FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Jouer au golf avec un pacemaker

+11
Valoche
Birdy
greg
Pattenzinc
gerardvin
Christophe
Def
Rea
jmtiger3
Agathe
1up
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Jouer au golf avec un pacemaker

Message par 1up Ven 6 Juin 2014 - 14:00

Bonjour à tous,
J'ai 54 ans (très bientôt 55) et je suis "porteur" d'un pacemaker 3 sondes depuis fin février 2014.
Perso je ne vis pas très bien ce qui m'arrive. Je rejoue certes, mais pas comme j'aimerai.

Je recherche donc des golfeurs dans le même cas que moi pour partager expérience et avis.
(J'espère avoir posté dans le bon forum)

Merci pour vos réponses

1up
1up

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 64
Ville : Chatou
Index : 9.8
Citation favorite : Quand la balle part à droite, c'est du slice, quand elle part à gauche, c'est du hook ... quand elle part tout droit, c'est un miracle !
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Mar 10 Juin 2014 - 10:30

Ecoute je ne porte pas de pacemaker, et je ne voudrais surtout pas "polluer" ton fil mais peut-être que mon/mes expériences t'aideront et te donneront la patate Wink

J'en avais pas parlé encore, c'est un peu l'occasion.

Pattenzinc aussi je pense... coucou 

Je vais essayer de faire court, même si ça va être dur.

Mai 98 accident de scoot, 4 ans de plâtre d'affilés, pied gauche qui a implosé, perdu 2 pointures, en bouillie, plus de 4 ans sous morphine à bouffer des doses de médocs qui tueraient n'importe qui.(algodystrophie, maladie la plus douloureuse qui existe en réaction)
J'ai un bout de hanche dans le pied, un bout de tibia dans le pied, de la ferraille...
Je devais marcher avec une canne à vie, arrêter le golf bien évidemment.
J'ai repris mes première compets dans le plâtre en 2001, j'avais une talonnette à la fin.
Je sors encore ma canne sur les terrains physiques, mais je viens d'envoyer 3 jours en compet, pour quelqu'un qui ne devait jamais remarcher correctement hein...

Et comme je les collectionne, moi c'est tout ou rien, je n'ai jamais eu la grippe mais j'ai failli crever avec 3 pneumonies, pas d'intoxication alimentaire, salmonellose, failli crever...etc etc.

Août 2012, ya à peine 2 ans donc j'ai fait encore plus fort.
Cancer de la peau mélanome dernier stade (soleil à travers les fringues en 30 ans de golf)
6 mois /un an à vivre, grand max 2 ans.
J'ai fait mon testament, et j'ai commencé à donner de mon vivant, je trouvais ça vachement plus sympa, fringues, bijoux, matos de golf (donné ma série TP21 de Mizuno à un de mes gamins de l'école de golf par exemple)
J'avais les cheveux longs, j'ai coupé pour la chimio.
Sauf que dans mon malheur j'ai eu grave du bol, les médecins "il vous reste tellement peu de temps, on ne va pas vous embeter avec ça" pas de chimio, pas de radiotherapie, pas d'interferon, le truc le plus fort que j'ai pris c'est un doliprane.

Pas mal d'opérations, au final rémission.
Enfin rémission en passant ma vie à l'hosto tellement je suis surveillée, mais rémission quand même.
Demain j'ai un PET scan (3 par an) ça dure 4h c'est bien chiant, nucléiare, je ne peux même pas caresser ma chienne le soir, après demain écho, lundi hopital de jour...etc, voilà c'est un peu ma vie...et comme je suis tellement surveillée (je devrais être morte donc ils me cherchent à tout prix un autre cancer) ils me trouvent forcément un truc, un ganglion au coeur, après poumon, boule dans le sein...etc, etc, donc biopsie, scan à tout va, 10 l'année dernière alors que c'est cancérigène...mais ils préfèrent encore que j'en ai un nouveau que la récidive parce que là je dégagerai très très vite.

Pas eu la force de jouer pendant un an, après j'ai repris un parcours par mois, mon mec poussait mon sac et je tenais 12 trous, après 13...
J'ai poussé mon sac récemment, à nouveau plus dur.
J'allais tous les mardis en métro/RER/marche à Bussy avant, je l'ai refait pour la première fois en avril, j'étais fière tu ne peux pas imaginer, j'avais un énorme smile en permanence, même toute seule.
Un mois seulement que je tiens 18 trous à peu près.

La semaine dernière, pour la première fois après la reco à Meaux, j'ai dit je ferai bien quelques trous (avant si j'en faisais pas 27, j'avais pas joué pour moi), m'entendre dire ça, j'ai fait des bonds de joie! girl 

Là 3 jours de compet, mon mec me dit qu'hier à partir du 11 je ne tenais plus debout, mais 35° chaque jour, orage...tout le monde en a chié! (surtout moi en manches longues)

Je tiens d'ailleurs à remercier LJ, qui m'a aidé pour le putting, pour me remotiver, ça fait chaud au coeur.

Et là, je peux vous dire que je vais tout défoncer, il faudra peut-être un peu de temps, mais je vais revenir encore meilleure!

Tout ça pour te dire 1up, que l'on est toujours plus fort que l'on croit, il te faudra du temps sans doute, soit patient, tu reviens de loin aussi(et les anesthésies générales ça crève malgré tout à long terme, les émotions etc)
Accepte d'être plus ou moins "médiocre" au début, ne cherche pas à aller plus vite, même si tu dois rester motiver, ta victoire est déjà là, tu rejoues!
En plus t'as une bonne excuse.
Tu es golfeur tu resteras golfeur, on voit à long terme, même s'il te faut un an/2 ans/3ans...tu retrouveras ton niveau!
Et inconsciemment (ou volontairement) on bosse plus que les autres donc tu seras meilleur encore et c'est la phrase bateau mais c'est vrai:

TOUT CE QUI NE VOUS TUE PAS VOUS REND PLUS FORT  boxing 

Et ceux qui n'y croient pas et te disent l'inverse, tu les emmerdes!!!!!! diablo 

Don't forget Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par jmtiger3 Mar 10 Juin 2014 - 10:37

Immense respect !

Tu nous donnes une belle leçon ...

resp 

 winn

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Rea Mar 10 Juin 2014 - 10:44

Bravo pour ton courage Agathe.

Le problème des pace makers et si j'ai bien compris il a un défibrillateur implantable, c'est que le golf est normalement contre indiqué. Il faut une autorisation du cardiologue et si tu l'obtiens il faut swinguer tranquille.

 rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Def Mar 10 Juin 2014 - 10:56

Bravo pour votre détermination!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Christophe Mar 10 Juin 2014 - 14:42

Agathe elle fait fragile 2 secondes quand tu l'aperçois, une fois que tu as parlé 30 sec avec elle, on ressent chez elle comme une force intérieure, qu'on comprend ensuite.
 
J'ai profité lâchement de son état la dernière fois, j'ai peur de prendre une Valoche la prochaine fois. WinkVery Happy
 
Côté pacemaker, il doit y avoir quelques dizaines de milliers d'américains (par ex) qui jouent avec, il faudrait voir sur les forums ricains ce qu'ils en disent.
par ex :
http://livingwithapacemaker.blogspot.fr/2013/08/playing-golf-with-pacemaker.html
grosso modo et avant que je m'évanouisse, j'ai compris que tu as presque 1 m de cable de mouvement possible, que dès que tu peux lever les bras au-dessus de la tête c'est pas loin, mais le temps que les cellules autour du coeur fasse "corps" avec le matos, il vaut mieux attendre au moins 3 mois. Au début on a peur de tout casser, donc on n'arrive pas à bien jouer. Au bout de plusieurs mois, une fois qu'on a adapté son swing (éventuellement raccourci son BS), apparemment on ne ressent plus de gène ni d'angoisse. Donc pour paraphaser Agathe, wait, wait, wait, and see. Et ensuite, enjoy !
(très facile à écrire tant qu'on connait pas tout ça...)
 
PS pour finir positif : vous avez bien noté hein, c'est ma meilleure de la décennie. Je vous la remets "j'ai peur de prendre une Valoche la prochaine fois". Désolé  sors
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par gerardvin Mar 10 Juin 2014 - 15:53

Ben dis donc, Agathe, je crois que maintenant tu sais relativiser!!!! resp
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Mar 10 Juin 2014 - 16:45

Avec Christophe j'avais porté mon sac dans le métro/RER, 2h30 de trajet au final à l'ALLER, normal que je sois fatiguée :p
Gerardvin détrompes toi, je peux m'enerver pour une connerie ^^

Et ce n'est pas moi le sujet Wink

Je demanderai à mon père si dans ses potes certains sont dans ton cas 1up, après reflexion j'en connais pas.

Tu es jeune et au tout début, mais tu vas "t'habituer".
Et sans vouloir être négative, les pacemakers se changent assez "souvent" je crois, tu auras d'autres op, et je t'en souhaite le plus possible Wink mais tu auras un travail à faire pour accepter tout ça.

Et tu sais c'est simple, pour reprendre mon cas perso 2s mais ça illustre, j''avais des métastases parties en vadrouille, curage ganglionnaire dans le cou, mega cicatrice (je m'en fous royalement ça fat warrior) mais en plus une greffe sur le visage (que j'arrive plus ou moins à cacher avec les cheveux mais dur pour une nana, même si je suis encore pas mal pour mon âge :p ) t'as toujours des cons genre "cache" ou "tu pouvais pas faire autrement", si biensûr mais là 6 mois c'était du domaine du rêve.

IL N'Y A PAS DE CHOIX dans ton cas comme le mien, soit t'es mort soit t'es vivant, ça m'a vachement aidé à accepter.
Si tu ne le l'avais pas ce ***** de pacemaker tu ne seras pas là pour en parler, ou alors tu serais dans ton lit en te disant que tu jouerai bien au golf.
Il faut se battre sur les choses que l'on peut changer, pas le reste, sinon perte d'énergie inutile, et tu en as besoin!

Et surtout ne culpabilise pas, c'est normal que tu le vives mal.
Je vis à 3 mois, là je voulais faire les boutiques, exams toute cette semaine, j'attends, on sait jamais, et oui moi aussi je flippe des fois.
Enfin pas là,  mais je suis parfois execrable 15 jours avant, pendant les exams...pas toujours facile de le faire comprendre à l'entourage (du bol mon mec est super cool et comprend)

Je ne sais pas comment le tien réagit (d'entourage pas mec ^^), mais quand on ne vit pas les choses c'est dur à comprendre et l'entourage souffre souvent plus que le malade, imagination tout ça...c'est con mais quand t'es dedans c'est plus facile, faut aussi les aider et on se focalise moins sur nos problèmes.

Pour faire de la psychlogie à deux balles, je suis très fataliste mais optimiste, on s'est déjà vu mais je ne te connais pas, les choses n'arrivent pas par hasard.
Toi stress, surmenage, excès, hérédité...j'en sais rien, mais il vaut largement mieux une bonne alerte, que de crever comme un con direct.
Parce que le point positif, c'est que tu vas être ultra surveillé et tu seras le dernier à qui il arrivera une connerie Smile


T'es là, au golf tu y vas, je me repète mais c'est déjà une énorme victoire!!!! Et ce en 4 mois, 4 mois!!!!!! Mais c'est absolument génial!  yes
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Mar 10 Juin 2014 - 17:03

Agathe a écrit:Ecoute .....................

Pattenzinc aussi je pense... coucou 

..........................................
TOUT CE QUI NE VOUS TUE PAS VOUS REND PLUS FORT  boxing 
...............................................
Et ceux qui n'y croient pas et te disent l'inverse, tu les emmerdes!!!!!! diablo 

Don't forget Wink


 coucou   Agathe, on ne va pas faire nos listes, çà va vite les saoûler  consol    girl2 

Je passe sur les 55 dernières années  dans 


Les dernières nouvelles, je suis allé à la visite annuelle post crabe la fleur au fusil, les résultats des analyses étaient bonnes, donc pas inquiet (depuis 5 ans, on s'habitue), sauf que il faut que j'y retourne jeudi donc après demain pour passer un casting (Fibrocystoscopie par les voies naturelles sans anesthésie, yes!), il y a un soupçon de polype dans la vessie décelé à l'échographie, dans un premier temps on regarde donc...

Depuis vendredi je suis (cloué-bloqué-coincé) au lit sans doute par une cruralgie, jusque là, je pensais que la sciatique avait été le top en terme de douleurs, nan, nan, là il n'y a pas de position qui soulage plus de 1/4h, je suis chargé comme un canon en anti-douleurs et anti-inflammatoires, demain ostéo, à suivre...

Pourvu que toutes ces tas  me..es ne m'empêchent pas de jouer le 19 avec les Zigs à Valence  om

Bon, on a bien plombé le thread, je ne connais hélas pas de golfeur qui joue avec un pacemaker.

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par jmtiger3 Mar 10 Juin 2014 - 17:15

Agathe, Pattenzinc, vous êtes des modèles de courage  om

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Mar 10 Juin 2014 - 17:21

Je ne joue pas à Valence Pattenzinc, juste participé au post Wink

Plombé oui et non, la santé c'est la santé, un peu comme au golf, si tu as des clefs, l'autre aura besoin d'expérimenter, mais ça l'aidera peut-être et il avancera plus vite.
Et ça fait toujours du bien de partager voir que l'on n'est pas seul.

Je croise une vieille connaissance ce WE, pas vu depuis 10 ans, comment tu vas...je résume rapidos (vraiment lol) et là le mec me sort: beau recovery!
J'ai adoré, très belle image, ya de ça, idem pour vous!  lolll
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Mar 10 Juin 2014 - 17:24

jmtiger3 a écrit:Agathe, Pattenzinc, vous êtes des modèles de courage  om

Tu sais quand on a pris l'habitude de vivre l'instant présent comme si c'était le dernier, un simple ongle incarné (c'est à la portée e tout le monde  lolll  ) peut te pourrir une partie de golf ou (et) ta journée complète, autant que quelque chose de beaucoup plus grave dont tu es atteint.



Carpe Diem

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Mar 10 Juin 2014 - 17:36

lolll  Exactement.

C'est particulièrement le truc qui m'agace, genre "à côté de toi, je n'ai pas le droit de me plaindre"
Si bordel!!! Déjà la douleur est proportionnelle à chacun (nous ça va en plus, avant de nous achever lol) et tout le monde a le droit de se plaindre.

En plus quand t'es dans des grosses merdes comme ça, t'as au contraire vachement besoin que les gens restent normaux, ça permet de rester connecté à la réalité et d'être comme tout le monde.
Sinon ça coupe le dialogue en plus, et t'es l'extra terrestre de service, pis on n'est pas le centre du monde, on n'a pas le monopole de la douleur physique et morale.
Le mec il a une tendinite ou une fuite d'eau chez lui oui c'est chiant et il a le droit le dire, je ne vois pas pourquoi il devrait se taire, je suis pour la liberté d'expresssion. (je ne parle pas des boulets extrêmes où là tu as plutôt avant qu'ils la ferment lol)
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Mar 10 Juin 2014 - 17:56

un1 

Dans le même registre, des "valides" qui jouent en voiturette se croient souvent obligés de se justifier vis à vis de moi qui n'ai plus d'autre alternative.

Çà fait marcher le commerce, et tant qu'il en reste une pour moi, RAB.

Bon, je retourne au pageot, la bonne nouvelle c'est que j'ai une douleur vers les lombaires, sur la cuisse seule, çà me faisait un peu flipper (je me comprends) .

Allez, le livre V de Kaamelott (t'in il en reste plus qu'un après), et çà va le faire...

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par greg Mar 10 Juin 2014 - 19:15

p****n de post, les gars... resp 

ça calme et c'est beau. Je vous envoie des bonnes vibes.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 21:33

Grosses bises à Agathe (que je dois rappeler... Wink)

Bon Courage à 1up, il y a déjà matière dans ce post pour avancer

Salut à Pattenzic qui donne vraiment envie d'être rencontré et de partager un parcours (et quelques victuailles et autres liquides...)

Et respect à tous... Merci de partager ... Il n'y a vraiment rien de plombant dans vos posts, bien au contraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par 1up Mar 10 Juin 2014 - 22:00

De quoi avancer effectivement !
Merci pour ces réponses et pour le lien de Christophe.

Il y a 3 facettes dans mon cas, mécanique (l'implantation en elle même, encore gênant et douloureux mais largement supportable), cardio (a priori les resultats des exams sont bien améliorés) et le côté obscur du psycho ...
Il suffit de comprendre et d'accepter qu'il est forcément mon meilleur ami finalement.
1up
1up

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 64
Ville : Chatou
Index : 9.8
Citation favorite : Quand la balle part à droite, c'est du slice, quand elle part à gauche, c'est du hook ... quand elle part tout droit, c'est un miracle !
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Birdy Mer 11 Juin 2014 - 9:02

Pattenzinc a écrit:
Agathe a écrit:Ecoute .....................

Pattenzinc aussi je pense... coucou 

..........................................
TOUT CE QUI NE VOUS TUE PAS VOUS REND PLUS FORT  boxing 
...............................................
Et ceux qui n'y croient pas et te disent l'inverse, tu les emmerdes!!!!!! diablo 

Don't forget Wink


 coucou   Pourvu que toutes ces tas  me..es ne m'empêchent pas de jouer le 19 avec les Zigs à Valence om

Ben y manquerait plus que ça.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Mer 11 Juin 2014 - 9:04

Et si ça peut t'aider par rapport au fait d'être "amoindri", un peu handicapé, je suis reconnue comme telle pour mon pied (vive la carte handicapée, coupe file pour éviter les files d'attente au musée lol) une nana m'avait sorti ça ya une quinzaine d'année, je te fais un CC wikipedia, si tu prends ça dans ce sens là, c'est beaucoup plus positif:

Terminologie et définition
Le mot « handicap » emprunté en 1827, vient de l'expression anglaise hand in cap, signifiant « main dans le chapeau ». Dans le cadre d'un troc de biens entre deux personnes, il fallait rétablir une égalité de valeur entre ce qui était donné et ce qui était reçu : ainsi celui qui recevait un objet d'une valeur supérieure devait mettre dans un chapeau une somme d'argent pour rétablir l'équité. L'expression s'est progressivement transformée en mot puis appliquée au domaine sportif (courses de chevaux notamment) au xviiie siècle. En hippisme, un handicap correspondait à la volonté de donner autant de chances à tous les concurrents en imposant des difficultés supplémentaires aux meilleurs.

Tu vois on est tellement plus fort que les autres, que la vie essaie de rétablir un peu d'égalité Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Valoche Mer 11 Juin 2014 - 9:53

"Tout ce chiqué pour une ampoule" - un golfeur de l'ETC, champion de l'humour noir au 3ème degré.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Folgan Mer 11 Juin 2014 - 10:10

1up a écrit:...il est forcément mon meilleur ami finalement.
Très juste ! tout comme pour les accidents d'avions, c'est l'homme le responsable et non la machine dans la quasi totalité des cas.

Je rejoins Christophe après lecture de différentes sources : il semble que l'écoute de ton propre corps soit impérative mais que la pratique reste totalement possible. Les chocs semblent être les sources des éventuels problèmes donc du rythme et de la détente. Finalement tu devrais progresser  joie 

Bon courage, amicalement.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Mer 11 Juin 2014 - 10:38

Et il ira voir LJ, il lui fera un swing bien sur mesure pour lui Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Mer 11 Juin 2014 - 13:01

1up a écrit:De quoi avancer effectivement !
Merci pour ces réponses et pour le lien de Christophe.

Il y a 3 facettes dans mon cas, mécanique (l'implantation en elle même, encore gênant et douloureux mais largement supportable), cardio (a priori les resultats des exams sont bien améliorés) et le côté obscur du psycho ...
Il suffit de comprendre et d'accepter qu'il est forcément mon meilleur ami finalement.

1up, si tu as compris çà, tu viens de faire un grand pas.

Au sein de l'association handigolf France, je côtoie assez régulièrement des gens qui sont passés par des moments vraiment pas faciles, et c'est rien de le dire.

Pour faire court, lorsque nous évoquons ces moments, il en ressort systématiquement que leur vie a changé le jour ou ils ont admis que la vie ne serait plus jamais comme avant, après une grosse tuile, il faut un nouveau départ, un coup de pied dans le cul, comme après un quadruple sur le ...4.

C'est bien entendu du cas par cas, et je ne sais à quel stade tu en est dans ta tête pour accepter ton copain le pacemaker, mais par réflexe, il me semble que je me dirais que j'ai du bol, et que pas mal de types dans mon cas sont "dans l'enclos derrière l'église" (expression de chez nous) et que leurs familles aimeraient simplement les voir faire le starter au départ du 1 plutôt que de leur porter des fleurs dont ils n'ont rien à faire...

Pour les douleurs et autre, être à l'écoute de son corps, et la zen attitude feront le reste.

Pattenzinc a écrit:
Depuis vendredi je suis (cloué-bloqué-coincé) au lit sans doute par une cruralgie, jusque là, je pensais que la sciatique avait été le top en terme de douleurs, nan, nan, là il n'y a pas de position qui soulage plus de 1/4h, je suis chargé comme un canon en anti-douleurs et anti-inflammatoires, demain ostéo, à suivre...
 foot2



Sinon j'arrive de chez mon ostéo, le soucis a été réglé en 10mn, pas de grosses manips; sciatique (et non pas cruralgie, chacun son métier), la douleur sur et dans la cuisse provenait d'un autre soucis à la racine du psoas. (ce sont mes mots, pas forcément les bons)

Tout ceci est déclenché par ma façon de descendre de ma voiturette, je jette ma jambe gauche, et tire la droite avec le bassin jusqu'à ce qu'elle tombe au sol, pas bon.



 foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Mer 11 Juin 2014 - 15:10, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 13:19

Et bien en voilà une bonne nouvelle. Vivement le 19 ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Valoche Mer 11 Juin 2014 - 14:30

Il me tarde.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Folgan Mer 11 Juin 2014 - 14:58

Pattenzinc a écrit:... leur vie a changé le jour ou ils ont admis que la vie ne serait plus jamais comme avant, ...
on rencontre le même cheminement chez les personnes qui se retrouvent avec un traitement à vie.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Gastel Mer 11 Juin 2014 - 17:09

Désolé, pas trop présent cette semaine sur le forum, je vous envoie des bonnes ondes !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par greg Mer 11 Juin 2014 - 18:31

[quote="Pattenzinc"]
1up a écrit: la douleur sur et dans la cuisse provenait d'un autre soucis à la racine du psoas. (ce sont mes mots, pas forcément les bons)

 foot2

p****n de psoas...
J'ai le même problème et doit me faire débloquer le psoas tous les 3 mois, sinon je ne peux plus marcher. Sciatique complète côté gauche...
Quand j'attaque un 18 trous en sentant que ça "tire" à gauche, je suis sûr que je commencerai à boiter au 10, et à trainer la patte au 14...
Le pire, c'est si le jeu n'est pas rythmé. Dès qu'on doit attendre, faut que je continue à marcher quand même sinon je peux me bloquer complétement.

En 10min d'osteo, c'est réglé, mais ça revient vite malheureusement.
J'aurai du me maquer avec un ou une osteo.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Mer 11 Juin 2014 - 19:15

La main de masseur  lolll  .

À mon ostéo, je lui ai demandé de me montrer ce qu'il fallait que je fasse si je sentais que çà revenait, il m'a montré un mode opératoire que j'aurais du mal à de décrire sans te faire faire des conneries.

Demandes au tien. 

Sinon, on trouve pas mal de vidéos et autres "tutos" pour les étirer.

Mais chez moi, si j'ai tout compris, c'est l'inverse, j'étire trop en tirant ma jambe pourrie avec la hanche pour descendre de la voiturette, dans le même temps, je me cambre en arrière, et forcément à un moment çà pince ou comprime les disques.

Ostéo (Bruno) doit bien se marrer si il nous lit  lolll 

Bon, on est loin du pacemaker là...

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Mer 11 Juin 2014 - 19:46

La kiné mézières est pas mal pour ce genre de truc étirements + respiration, faudrait que je vous retrouve un lien avec 40 exos.

Sinon avant je passais ma vie chez les ostéos (un peu bancale la fille), ruinée, et depuis 5/6 ans j'y vais une fois par an.

J'ai trouvé un ostéo, posturologue qui vérifie tout, les yeux, cicatrices, dents...

Aujourd'hui je porte des semelles, je vais le voir une fois par an, première année c'est 2 séances à 15 jours, une à 6 mois, et après une fois par an...il a changé ma vie.

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de faire de la pub pour lui ou non ici.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Mer 11 Juin 2014 - 21:17

Naturo a écrit:Et bien en voilà une bonne nouvelle. Vivement le 19 ! Smile

C'est ce que je me dis à chaque tee dans une partie avec des pisse froid, vivement le 19.  gne

Renseignements pris, il paraît qu'il y aurait un membre à Albon qui joue avec un pacemaker, je vais essayer d'en savoir plus...


 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par bonnyv Jeu 12 Juin 2014 - 9:05

greg a écrit:
Pattenzinc a écrit:
1up a écrit: la douleur sur et dans la cuisse provenait d'un autre soucis à la racine du psoas. (ce sont mes mots, pas forcément les bons)

 foot2

p****n de psoas...
J'ai le même problème et doit me faire débloquer le psoas tous les 3 mois, sinon je ne peux plus marcher. Sciatique complète côté gauche...
Quand j'attaque un 18 trous en sentant que ça "tire" à gauche, je suis sûr que je commencerai à boiter au 10, et à trainer la patte au 14...
Le pire, c'est si le jeu n'est pas rythmé. Dès qu'on doit attendre, faut que je continue à marcher quand même sinon je peux me bloquer complétement.

En 10min d'osteo, c'est réglé, mais ça revient vite malheureusement.
J'aurai du me maquer avec un ou une osteo.

Voici un lien qui présente des exercices d'étirements, notamment pour le psoas http://entrainement-sportif.fr/etirement-psoas.htm
Convoler avec une ostéo, certainement une bonne idée  lolll 

bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Jeu 12 Juin 2014 - 10:02

Folgan a écrit:
on rencontre le même cheminement chez les personnes qui se retrouvent avec un traitement à vie.

Dans mon cas c'était vachement particulier, pas eu de traitement (à part chirurgical), t'as la patate 10 fois plus que tout le monde, super bonne santé, pas comme un cancer des poumons ou autre où tu douilles et ça se voit, par contre on te dit que tu vas crever, dur à croire pour les autres.

J'ai croisé un vieux pote à un concert, je lui montre mes séquelles, "fallait me dire que c'était à ce point là, je t'aurais appelé" mais les gars, je l'ai dit! Personne n'y croyait! (enfin je ne parle même pas de ceux qui ont fuit, peur de la mort ou de la maladie) Jamais eu un texto ou un appel de soutien.

Bon sinon normalement j'ai eu une bonne note en pet scan hier (en attente des résultats définitifs), écho today, et IRM tout ça lundi, apparemment va falloir me supporter encore un peu, je suis repartie pour 3 mois (à leur grand étonnement vu que mon taux de récidive est quasi à 100% normalement à 2 ans)

Gnark gnark gnark, je suis en train de défoncer leurs stats!!!  girl
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Nodeurs Jeu 12 Juin 2014 - 16:53

C'est bon de faire mentir les stats !!!
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Jeu 12 Juin 2014 - 18:19

Nodeurs a écrit:C'est bon de faire mentir les stats !!!

Les stats n'ont pas de valeurs au niveau indviduel, je me le disais avant et encore beaucoup plus today, même si là hein forcément ça fait plaiz... Wink

Un mec qui connait quelqu'un qui s'est fait tuer en portant la ceinture de sécurité ne la portera pas, alors qu'elle sauve des vies dans 90% des cas (mis le chiffre au hasard, sans doute 95 c'est pour illustrer le principe)

Donc 1up, vrai conseil, même si c'est dur évite de trainer sur le net et de regarder les trucs négatifs ou les forums à la con, même les positifs d'ailleurs, on veut se rassurer, mais ça sert à rien, à part cogiter bêtement Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Christophe Ven 13 Juin 2014 - 1:51

ouais les stats c'est tout pourri ! Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par jmtiger3 Ven 13 Juin 2014 - 10:11

Christophe a écrit:ouais les stats c'est tout pourri ! Wink

Faut juste les interpréter correctement !

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Ven 13 Juin 2014 - 11:41

Pattenzinc a écrit:
Les dernières nouvelles, je suis allé à la visite annuelle post crabe la fleur au fusil, les résultats des analyses étaient bonnes, donc pas inquiet (depuis 5 ans, on s'habitue), sauf que il faut que j'y retourne jeudi donc après demain pour passer un casting (Fibrocystoscopie par les voies naturelles sans anesthésie, yes!), il y a un soupçon de polype dans la vessie décelé à l'échographie, dans un premier temps on regarde donc...

 foot2
RAS, tout va bien, examen sympa  Rolling Eyes   juste un pli dans la paroi de la vessie (?), la vie est belle!.

Par contre effets colatéraux, j'ai un troupeau de bisons dans la tête, il me semble que les mâles se battent entre eux, parce que dans mon crane çà cogne dur!.

Des potes sont passés aux nouvelles hier soir, et forcément il y a du vide à porter à la benne à verre aujourd'hui, d'où les bisons... drunken  ...

Pour les douleurs dans la cuisse en position debout, il y aurait un écrasement de disque, pourvu que çà passe avant le 19  rambo  .

+1000 avec Agahe, éviter d'aller sur les sites ou forums "médicaux" çà peut très vite te plomber la tête.

Bon, juste avant mon opération (2007) je suis carrément allé voir une vidéo de l'intervention, bizarrement, çà m'avait boosté, va comprendre, c'est pourtant assez gore (l'habitude de faire des charcutailles Ardéchoises l'hiver sans doute   lolll  )

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Ven 13 Juin 2014 - 22:33

Carcinome toi c'est ça? Quel endroit? Cela soigne bien aujourd'hui, t'inquiète Wink

J'ai moins les effets secondaires post exams que toi, j'en ai tellement, je suis habituée! Quoi je suis alcoolique?!  lolll 
Je fais exactement pareil, je le fête à chaque fois, normal faut décompresser, la tension nerveuse ça crève Smile
Me reste juste hosto lundi mais c'est bon.

Pour le gore Valoche a vu les tofs du début...on vomirait à moins, mais on a dit que l'on ne faisait pas de concours  ^^

Bon 1up j'espère que tu vas bien toi aussi, et si ça va pas on s'organise une tite partie tranquillou sur 9 trous si tu veux, je vais te la redonner la patate! mickey

Donne des news Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Sam 14 Juin 2014 - 9:23

Pattenzinc a écrit:
Renseignements pris, il paraît qu'il y aurait un membre à Albon qui joue avec un pacemaker, je vais essayer d'en savoir plus...
 foot2

@ 1up, j'ai eu une mauvaise info, le gars en question a des gros soucis cardiaques, mais pas de pacemaker.

Je lance un appel à mes "confrères" délégués de régions afin de savoir s'ils ont un membre dans leur région (çà çà me fait toujours sourire, sachant que la plupart des adhérents handigolf sont des amputés) qui aurait un pacemaker en plus de son handicap...

Les soucis cardiaques, ne sont pas évoqués dans le dossier médical d'obtention du médical pass, donc si çà peut t'aider mentalement, tu es "juste" un malade, pas un handicapé, dans la tête de certaines personnes, la différence peut être énorme.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus à ce sujet, le dossier a été francisé, et surtout allégé:

Dossier médical handigolf

Tant qu'on y est, les règles de golf pour joueurs handicapés (peu de variantes, et c'est tant mieux).

Règles de golf handi

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Sam 14 Juin 2014 - 9:53

Faudrait qu'on s'appelle, je voulais jouer en handi, pour mon pied, mais dans les règles il doit manquer mini 10cm de jambe...je vais étudier ça.

Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Sam 14 Juin 2014 - 10:31

Je m’apprêtais à te le proposer, tu as le niveau pour renforcer l'équipe de France.

Cette année, 1er championnat du monde (au Japon) après, il faut aimer les suchis, mais le saké çà doit le faire  lolll 

Vé le calendrier (site en reconstruction):

http://handigolf.fr/

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Dim 15 Juin 2014 - 15:35

Je l'avais fait remplir en plus le dossier, ya plus de 5 ans, mais ma généraliste ne parle pas anglais, donc par mon ostéo mais qui ne comprenait pas tout ce qu'ils voulaient non plus...perdu depuis...incompréhnsible leur fonctionnement.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Dim 15 Juin 2014 - 19:28

Agathe a écrit:Je l'avais fait remplir en plus le dossier, ya plus de 5 ans, mais ma généraliste ne parle pas anglais, donc par mon ostéo mais qui ne comprenait pas tout ce qu'ils voulaient non plus...perdu depuis...incompréhnsible leur fonctionnement.

J'ai eu le même dossier à l'époque, moi c'est mon médecin qui ne connaissait pas les tests spécifiques à me faire faire (chacun son métier), donc il m'a fallu voir un médecin et un kiné.

Mesurer des amplitudes et des flexions (entre autre) est plus du domaine kinésithérapeute.

Le dossier a été simplifié depuis, et traduit en français...

Si ton praticien coince pour trouver ton profil dans le dossier (axé quand même un peu trop dans le "classique" genre amputation), fais le moi savoir, je t'orienterai vers la bonne personne...

 foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Dim 15 Juin 2014 - 19:37

Tu peux me le donner direct, ma médecin c'est un vieux dragon, ce genre de truc RAB, à côté de ça elle est absolument géniale, elle est en vacances en Grèce, mais j'ai son numéro de portable, lundi soir je dois l'appeler après mes exams pour lui dire comment je vais, je l'adore Smile
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Pattenzinc Lun 16 Juin 2014 - 16:58


_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Folgan Lun 16 Juin 2014 - 19:59

Agathe, en toute gentillesse, je ne comprendrais pas que tu sois autorisée à jouer en handigolf. Sérieusement, ce serait une insulte aux VRAIS handicapés.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Lun 16 Juin 2014 - 20:59

hein3  hein3  hein3 

Je vais répondre en toute gentillesse et c'est plus par rapport à ce que je vis au quotidien et non par rapport à toi. Wink

Agathe a écrit:

Mai 98 accident de scoot, 4 ans de plâtre d'affilés, pied gauche qui a implosé, perdu 2 pointures, en bouillie, plus de 4 ans sous morphine à bouffer des doses de médocs qui tueraient n'importe qui.(algodystrophie, maladie la plus douloureuse qui existe en réaction)
J'ai un bout de hanche dans le pied, un bout de tibia dans le pied, de la ferraille...
Je devais marcher avec une canne à vie

A l'époque tellement je souffrais, j'avais demandé l'amputaion au bout de 3 ans, s'ils avaient acceptés c'est con, j'aurais pu jouer sûr en handi!  lolll 

J'ai donc eu 2 arthrodèses (auto greffe qui bloque les articulations), plus ferraille, mon pied est bloqué à 90°, impossible à bouger, je devrais boiter à mort.
Enfin je boite à mort le matin, le soir, quand je me le permet seule, en public je m'applique sur chaque pas (c'est usant, perte d'énergie énorme).
Je ne peux pas mettre de talon (il est bloqué!), je suis en chaussures montantes tous les jours (rangos today, mais diverses bottes même en été).
Je suis la première à mettre des mudskippers et la dernière à les enlever, une des raisons pour lesquelles je joue mieux en hiver.
Ce qui va bien avec mon look rock n roll, concernant la démarche les gens pensent que ça va avec, rock 'n rool donc, c'est juste que je boite et que j'essaie de gérer, je le gère bien avec les genoux, les hanches...car je suis hyperlax.
Niveau rock n roll j'ai aussi eu la tête rasée dun côté pour la greffe du coup rasé les deux et je suis restée longtemps après rasée d'un côté, mon côté positif, au moisn que ça serve à quelque chose, j'avais trop le style!
J'ai donc mal au genou droit en permanence à cause de ça et parce qu'il porte plus, je te passe la chaussure bousillée à droite....
Des fois des gens me demandent "tu t'es tordue la cheville?" réponse oui, en fait pas du tout, c'est juste que j'ai moins fait gaffe.
Je ne peux pas marcher pied nus, plage impossible, enfin c'est drôle c'est comme un chat à qui tu as mis des chaussettes, il ne bouge pas. lolll 

Je ne conduis pas, je pourrais en automatique mais sinon impossible, soit je peux appuyer à mort sur l'embrayage soit pas, mais impossible à gérer et moduler, en plus vu le nombre important d'opérations que j'ai eu, j'ai la majorité des nerfs coupés, donc je peux te marcher sur le pied sans le sentir, et à côté de ça un mini caillou peut me faire super mal.

Nous avons joué ensemble il y a bien longtemps, mais tu te souviens peut-être de mon finish pourri, je peux faire 2 pas en avant quand je suis nase, moins aujourd'hui, mais ça m'arrive encore.

Je peux te dire même si je montre rien que les 5/7/12/16 et 18 à Meaux j'en ai chié! (7 et 16 qui montent à mort, faux plat pour les autres) enfin ça c'est vu!
Domont est super physique pour moi par exemple.

Accessoirement vu le vol plané que j'ai fait, j'ai de l'arthrose dans toute la colonne, cou y compris (bec de perroquet), je tourne rarement la tête, je bouge souvent que les yeux, mais idem, je gère et à part des photographes ou des kinés qui m'ont déjà grillée, personne ne remarque jamais.
Arthrose dans le pied évidemment et rhumatismes...plus tous les autres trucs que j'oublie, comme les trottoirs en pente qui sont horribles pour moi, marcher dans la pénombre (je regarde à chaque pas où je mets mon pied)...d'ailleurs j'ai toujours mon casque sur les oreilles, je ne peux pas marcher sans, je marche en rythme avec la musique ça m'aide.

Après on est d'accord rien à voir avec un mec en fauteuil...mais je me suis battue pour être "aussi bien" aujourd'hui, ceux qui ont le même truc que moi ont une canne en permanence.
Quand j'ai commencé à la lâcher un medecin m'a dit oui mais vous la reprendrez à 30 ans, j'approche des 40 ans, je la prends pour le 11 à l'Isle Adam et autre trous difficles mais sinon non.
J'ai ma carte handicapée station debout difficle, je peux marcher 10 bornes, je ne peux pas rester immobile, pietiner...

Je suis officiellement anciennement cotorep, aujourd'hui MDPH, travailleur handicapé donc.

Tu sais je me fais souvent insulter quand je passe aux caisses handicapées, "vous n'avez pas la gueule" , faut avoir la gueule en plus, du coup je vais souvent au monop en mode clodo et à peine maquillée, nan parce que si en plus t'as bonne mine là ça va plus du tout!
Je vieillis mais quand je la sortais à 30 ans...en fait ya des bons ou des mauvais handicapés, faut que ça se voit.
En général je leur explqiue qu'il y a 10% d'handicapés en France (+ les personnes âgées + les femmes enceintes donc en gros 1/4 de la poulation aux caisses handicapées si ce n'est plus) et avec l'esperance de vie ça ne va pas s'améliorer, tout le monde sera quasi handicapé un jour.

Je ne l'ai pas eu dans une pochette surprise ma carte, des médecins s'accordent pour dire que je suis une VRAIE handicapée et ce n'est pas facile à avoir.
Après en handi, il y a des règles soit je rentre dedans ou pas on verra.
Sinon j'attends un peu dans une vingtaine d'années ça va bien se détériorer, je pourrais peut-être être championne de France sénior handigolf, ça aurait de la gueule! girl 

Quand j'ai lu ton post, je peux t'avouer que j'étais choquée, tu ne sais pas ce que j'ai enduré, je suis hyper active, j'ai quand même passé un an alité (faut le vivre pour comprendre), pour les trois autres années c'était limite et déplacements limités aussi car piqure TOUS les jours.
Et en même temps tu sais quoi, et bien ça me fait super plaisir, mon but est atteint j'ai plus de physique (apparemment) que n'importe quel valide. (je hais ce mot)

Merci Smile

PS: pour rejoindre mon post jouer beau ou bien, où je passe sans doute pour la mega pétasses, je mets des minasses et oui j'en suis fière parce que j'estime avoir encore plus de mérite que les autres!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Folgan Lun 16 Juin 2014 - 21:52

Quelle fierté auras tu parmi les handicapés ? je reste sur mon idée.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Agathe Lun 16 Juin 2014 - 22:17

Dont acte.

Ce n'est pas une question de fierté c'est une question de catégorie, handicapée, je le suis et j'en chie assez à chaque pas pour le savoir!

Quelle fierté avoir en jouant en amateur alors que l'on pourrait jouer contre des pros, ben c'est notre catégorie.
Quelle fierté de partir du départ des femmes, alors que l'on pourrait partir des blanches, c'est notre catégorie.
Etc etc

En terme de catégorie je suis amateure, femme, handicapée, ce n'est pas une fierté, juste un état de fait.
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer au golf avec un pacemaker Empty Re: Jouer au golf avec un pacemaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum