FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

+8
Arnaud.L
Yan
Laurent Jockschies
M.A. Fan
Sébastien
Michel TEICHET
Fondug
damien
12 participants

Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par damien Lun 6 Fév 2006 - 9:44

J'ai énormément de mal à adopter un swing de corps...
Mon pro m'a conseillé le swing sur un seul plan, en m'indiquant que le buste était le moteur, et que les bras devaient suivre...
EN attendant le prochain cours (dans 15 jours), j'essaye d'appliquer ces conseils, mais hier j'ai joué avec duc et seb, qui m'ont dit indqué que je jouais encore avec les bras/mains...

Existe-t-il des exercices pour avoir une passivité des bras et des mains ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Fondug Lun 6 Fév 2006 - 9:46

Ouais le putting...

Plus sérieusement, ca m'étonne que ton pro ne t'es pas donné des exos à bosser sur ce sujet.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Michel TEICHET Lun 6 Fév 2006 - 10:28

Je lis pas mal de post concernant le "1 seul plan" et je pense que beaucoup de golfeurs se plantent à ce sujet. Personne ne swing sur 1 seul plan, faut un peu arrêter. Evil or Very Mad

En fait Damien, toi tu cherches et tu as raison le swing moderne où le corps dirige les bras, c'est bien. Mais ce n'est pas le swing "1 seul plan", ça n'a rien à voir.

J'ai pu aussi lire quelques posts sur 'autre forum', notamment celui de MAFAN qui propose une liste de champions qui fct sur 1 seul plan, c'est (à regret) compètement faux.

On peut tendre à swinguer avec peu de différence de chemin de club à l'aller et au retour mais le 1 seul plan est impossible et difficile à gérer physiquement.
L'article qui a fait le tour de la planète sur Woods à ce sujet est surtout un article de communication. Du reste même lui a du mal à le faire alors les autres...

Il y a deux plans dans un swing. Evidemment qu'un seul plan serait l'idéal, mais c'est trop difficile à faire, surtout plus le club s'allonge. Il y a donc bien un changement de direction dès le début de la descente donc 2 plans.

Lorsque l'on fait des analyses vidéos sur des joueurs de haut niveau, on s'aperçoit que l'ECART de PLAN du backswing et du downswing est extrêmenent réduit mais c'est pas du 1 plan.

Sous toute réserve que je vous ai bien compris.

@+

Il existe quelques exos pour bosser avec une dominante de corps, afin que les bras ne soient que "REACTION", mais ils sont difficiles à illustrer.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Invité Lun 6 Fév 2006 - 10:36

Merci Michel, ça au moins c'est clair !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par damien Lun 6 Fév 2006 - 10:52

Michel TEICHET a écrit:Je lis pas mal de post concernant le "1 seul plan" et je pense que beaucoup de golfeurs se plantent à ce sujet. Personne ne swing sur 1 seul plan, faut un peu arrêter. Evil or Very Mad

En fait Damien, toi tu cherches et tu as raison le swing moderne où le corps dirige les bras, c'est bien. Mais ce n'est pas le swing "1 seul plan", ça n'a rien à voir.

Merci Michel.
Je parle du "one plane" parce que c'est le terme que mon pro a utilisé...
et que je retrouve les caractéristique énoncés par timble sur le one plane -buste penché, plus éloigné de la balle...

Michel TEICHET a écrit:Il existe quelques exos pour bosser avec une dominante de corps, afin que les bras ne soient que "REACTION", mais ils sont difficiles à illustrer.


OK, je verrais ça avec mon pro...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Sébastien Lun 6 Fév 2006 - 11:56

Je suis d'accord. Le terme One Plane est pour moi plus une image.

Rotation du buste autour de la colone vertébrale en essayant de conserver l'angle de rotation pendant le swing.

Du coup j'ai commencé à bosser sur ma posture devant la balle pour faciliter ce mouvement.

Force est de constater que je sens un changement radical.

Je ne le maitrise pas encore à 100% mais je sens que je suis sur le bon chemin pour fendre les fairways en deux sans effort.

Ensuite il faut connaitre mon ancien swing : trop physique et désarticulé pour comprendre l'axe de travail que m'a donné mon pro

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Sébastien Lun 6 Fév 2006 - 12:01

Ayant joué avec Damien hier. Son premier probleme c'est sa posture, il ne tient pas en équilibre et on sent qu'il n'est pas à l'aise devant la balle.

Pendant le swing, ses jambes sont statiques. Il ne se passe rien. Pas etonnant que les bras et les mains viennent compenser pour essayer de gagner de la longueur.

Bras + mains = ... irrégularité !!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par M.A. Fan Lun 6 Fév 2006 - 17:09

Je ne contesterai en rien ce que dit Michel...

tout d'abord parce que j'en ai pas les compétences....

Il faudra pourtant Michel et Laurent que je vous montre un DVD américain (pas le mien) assez long (>2h) qui ne parle que du plan... c'est assez édifiant... MA swinguait le club sur un plan... et bcp avec lui...

Je ne saurais pas bien l'expliquer... vous le ferez mieux que moi après avoir vu ce dont je parle...

a+

C'est particulièrement efficace, apparemment...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Invité Lun 6 Fév 2006 - 17:41


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par M.A. Fan Lun 6 Fév 2006 - 17:48

Exact,

je me suis planté sur Nicklaus, si ce n'est que pour le coup, il y utilisait les hanches à la manière de ...

Enfin, c'est ce que je vois, quand on voit passer la pub Rolex....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Laurent Jockschies Lun 6 Fév 2006 - 22:52

Sébastien :
Je suis d'accord. Le terme One Plane est pour moi plus une image.

Rotation du buste autour de la colone vertébrale en essayant de conserver l'angle de rotation pendant le swing.
Très bonne réponse, c'est ça. Alors effectivement cela donne l'illusion d'un trajet identique du club au backswing et au dowswing, sauf que c'est biomécaniquement impossible. Voir ma réponse dan sle sujet voisin "un plan - deux plans".
Cela n'enlève en rien l'intérêt des articles et du livre de Hardy, qui définit des modèles différents en fonction de certains critères physiques. Mais plutôt que de dire "un plan-deux plans", cela devrait être "corps moteur-bras moteurs". En effet, son "un plan" correspond à ce que disait MT : le corps contrôle les bras (célèbre phrase de Leadbetter : "ce n'est pas la queeu qui remue le chien, c'est le chien qui remue la queue", c'est un peu couillon mais bon... ; c'est le swing qualifié par d'autres comme "moderne", parfois "mécanique" en référence à un concept de "swing machine".
Le deuxième modèle consiste à utiliser ses bras, le corps suit le fonctionnement des bras. C'est le modèle parfaitement décrit par l'entraîneur britannique John Jacobs : les bras "montent" et entraînent le corps et les épaules à tourner dans un plan plus horizontal que les bras, d'où deux plans bien distincts.
A noter que tous les mélanges existent, dont pour information notre célèbre Mike Austin : parfait mélange des deux modèles théoriques. En effet, il conjugue l'action motrice des bras (le corps tourne entraîné par les bras, il devrait donc avoir un plan de montée assez vertical, mais il reste perpendiculaire à l'axe du rachis grâce à un aplanissement du poignet gauche à l'amorce de la montée, une poussée du bras gauche au démarrage et sorte de "double rotation" du bassin qui permet au club de rester parfaitement dans le plan des épaules. Il y a beaucoup plus de parties mobiles dans son swing que dans le swing "moderne" ce qui démultiplie les leviers et les sources de puissance. (La longueur s'explique très bien biomécaniquement Wink ) Son swing s'apparente donc à un swing sur un plan.
Donc chacun doit trouver son modèle, et je remercie tous les jours tous ces professeurs célèbres, chercheurs, joueurs talentueux, qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.

@+

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Yan Lun 6 Fév 2006 - 23:19

[quote="Laurent Jockschies"]Sébastien :
Je suis d'accord. Le terme One Plane est pour moi plus une image.

Rotation ........ qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.

@+

Laurent
thumright
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Arnaud.L Lun 6 Fév 2006 - 23:25

dixit laurent : Donc chacun doit trouver son modèle, et je remercie tous les jours tous ces professeurs célèbres, chercheurs, joueurs talentueux, qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.


je suis pressé de connaitre mon modele idéal Wink
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par M.A. Fan Mar 7 Fév 2006 - 0:44

2 commentaires....

Je suis un fan absolu de MA... et surtout depuis que je regarde en boucle ses 8 heures de leçons du DVD Austinology (pour les zombies uniquement), je pense que ce type est un génie pur... LJ et MT, je répète que je dois vous montrer qqchose...

et je suis très admiratif de LJ... son érudition golfique et sa compréhension de la mécanique du golf est très impressionnante......

Féliciter l'un, n'enlève rien aux mérites aussi grands de MT... mais là, pour ce qui est de MA... bravo Laurent.... Je sais que c'est parfois long à écrire, mais comme on dit dans le sud, je me "languis" de lire tes commentaires techniques....

a+
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par damien Mar 7 Fév 2006 - 9:14

Laurent Jockschies a écrit:

Le deuxième modèle consiste à utiliser ses bras, le corps suit le fonctionnement des bras. C'est le modèle parfaitement décrit par l'entraîneur britannique John Jacobs : les bras "montent" et entraînent le corps et les épaules à tourner dans un plan plus horizontal que les bras, d'où deux plans bien distincts....

Donc chacun doit trouver son modèle, et je remercie tous les jours tous ces professeurs célèbres, chercheurs, joueurs talentueux, qui nous apportent ces modèles et références qui doivent aider votre professeur à trouver pour vous le modèle idéal.

@+

Laurent

C'est encore plus clair comme cela...

Par contre, si je suis un joueur qui utilise beaucoup les bras et les mains naturellement, c'est assez étrange de me pousser vers le swing de corps... non ?
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Fandegolf Mar 7 Fév 2006 - 9:14

....qui permet au club de rester parfaitement dans le plan des épaules....



C'est fou, l'autre jour (ya 3 mois) un pro ma convaincu que cette idée était une illusion et qu'il fallait toujours distinguer le plan du club du plan des épaules, schéma à l'appui...


je suis pressé de connaitre mon modele idéal


J'aspire à la même chose ! Vivement le stage
Fandegolf
Fandegolf

Nombre de messages : 177
Age : 46
Ville : Strasbourg
Index : 12.3
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Fondug Mar 7 Fév 2006 - 9:30

Comme le dit Laurent, ce qui est important, c'est de trouver l'image qui convient à chacun car on n'a pas tous 1) la même perception, 2) les mêmes problématiques à corriger.

Pour ma part je bosse sur une idée simple : montée avec le corps, descente avec les bras. Dit comme cela, ça semble une anerie sans fin mais cette image me permet de réduire l'action des mains à la montée et d'avoir le retard au bon moment à la descente (j'étais un poil en avance avec le buste, donc push ou push draw).

Ce qui est important, c'est de comprendre golbalement ce qui se passe et trouver les moyens de corriger. Perso, je ne sais pas du tout si je suis flat ou vertical, tout comme la position de mon coude en haut du back swing, j'm'en claque que c'est pas permis.

Donc ne plus jouer avec les mains ou les bras est illusoire, enfin je veux dire que les mains travaillerons, suffit juste que ce soit à bon escient.

Le facteur humain, ce que l'on perçoit et son décalage avec la réalité est souvent important. On croit faire une chose, puis en fait non. Par exemple : je bosse pour avoir une posture un poil plus dynamique, et pour cela, je dois moins plier les genoux, oh pas de beaucoup hein. C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir les jambes raides, et à la vidéo, ben pas du tout...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Michel TEICHET Mar 7 Fév 2006 - 10:57

M.A. Fan a écrit:commentaires....

Je suis un fan absolu de MA...
a+
ah bon ? Shocked
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Minor swing Mar 7 Fév 2006 - 11:02

Michel TEICHET a écrit:
M.A. Fan a écrit:commentaires....

Je suis un fan absolu de MA...
a+
ah bon ? Shocked

De TA... quoi? On ne voit pas...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par M.A. Fan Mar 7 Fév 2006 - 11:03

Embarassed Embarassed Embarassed Confused Smile Very Happy Laughing cheers Boulet je sors...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par KhunVincent Mar 7 Fév 2006 - 12:50

Je dois dire que cet article dans GD m'a paru encore une fois interessant mais inappliccable et même source de confusion.

Bien aimé la mise au point de LJ sur M.A ainsi que celui de Fondug sur l'inintérêt de bosser le placement du coude droit et de l'oreille gauche à la montée, on arrive avec toutes les recommandations de ces magazines de golf a parcelliser le swing.

Je recherche une conception de swing adaptée à mes capacités physiques et qui me permette de jouer relax sans me prendre la tête sur X positions "clefs"

Il me semble commencer à découvrir une nouvelle voie grace à certains échanges...
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par MINIFLYX Mar 7 Fév 2006 - 14:46

KhunVincent a écrit:Je dois dire que cet article dans GD m'a paru encore une fois interessant mais inappliccable et même source de confusion.

Bien aimé la mise au point de LJ sur M.A ainsi que celui de Fondug sur l'inintérêt de bosser le placement du coude droit et de l'oreille gauche à la montée, on arrive avec toutes les recommandations de ces magazines de golf a parcelliser le swing.

Je recherche une conception de swing adaptée à mes capacités physiques et qui me permette de jouer relax sans me prendre la tête sur X positions "clefs"

Il me semble commencer à découvrir une nouvelle voie grace à certains échanges...

La solution du rébus est donnée à Limoges..... Smile Smile
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Sébastien Mar 7 Fév 2006 - 15:34

Fondug a écrit:Comme le dit Laurent, ce qui est important, c'est de trouver l'image qui convient à chacun car on n'a pas tous 1) la même perception, 2) les mêmes problématiques à corriger.

Pour ma part je bosse sur une idée simple : montée avec le corps, descente avec les bras. Dit comme cela, ça semble une anerie sans fin mais cette image me permet de réduire l'action des mains à la montée et d'avoir le retard au bon moment à la descente (j'étais un poil en avance avec le buste, donc push ou push draw).

Ce qui est important, c'est de comprendre golbalement ce qui se passe et trouver les moyens de corriger. Perso, je ne sais pas du tout si je suis flat ou vertical, tout comme la position de mon coude en haut du back swing, j'm'en claque que c'est pas permis.

Donc ne plus jouer avec les mains ou les bras est illusoire, enfin je veux dire que les mains travaillerons, suffit juste que ce soit à bon escient.

Le facteur humain, ce que l'on perçoit et son décalage avec la réalité est souvent important. On croit faire une chose, puis en fait non. Par exemple : je bosse pour avoir une posture un poil plus dynamique, et pour cela, je dois moins plier les genoux, oh pas de beaucoup hein. C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir les jambes raides, et à la vidéo, ben pas du tout...

Forcement je suis +1000.

Pour moi, j'essaye de simplifier l'image du swing pour la reprodruire.
J'imagine une grande roue. la colone vertébrale c'est l'axe de la roue et le seul moyen de conserver cet axe c'est de swinguer avec le corps.

Le comment du pourquoi c'est de la littérature pour moi.

Je ne connais pas le facteur X ou autres inventions scientifiques qui ont plutot tendance à embrouiller les amateurs que nous sommes. Par contre le one plane et le two plane, ça me parle visuellement donc je le comprend.

J'ai 2 ou 3 clefs simples à retenir et à appliquer pour la saison.

Pour moi cette année, c'est une bonne position, démarrer le swing avec une rotation du corps autour de l'axe colonne vertébrale et tourner dans la balle.

Question : pour bien faire démarrer ma montée, j'aime ressentir comme une petite résistance de mon coté droit pour obliger le coté gauche à démarrer la montée : un peu comme si j'avais une butté derrière mon club.

Z'en pensez quoi ?

Autre question : depuis ces changements, on me dit que je suis flate. Si l'angle des épaules est le même et qu'on tourne bien autour de la colonne vertébrale, faut il s'attarder sur mon plan de swing ? (sachant que je tape bien mieux la balle)

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Yan Mar 7 Fév 2006 - 15:40

Sébastien a écrit:
Pour moi cette année, c'est une bonne position, démarrer le swing avec une rotation du corps autour de l'axe colonne vertébrale et tourner dans la balle.

Question : pour bien faire démarrer ma montée, j'aime ressentir comme une petite résistance de mon coté droit pour obliger le coté gauche à démarrer la montée : un peu comme si j'avais une butté derrière mon club.

Z'en pensez quoi ?

Autre question : depuis ces changements, on me dit que je suis flate. Si l'angle des épaules est le même et qu'on tourne bien autour de la colonne vertébrale, faut il s'attarder sur mon plan de swing ? (sachant que je tape bien mieux la balle)
Si tu démarres avec l'ensemble de ton corps, il y a de fortes chances pour que ton club se déplace à l'intérieur de ta ligne de jeu, démarres plutôt avec le haut du corp (épaules/bras/club) et évites d'actionner trop rapidement le bassin. Mr. Green
Yan
Yan
PRO

Nombre de messages : 69
Index : Pro
Date d'inscription : 25/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Sébastien Mar 7 Fév 2006 - 15:47

Yan a écrit:
Sébastien a écrit:
Pour moi cette année, c'est une bonne position, démarrer le swing avec une rotation du corps autour de l'axe colonne vertébrale et tourner dans la balle.

Question : pour bien faire démarrer ma montée, j'aime ressentir comme une petite résistance de mon coté droit pour obliger le coté gauche à démarrer la montée : un peu comme si j'avais une butté derrière mon club.

Z'en pensez quoi ?

Autre question : depuis ces changements, on me dit que je suis flate. Si l'angle des épaules est le même et qu'on tourne bien autour de la colonne vertébrale, faut il s'attarder sur mon plan de swing ? (sachant que je tape bien mieux la balle)
Si tu démarres avec l'ensemble de ton corps, il y a de fortes chances pour que ton club se déplace à l'intérieur de ta ligne de jeu, démarres plutôt avec le haut du corp (épaules/bras/club) et évites d'actionner trop rapidement le bassin. Mr. Green

Ok je vois ce que tu veux dire

Merkiiii rabbit

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Invité Mar 7 Fév 2006 - 21:48

Swing en un plan, mode???

J ai essayé , résultat plus de longueur mais crise de hook parfois et imprévisible.
J ai abandonné et j ai découvert le swing MA.
Maintenan t c"est lépaule gaghe qui dirige la montée en se mettant au dessus du genou droit. Le transfert de poids est bon et simple.
Meseuales et le brag gauche dessine le chiffre 7 à la montée , pensée simple et efficace. L ' armement se fait sans forcer et le plan de swing se fait sans trafficottage.
L'épaule gauche dirige le corps et entraine la réaction en chaine.
C'était pour alimenter le débat pukel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par M.A. Fan Mer 8 Fév 2006 - 0:42

Mike Austin, sors du corps de Réa...

Non sérieusement, je te dois de l'argent?

Je récupère mon drive et on se fait une partie avec Minor Swing... et qui le souhaite...

Je négocie toujours avec my wife pour Limoges... pfff, elle est forte.... je me demande même si elle ne bat pas MA
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Michel TEICHET Mer 8 Fév 2006 - 0:49

Bonsoir Patrick, j'ai écris à Mashie Nibblick, mais je n'ai plus de nouvelles de lui, en as tu, lui qui étais un de tes proches au début dans les forums pour MASWING ?

Bonnes fins de négociations pour Limoges !

Very Happy

@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par M.A. Fan Mer 8 Fév 2006 - 1:02

Aucune nouvelle sur ce forum, ni ailleurs ?... Dégouté ?

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles...........
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus jouer avec les bras, et les mains... Empty Re: Ne plus jouer avec les bras, et les mains...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum