bougent (limite, la tête de club réagit avec une sorte de mini retard...). Car, on dira ce qu’on voudra mais au golf on a « 2 » points de contact : les pieds au sol et les mains sur le grip...
Alors oui, qu’est-ce qui initie le swing ??

Le Lag and drag , quand les mains " traînent" le club sur les premiers cm du BS ..

un1

Un Ami écossais , lui parle de " lag écossais " , inspiré de Bobby Jones ( en autre ) cling
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par ayoo Mer 2 Juin 2021 - 16:27

Framboisine a écrit:
ayoo a écrit:
BlackMamba a écrit:Perso, le cerveau faisait partie de mon corps mais je comprends l’intérêt de distinguer. Framboisine et Folgan parlaient de la tête de club précisément. Ça m’intéresse car pour faire vivre la tête de club, perso ce sont les mains et le grip qui bougent (limite, la tête de club réagit avec une sorte de mini retard...). Car, on dira ce qu’on voudra mais au golf on a « 2 » points de contact : les pieds au sol et les mains sur le grip...
Alors oui, qu’est-ce qui initie le swing ??

Le Lag and drag , quand les mains " traînent" le club sur les premiers cm du BS ..

un1

Un Ami écossais , lui parle de " lag écossais " , inspiré de Bobby Jones ( en autre ) cling


Un écossais qui te parles de lag , tu peut lui faire confiance , surtout a la sortie d'un pub !
ayoo
ayoo

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 55
Ville : kualalumpur
Index : pro
Citation favorite : ceux qui enseignent ne doivent pas cesser d'apprendre
Date d'inscription : 24/03/2012

http://ayouboussar.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par Folgan Mer 2 Juin 2021 - 19:51

lolll lolll lolll Framboisine l'avait déjà faite mais j'avais oublié lolll lolll lolll
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par BlackMamba Mer 1 Sep 2021 - 15:19

Comment les bons mouvements avec les épaules (et moins les bras) peuvent amener de la largeur (et plein d’autres bénéfices comme revenir moins vertical et de la vitesse à tout âge par exemple) ?? C’est ici et c’est tellement clair avec cette nouvelle visualisation :




Comment faire un bon mouvement quand on se trompe sur ce qu’il faut faire ?

A vos arcs  🏹 !! Prêts ?… Swinguez !!
BlackMamba
BlackMamba

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 54
Ville : IdF
Index : Pas si loin d’un majeur
Citation favorite : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
Date d'inscription : 28/11/2019

Gastel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par Gastel Jeu 2 Sep 2021 - 13:37

Pas mal cette video
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Largeur d'arc de swing  Empty Re: Largeur d'arc de swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum