FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En quoi le golf est-il un sport difficile ?

+22
kokoro
Markus!
Tarif
lucky luc
bubble
pelicus
Christophe
Jako
Gastel
Agathe
zhut
darelbaida
bonnyv
Valoche
Def
Minor swing
greg
sebus
Pattenzinc
Rea
Birdy
jmtiger3
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le golf est-il un sport difficile ?

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Vote_lcap68%En quoi le golf est-il un sport difficile ? Vote_rcap 68% 
[ 13 ]
En quoi le golf est-il un sport difficile ? Vote_lcap32%En quoi le golf est-il un sport difficile ? Vote_rcap 32% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 12:32

A vos claviers ...

EDIT : j'ajoute un sondage


Dernière édition par Naturo le Mar 4 Nov 2014 - 13:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par jmtiger3 Mar 4 Nov 2014 - 12:47

Pas plus difficile qu'un autre ... Je pense au Basket, au Volley, au Tennis, au Foot, au Ski, à la Gymnastique ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 12:52

jmtiger3 a écrit:Pas plus difficile qu'un autre ... Je pense au Basket, au Volley, au Tennis, au Foot, au Ski, à la Gymnastique ...
Je pense plutôt comme toi. Pour autant, il y a des tas de golfeurs (déjà entendu au practice, sur le parcours, au club house et lu sur le forum) qui le disent, et donc le pensent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Birdy Mar 4 Nov 2014 - 13:11

Je suppose que nous le rendons difficile par l'approche que chacun se donne, mais aussi par le fait que nous utilisons des clubs différents pour faire de coups différents. Il faut donc appréhender 2 choses minimum pour jouer, le club et ce qui doit être réalisé avec. ensuite le terrain, la météo..... La voile me semble s'approcher en difficulté.


Dernière édition par Birdy le Mar 4 Nov 2014 - 13:14, édité 1 fois
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Invité Mar 4 Nov 2014 - 13:12

Pas plus difficile qu'un autre au contraire on peut commencer à trois ans et jusqu'à la fin de sa vie en conservant un niveau correct.

Il pourrait être considéré comme difficile pour ceux qui ratant un coup vont le ressasser jusqu'au prochain coup qui sera pire encore et ainsi de suite ...

Mais pour ma part, ce n'est pas un sport c'est une drogue car si "je n'ai pas ma dose", je suis frustré et de mauvaise humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Rea Mar 4 Nov 2014 - 13:27

Plus difficile car l'apprentissage a été rendu complexe inutilement. C'est le jeu qui compte et l'enseignement est trop basé sur le swing ........ Sans parler du putting qui est relégué en avant dernier après le petit jeu.
Pour devenir un golfeur acceptable, il faut du temps et jouer régulièrement et pour la performance, c'est plus encore. Le mental joue un rôle préponderant plus que dans d'autres sports et suivre du golf à la télé cest spécial non !

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Pattenzinc Mar 4 Nov 2014 - 14:16

C'est pas un sport wick
foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par sebus Mar 4 Nov 2014 - 14:22

Pour moi le golf n'est pas un sport mais un loisir.
Un sport c'est physique, t'en chie, tu transpires, etc ... et le golf c'est pas vraiment ça ..
C'est comme si la pétanque ou le poker étaient considérés comme des sports ....
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par greg Mar 4 Nov 2014 - 14:28

sebus a écrit:Pour moi le golf n'est pas un sport mais un loisir.
Un sport c'est physique, t'en chie, tu transpires, etc ... et le golf c'est pas vraiment ça ..
C'est comme si la pétanque ou le poker étaient considérés comme des sports ....

T'as oublié de mettre un smiley, ou alors c'est volontaire qu'il n'y en ait pas ????
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Mar 4 Nov 2014 - 15:00

Seb : le jeu d'échecs est considéré comme un sport...

Bon oui le golf c'est difficile. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais forcer quelqu'un à jouer au golf (enfants par exemple).
Parce que pour réussir il faut vraiment le vouloir....
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Def Mar 4 Nov 2014 - 15:13

Ben c'est difficile tout simplement parce que l'on a un bâton d'un mêtre pour taper une balle de 2,5cm vers une cible entre 1 et 250m et ce dans n'importe quelle condition climatique.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par jmtiger3 Mar 4 Nov 2014 - 15:20

Minor swing a écrit:Seb : le jeu d'échecs est considéré comme un sport...

Bon oui le golf c'est difficile. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais forcer quelqu'un à jouer au golf (enfants par exemple).
Parce que pour réussir il faut vraiment le vouloir....

Tu connais beaucoup de sport où il ne faut pas vraiment le vouloir pour "réussir" ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Mar 4 Nov 2014 - 15:25

jmtiger3 a écrit:
Minor swing a écrit:Seb : le jeu d'échecs est considéré comme un sport...

Bon oui le golf c'est difficile. C'est la raison pour laquelle il ne faut jamais forcer quelqu'un à jouer au golf (enfants par exemple).
Parce que pour réussir il faut vraiment le vouloir....

Tu connais beaucoup de sport où il ne faut pas vraiment le vouloir pour "réussir" ?
Ne fais pas semblant d'avoir pas compris lolll
Mais oui réussir à courir c'est plus facile que jouer au golf
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par jmtiger3 Mar 4 Nov 2014 - 15:31

J'avais pas compris dans quel sens tu employais "réussite" !
Courir le 100m c'est facile ... mais réussir à le courir en moins de 11s c'est difficile et il faut le vouloir (s'entrainer bien et sur le long terme, avec un minimum de capacités innées) ... et proche de 10s il n'y a que les champions !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Mar 4 Nov 2014 - 15:40

jmtiger3 a écrit:J'avais pas compris dans quel sens tu employais "réussite" !
Courir le 100m c'est facile ... mais réussir à le courir en moins de 11s c'est difficile et il faut le vouloir (s'entrainer bien et sur le long terme, avec un minimum de capacités innées) ... et proche de 10s il n'y a que les champions !
voilàààààà ! C'est toujours très dur d'être champion du monde mais c'était pas la question ...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par jmtiger3 Mar 4 Nov 2014 - 15:46

Minor swing a écrit:
jmtiger3 a écrit:J'avais pas compris dans quel sens tu employais "réussite" !
Courir le 100m c'est facile ... mais réussir à le courir en moins de 11s c'est difficile et il faut le vouloir (s'entrainer bien et sur le long terme, avec un minimum de capacités innées) ... et proche de 10s il n'y a que les champions !
voilàààààà ! C'est toujours très dur d'être champion du monde mais c'était pas la question ...

11s c'est très loin d'être champion, mais c'est très difficile tout de même !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Valoche Mar 4 Nov 2014 - 15:55

sebus a écrit:Pour moi le golf n'est pas un sport mais un loisir.
Un sport c'est physique, t'en chie, tu transpires, etc ... et le golf c'est pas vraiment ça ...
En fait, c'est plutôt : le sport, c'est pas vraiment ça. Selon ta définition, pleins de sports ne sont en fait que des loisirs.

T'es vraiment un bourrin, ça se confirme boxing
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par bonnyv Mar 4 Nov 2014 - 16:08

Le golf, sport difficile, non !
La perception de difficulté vient du fait que le golf, comme plusieurs sports dits "techniques'', ne peut être pratiqué qu'avec un minimum de maîtrise, nécessite de suivre un enseignement et oblige à un véritable investissement (oui, financier aussi !). Il est impossible ou (très rare) qu'un débutant puisse passer immédiatement sur le parcours et puisse y trouver du plaisir. C'est pareil pour le ski, pour le saut à la perche, pour la natation, et dans une moindre mesure pour le tennis, .

A contrario la majorité des sports peut être pratiquée sans apprentissage préalable (Le football, le ping pong, le tir à l'arc, la boxe, la course à pied, le volley-ball, le rugby, etc...) certes ils seront pratiqués avec plus ou moins de réussite et avec pour la plupart un potentiel de progression limité, mais dès le début le débutant y trouvera une dimension ludique et aura l'impression de ''jouer' et de pratiquer la discipline sportive, parfois même il pourra s'identifier aux champions.
Au golf c'est quasi impossible, et bien souvent cette incapacité à taper la balle et l'absence des notions de plaisir et de jeu conduiront au rejet du golf (j'ai des exemples  lolll ). C'est à cet instant précis que le golf devient un sport difficile.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Mar 4 Nov 2014 - 16:16

bonnyv a écrit: conduiront au rejet du golf (j'ai des exemples  lolll ).
En effet j'en connais pas mal aussi ...
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par darelbaida Mar 4 Nov 2014 - 16:31

Pour revenir au sujet (car le golf est-il un sport pourrait faire l'objet d'un nouveau post !)

J'ai peu d'expérience probante dans d'autres sports....

Mais je dirais spontanément que c'est un sport que l'on peut qualifier de technique et que les verrous techniques sont liés :
- au mouvement proprement dit (un swing de golf c'est quoiqu'on en dise un mouvement complexe faisant intervenir de nombreuses chaines musculaires et nécessitant une coordination parfaite pour une bonne exécution)
- et, aux conditions très variables (terrain, météo, pentes, vent, dessin du parcours,...) de pratique et d'exécution (il n'y a pas deux coups strictement semblables / comparables en golf...sauf peut-être un tap-in de quelques centimètres au putter)

Au-delà de la dimension purement technique le mental (ou en tous les cas l'approche mentale du jeu et de la technique) est aussi décisif pour le score.

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par jmtiger3 Mar 4 Nov 2014 - 16:40

Le plus difficile au Golf, c'est d'accepter que tu peux faire des gros ratés (Drive HL, putt d'1m qui ne voit pas le trou, socket, ...) même après des années de pratique assidue !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par zhut Mar 4 Nov 2014 - 16:45

Sport difficile car on est livré à soi même, car position initiale statique, le cerveau est le seul responsable des actions alors qu'il n'y en a pas réellement (avant le take away), on n'a pas à renvoyer une balle ou autre.
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par bonnyv Mar 4 Nov 2014 - 17:47

jmtiger3 a écrit:Le plus difficile au Golf, c'est d'accepter que tu peux faire des gros ratés (Drive HL, putt d'1m qui ne voit pas le trou, socket,  ...) même après des années de pratique assidue !

Oui c'est toujours des situations frustrantes  lolll Mais en même temps c'est le côté "quête du grall'' au Golf qui est intéressant, qui nous accroche tellement au point que nous passions autant de temps à disserter sur ce sport
Je m'explique : schématiquement, au tennis tu rates un coup droit parce que ton ajustement est mauvais, parce que physiquement tu n'es pas ou plus en mesure de le réussir, ou bien parce que ton adversaire t'a mis à 5 m de la balle.
Au golf c'est différent, un drive HL, c'est essentiellement la recherche d'un ajustement d'ordre technique, d'ordre des sensations corporelles ou d'ordre mental, c'est ça le côté passionnant de ce sport, ça n'arrête jamais, c'est toujours une remise en question, et ce n'est jamais acquis (même TW et consorts passent à travers parfois). ça énerve, mais quelle satisfaction quand tu trouves la correction et que tu peux la reproduire joie
Le golf c'est la quête de la perfection dans un contexte donné qui varie constamment, ça peut rendre dingue ri2
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Agathe Mar 4 Nov 2014 - 18:04

bonnyv a écrit:Le golf, sport difficile, non !

Sache que je la garde celle-là et saurais la ressortir au moment opportun Twisted Evil
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Minor swing Mar 4 Nov 2014 - 18:05

bonnyv a écrit:
Le golf c'est la quête de la perfection
...et la perfection, c'est difficile !
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Gastel Mar 4 Nov 2014 - 18:18

Difficile parce que ne mobilisant pas les mouvements qui ont été perfectionnés par l'évolution (marcher, courir, sauter, lancer, taper). Difficile parce que dès qu'on joue en stroke chaque action compte pour le résultat final (différent du foot, basket, tennis etc) et est cumulatif (par exemple pas de découpage de la partie comme des jeu/set en tennis).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Jako Mar 4 Nov 2014 - 18:35

Une preuve que c'est un sport difficile, c'est l'aisance avec laquelle on peut se déconcentrer et arriver directement à un résultat desastreux.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Rea Mar 4 Nov 2014 - 18:35

Un putt de 1 m a autant de valeur qu'un drive de 250 m plein piste voir plus car un putt raté cest souvent bogey.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Christophe Mar 4 Nov 2014 - 19:42

je vois des dames qui jouent au croquet sur un parcours de golf, presque en train de discuter en jouant leur coup, et qui ramassent la balle une fois celle-ci sur le green. Elles font le parcours plus vite que n'importe qui, et ne perdent pas de balle. Elles passent les trous où il y a de l'eau en obstacle frontal. Et bien, pour elles, ce qui est difficile c'est les autres joueurs Wink

Pour tous les autres, qui veulent voir s'afficher à terme un niveau max avant de ployer sous les années et leur cortège de blessures et pertes de souplesse, qui recherchent constamment à repousser cet âge d'index minimal en s'entraînant même sous la pluie, le froid etc, et bien pour tous ceux là, c'est trèèès difficile, car c'est se battre contre le meilleur soi-même d'avant.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par pelicus Mar 4 Nov 2014 - 20:30

j ai pratiqué beaucoup de sports différents, et pour moi le plus dur c est de loin le golf. C est le seul sport ou tu peux très bien jouer (en fonction de son niveau bien sûr) et le lendemain ne pas mettre une balle en jeu. C est le seul sport ou j ai vu de très bons joueurs (des profs de golf) taper des coups catastrophiques sur un parcours.

On peut mal jouer au tennis alors qu'on est bon mais passer de bon à nul je connais pas d'autres sports.

Et pour seb, un sport est une activité qui demande de la motricité, de l'habileté motrice, la pétanque, les flechettes sont des sports, le poker ou les echecs n en sont pas. Pas besoin de transpirer...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par bubble Mar 4 Nov 2014 - 20:54

le golf est difficile parce que la balle est petite et les distances longues.

le pool c'est plutôt simple, grosses boule, table moyenne. le snooker c'est tout de suite autre choses, petit boules grande table.

l'autre difficulté c'est les deux mains sur le club. c'est comme un revers au tennis, c'est bien plus simple à une main.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Jako Mar 4 Nov 2014 - 21:01

Et sur une jambe, donc...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par jmtiger3 Mar 4 Nov 2014 - 21:15

Gastel a écrit:Difficile parce que ne mobilisant pas les mouvements qui ont été perfectionnés par l'évolution (marcher, courir, sauter, lancer, taper). Difficile parce que dès qu'on joue en stroke chaque action compte pour le résultat final (différent du foot, basket, tennis etc) et est cumulatif (par exemple pas de découpage de la partie comme des jeu/set en tennis).

un1  pour la difficulté liée au comptage de tous les coups ... Mais moins en phase pour les mouvements comme lancer, taper ... qui développent justement des habiletés très utiles pour le swing ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par jmtiger3 Mar 4 Nov 2014 - 21:18

bubble a écrit:le golf est difficile parce que la balle est petite et les distances longues.

le pool c'est plutôt simple, grosses boule, table moyenne. le snooker c'est tout de suite autre choses, petit boules grande table.

l'autre difficulté c'est les deux mains sur le club. c'est comme un revers au tennis, c'est bien plus simple à une main.

Pas d'accord : essaye de faire un lob lifté de revers à une main en pleine course !!! Beaucoup plus simple à 2 mains !!!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par sebus Mar 4 Nov 2014 - 21:23

greg a écrit:
sebus a écrit:Pour moi le golf n'est pas un sport mais un loisir.
Un sport c'est physique, t'en chie, tu transpires, etc ... et le golf c'est pas vraiment ça ..
C'est comme si la pétanque ou le poker étaient considérés comme des sports ....

T'as oublié de mettre un smiley, ou alors c'est volontaire qu'il n'y en ait pas ????

Et tu voulais que je le mette a quel endroit le smiley ? lolll
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par sebus Mar 4 Nov 2014 - 21:26

pelicus a écrit:j ai pratiqué beaucoup de sports différents, et pour moi le plus dur c est de loin le golf. C est le seul sport ou tu peux très bien jouer (en fonction de son niveau bien sûr) et le lendemain ne pas mettre une balle en jeu. C est le seul sport ou j ai vu de très bons joueurs (des profs de golf) taper des coups catastrophiques sur un parcours.

On peut mal jouer au tennis alors qu'on est bon mais passer de bon à nul je connais pas d'autres sports.

Et pour seb, un sport est une activité qui demande de la motricité, de l'habileté motrice, la pétanque, les flechettes sont des sports, le poker ou les echecs n en sont pas. Pas besoin de transpirer...

Au niveau professionnel je veux bien que le golf soit considéré comme un sport, vu les préparations physiques qu'ils font, mais à notre niveau pour moi c'est kif-kif à la pétanque, au billard, au bowling, etc ...

PS : Le smiley pour Gerg reg
sebus
sebus

Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 51
Ville : Meulan
Index : 8,6
Citation favorite : frappe la fort, retrouve la, et tape la encore plus fort !!!
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par pelicus Mar 4 Nov 2014 - 21:40

sebus a écrit:
pelicus a écrit:j ai pratiqué beaucoup de sports différents, et pour moi le plus dur c est de loin le golf. C est le seul sport ou tu peux très bien jouer (en fonction de son niveau bien sûr) et le lendemain ne pas mettre une balle en jeu. C est le seul sport ou j ai vu de très bons joueurs (des profs de golf) taper des coups catastrophiques sur un parcours.

On peut mal jouer au tennis alors qu'on est bon mais passer de bon à nul je connais pas d'autres sports.

Et pour seb, un sport est une activité qui demande de la motricité, de l'habileté motrice, la pétanque, les flechettes sont des sports, le poker ou les echecs n en sont pas. Pas besoin de transpirer...

Au niveau professionnel je veux bien que le golf soit considéré comme un sport, vu les préparations physiques qu'ils font, mais à notre niveau pour moi c'est kif-kif à la pétanque, au billard, au bowling, etc ...

PS : Le smiley pour Gerg reg

mais c est pas une question de niveau, mettre une flechette dans une cible aussi petite que le centre requiert des habiletés motrices fines, la pétanque c est pareil. Il n y a pas besoin de se défoncer physiquement...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Agathe Mar 4 Nov 2014 - 21:46

Ce qui est dur c'est de perdre ses illusions, on pense toujours pouvoir faire mieux, mais non...mais on continue à y croire quand même, on ne sera peut-être jamais lucide, mais pour la majorité un jour ou l'autre on saura que c'est mort...et ça c'est vachement dur. Mr.Red
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par lucky luc Mar 4 Nov 2014 - 22:15

Je pense que le mot difficile est trop vague. Ce qui est difficile c'est d'être bon, de maitriser mais pour taper une balle c'est pas si difficile. Physiquement ca ne demande pas de grosse capacité pour commencer à taper une balle.
En revanche je dirais que le golf est techniquement compliqué et on a une fâcheuse tendance à le rendre encore plus compliqué. Même si on ne veut pas s'intéresser à la technique on voit bien que pour progresser c'est un passage obligé, comprendre ce qu'on fait. C'est le cas dans beaucoup mais dans le golf c'est exacerbé.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Tarif Mar 4 Nov 2014 - 22:17

Le golf, ce n'est pas difficile, c'est frustrant.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Jako Mar 4 Nov 2014 - 22:28

Agathe a écrit:Ce qui est dur c'est de perdre ses illusions, on pense toujours pouvoir faire mieux, mais non...mais on continue à y croire quand même, on ne sera peut-être jamais lucide, mais pour la majorité un jour ou l'autre on saura que c'est mort...et ça c'est vachement dur. Mr.Red

Et tu n'as que 38 ans...
Plus tard, tu verras que c'est pas si dur que çà...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Markus! Mer 5 Nov 2014 - 0:05

D'autant que dur ou pas faudra bien s'y faire...^^
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Markus! Mer 5 Nov 2014 - 0:13

Bon ben si on dépasse le débat "le golf est-il un sport" (je rejoindrais sebus, j'ai encore un peu de mal sur la question) mais "admettons", quelle définition donner au mot "sport" d'ailleurs, à la question de savoir si c'est "difficile", je dirais "bof", pas plus qu'aucun autre sport ou activité physique ou d'adresse je pense.
Si faire du marathon était "facile" ça se saurait, idem de la boxe, des arts martiaux (qui ne prétendent pas être des "sports" dans leur essence, même si on peut y transpirer beaucoup), le tennis, l'escrime, le curling ou la pétanque...
Dans toutes les disciplines on a des jours avec et des jours sans, des moments de progrès, de régression, de doutes, le travail ne paie pas toujours comme on le souhaiterait.
Et puis il y a toujours les "agaçants", ceux qui sont "doués" va savoir pourquoi et qui en 6 mois sont champions du monde en quasi dilettante (et j'exagère à peine, j'ai vu des "cas" impressionnant, pour ne pas dire "désespérant" pour ceux qui pratiquaient vainement depuis des lustres pour gagner un demi-point d'index pour faire l'analogie avec le golf).

Bref, "non" pour ma part je ne suis pas convaincu que le golf soit plus difficile qu'une autre activité physique dans laquelle on veut progresser en y parvenant avec plus ou moins de succès, et ce malgré toute l'envie qu'on peut en avoir.

Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par kokoro Mer 5 Nov 2014 - 8:48

Je ne pense pas que le golf soit une discipline plus difficile que d'autres. C'est ce qu'aiment raconter les golfeurs qui le pratiquent en amateurs touristes.

Il peut paraitre difficile pour les joueurs qui ont commencé tardivement, souvent sans avoir pratiqué un autre sport depuis le lycée.
Il me semble que pour quelqu'un qui débute en prenant des cours, en s'entrainant régulièrement et en s'investissant un minimum (je ne parle pas d'investissements financiers pour changer les clubs après une mauvaise partie Mr.Red ) ce n'est pas plus difficile qu'une autre discipline.

Ce sentiment vient du fait que le golf n'est pas considéré comme un sport et que la majorité des golfeurs le pratique en loisir. D'ailleurs les entrainements communs quand il y en a sont très mal structurés. L'organisation du golf de manière générale n'est pas faite pour en faire un sport pour la majorité des pratiquants.

Je pense qu'il est plus facile de justifier sa médiocrité en expliquant que l'on pratique un sport difficile plutôt que de se remettre en question et de se bouger le cul pour s'améliorer. wick
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par gerardvin Mer 5 Nov 2014 - 9:12

Le golf est une promenade en forêt gâchée par une petite balle blanche!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 9:31

kokoro a écrit:Je pense qu'il est plus facile de justifier sa médiocrité en expliquant que l'on pratique un sport difficile plutôt que de se remettre en question et de se bouger le cul pour s'améliorer. wick
joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par bonnyv Mer 5 Nov 2014 - 12:12

"Les coups roulés deviennent vraiment difficiles le jour où ils valent de l'argent" -- Lee Trevino.
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par darelbaida Mer 5 Nov 2014 - 12:45

kokoro a écrit: Je pense qu'il est plus facile de justifier sa médiocrité en expliquant que l'on pratique un sport difficile plutôt que de se remettre en question et de se bouger le cul pour s'améliorer. wick

Ah non je ne suis pas d'accord....! boxing Bien sûr que les médiocres se trouveront des excuses blablabla

Il n'en reste pas moins qu'il y a objectivement un ensemble de techniques et d'habiletés à maîtriser pour devenir un bon golfeur et la somme de ces techniques et habiletés est plus importante au golf que dans bien d'autres sports ! Sans compter les aspects mentaux....et le mode de comptabilisation des points où l'erreur se paie très cher

Qu'en pensent nos pros d'ailleurs ?

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Markus! Mer 5 Nov 2014 - 14:56

Jouer une balle de match au tennis nécessite technique et habileté sans doute autant qu'au golf (sauf à jouer à la baballe), et rater cette balle de match peut aussi avoir des impacts mentaux importants (doute) des conséquences non neutres (perte du match), quant au mode de comptabilisation de points, il n'est pas pire qu'au tennis pris ici pour exemple (mais on pourrait généraliser à d'autres disciplines, quelqu'un s'est déjà entrepris d'essayer de comprendre comment est calculée une victoire "aux points" en boxe ?).

Pour moi, considérer que le golf est plus difficile que d'autres disciplines, à niveau équivalent s'entend, n'est que chauvinisme pour ne pas dire nombrilisme golfique voire ignorance... Wink
Markus!
Markus!

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 59
Ville : Paris
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par darelbaida Mer 5 Nov 2014 - 15:51

Mais oui suis-je bête....!!!! tapt

Chip / putt sur le 18 pour gagner le match ou le par à réaliser sur le dernier trou pour gagner le tournoi, c'est si facile....!!!! D'ailleurs au sondage je viens de choisir NON !

Faudrait peut-être d'ailleurs penser à rebaptiser le forum vu la médiocrité ambiante.  lolll

Qui d'entre nous peut se valoir de jouer le par (ou sous le par) régulièrement ?

La difficulté n'est qu'apparente et seule l'action d'une main invisible nous empêche d’accéder aux mystères du golf....à moins que ce ne soit un complot de la PGA.... sors

darelbaida

Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 50
Ville : Partout...et nulle part !
Citation favorite : Plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance.
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quoi le golf est-il un sport difficile ? Empty Re: En quoi le golf est-il un sport difficile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum