Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
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Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
J'ai énormément de mal à adopter un swing de corps...
Mon pro m'a conseillé le swing sur un seul plan, en m'indiquant que le buste était le moteur, et que les bras devaient suivre...
EN attendant le prochain cours (dans 15 jours), j'essaye d'appliquer ces conseils, mais hier j'ai joué avec duc et seb, qui m'ont dit indqué que je jouais encore avec les bras/mains...
Existe-t-il des exercices pour avoir une passivité des bras et des mains ?
Mon pro m'a conseillé le swing sur un seul plan, en m'indiquant que le buste était le moteur, et que les bras devaient suivre...
EN attendant le prochain cours (dans 15 jours), j'essaye d'appliquer ces conseils, mais hier j'ai joué avec duc et seb, qui m'ont dit indqué que je jouais encore avec les bras/mains...
Existe-t-il des exercices pour avoir une passivité des bras et des mains ?
damien-
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Ouais le putting...
Plus sérieusement, ca m'étonne que ton pro ne t'es pas donné des exos à bosser sur ce sujet.
Plus sérieusement, ca m'étonne que ton pro ne t'es pas donné des exos à bosser sur ce sujet.
Fondug-
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Je lis pas mal de post concernant le "1 seul plan" et je pense que beaucoup de golfeurs se plantent à ce sujet. Personne ne swing sur 1 seul plan, faut un peu arrêter.
En fait Damien, toi tu cherches et tu as raison le swing moderne où le corps dirige les bras, c'est bien. Mais ce n'est pas le swing "1 seul plan", ça n'a rien à voir.
J'ai pu aussi lire quelques posts sur 'autre forum', notamment celui de MAFAN qui propose une liste de champions qui fct sur 1 seul plan, c'est (à regret) compètement faux.
On peut tendre à swinguer avec peu de différence de chemin de club à l'aller et au retour mais le 1 seul plan est impossible et difficile à gérer physiquement.
L'article qui a fait le tour de la planète sur Woods à ce sujet est surtout un article de communication. Du reste même lui a du mal à le faire alors les autres...
Il y a deux plans dans un swing. Evidemment qu'un seul plan serait l'idéal, mais c'est trop difficile à faire, surtout plus le club s'allonge. Il y a donc bien un changement de direction dès le début de la descente donc 2 plans.
Lorsque l'on fait des analyses vidéos sur des joueurs de haut niveau, on s'aperçoit que l'ECART de PLAN du backswing et du downswing est extrêmenent réduit mais c'est pas du 1 plan.
Sous toute réserve que je vous ai bien compris.
@+
Il existe quelques exos pour bosser avec une dominante de corps, afin que les bras ne soient que "REACTION", mais ils sont difficiles à illustrer.
En fait Damien, toi tu cherches et tu as raison le swing moderne où le corps dirige les bras, c'est bien. Mais ce n'est pas le swing "1 seul plan", ça n'a rien à voir.
J'ai pu aussi lire quelques posts sur 'autre forum', notamment celui de MAFAN qui propose une liste de champions qui fct sur 1 seul plan, c'est (à regret) compètement faux.
On peut tendre à swinguer avec peu de différence de chemin de club à l'aller et au retour mais le 1 seul plan est impossible et difficile à gérer physiquement.
L'article qui a fait le tour de la planète sur Woods à ce sujet est surtout un article de communication. Du reste même lui a du mal à le faire alors les autres...
Il y a deux plans dans un swing. Evidemment qu'un seul plan serait l'idéal, mais c'est trop difficile à faire, surtout plus le club s'allonge. Il y a donc bien un changement de direction dès le début de la descente donc 2 plans.
Lorsque l'on fait des analyses vidéos sur des joueurs de haut niveau, on s'aperçoit que l'ECART de PLAN du backswing et du downswing est extrêmenent réduit mais c'est pas du 1 plan.
Sous toute réserve que je vous ai bien compris.
@+
Il existe quelques exos pour bosser avec une dominante de corps, afin que les bras ne soient que "REACTION", mais ils sont difficiles à illustrer.
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Michel TEICHET a écrit:Je lis pas mal de post concernant le "1 seul plan" et je pense que beaucoup de golfeurs se plantent à ce sujet. Personne ne swing sur 1 seul plan, faut un peu arrêter.
En fait Damien, toi tu cherches et tu as raison le swing moderne où le corps dirige les bras, c'est bien. Mais ce n'est pas le swing "1 seul plan", ça n'a rien à voir.
Merci Michel.
Je parle du "one plane" parce que c'est le terme que mon pro a utilisé...
et que je retrouve les caractéristique énoncés par timble sur le one plane -buste penché, plus éloigné de la balle...
Michel TEICHET a écrit:Il existe quelques exos pour bosser avec une dominante de corps, afin que les bras ne soient que "REACTION", mais ils sont difficiles à illustrer.
OK, je verrais ça avec mon pro...
damien-
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Je suis d'accord. Le terme One Plane est pour moi plus une image.
Rotation du buste autour de la colone vertébrale en essayant de conserver l'angle de rotation pendant le swing.
Du coup j'ai commencé à bosser sur ma posture devant la balle pour faciliter ce mouvement.
Force est de constater que je sens un changement radical.
Je ne le maitrise pas encore à 100% mais je sens que je suis sur le bon chemin pour fendre les fairways en deux sans effort.
Ensuite il faut connaitre mon ancien swing : trop physique et désarticulé pour comprendre l'axe de travail que m'a donné mon pro
Rotation du buste autour de la colone vertébrale en essayant de conserver l'angle de rotation pendant le swing.
Du coup j'ai commencé à bosser sur ma posture devant la balle pour faciliter ce mouvement.
Force est de constater que je sens un changement radical.
Je ne le maitrise pas encore à 100% mais je sens que je suis sur le bon chemin pour fendre les fairways en deux sans effort.
Ensuite il faut connaitre mon ancien swing : trop physique et désarticulé pour comprendre l'axe de travail que m'a donné mon pro
Sébastien-
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Ayant joué avec Damien hier. Son premier probleme c'est sa posture, il ne tient pas en équilibre et on sent qu'il n'est pas à l'aise devant la balle.
Pendant le swing, ses jambes sont statiques. Il ne se passe rien. Pas etonnant que les bras et les mains viennent compenser pour essayer de gagner de la longueur.
Bras + mains = ... irrégularité !!
Pendant le swing, ses jambes sont statiques. Il ne se passe rien. Pas etonnant que les bras et les mains viennent compenser pour essayer de gagner de la longueur.
Bras + mains = ... irrégularité !!
Sébastien-
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Je ne contesterai en rien ce que dit Michel...
tout d'abord parce que j'en ai pas les compétences....
Il faudra pourtant Michel et Laurent que je vous montre un DVD américain (pas le mien) assez long (>2h) qui ne parle que du plan... c'est assez édifiant... MA swinguait le club sur un plan... et bcp avec lui...
Je ne saurais pas bien l'expliquer... vous le ferez mieux que moi après avoir vu ce dont je parle...
a+
C'est particulièrement efficace, apparemment...
tout d'abord parce que j'en ai pas les compétences....
Il faudra pourtant Michel et Laurent que je vous montre un DVD américain (pas le mien) assez long (>2h) qui ne parle que du plan... c'est assez édifiant... MA swinguait le club sur un plan... et bcp avec lui...
Je ne saurais pas bien l'expliquer... vous le ferez mieux que moi après avoir vu ce dont je parle...
a+
C'est particulièrement efficace, apparemment...
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Exact,
je me suis planté sur Nicklaus, si ce n'est que pour le coup, il y utilisait les hanches à la manière de ...
Enfin, c'est ce que je vois, quand on voit passer la pub Rolex....
je me suis planté sur Nicklaus, si ce n'est que pour le coup, il y utilisait les hanches à la manière de ...
Enfin, c'est ce que je vois, quand on voit passer la pub Rolex....
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Sébastien :
Cela n'enlève en rien l'intérêt des articles et du livre de Hardy, qui définit des modèles différents en fonction de certains critères physiques. Mais plutôt que de dire "un plan-deux plans", cela devrait être "corps moteur-bras moteurs". En effet, son "un plan" correspond à ce que disait MT : le corps contrôle les bras (célèbre phrase de Leadbetter : "ce n'est pas la queeu qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue", c'est un peu couillon mais bon... ; c'est le swing qualifié par d'autres comme "moderne", parfois "mécanique" en référence à un concept de "swing machine".
Le deuxième modèle consiste à utiliser ses bras, le corps suit le fonctionnement des bras. C'est le modèle parfaitement décrit par l'entraîneur britannique John Jacobs : les bras "montent" et entraînent le corps et les épaules à tourner dans un plan plus horizontal que les bras, d'où deux plans bien distincts.
A noter que tous les mélanges existent, dont pour information notre célèbre Mike Austin : parfait mélange des deux modèles théoriques. En effet, il conjugue l'action motrice des bras (le corps tourne entraîné par les bras, il devrait donc avoir un plan de montée assez vertical, mais il reste perpendiculaire à l'axe du rachis grâce à un aplanissement du poignet gauche à l'amorce de la montée, une poussée du bras gauche au démarrage et sorte de "double rotation" du bassin qui permet au club de rester parfaitement dans le plan des épaules. Il y a beaucoup plus de parties mobiles dans son swing que dans le swing "moderne" ce qui démultiplie les leviers et les sources de puissance. (La longueur s'explique très bien biomécaniquement ) Son swing s'apparente donc à un swing sur un plan.
Donc chacun doit trouver son modèle, et je remercie tous les jours tous ces professeurs célèbres, chercheurs, joueurs talentueux, qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.
@+
Laurent
Très bonne réponse, c'est ça. Alors effectivement cela donne l'illusion d'un trajet identique du club au backswing et au dowswing, sauf que c'est biomécaniquement impossible. Voir ma réponse dan sle sujet voisin "un plan - deux plans".Je suis d'accord. Le terme One Plane est pour moi plus une image.
Rotation du buste autour de la colone vertébrale en essayant de conserver l'angle de rotation pendant le swing.
Cela n'enlève en rien l'intérêt des articles et du livre de Hardy, qui définit des modèles différents en fonction de certains critères physiques. Mais plutôt que de dire "un plan-deux plans", cela devrait être "corps moteur-bras moteurs". En effet, son "un plan" correspond à ce que disait MT : le corps contrôle les bras (célèbre phrase de Leadbetter : "ce n'est pas la queeu qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue", c'est un peu couillon mais bon... ; c'est le swing qualifié par d'autres comme "moderne", parfois "mécanique" en référence à un concept de "swing machine".
Le deuxième modèle consiste à utiliser ses bras, le corps suit le fonctionnement des bras. C'est le modèle parfaitement décrit par l'entraîneur britannique John Jacobs : les bras "montent" et entraînent le corps et les épaules à tourner dans un plan plus horizontal que les bras, d'où deux plans bien distincts.
A noter que tous les mélanges existent, dont pour information notre célèbre Mike Austin : parfait mélange des deux modèles théoriques. En effet, il conjugue l'action motrice des bras (le corps tourne entraîné par les bras, il devrait donc avoir un plan de montée assez vertical, mais il reste perpendiculaire à l'axe du rachis grâce à un aplanissement du poignet gauche à l'amorce de la montée, une poussée du bras gauche au démarrage et sorte de "double rotation" du bassin qui permet au club de rester parfaitement dans le plan des épaules. Il y a beaucoup plus de parties mobiles dans son swing que dans le swing "moderne" ce qui démultiplie les leviers et les sources de puissance. (La longueur s'explique très bien biomécaniquement ) Son swing s'apparente donc à un swing sur un plan.
Donc chacun doit trouver son modèle, et je remercie tous les jours tous ces professeurs célèbres, chercheurs, joueurs talentueux, qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.
@+
Laurent
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
[quote="Laurent Jockschies"]Sébastien :
Je suis d'accord. Le terme One Plane est pour moi plus une image.
Rotation ........ qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.
@+
Laurent
Yan- PRO
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
dixit laurent : Donc chacun doit trouver son modèle, et je remercie tous les jours tous ces professeurs célèbres, chercheurs, joueurs talentueux, qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.
je suis pressé de connaitre mon modele idéal
je suis pressé de connaitre mon modele idéal
Arnaud.L-
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
2 commentaires....
Je suis un fan absolu de MA... et surtout depuis que je regarde en boucle ses 8 heures de leçons du DVD Austinology (pour les zombies uniquement), je pense que ce type est un génie pur... LJ et MT, je répète que je dois vous montrer qqchose...
et je suis très admiratif de LJ... son érudition golfique et sa compréhension de la mécanique du golf est très impressionnante......
Féliciter l'un, n'enlève rien aux mérites aussi grands de MT... mais là, pour ce qui est de MA... bravo Laurent.... Je sais que c'est parfois long à écrire, mais comme on dit dans le sud, je me "languis" de lire tes commentaires techniques....
a+
Je suis un fan absolu de MA... et surtout depuis que je regarde en boucle ses 8 heures de leçons du DVD Austinology (pour les zombies uniquement), je pense que ce type est un génie pur... LJ et MT, je répète que je dois vous montrer qqchose...
et je suis très admiratif de LJ... son érudition golfique et sa compréhension de la mécanique du golf est très impressionnante......
Féliciter l'un, n'enlève rien aux mérites aussi grands de MT... mais là, pour ce qui est de MA... bravo Laurent.... Je sais que c'est parfois long à écrire, mais comme on dit dans le sud, je me "languis" de lire tes commentaires techniques....
a+
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Laurent Jockschies a écrit:
Le deuxième modèle consiste à utiliser ses bras, le corps suit le fonctionnement des bras. C'est le modèle parfaitement décrit par l'entraîneur britannique John Jacobs : les bras "montent" et entraînent le corps et les épaules à tourner dans un plan plus horizontal que les bras, d'où deux plans bien distincts....
Donc chacun doit trouver son modèle, et je remercie tous les jours tous ces professeurs célèbres, chercheurs, joueurs talentueux, qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.
@+
Laurent
C'est encore plus clair comme cela...
Par contre, si je suis un joueur qui utilise beaucoup les bras et les mains naturellement, c'est assez étrange de me pousser vers le swing de corps... non ?
damien-
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Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
....qui permet au club de rester parfaitement dans le plan des épaules....
C'est fou, l'autre jour (ya 3 mois) un pro ma convaincu que cette idée était une illusion et qu'il fallait toujours distinguer le plan du club du plan des épaules, schéma à l'appui...
je suis pressé de connaitre mon modele idéal
J'aspire à la même chose ! Vivement le stage
Fandegolf- Nombre de messages : 177
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Comme le dit Laurent, ce qui est important, c'est de trouver l'image qui convient à chacun car on n'a pas tous 1) la même perception, 2) les mêmes problématiques à corriger.
Pour ma part je bosse sur une idée simple : montée avec le corps, descente avec les bras. Dit comme cela, ça semble une anerie sans fin mais cette image me permet de réduire l'action des mains à la montée et d'avoir le retard au bon moment à la descente (j'étais un poil en avance avec le buste, donc push ou push draw).
Ce qui est important, c'est de comprendre golbalement ce qui se passe et trouver les moyens de corriger. Perso, je ne sais pas du tout si je suis flat ou vertical, tout comme la position de mon coude en haut du back swing, j'm'en claque que c'est pas permis.
Donc ne plus jouer avec les mains ou les bras est illusoire, enfin je veux dire que les mains travaillerons, suffit juste que ce soit à bon escient.
Le facteur humain, ce que l'on perçoit et son décalage avec la réalité est souvent important. On croit faire une chose, puis en fait non. Par exemple : je bosse pour avoir une posture un poil plus dynamique, et pour cela, je dois moins plier les genoux, oh pas de beaucoup hein. C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir les jambes raides, et à la vidéo, ben pas du tout...
Pour ma part je bosse sur une idée simple : montée avec le corps, descente avec les bras. Dit comme cela, ça semble une anerie sans fin mais cette image me permet de réduire l'action des mains à la montée et d'avoir le retard au bon moment à la descente (j'étais un poil en avance avec le buste, donc push ou push draw).
Ce qui est important, c'est de comprendre golbalement ce qui se passe et trouver les moyens de corriger. Perso, je ne sais pas du tout si je suis flat ou vertical, tout comme la position de mon coude en haut du back swing, j'm'en claque que c'est pas permis.
Donc ne plus jouer avec les mains ou les bras est illusoire, enfin je veux dire que les mains travaillerons, suffit juste que ce soit à bon escient.
Le facteur humain, ce que l'on perçoit et son décalage avec la réalité est souvent important. On croit faire une chose, puis en fait non. Par exemple : je bosse pour avoir une posture un poil plus dynamique, et pour cela, je dois moins plier les genoux, oh pas de beaucoup hein. C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir les jambes raides, et à la vidéo, ben pas du tout...
Fondug-
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Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
ah bon ?M.A. Fan a écrit:commentaires....
Je suis un fan absolu de MA...
a+
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Michel TEICHET a écrit:ah bon ?M.A. Fan a écrit:commentaires....
Je suis un fan absolu de MA...
a+
De TA... quoi? On ne voit pas...
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Je dois dire que cet article dans GD m'a paru encore une fois interessant mais inappliccable et même source de confusion.
Bien aimé la mise au point de LJ sur M.A ainsi que celui de Fondug sur l'inintérêt de bosser le placement du coude droit et de l'oreille gauche à la montée, on arrive avec toutes les recommandations de ces magazines de golf a parcelliser le swing.
Je recherche une conception de swing adaptée à mes capacités physiques et qui me permette de jouer relax sans me prendre la tête sur X positions "clefs"
Il me semble commencer à découvrir une nouvelle voie grace à certains échanges...
Bien aimé la mise au point de LJ sur M.A ainsi que celui de Fondug sur l'inintérêt de bosser le placement du coude droit et de l'oreille gauche à la montée, on arrive avec toutes les recommandations de ces magazines de golf a parcelliser le swing.
Je recherche une conception de swing adaptée à mes capacités physiques et qui me permette de jouer relax sans me prendre la tête sur X positions "clefs"
Il me semble commencer à découvrir une nouvelle voie grace à certains échanges...
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
KhunVincent a écrit:Je dois dire que cet article dans GD m'a paru encore une fois interessant mais inappliccable et même source de confusion.
Bien aimé la mise au point de LJ sur M.A ainsi que celui de Fondug sur l'inintérêt de bosser le placement du coude droit et de l'oreille gauche à la montée, on arrive avec toutes les recommandations de ces magazines de golf a parcelliser le swing.
Je recherche une conception de swing adaptée à mes capacités physiques et qui me permette de jouer relax sans me prendre la tête sur X positions "clefs"
Il me semble commencer à découvrir une nouvelle voie grace à certains échanges...
La solution du rébus est donnée à Limoges.....
MINIFLYX-
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Fondug a écrit:Comme le dit Laurent, ce qui est important, c'est de trouver l'image qui convient à chacun car on n'a pas tous 1) la même perception, 2) les mêmes problématiques à corriger.
Pour ma part je bosse sur une idée simple : montée avec le corps, descente avec les bras. Dit comme cela, ça semble une anerie sans fin mais cette image me permet de réduire l'action des mains à la montée et d'avoir le retard au bon moment à la descente (j'étais un poil en avance avec le buste, donc push ou push draw).
Ce qui est important, c'est de comprendre golbalement ce qui se passe et trouver les moyens de corriger. Perso, je ne sais pas du tout si je suis flat ou vertical, tout comme la position de mon coude en haut du back swing, j'm'en claque que c'est pas permis.
Donc ne plus jouer avec les mains ou les bras est illusoire, enfin je veux dire que les mains travaillerons, suffit juste que ce soit à bon escient.
Le facteur humain, ce que l'on perçoit et son décalage avec la réalité est souvent important. On croit faire une chose, puis en fait non. Par exemple : je bosse pour avoir une posture un poil plus dynamique, et pour cela, je dois moins plier les genoux, oh pas de beaucoup hein. C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir les jambes raides, et à la vidéo, ben pas du tout...
Forcement je suis +1000.
Pour moi, j'essaye de simplifier l'image du swing pour la reprodruire.
J'imagine une grande roue. la colone vertébrale c'est l'axe de la roue et le seul moyen de conserver cet axe c'est de swinguer avec le corps.
Le comment du pourquoi c'est de la littérature pour moi.
Je ne connais pas le facteur X ou autres inventions scientifiques qui ont plutot tendance à embrouiller les amateurs que nous sommes. Par contre le one plane et le two plane, ça me parle visuellement donc je le comprend.
J'ai 2 ou 3 clefs simples à retenir et à appliquer pour la saison.
Pour moi cette année, c'est une bonne position, démarrer le swing avec une rotation du corps autour de l'axe colonne vertébrale et tourner dans la balle.
Question : pour bien faire démarrer ma montée, j'aime ressentir comme une petite résistance de mon coté droit pour obliger le coté gauche à démarrer la montée : un peu comme si j'avais une butté derrière mon club.
Z'en pensez quoi ?
Autre question : depuis ces changements, on me dit que je suis flate. Si l'angle des épaules est le même et qu'on tourne bien autour de la colonne vertébrale, faut il s'attarder sur mon plan de swing ? (sachant que je tape bien mieux la balle)
Sébastien-
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Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Si tu démarres avec l'ensemble de ton corps, il y a de fortes chances pour que ton club se déplace à l'intérieur de ta ligne de jeu, démarres plutôt avec le haut du corp (épaules/bras/club) et évites d'actionner trop rapidement le bassin.Sébastien a écrit:
Pour moi cette année, c'est une bonne position, démarrer le swing avec une rotation du corps autour de l'axe colonne vertébrale et tourner dans la balle.
Question : pour bien faire démarrer ma montée, j'aime ressentir comme une petite résistance de mon coté droit pour obliger le coté gauche à démarrer la montée : un peu comme si j'avais une butté derrière mon club.
Z'en pensez quoi ?
Autre question : depuis ces changements, on me dit que je suis flate. Si l'angle des épaules est le même et qu'on tourne bien autour de la colonne vertébrale, faut il s'attarder sur mon plan de swing ? (sachant que je tape bien mieux la balle)
Yan- PRO
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Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Yan a écrit:Si tu démarres avec l'ensemble de ton corps, il y a de fortes chances pour que ton club se déplace à l'intérieur de ta ligne de jeu, démarres plutôt avec le haut du corp (épaules/bras/club) et évites d'actionner trop rapidement le bassin.Sébastien a écrit:
Pour moi cette année, c'est une bonne position, démarrer le swing avec une rotation du corps autour de l'axe colonne vertébrale et tourner dans la balle.
Question : pour bien faire démarrer ma montée, j'aime ressentir comme une petite résistance de mon coté droit pour obliger le coté gauche à démarrer la montée : un peu comme si j'avais une butté derrière mon club.
Z'en pensez quoi ?
Autre question : depuis ces changements, on me dit que je suis flate. Si l'angle des épaules est le même et qu'on tourne bien autour de la colonne vertébrale, faut il s'attarder sur mon plan de swing ? (sachant que je tape bien mieux la balle)
Ok je vois ce que tu veux dire
Merkiiii
Sébastien-
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Date d'inscription : 12/11/2004
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Swing en un plan, mode???
J ai essayé , résultat plus de longueur mais crise de hook parfois et imprévisible.
J ai abandonné et j ai découvert le swing MA.
Maintenan t c"est lépaule gaghe qui dirige la montée en se mettant au dessus du genou droit. Le transfert de poids est bon et simple.
Meseuales et le brag gauche dessine le chiffre 7 à la montée , pensée simple et efficace. L ' armement se fait sans forcer et le plan de swing se fait sans trafficottage.
L'épaule gauche dirige le corps et entraine la réaction en chaine.
C'était pour alimenter le débat
J ai essayé , résultat plus de longueur mais crise de hook parfois et imprévisible.
J ai abandonné et j ai découvert le swing MA.
Maintenan t c"est lépaule gaghe qui dirige la montée en se mettant au dessus du genou droit. Le transfert de poids est bon et simple.
Meseuales et le brag gauche dessine le chiffre 7 à la montée , pensée simple et efficace. L ' armement se fait sans forcer et le plan de swing se fait sans trafficottage.
L'épaule gauche dirige le corps et entraine la réaction en chaine.
C'était pour alimenter le débat
Invité- Invité
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Mike Austin, sors du corps de Réa...
Non sérieusement, je te dois de l'argent?
Je récupère mon drive et on se fait une partie avec Minor Swing... et qui le souhaite...
Je négocie toujours avec my wife pour Limoges... pfff, elle est forte.... je me demande même si elle ne bat pas MA
Non sérieusement, je te dois de l'argent?
Je récupère mon drive et on se fait une partie avec Minor Swing... et qui le souhaite...
Je négocie toujours avec my wife pour Limoges... pfff, elle est forte.... je me demande même si elle ne bat pas MA
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
Bonsoir Patrick, j'ai écris à Mashie Nibblick, mais je n'ai plus de nouvelles de lui, en as tu, lui qui étais un de tes proches au début dans les forums pour MASWING ?
Bonnes fins de négociations pour Limoges !
@++
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@++
Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...
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Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles...........
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