Après l'impact, le bras droit est en extension complète,
3 participants
Page 1 sur 1
Après l'impact, le bras droit est en extension complète,
quel est votre avis sur ce point ?
Après l'impact, le bras droit est en extension complète, l'épaule droite est basse.
Il n'y a pas d'alternative. Tous les bons joueurs sans exception ont l'épaule droite basse et le bras droit allongé après l'impact. (l'un ne va pas sans l'autre)
C'est parce qu'ils ne cherchent pas à cogner, mais à lancer.
L'épaule droite basse est le signe d'un maintien correct de l'inclinaison de l'axe de rotation du swing (spin angle) à travers l'impact.
L'extension du bras est le signe d'une parfaite libération du club et d'un bon relâchement.
Faites vous contrôler ( photo ou vidéo ) Si votre bras droit est fléchi après l'impact, il y a de grandes chances de voir également votre épaule droite revenir "par en dessus"...
http://membres.multimania.fr/jjl2/
Après l'impact, le bras droit est en extension complète, l'épaule droite est basse.
Il n'y a pas d'alternative. Tous les bons joueurs sans exception ont l'épaule droite basse et le bras droit allongé après l'impact. (l'un ne va pas sans l'autre)
C'est parce qu'ils ne cherchent pas à cogner, mais à lancer.
L'épaule droite basse est le signe d'un maintien correct de l'inclinaison de l'axe de rotation du swing (spin angle) à travers l'impact.
L'extension du bras est le signe d'une parfaite libération du club et d'un bon relâchement.
Faites vous contrôler ( photo ou vidéo ) Si votre bras droit est fléchi après l'impact, il y a de grandes chances de voir également votre épaule droite revenir "par en dessus"...
http://membres.multimania.fr/jjl2/
petrus-
Index : 15 et en progression depuis que je connais ce forum
Citation favorite : la seule chose dont je suis sur c'est que je ne suis sur de rien
Re: Après l'impact, le bras droit est en extension complète,
Tout à fait d'accord avec ça. Mais en regardant des vidéos récentes de mes swings de pacotille, je fléchis les bras avant l'impact...
Re: Après l'impact, le bras droit est en extension complète,
la difficulté est alors de ne pas déconnecter le bras gauche (voir ancien post de Laurent ressorti dans "tapeur ou lanceur")