FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En quoi le golf est-il un sport difficile ?

+22
kokoro
Markus!
Tarif
lucky luc
bubble
pelicus
Christophe
Jako
Gastel
Agathe
zhut
darelbaida
bonnyv
Valoche
Def
Minor swing
greg
sebus
Pattenzinc
Rea
Birdy
jmtiger3
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le golf est-il un sport difficile ?

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Vote_lcap68%En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 13 ]
En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Vote_lcap32%En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 12:32

Rappel du premier message :

A vos claviers ...

EDIT : j'ajoute un sondage


Dernière édition par Naturo le Mar 4 Nov 2014 - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Rea Mer 5 Nov 2014 - 16:17

Markus! a écrit:Jouer une balle de match au tennis nécessite technique et habileté sans doute autant qu'au golf (sauf à jouer à la baballe), et rater cette balle de match peut aussi avoir des impacts mentaux importants (doute) des conséquences non neutres (perte du match), quant au mode de comptabilisation de points, il n'est pas pire qu'au tennis pris ici pour exemple (mais on pourrait généraliser à d'autres disciplines, quelqu'un s'est déjà entrepris d'essayer de comprendre comment est calculée une victoire "aux points" en boxe ?).

Pour moi, considérer que le golf est plus difficile que d'autres disciplines, à niveau équivalent s'entend, n'est que chauvinisme pour ne pas dire nombrilisme golfique voire ignorance... Wink

Ce qui est insidieux dans le golf et tu le verras avec l'expérience c'est que le plus souvent tu joues contre toi même. Tu connais peut être pas assez Tiger Woods mais il est un extra terrestre dans le golf et cette année il a montré le plus mauvais jeu jamais vu et cela faisait peine à voir. Avant lil etait capable de rentrerr n'importe quel putt et sa spécialité, c'etait de rentrer tous les putts de 2 m et là on l'a vu raté des putts de moins de 1 m ...... Bref méconnaissable .Quand il a changé de swing avec Sean Foley, il faisait des chandelles de débutant et des balles qui faisait 100 m au drive.....
Je pourrais te citer un ancien numéro un mondial David Duval qui ne fait  plus rien au golf pratiquement du jour au lendemain .... Il a disparu du circuit.  Ian Baker Finch qui a gagné un Open britannique subitement ne savait plus taper une balle , il jouait sous le par et il a quitté le circuit en jouant 80.
Hank Haney, l'ancien coach de Tiger s'est mis avoir des yips avec le driver et n'arrivait plus a jouer avec . Il ne voulait plus jouer meme pour le plaisir par peur du ridicule.
Je joue régulièrement entre 8 et 14 et sur un Grand Prix j'ai pris un 99 dans les gencives sans comprendre ce qui m'arrivait .
Bref, le golf c'est compliqué c' est pourquoi on aime ce sport ( et ceux qui disent que c'est pas un sport je les amène a la Chouette ). Si c'était facile on en parlerait pas.

rea


Dernière édition par Rea le Mer 5 Nov 2014 - 16:43, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Def Mer 5 Nov 2014 - 16:32

La question était est-ce un sport difficile et pas est-ce le sport le plus difficile. Donc oui c'est un sport difficile, oui c'est un sport (j'ai joué avec des skieurs pros, des hockeyeurs pros, des footballeurs pros et tous sortaient non frais voire bien fatigués de leur 18 trous).
Je fais aussi du ski (j'ai été moniteur), du snowboard, du tennis (j'ai aussi donné des cours), du judo, de l'équitation, des sports aéronautiques, de la planche à voile, du ping-pong,… et je trouve toujours que le golf est difficile, voire très très difficile et je considère que j'ai de la facilité dans l'apprentissage des différents sports.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Michel TEICHET Mer 5 Nov 2014 - 16:33

Si le golf est pratiqué en loisir sans intention de régularité particuliere c'est pas vraiment difficile.

Si le golf est pratiqué souvent avec une intention de régularité, et/ou en compétition, cela devient le sport d'adresse le plus difficile du monde.

La première raison pour moi est technique car faire une rotation à partir d'un plan incliné est juste non naturelle et d'une complexité extreme.

La deuxième decoule de la première : lancer un projectile droit à partir d'un mouvement rotatif est très difficile, surtout sous un régime de vitesse élevé  (balistique).

De mon point de vue dire que c'est simple et facile est une hérésie.

Je plusssoie également avec def.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Valoche Mer 5 Nov 2014 - 17:49

darelbaida a écrit:Qui d'entre nous peut se valoir de jouer le par (ou sous le par) régulièrement ?
Moi ! Mais sur 1, 2 voire 3 trous max lolll
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par kokoro Mer 5 Nov 2014 - 17:52

En même temps personne ne dit que c'est simple et facile mais que ce n'est pas plus difficile que d'autres sports.

Pour reprendre un exemple cité par DEF, il se trouve que j'ai pratiqué pas mal d'années l'équitation (CSO en seconde catégorie et jeunes chevaux), pour moi c'est bien plus compliqué que le golf.
Un Art Martial comme l'Aïkido, le Bojutsu ou le Iaido demandent des années de pratique pour arriver à un niveau acceptable, ce ne sont pas des disciplines moins difficiles que le golf.

Après pour la personne qui trouve que le niveau intellectuel sur ce sujet est très (trop) faible tout en développant un argumentaire plutôt simpliste en demandant qui joue dans ou sous le par, je ne pense pas que beaucoup de monde prétende faire partie des meilleurs mondiaux ici.
Nous parlons de pratiquants amateurs moyens (désolé pour les quelques bons joueurs qui vont lire ces lignes) et là je suis désolé mais plus que la complication du swing de golf c'est le manque d'implication, d'entrainement, d'apprentissage qui donne cette impression de difficulté.

D'ailleurs quand les golfeurs jouent mal ils ont toujours un mauvais kick, un terrain mal entretenu, de mauvais partenaires, mal dormi, fait une chouille la veille mais c'est rarement parce qu'ils ont été simplement mauvais....

Dans tous les sports, à haut niveaux il y a des sportifs qui ont tutoyé les sommets avant de retomber pour toucher le fond et revenir ou pas à un bon niveau.
Ce n'est pas réservé au golf.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Gastel Mer 5 Nov 2014 - 18:33

Markus! a écrit: quant au mode de comptabilisation de points, il n'est pas pire qu'au tennis pris ici pour exemple
Pas vraiment d'accord parce qu'au tennis on peut perdre beaucoup de points mais quand même gagner (on a même vu des vainqueurs ayant gagné moins de points que leur adversaire il me semble) donc ce n'est pas chaque échange qui compte pour le résultat final mais de faire bien sur les jeux.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par gerardvin Mer 5 Nov 2014 - 19:16

Quelle est la différence entre sport et activité physique?( à part la compétition )
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Pattenzinc Mer 5 Nov 2014 - 20:31

gerardvin a écrit:Quelle est la différence entre sport et activité physique?( à part la compétition )

Une fédération dédiée?.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Jako Mer 5 Nov 2014 - 20:54

kokoro a écrit:
Nous parlons de pratiquants amateurs moyens (désolé pour les quelques bons joueurs qui vont lire ces lignes) et là je suis désolé mais plus que la complication du swing de golf c'est le manque d'implication, d'entrainement, d'apprentissage qui donne cette impression de difficulté..

.

Alors là, je m'incris en contre à 100%!
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Agathe Mer 5 Nov 2014 - 21:18

Jako a écrit:
kokoro a écrit:
Nous parlons de pratiquants amateurs moyens (désolé pour les quelques bons joueurs qui vont lire ces lignes) et là je suis désolé mais plus que la complication du swing de golf c'est le manque d'implication, d'entrainement, d'apprentissage qui donne cette impression de difficulté..

.

Alors là, je m'incris en contre à 100%!

Mais pareil, j'hallucine!!!En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 0180 (ouais tu mérites!)

Et je peux te dire que justement plus tu t'impliques, plus tu t'entraines, plus tu apprends, plus tu trouves ça dur! Je suis bien placée pour en parler!
Gérardvin, toi qui trouve que je m'énerve tout le temps, alors que c'est pas le cas, ben là tu vois, lire ce genre de chose, oui là chui un peu énervée! Mr.Red
Etre capable de dire ça, c'est juste n'avoir rien compris au golf... Evil or Very Mad
T'es 22 Kokoro (moi aussi à 22 je trouvais ça facile), on en reparlera quand tu decsendras, ce que je te souhaite, tu comprendras peut-être.

PS: petit exemple juste sur l'implication (c'est un peu la même pour les entrainement avec LJ à Villiers), 5h AR de transport hier (3 métros, un RER, un Bus, de la marche), pour aller chercher un pantalon de pluie à Trifouilly les oies, pas ma taille sur Paname et pas le temps ce WE avec Markus, il ne va même pas pleuvoir lundi c'est la lose. lolll
Today métro pour traverser Paris, pour rejoindre une pote pour aller jouer, idem au retour 4h AR.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par gerardvin Mer 5 Nov 2014 - 21:26

Pattenzinc a écrit:
gerardvin a écrit:Quelle est la différence entre sport et activité physique?( à part la compétition )

Une fédération dédiée?.

foot2
Cépafo ! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par kokoro Mer 5 Nov 2014 - 21:43

kokoro a écrit:En même temps personne ne dit que c'est simple et facile mais que ce n'est pas plus difficile que d'autres sports.


minor Il faut juste apprendre à lire et comprendre avant de monter sur vos grand chevaux....

Et ne pas prendre vos cas particuliers comme étant le reflet des golfeurs moyens qui composent la population golfique en France.

Bref, l'hiver n'est pas encore là, je vais éviter de participer à un sujet chaud où il faut avoir un index à 1 chiffre pour émettre un avis de valeur.

Bonne soirée;
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Agathe Mer 5 Nov 2014 - 21:50

kokoro a écrit: je vais éviter de participer à un sujet chaud où il faut avoir un index à 1 chiffre pour émettre un avis de valeur.

Nan nan nan pas à moi, et tu le sais très bien, je respecte tout golfeur et j'ai accessoirement passée ma vie à jouer avec des boulets pour les aider ^^

Je dis juste qua ta réponse aurait sans doute été différente si tu avais un bas index. quand t'as des mecs comme Def ou MT quite disent oui c'est dur...ils n'ont pas plus le droit à la parole par rapport à leur index, mais par leur (difficile) travail accompli et donc la connaissance du sujet.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Michel TEICHET Mer 5 Nov 2014 - 22:30

C'est toujours marrant de lire le forum. J'ai 200 élèves par an depuis des années et j'en ai pas 1 qui m'a dit que c'était facile. Pas 1.

Et les index comme vous l'imaginez sont très représentatifs de la population golfique française. Avec une minorité en dessous de 5. Donc quand je m'exprime je pense beaucoup plus aux autres qu'à moi, car comme le dit Agathe et elle a raison, pour nous c'est pas que çà a été difficile, c'est que çà a été un enfer pendant de longues périodes, avec c'est vrai à la clé des très bons moments de récompense... Je n'ai jamais connu çà dans mes autres sports comme la Boxe que je pratique toujours, ou comme le Triathlon, le foot, le ski, la course à pieds également que j'ai pratiqué à haut niveau. Les autres sports sont difficiles aussi mais le facteur "contrôle" est plus fort, et les motricités ne sont pas les mêmes.

Le golf n'est pas comme les autres sports, il fait appel à une motricité fine et des habiletés mentales redoutables, la première : on est vraiment seul... Wink
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Mer 5 Nov 2014 - 23:33

Complètement d'accord Michel !
J'accepte donc que tu continues à poster...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par gerardvin Mer 5 Nov 2014 - 23:51

Vu les réactions , tu as encore initié, Naturo, un post très intéressant!
C'est amusant de voir que plus l'index est bas, plus la perception de la difficulté est forte!
C'est d'ailleurs curieux, car ce qui est difficile pour moi dans le golf, c'est principalement la constance, cest à dire la qualité de reproduire la plupart du temps le geste juste, ce qu'ont les joueurs de bas index sur ce forum ou ailleurs.....
Alors pourquoi ce sont eux qui trouvent que le golf est très difficile....
Sur ce forum, quel que soit l'index, on est tous des addicts, donc ce qui est difficile , c'est la recherche de la perfection, du graal golfique, du score que l'on va chercher à chaque parcours...
Bon je me couche car j'ai compet demain à 8h30 loin de chez moi!
A ciao bonsoir!lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 8:45

Et si le golf semblait juste difficile parce que l'on veut exceller dans tous les secteurs de ce jeu ? Et en jouant beau évidemment !
Parce qu'un chip topé qui rentre direct ne satisfait pas tout le monde. Là où je me roulerais par terre de joie, d'autres diront "vu le coup, j'ai eu de la chance".

Insatisfaction = sensation de difficulté ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Markus! Jeu 6 Nov 2014 - 9:12

Il y a quelques années de ça, alors que j'étais jeune ceinture noire 1er dan de karaté, je tapais la discute avec un autre élève de mon maître, lui-même ceinture noire, mais 4e dan et qui avait 3 clubs dans lesquels il enseignait.

Par assimilation, il faut considérer qu'un premier dan c'est un 36 d'index au golf : ça commence à avoir compris 2-3 trucs et envoyer de temps à autre un shot. Et la différence d'un dan entre 2 pratiquants, c'est limite entre un 1er et 2e dan comparer en terme de maîtrise technique un 36 et un 18 d'index, d'un 2e à 3e dan un 18 à un 9 et ainsi de suite.

Bref, ce 4e dan me confessait qu'il avait à son niveau l'impression d'être moins bon que lorsqu'il était simple petit ceinture orange après 6 mois de pratique, car plus il progressait, plus il avait conscience de ces lacunes, de son manque de maîtrise de certains gestes et du travail colossal qu'il avait encore à accomplir car selon lui, le karaté était dans la maîtrise technique qu'elle requiert, la discipline la plus difficile qui soit et que la lutte contre soi-même pour progresser d'un pouième ou même tout simplement pour préserver le peu d'acquis était parfois à la limite du surmontable.

L'analogie avec tout ce que je peux entendre ici me parait intéressante. Étrangement beaucoup de karatékas sont golfeurs. Trouvent-ils ça plus difficile que le karaté ? Non, aucun ne m'a jamais dit ça (et je les rejoins). Mais aucun ne m'a dit non plus que c'était "facile" (ce serait d'ailleurs avant tout un manque de respect qui ne serait pas acceptable en terme "d'étiquette katatékaesque"). Juste au plus qu'on saignait généralement un peu moins du nez après un parcours qu'un kumité (combat). Pour le reste, ça se vaut certainement en fonction du niveau d'investissement qu'on veut mettre dans sa pratique et des objectifs de progression que l'on s'y fixe.
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Tarif Jeu 6 Nov 2014 - 10:02

En fait, tout ce qui est dit dans ce post ne sert pas à grand chose car on n'a pas défini ce qu'on appelle difficile.

On peut aussi bien dire que c'est facile de balancer un F7 à 120m. Il n'est pas rare de le faire dès sa première séance. Est-ce du golf? Idem pour un putt de 5m.
Maintenant, jouer dans le par est beaucoup plus délicat. Pour autant, est-ce que le golf se résume à cela?

On peut aussi le dire en remarquant que les qualités physiques nécessaires se résument à pas grand chose (du coup, peut-on considérer cela comme difficile?), mais qu'il faut une certaine adresse, coordination, proprioception, .... (du coup, peut-on considérer cela comme difficile?)

On peut aussi se dire que tous les sports sont aussi difficiles les uns que les autres car les niveaux qu'on envisage sont relatifs à la distribution des performances au sein des pratiquants. En clair, le top niveau mondial est toujours difficile, le national, moins, le régional encore moins, le départemental encore moins, et celui de son pâté de maison encore moins.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par bonnyv Jeu 6 Nov 2014 - 10:07

Tarif a écrit:......car on n'a pas défini ce qu'on appelle difficile.

.......

un1
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Rea Jeu 6 Nov 2014 - 10:31

36 d'index, c'est  ceinture jaune ou orange .
Quand on fait un tsuki , on fait toujours le même geste et si on le fait correctement c'est acquis . Un swing on ou une approche on rate souvent et on ne sait pas ce que l'on a fait de différent. Je ne parle pas du lie, des interférences émotionnelles , des obstacles ......


Dernière édition par Rea le Jeu 6 Nov 2014 - 11:14, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Jeu 6 Nov 2014 - 10:48

Entre un karatéka ceinture noire et un bon golfeur armé d'un driver, lequel gagne en cas de combat? jesors

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Agathe Jeu 6 Nov 2014 - 10:56

Markus lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Pattenzinc Jeu 6 Nov 2014 - 11:15

bonnyv a écrit:
Tarif a écrit:......car on n'a pas défini ce qu'on appelle difficile.

.......

un1

un1

Markus! a écrit:Il y a quelques années de ça, alors que j'étais jeune ceinture noire 1er dan de karaté, je tapais la discute avec un autre élève de mon maître, lui-même ceinture noire, mais 4e dan et qui avait 3 clubs dans lesquels il enseignait...............................................

Au golf il aurait eu droit à 14 clubs ecla .
Allez je rejoins Minor sors  aussi.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Markus! Jeu 6 Nov 2014 - 11:30

Rea a écrit:36 d'index, c'est  ceinture jaune ou orange .
Quand on fait un tsuki , on fait toujours le même geste et si on le fait correctement c'est acquis . Un swing on ou une approche on rate souvent et on ne sait pas ce que l'on a fait de différent. Je ne parle pas du lie, des interférences émotionnelles , des obstacles ......

Pourquoi pas pour l'échelle de valeur Rea. En revanche pour le tsuki (coup de poing direct pour ceux que ça intéresse de suivre et qui ne captent pas ce quoi il s'agit, une sorte de "direct" en boxe en fait), je ne suis pas du tout d'accord. J'ai connu un vieux maître japonais (10e dan), qui n'a travaillé que ça pendant une trentaine d'années et jusqu'à sa mort, ben je peux te garantir qu'entre l'efficacité de son tsuki et celui d'autres maîtres que j'ai côtoyé (6e dan mini), ben ça n'avait rien, mais alors strictement rien à voir, tant dans la gestion de l'énergie utilisée que dans celle restituée (je n'ai jamais vu jusqu'à présent une telle gestion des transferts de poids, d'engagement du corps, d'accélération, de "fouété"...), . L'impression désagréable de se faire percuter par un autobus lancé à pleine vitesse alors qui donne pourtant l'impression d'avancer comme une limace.

Autre anecdote, lorsque j'ai passé mon BE, nous avons eu un cours de 6h sur le zenkutsu dachi (une position de base qu'on apprend lorsqu'on débute comme ceinture blanche), nous étions près de 200 ceintures noire, nous ne nous sommes pas ennuyé un seul instant et avons tous eu l'impression de ne rien avoir compris depuis le début sur le sujet (genre un cours de putting avec LJ alors qu'on est golfeur depuis 30 ans).

Alors plus ou moins difficile que tel ou tel coup de golf, je dirais sans doute ni plus ni moins, juste peut être "différent", car en restitution (parcours) la balle, même si elle est souvent capricieuse, ne te revient que rarement directement dans le pif, autrement dit c'est la "sanction" d'une erreur qui ne se paie pas tout à fait de la même manière.

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Markus! Jeu 6 Nov 2014 - 11:33

Minor swing a écrit:Entre un karatéka ceinture noire et un bon golfeur armé d'un driver, lequel gagne en cas de combat? jesors

En cas de "combat", certainement le karatéka (chacun son job). En stroke sur un parcours, certainement le golfeur (idem) ecla .
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Markus! Jeu 6 Nov 2014 - 11:34

Pattenzinc a écrit:

Markus! a écrit:Il y a quelques années de ça, alors que j'étais jeune ceinture noire 1er dan de karaté, je tapais la discute avec un autre élève de mon maître, lui-même ceinture noire, mais 4e dan et qui avait 3 clubs dans lesquels il enseignait...............................................

Au golf il aurait eu droit à 14 clubs  ecla .
Allez je rejoins Minor sors  aussi.

foot2

ecla
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par jmtiger3 Jeu 6 Nov 2014 - 11:46

Markus! a écrit:

...
En revanche pour le tsuki (coup de poing direct pour ceux que ça intéresse de suivre et qui ne captent pas ce quoi il s'agit, une sorte de "direct" en boxe en fait), je ne suis pas du tout d'accord. J'ai connu un vieux maître japonais (10e dan), qui n'a travaillé que ça pendant une trentaine d'années et jusqu'à sa mort, ben je peux te garantir qu'entre l'efficacité de son tsuki et celui d'autres maîtres que j'ai côtoyé (6e dan mini), ben ça n'avait rien, mais alors strictement rien à voir, tant dans la gestion de l'énergie utilisée que dans celle restituée (je n'ai jamais vu jusqu'à présent une telle gestion des transferts de poids, d'engagement du corps, d'accélération, de "fouété"...), . L'impression désagréable de se faire percuter par un autobus lancé à pleine vitesse alors qui donne pourtant l'impression d'avancer comme une limace.

...


C'est aussi ce qu'on cherche sur un swing !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Jeu 6 Nov 2014 - 13:42

gerardvin a écrit:
Bon je me couche car j'ai compet demain à 8h30 loin de chez moi!
Bon c'est pas tout ça mais ta compet?
Au rapport Gérard !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Christophe Jeu 6 Nov 2014 - 15:06

Tarif a écrit:En clair, le top niveau mondial est toujours difficile, le national, moins, le régional encore moins, le départemental encore moins, et celui de son pâté de maison encore moins.

C'est vrai, je suis le meilleur golfeur de ma ville c'est dire !!! Wink (15 000 hab quand même ! Very Happy )
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par kokoro Jeu 6 Nov 2014 - 16:46

J'ai bien relu les 2 pages, je n'ai lu nul part que le golf était facile.
Mais par contre plusieurs fois qu'il n'était pas plus difficile que d'autres disciplines.

Sur un forum de golfeurs passionnés de technique, il parait évident que ce sera le "sport le plus difficile". Est-ce pour autant la vérité ?
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Jeu 6 Nov 2014 - 17:03

kokoro a écrit:J'ai bien relu les 2 pages, je n'ai lu nul part que le golf était facile.
Mais par contre plusieurs fois qu'il n'était pas plus difficile que d'autres disciplines.

Sur un forum de golfeurs passionnés de technique, il parait évident que ce sera le "sport le plus difficile". Est-ce pour autant la vérité ?
Personne ne dit non plus que c'est le plus difficile. Simplement que c'est difficile.
Quant à la "vérité", oublie !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par kokoro Jeu 6 Nov 2014 - 17:13

Ah oui c'est vrai sujet édité... Sorry... sors

En même temps in n'existe aucun sport facile.... coucou
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Jeu 6 Nov 2014 - 17:37

De quel cerveau malade sort ce topic qui tourne en rond?
Naturo..salut ! om

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Rea Lun 17 Nov 2014 - 20:26

Une bonne vidéo qui résume bien la complexité de ce sport:

https://youtu.be/ADDlY2zMh-4

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Def Lun 17 Nov 2014 - 21:42

Sympa. Je saurai quoi dire maintenant lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par HOLLYWOOD Mar 18 Nov 2014 - 5:57

Le golf est un sport difficile, en partie parce que l'on part d 'une position statique, immobile...
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Rea Mar 18 Nov 2014 - 7:38

HOLLYWOOD a écrit:Le golf est un sport difficile, en partie parce que l'on part d 'une position statique, immobile...  

Pas que... Perdre un tournoi a cause d'un putt raté de moins 1 m après 72 trous ou un Majeur parce qu'on a signé une mauvaise carte de score , c'est traumatisant .

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Tarif Mar 18 Nov 2014 - 9:28

Rea a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:Le golf est un sport difficile, en partie parce que l'on part d 'une position statique, immobile...  

Pas que... Perdre un tournoi a cause d'un putt raté de moins 1 m après 72 trous ou un Majeur parce qu'on a signé une mauvaise carte de score , c'est traumatisant .

rea
Ca, c'est dans tous les sports, ou à peu près. L'échappée en vélo qui se fait reprendre à 500m, le skieur qui perd d'1 centième, ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Rea Mar 18 Nov 2014 - 9:52

Tarif a écrit:
Rea a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:Le golf est un sport difficile, en partie parce que l'on part d 'une position statique, immobile...  

Pas que... Perdre un tournoi a cause d'un putt raté de moins 1 m après 72 trous ou un Majeur parce qu'on a signé une mauvaise carte de score , c'est traumatisant .

rea
Ca, c'est dans tous les sports, ou à peu près. L'échappée en vélo qui se fait reprendre à 500m, le skieur qui perd d'1 centième, ...

Signé une mauvaise carte de score et en plus à son détriment pour perdre un Majeur.C'est tout à fait le golf avec des règles qui sont bien rigides, on pose son putter , la balle bouge un point de pénalité ......

rea


Dernière édition par Rea le Mer 19 Nov 2014 - 0:01, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par HOLLYWOOD Mar 18 Nov 2014 - 9:57

Rea a écrit:
Tarif a écrit:
Rea a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:Le golf est un sport difficile, en partie parce que l'on part d 'une position statique, immobile...  

Pas que... Perdre un tournoi a cause d'un putt raté de moins 1 m après 72 trous ou un Majeur parce qu'on a signé une mauvaise carte de score , c'est traumatisant .

rea
Ca, c'est dans tous les sports, ou à peu près. L'échappée en vélo qui se fait reprendre à 500m, le skieur qui perd d'1 centième, ...

Signé une mauvaise de score et en plus à son détriment pour perdre un Majeur, c'est tout à fait le golf avec des règles qui sont bien rigides, on pose son putter la balle bouge un point de pénalité ......

rea
Le sujet concerne 99,9 % des golfeurs, ou bien seulement ceux qui jouent les Majeurs ?? pas certains qu'ils lisent tous ce forum, même s'il est très bon lolll
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Mar 18 Nov 2014 - 18:44





Signé une mauvaise de score
rea
Tu es surmené en ce moment Réa...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par damien Mar 18 Nov 2014 - 21:49

sebus a écrit:Pour moi le golf n'est pas un sport mais un loisir.
Un sport c'est physique, t'en chie, tu transpires, etc ...

Donc le déménagement c'est un sport... minor

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par damien Mar 18 Nov 2014 - 21:56

HOLLYWOOD a écrit:Le golf est un sport difficile,...  

Assez d'accord avec ça...

Pourquoi ?
Tu veux faire de la course à pied, ce n'est pas spécialement compliqué de sortir dehors pour courrir.
Et avec un peu de pratique, tu t'améliores facilement.

Idem pour le vélo et des tas d'autres sports, ou on peut s'éclater très vite...

Pour le golf, tu peux passer quelques temps avant de lever la balle, avant de pouvoir te débrouiller sur un parcours...

damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Tarif Mar 18 Nov 2014 - 22:18

damien a écrit:
HOLLYWOOD a écrit:Le golf est un sport difficile,...  

Assez d'accord avec ça...

Pourquoi ?
Tu veux faire de la course à pied, ce n'est pas spécialement compliqué de sortir dehors pour courrir.
Et avec un peu de pratique, tu t'améliores facilement.

Idem pour le vélo et des tas d'autres sports, ou on peut s'éclater très vite...

Pour le golf, tu peux passer quelques temps avant de lever la balle, avant de pouvoir te débrouiller sur un parcours...

Je pense que ces arguments sont relativement faux.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par lucky luc Mar 18 Nov 2014 - 23:26

Le golf n'est pas un sport très physique mais ce n'est pas pour cela que c'est un loisir. Physique et loisir c'est des choux et des carottes. Un sport physique peut être un loisir et un sport peu physique peut être pratiqué dans une approche compétition.

La difficulté du golf  n'est pas physique dans le sens qu'il ne demande pas un niveau de Vo2max au taquet mais il y a beaucoup d'autres difficultés. Comme loisir, il est finalement assez facile de le pratiquer. La preuve est le nombre de seniors qui le pratique ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres sports ou encore de personnes d'un âge certain qui commencent  le golf. Commencer le foot à 60 balais, c'est pas gagné.
Pour performer, c'est une autre paire de manches, là ça devient sport...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Pattenzinc Mer 19 Nov 2014 - 10:39

Si on regarde l'âge, l'index et la perf des jeunes, garçons ou filles, sachant que les départs correspondaient à ceux de leur index, et que le parcours est préparé façon GP, à chacun de se faire une opinion.

Il y a peu de sports ou un minime peut déjà avoir l'index Graalesque après lequel beaucoup de golfeurs plus âgés courent.

Le Trophée inter comité Rhône Alpes, à St Clair, j'ai eu des retours, ouch, parcours GP, et les scores...GP.

http://web.ffgolf.org/resultats/listcompet.php?gk=fbddc5f8f794be41a7ebec7c30158b9a&pub=1

Les GP minimes, benjamin, -D 2014:

http://web.ffgolf.org/resultats/listcompet.php?gk=fbddc5f8f794be41a7ebec7c30158b9a&pub=1

Le golf n' a pas besoin d'un physique hors norme pour performer jeune.


foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Tarif Mer 19 Nov 2014 - 10:57

Ce qui tend à dire que le golf est facile Pattenzinc? C'est bien cela?
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Pattenzinc Mer 19 Nov 2014 - 11:04

Facile, difficile, qu'est ce que çà veut dire?.
Je dirais pas plus difficile qu'un autre.
Facile si on démarre jeune.
Difficile, depuis internet (hors coachingolf papibo ) et toute la presse sur le golf qui pollue les cerveaux.
foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Tarif Mer 19 Nov 2014 - 11:19

Pattenzinc a écrit:Facile, difficile, qu'est ce que çà veut dire?.
Je dirais pas plus difficile qu'un autre.
Facile si on démarre jeune.
Difficile, depuis internet (hors coachingolf  papibo  )  et toute la presse sur le golf qui pollue les cerveaux.
foot2
OK, je n'ai donc rien compris à ton post alors ...

Quant à facile / difficile, nous n'avons pas de définition depuis le début, ce qui limite l'intérêt du thread, on est d'accord. Mais ça, on l'a déjà dit.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? - Page 2 Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum