FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Grip de doigt et de paume

3 participants

Aller en bas

Grip de doigt et de paume Empty Grip de doigt et de paume

Message par Capoblanco Mer 14 Oct 2020 - 19:04

Bonjour,

Je viens de comprendre mon problème avec mon grip main avant (gauche).
J'ai un grip fort, mais là n'est pas la question du jour.
Mon grip main gauche est un grip de doigt. Le grip du club passe à la base des doigts et l'extrémité du grip viens s'appuyer sur la tranche de ma main à un tiers de sa largeur, à partir de la jonction du petit doigt avec la paume.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais remis ça en question.Je pense que ce grip me rassurait, qu'il me donnait la sensation de mieux maîtriser le club.
Pourtant, ce grip m'empêchait de me mettre à l'adresse de manière naturelle car la tête du club reposait fort vers l’arrière du stance avec un shaft en oblique pointant à +/- 1h30 au lieu de midi.
Dans ces circonstances, j'avais difficile à contacter le sol à midi.

Je viens de rectifier ça avec un grip de paume, le grip qui vient plus dans la diagonale de ma main, et un shaft qui pointe plus naturellement à midi à l'adresse.

Quelles sont les préconisations du grip académique au sujet de l'endroit où passe le grip du club dans la main?
Capoblanco
Capoblanco

Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 54
Ville : Godinne
Index : 27,6
Citation favorite : Même une horloge cassée donnera l'heure juste deux fois par jour !
Date d'inscription : 17/04/2019

https://golfinance.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grip de doigt et de paume Empty Re: Grip de doigt et de paume

Message par Rea Mer 14 Oct 2020 - 19:26

Le chip putt inventé par Paul Runyan le plus grand joueur du peti jeu :
On verticalise le club qui repose sur la pointe et un mouvement de Putting avec un fer le plus souvent
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grip de doigt et de paume Empty Re: Grip de doigt et de paume

Message par Framboisine Mer 14 Oct 2020 - 20:19

Capoblanco a écrit:Bonjour,

Je viens de comprendre mon problème avec mon grip main avant (gauche).
J'ai un grip fort, mais là n'est pas la question du jour.
Mon grip main gauche est un grip de doigt. Le grip du club passe à la base des doigts et l'extrémité du grip viens s'appuyer sur la tranche de ma main à un tiers de sa largeur, à partir de la jonction du petit doigt avec la paume.
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais remis ça en question.Je pense que ce grip me rassurait, qu'il me donnait la sensation de mieux maîtriser le club.
Pourtant, ce grip m'empêchait de me mettre à l'adresse de manière naturelle car la tête du club reposait fort vers l’arrière du stance avec un shaft en oblique pointant à +/- 1h30 au lieu de midi.  
Dans ces circonstances, j'avais difficile à contacter le sol à midi.

Je viens de rectifier ça avec un grip de paume, le grip qui vient plus dans la diagonale de ma main, et un shaft qui pointe plus naturellement à midi à l'adresse.

Quelles sont les préconisations du grip académique au sujet de l'endroit où passe le grip du club dans la main?

Nous le dirons jamais assez, la plupart des erreurs de trajectoires sont d'abord liées à un mauvais grip . Perso , à titre d'exemple, il m'a fallu quelques années pour caler mon grip , sachant qu'il a évolué dans le temps pour enfin se stabiliser .
Pour ta question , investi dans un grip pédagogique , c'est le meilleur moyen que je connaisse pour ressentir le truc yes . D'autre part , j'aime bien cette vidéo qui traite du grip , sa fonction première , les différents formes... etc, son contenu est pertinent . Bon visionnage . Enjoy mate



coucou
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grip de doigt et de paume Empty Re: Grip de doigt et de paume

Message par Framboisine Jeu 15 Oct 2020 - 9:24

Rea a écrit:Le chip putt inventé par Paul Runyan le plus grand joueur du peti jeu :
On verticalise le club qui repose sur la pointe et un mouvement de Putting avec un fer le plus souvent

J'ai appris aux Us à chipper de cette manière , et utilise toujours ce procédé pour les chips courts ( Fers: 52° , PW , I9 ) et en descente, avec un grip de putting . yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grip de doigt et de paume Empty Re: Grip de doigt et de paume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum