FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

travailler la dissociation

+13
Gastel
Jako
Rea
ballejaune
jmtiger3
gerardvin
Romain S
Pattenzinc
damien
Laurent Jockschies
Christophe
petrus
pelicus
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty travailler la dissociation

Message par pelicus Mer 22 Avr 2015 - 12:47

Rappel du premier message :

Bonjour, je rejoue mal depuis un mois après avoir connu 6 mois de sérénité golfique. J'ai été tapé un seau de balle hier et un copain m a filmé de profil :

https://www.youtube.com/watch?v=C_WEMDRHjEI&feature=youtu.be

la balle est partie haute et droite, mais beaucoup de mes balles partaient : 50% légèrement à droite, 20% un peu à gauche, 20% droite et le reste en gratte !

Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu, je trouve que mon rythme est devenu "haché", j ai l impression d'aller "chercher" la position du finish plutot que d'y arriver de manière naturelle. Et puis en regardant mieux je me suis aussi aperçu que mon bassin et mon pied droit n'était pas du tout lancé vers la cible au moment de l'impact, evidement ma face de club est fermée etc etc mais il y a qqs temps ma transition était bien meilleure et je me demande si beaucoup de mes soucis actuels ne viennent pas de ce corps "bloqué". Je joue avec le haut du corps et je ne me sers pas du bas comme d un élastique, pourtant c est ce que j'essaye de faire principalement à chaque coup...

Comment pourrais je travailler cette dissociation bas haut ? Hier j'ai tapé en faisant une pause au somment du BS comme me l'avait conseillé réa, d'autres exercices ou drill ?

cii
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par pelicus Mar 28 Avr 2015 - 19:21

chichtaballe a écrit:Moi la sensation que tu me donnes c'est certe de ne pas assez engager le bas du corps des le BS. mais tu as aussi une hanche droite trop haute en haut du BS et tu bascules par dessus avec le haut du corps au retour.

Je serais toi j'essayerais de sentir un nombril et un sternum qui tournent vers l'intérieur du talon droit à la montée. qui restent bas, qui t'ancrent vers le sol (intérieur du talon droit!!). au lieu de t'élever et de te déplacer. ta tête monte parce que tu étires ton coté droit au lieu de l'enrouler.

Le principe est simple selon moi. soit tu étires ton coté droit puis tu étires ton gauche en réaction. tu fais un peu la bascule. c'est un sentiment qui procure une sensation de rotation mais ca n'en est pas une! c'est le gros piège du golf!!!! étirer n'est pas tourner!

ou alors tu enroules ton coté droit et tu déroules en prenant appuis sur le coté gauche. avec un swing plus arrondi.

En plus, ton swing en bascule donne une vitesse de club vers le sol très directe d'où le désarmement précoce d'ailleurs. et la vitesse maximum de ton club est atteint au moment de l'impact et en direction du sol. la seule chose qui te permet de transformer cette vitesse verticale en vitesse horizontale c'est tes poignets.

sur un swing plus arrondi, plus plat, la vitesse max du club est obtenu après l'impact (s'il n'y avait pas de balle). et comme le coup est plus balayant mais quand même vers le sol, la balle prend un vitesse en direction de la cible sans à avoir à modifier le sens de cette vitesse car le club se dirige déjà vers la cible. Les trajectoires de balles n'ont rien à voir.

la tu perds énormément d'énergie et sans un contrôle des poignets ou un timing de dingue, tes coups partent n'importent ou. et crois moi ca a été mon sujet de cours depuis 1 an!

c'est ton corps qui joue par rotation mais nous sommes nombreux à confondre rotation et étirement du coté droit. l'étirement va vers le ciel.... non non, l'enroulement va vers la cible, reste bas. tu sens le sol car tu comprimes. tu sens le travail des jambes. toi tu te déplaces car tu n'as plus d'appuis en te redressant. tu flottes au lieu de te souder au sol. Utilise le poids de ton corps pour t'ancrer. le nombril et le sternum vers l'intérieur du talon droit. si tu sens ça c'est que tu utilises ton corps, ton engagement pour déplacer le club.

Et excuse moi Laurent mais ton info je ne la trouve pas très pertinente du tout. Ca crée une confusion de dingue.
ok il faut attendre de replacer le corps sur la gauche à début du DS car il faut du poids sur l'axe avant pour pouvoir l'utiliser avec stabilité. Pendant ce temps les bras se placent!! et pas l'inverse car ce n'est pas possible.
mais si tu fais ta remarque à une personne qui étire son coté droit à la montée ca va être tout simplement catastrophique! il va patienter à la descente en croyant placer ses bras mais il n'y aura pas eu de transfert de poids et il va encore plus basculer. son corps ne s'est pas engagé à la montée donc impossible, même en étant patient à la descente, d'obtenir la bonne position. c'est mort!

Pourquoi les pros arrivent à swinguer à des vitesses de dingue? parce que le temps pour replacer le club à la descente ne dépend pas de la gravité des bras mais de leur transfert de poids sur le pied gauche. il peut être rapide. si tu étires le coté droit vers le ciel, tu vas devoir attendre qu'il se replace et tu ne pourras pas le faire avec un simple transfert de poids. la tu vas devoir attendre que la gravité de te bras te donne un coup de main et tu vas être beaucoup plus dépendant du rythme.

franchement fais moi confiance car je suis passé par là et j'ai mis du temps à comprendre. Je ne comprenais pas la rotation. je pensais tourner mais non. et c'est quand mon pro m'a fait comprendre que j'étirais mon coté droit que j'ai compris. une révélation d'ailleurs!!! et s'il y a une chose que je retiens c'est que ton corps sait faire un swing si tu ne l'utilises pas en étirant ton coté droit à la montée mais si tu engages ton poids sur l'intérieur du talon droit. comme il me dit il faut sentir le sol sous tes pieds!!! et pas faire la danseuse qui va faire des pointes en s'étirant vers le ciel.

bref... courage ;0)

chichtaballe merci pour ta patience, je vais relire ça plusieurs fois pour être sur de comprendre. Après c est toujours la même chose prendre des conseils internet est toujours dangereux car fait on réellement ce que le conseilleur prodigue ? Je relis ça ! cii
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 21:38

Bah attends quand meme la réponse de Laurent. Il va ajuster le tout si c'est pas bon 😁. Les amateurs apprennent aux amateurs à jouer comme des amateurs.

Et oui tu as raison, difficile de se voir swinguer et les habitudes sont telles qu'il faut batailler pour sentir une amélioration. C'est pour ca que j'ai mis courage. Mais je te pense très capable!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Christophe Mer 29 Avr 2015 - 9:43

chichtaballe, ce n'est pas un swing hyper intérieur que tu proposes ? risque de quick hook ? Après, tu décris surtout des sensations, mais j'en déduis un chemin de club...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Invité Mer 29 Avr 2015 - 10:36

Nah pas du tout... ;0) même pas du tout du tout... c'est plutôt l'étirement du coté droit qui amène au slice, ou à l'extérieur au BS. à moins de compenser au DS. Là tu tombes juste avec les bras et la position du club.

C'est sur que si tu entraines ton corps à l'aide de tes bras c'est en effet ce qu'il va se passer. Et si tu as un problème de rotation et que tes bras t'aident à finir ta rotation tu vas également te trouver dans cette situation. Ayant personnellement une raideur assez extraordinaire du bassin, j'ai du passer par une phase travail de la mobilité avant de faire cette rotation sans forcer. J'étais bloqué voir tétanisé à force de faire autrement. il y a des exo simple pour bosser la souplesse des muscle de cette zone. au début je ne pouvais même pas en faire 10%. un bout de bois le bordel ;0) hahaha

Mais si tes bras et ton club sont entrainés par ton corps tu n'as plus besoin de gérer tes bras. c'est hyper naturel. En fait tes bras ne font rien volontairement. C'est pour ça que ca parait si naturel!

attention, ton axe de rotation ne change pas, ne bouge pas, mais si tu tournes autour d'un axe, il faut bien un moment ou un autre que ton poids se déplace derrière toi.

d'ailleurs si tu regardes bien le transfert du BS vers le DS il est bien plus simple si tu as ton poids intérieur du talon droit au BS. il passe de la base de l'axe de rotation droit (la cheville droite en somme) vers la base de l'axe de rotation gauche (intérieur de la cheville gauche) en passant par une ligne droite sans grande difficulté. Et sous ta cheville tu trouveras ton talon ;0) voilà pourquoi je pense sincèrement que le poids doit se trouver à cet endroit. Mais comme quand tu fais du ski, ou autre, ton poids doit être à l'intérieur de tes pieds pour avoir du contrôle. donc le top c'est intérieur de l'axe de rotation. donc intérieur du talon droit au BS.

Si tu as un poids situé ailleurs (avant du pied, extérieur du pied ou encore centré entre tes pieds...) c'est hyper difficile d'aller placer le poids sur la jambe gauche ensuite. d'abord tu ne fais pas un transfert en ligne vers l'objectif, donc tu te perds un peu dans ta perception de la ligne de jeu, et ensuite tu auras beaucoup de mal à tourner correctement.

Encore une fois le principe est simple. prends un axe de rotation (un moteur par exemple) et place un poids excentré à cet axe. Fais tourner le moteur... il va vibrer dans tous les sens. Et c'est avec ca que tu veux avoir un swing répétitif? il faut que le poids soit centré sur l'axe pour que la rotation soit facile et sans compensation.

moi aussi ça me paraissait extrême, mais c'est bien là que j'ai compris que je n'en faisait vraiment pas assez avec mon corps et mes gros muscles. essaye doucement tu vas voir. si tu as mal ou que tu te sens bloqué vas y tranquille au début.

autre exemple: quand on met une chaise derrière les fesses pendant le swing. Que les fesses doivent restées connectées à la chaise à tour de rôle, c'est pour quoi à ton avis? c'est pour que ton poids se déplace en ligne de ton talon droite à ton talon gauche (intérieur à chaque fois). et la tu restes connecté à la chaise. si tu te ne sens pas connecté à cette chaise c'est que ton poids de corps ne se déplace pas comme il faut ou qu'il n'est déjà pas bien placé au BS.

;0)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Christophe Mer 29 Avr 2015 - 14:43

ok monsieur a l'air d'avoir bossé la question Wink Merci pour ta réponse
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Rea Mer 29 Avr 2015 - 16:36

Ta face est fermée au sommet du backswing...... bienvenue au club.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par pelicus Mer 29 Avr 2015 - 17:35

Rea a écrit:Ta face est fermée au sommet du backswing...... bienvenue au club.

rea

merci.
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par jmtiger3 Mer 29 Avr 2015 - 17:39

Rea a écrit:Ta face est fermée au sommet du backswing...... bienvenue au club.

rea

Butch Harmon dit que ce n'est pas un pb car cela n'empêche nullement de gagner des majeurs !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Jako Mer 29 Avr 2015 - 18:57

Rea a écrit:Ta face est fermée au sommet du backswing...... bienvenue au club.

rea

Essaies d'être plus souriant...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Rea Mer 29 Avr 2015 - 19:36

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:Ta face est fermée au sommet du backswing...... bienvenue au club.

rea

Butch Harmon dit que ce n'est pas un pb car cela n'empêche nullement de gagner des majeurs !

Je fais avec mais c'est compliqué et de changer aussi.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Jako Mer 29 Avr 2015 - 20:25

La face fermée, c'est procéder au lancement... du poids.
Dangereux comme le souligne Laurent.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par estetzein Lun 25 Mai 2015 - 23:32

Laurent Jockschies a écrit:Pas mal de réponses interessantes ! Je ferais une réponse prochainement !
Hello Laurent, je suis actuellement ds cette étape ou je dois laisser tomber mes bras, mais g de la difficulté a mettre en œuvre... Y-a-t-il une vidéo / drill qui me permettrait de me mettre sur la piste ?
Merci à toi pour ton éclairage.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Mai 2015 - 8:49

estetzein a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Pas mal de réponses interessantes ! Je ferais une réponse prochainement !
Hello Laurent, je suis actuellement ds cette étape ou je dois laisser tomber mes bras, mais g de la difficulté a mettre en œuvre... Y-a-t-il une vidéo / drill qui me permettrait de me mettre sur la piste ?
Merci à toi pour ton éclairage.
Laisser descendre les bras au downswing ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par estetzein Mar 26 Mai 2015 - 8:57

Laurent Jockschies a écrit:
estetzein a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:Pas mal de réponses interessantes ! Je ferais une réponse prochainement !
Hello Laurent, je suis actuellement ds cette étape ou je dois laisser tomber mes bras, mais g de la difficulté a mettre en œuvre... Y-a-t-il une vidéo / drill qui me permettrait de me mettre sur la piste ?
Merci à toi pour ton éclairage.
Laisser descendre les bras au downswing ?
Yes, laisser descendre les bras au downswing. La question que je me pose est la suivante : cette descente de bras est-elle une cause ou une conséquence ?
A date, dans ma compréhension du swing, la séquence est la suivante : une fois en haut du BS, il y a reprise d'appui sur le pied avant. Cette reprise d'appui entraine à la fois un abaissement des bras et une rotation des hanches (rotation "lente"). Une fois cette étape effectuée, toute la puissance du corps peut être déployée pour se retrouver face à la cible (pour moi, en l’occurrence, poussée du pied droit dans le sol et rotation des hanches). --> je ne sais pas si j'ai juste, mais c'est ce que j'ai ressenti.

Donc, es-ce que la "descente des bras" doit elle être une conséquence de la reprise d'appuis / transition, ou est-ce une action volontaire par le joueur ?
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Laurent Jockschies Mar 26 Mai 2015 - 9:57

Les deux bougent ensemble dans la volonté de lancer vers la cible.
Pour travailler ce mouvement d'ensemble tu peux faire la chose suivante :
Place toi dos à un mur. Prends ton backswing et ajuste ta distance par rapport au mur de telle sorte que ta tête de club atteingne le mur au sommet. Puis initie la descente en laissant glisser la tête de club contre le mur pendant une vingtaine de cm. (Choisis un mur en bois, au practice, pour ne pas rayer ta tête de club, ou à défaut prends ton club à l'envers pour juste travailler la sensation).
Fais ce travail au ralenti pour ressentir et mémoriser l'unité entre le club qui glisse vers le bas le long du mur et l'engagement du corps.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par miii Mar 26 Mai 2015 - 18:29

Pour Pelicus :
Je ne sais pas si un nième avis t 'intéresse mais je trouve que l'intitulé de la question ne correspond pas à ce que l'on voit. Le choix des mots est important car je trouve justement que tu as un swing très (trop dissocié)
Certains l'ont déja dit mais la participation de tes bras dans le swing est trop importante on dirait que tu ne fais que swinguer avec les bras et le corps suit
Shift latéral au BS également car le corps ne tient pas
Pour moi ces deux éléments seuls montrent que ton crops ne tourne pas corréctement
Plutot que de chercher à dissocier le contraire me semble être une meilleure chose.
Tu le dis toi meme, le corps ou les jambes réagissent et non agissent.
Tu as également raison les avis sur un forum sont toujours à prendre avec des pincettes (en dehors de ceux des pros). On a tous un ressenti différent et des perceptions différentes, le tout c'est de trouver ce qui te parle à toi.
Si je devais te donner un conseil je te dirai d'associer ton corps au bras au moins dans l'intention et le focus. Jouer avec l'intention de faire tourner le corps en même temps que les bras vers la cible en oubliant la balle.

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Jako Mar 26 Mai 2015 - 19:08

miii a écrit:'...on dirait que tu ne fais que swinguer avec les bras et le corps suit.

N'avez-vous pas l'impression que c'est le cas de plus en plus pour les jeunes champions quî percent aujourd'hui ?
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par miii Mar 26 Mai 2015 - 19:50

Tu as un exemple ? parce que je trouve que jusqu'au release chez tous les jeunes c'est la rotation du corps qui est le moteur certainement pas les bras. On a l'impression que leur objectif c'est d'envoyer le plus fort / vite la rotation du corps vers la cible et que les bras ne font que rester avec
Cette forte rotation est accentuée par le squat chez rory ce qui donne l'impression qu'il est dissocie ou plus en monobloc chez spieth ou par un coup de la hanche droite chez justin thomas mais ce ne sont jamais les bras qui frappent

En dehors de ces quelques particularités j'ai vraiment plutôt limp

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Jako Mar 26 Mai 2015 - 21:01

L'exemple le plus frappant, pour moi, c'est justement J. Spieth.
Je pense qu'il suffit de voir la relation angle bas du corps/haut du corps juste avant la frappe pour comprendre quelle est la zone moteur.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par pelicus Mer 27 Mai 2015 - 21:53

miii a écrit:Pour Pelicus :
Si je devais te donner un conseil je te dirai d'associer ton corps au bras au moins dans l'intention et le focus. Jouer avec l'intention de faire tourner le corps en même temps que les bras vers la cible en oubliant la balle.

j ai du mal à comprendre hein3 hein3

Depuis le post j ai rejoué de bonnes parties, notamment un joli 75 à port bourgenay dans le vent. En courant entre chaque balle pour faire un footing et finir la partie avant la nuit ! lolll lolll lolll

Je joue moins bien en compet, surement que je me tends un peu car je remonte mon index depuis deux ans alors que je pense mieux jouer au golf.

J'ai essayé de simplifier le problème parce que je ne veux pas rentrer dans un processus psycho machin qui me retourne la cervelle quand je swingue, donc j'essaye une seule chose : tenir mon finish. Et ceci règle pas mal de soucis de rythme.

cii

pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par estetzein Jeu 28 Mai 2015 - 17:14

Laurent Jockschies a écrit:Les deux bougent ensemble dans la volonté de lancer vers la cible.
Pour travailler ce mouvement d'ensemble tu peux faire la chose suivante :
Place toi dos à un mur. Prends ton backswing et ajuste ta distance par rapport au mur de telle sorte que ta tête de club atteingne le mur au sommet. Puis initie la descente en laissant glisser la tête de club contre le mur pendant une vingtaine de cm. (Choisis un mur en bois, au practice, pour ne pas rayer ta tête de club, ou à défaut prends ton club à l'envers pour juste travailler la sensation).
Fais ce travail au ralenti pour ressentir et mémoriser l'unité entre le club qui glisse vers le bas le long du mur et l'engagement du corps.
Merci Laurent ! sensations intéressantes ; je vais continuer à expérimenter ce drill.
estetzein
estetzein

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Ville : Strasbourg
Index : 37
Citation favorite : A faire toujours la même chose, on obtient le même résultat
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par miii Ven 29 Mai 2015 - 8:24

pelicus a écrit:
miii a écrit:Pour Pelicus :
Si je devais te donner un conseil je te dirai d'associer ton corps au bras au moins dans l'intention et le focus. Jouer avec l'intention de faire tourner le corps en même temps que les bras vers la cible en oubliant la balle.

j ai du mal à comprendre hein3 hein3

Depuis le post j ai rejoué de bonnes parties, notamment un joli 75 à port bourgenay dans le vent. En courant entre chaque balle pour faire un footing et finir la partie avant la nuit ! lolll lolll lolll

Je joue moins bien en compet, surement que je me tends un peu car je remonte mon index depuis deux ans alors que je pense mieux jouer au golf.

J'ai essayé de simplifier le problème parce que je ne veux pas rentrer dans un processus psycho machin qui me retourne la cervelle quand je swingue, donc j'essaye une seule chose : tenir mon finish. Et ceci règle pas mal de soucis de rythme.

cii


Ce que je veux dire c'est que l'intention ne doit pas être de jouer dissocié avec le bas du corps puis le haut ou avec le corps puis les bras mais ensemble.

miii

Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Keep calm and dream on
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

travailler la dissociation - Page 2 Empty Re: travailler la dissociation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum