FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Stage Geoff Mangum

+7
jmtiger3
greg
alucard77
Nicolas Lecoutre
Rea
Gastel
Laurent Jockschies
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Stage Geoff Mangum - Page 2 Empty Stage Geoff Mangum

Message par Laurent Jockschies Mer 7 Mai 2014 - 8:46

Rappel du premier message :

Stage putting avec Geoff Mangum et Laurent Jockschies au Practice de Villiers sur Marne

Samedi 24 mai : joueurs Haut Niveau et Pros
Dimanche 25 mai : joueurs amateurs tout niveau

10h / 18h

Geoff Mangum est reconnu comme un des meilleurs experts mondiaux du putting
Fondateur de l'Académie PuttingZone dont Laurent Jockschies est le seul Pro certifié en France.
Geoff Mangum a coaché Steve Elkington, vainqueur de l'USPGA et 5 fois dans le top 5 du Masters et de l'Open Britannique, la joueuse Amy Yang qui détient 6 victoires et la meilleure moyenne de putting du Tour Féminin, mais aussi des dizaines de joueurs du PGA Tour qui bénéficient des contenus PuttingZone, dont Justin Rose, le jeune Jin Jeong ou le récent vainqueur du Zurich Classic Seung-Yul Noh.
Geoff Mangum forme aussi certains des meilleurs coaches du monde comme Jim McLean, David Leadbetter, et met en place des programmes de coaching pour les circuits universitaires US.
Expert en neurosciences, les travaux de Geoff Mangum sont reconnus par le congrès scientifique du golf de St Andrews comme les plus grandes avancées en matière de coaching de Putting de ces 20 dernières années.

Programme de la journée :

Accueil à partir de 9h30 au practice de Villiers sur Marne (10 minutes de Paris Porte de Bercy par auroroute A4, sortie 6)

Démarrage du stage animé par Geoff Mangum à 10h :
- présentation des 4 habiletés fondamentales du putting et comment les acquérir
- les habiletés de dosage et le core-putt, pour développer notre capacité naturelle à doser n'importe quelle distance sur n'importe quelle surface
- biomécanique du coup avec les meilleurs exercices pour mémoriser un geste simple, naturel, et performant
- les techniques de visée et d'orientation
- les techniques de lecture de pente.

Un déjeuner (en sus) est prévu au golf durant la pause de midi

Tarif : 250€
Le nombre de place est limité. Le stage est animé par Geoff Mangum en anglais. Une traduction sera proposée.

Pour vous inscrire et pour tout renseignement, contactez Laurent Jockschies au 0664399806

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage Geoff Mangum - Page 2 Empty Re: Stage Geoff Mangum

Message par Laurent Jockschies Mer 28 Mai 2014 - 20:53

Stage Geoff Mangum - Page 2 Mangum21

Gastel très attentif à l'explication des lignes de lecture de pentes

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Laurent Jockschies Mer 28 Mai 2014 - 20:58

Stage Geoff Mangum - Page 2 Mangum22

Gerardvin en leçon particulière sur les putts courts :-)

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Rea Mer 28 Mai 2014 - 21:01

Super photos et un grand moment partagé . Depuis que je me suis mis au Putting Zone , je suis un meilleur putteur qu'avant . Maintenant je veux devenir un bon putteur.

rea 
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par greg Mer 28 Mai 2014 - 21:17

Rea a écrit:Super photos et un grand moment partagé . Depuis que je me suis mis au Putting Zone , je suis un meilleur putteur qu'avant . Maintenant je veux devenir un bon putteur.

rea 

Ah !! ça, ça fait plaisir à lire ! Surtout qu'avec Geoff et les messages, on voit ce qu'est enfin un "bon putter".
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par Laurent Jockschies Ven 13 Juin 2014 - 21:50

http://dai.ly/x1zaumd

Certains se reconnaîtront à l'image !

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par greg Sam 14 Juin 2014 - 1:27

Flashie le pull rose, à l'image...

Très sympa Geoff, sur ce reportage. Heureusement, il a sa petite touche de côté grande gueule en disant qu'il multiplie les revenus de ses élèves pros par 4. Rassurant  lolll 
greg
greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par Laurent Jockschies Ven 4 Juil 2014 - 14:39

Ce dimanche 6 juillet il y a un stage à Villiers, pour info il reste 2 places s'il y a des personnes intéressées, me contacter directement !

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Agathe Ven 4 Juil 2014 - 15:27

Je suis là!  joie 
Agathe
Agathe

Féminin
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par jmtiger3 Ven 4 Juil 2014 - 15:29

Agathe a écrit:Je suis là!  joie 

Tu vas faire encore davantage de birdies  brav 

jmtiger3

Masculin
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Agathe Ven 4 Juil 2014 - 15:30

Tu m'étonnes, 4 birdies hier en compet avec 37 putts  tapt tapt tapt

A ma décharge les greens étaient ultra rapides et super durs.
Agathe
Agathe

Féminin
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ

Message par Laurent Jockschies Ven 4 Juil 2014 - 17:12

Ok ! Reste une place

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par Agathe Ven 4 Juil 2014 - 21:33

J'ai déjà eu un mini stage de 3h, je putte beaucoup mieux depuis rien à voir, ça a changé ma vie!

Là je viens de changer de putter d'où à nouveau un temps d'adaptation, pas du tout la faute de LJ, ce putter est plus "puissant" donc j'ai remis des mines à 2m derrière et dégoutée pas enquillé, pas été solide du tout, enfin si j'en ai mis que je n'aurais jamais mis avant....

En plus j'attaque vachement c'est naturel chez moi, et j'ai tendance à vouloir remettre un peu ma patte, m'approprier la chose mais c'est très contradictoire avec ma façon de putter.
La balle qui finit en mourant dans le trou, je m'y applique mais j'en ai 5 à 5cm devant et ça me rend dingue!!!

Bref cette deuxième couche va me faire vachement de bien, et je suis super contente, même si LJ ne va pas aimer mon putter et il m'autorisera peut-être à attaquer un peu plus ^^

Pis je me cale une compet la semaine prochaine et je vais défoncer le parcours après ça, na!
Agathe
Agathe

Féminin

Message par jmtiger3 Ven 4 Juil 2014 - 21:48

Agathe a écrit:J'ai déjà eu un mini stage de 3h, je putte beaucoup mieux depuis rien à voir, ça a changé ma vie!

Là je viens de changer de putter d'où à nouveau un temps d'adaptation, pas du tout la faute de LJ, ce putter est plus "puissant" donc j'ai remis des mines à 2m derrière et dégoutée pas enquillé, pas été solide du tout, enfin si j'en ai mis que je n'aurais jamais mis avant....

En plus j'attaque vachement c'est naturel chez moi, et j'ai tendance à vouloir remmettre un peu ma patte, m'approprier la chose mais c'est très contradictoire avec ma façon de putter.
La balle qui finit en mourant dans le trou, je m'y applique mais j'en ai 5 à 5cm devant et ça me rend dingue!!!

faut peut-être aussi voir le compromis, car la balle qui meure permet simplement d'éviter les virgules (puisque la balle peut rentrer par les bords). Alors qu'attaquer un peu empêche certes de rentrer certains putts (qui se transforment en virgule car trop fort), mais permet aussi de rentrer certains putt (qui ne seraient pas rentré sinon), grâce à une frappe plus "positive" et en gommant un peu la pente. Et puis ça évite aussi de rester court... Où est le bon compromis ? fonction de son "tempérament", du score du moment, de la confiance de l'instant, des pentes ? ama, il faut toujours avoir la vitesse pour dépasser un peu ... entre 20 et 40 cm ... selon la vitesse du green et la pente (montante ou descendante) ... et y ajouter la tactique de l'instant ?

jmtiger3

Masculin

Message par Agathe Ven 4 Juil 2014 - 21:49

Accessoirement, rendons à César ce qui appartient...je tiens à remercier publiquement jmtiger3 avec qui j'ai discuté.
Suite au cours avec LJ pour le plein swing, je suis vraiment une buse, je m'acharnais à faire un mauvais truc, mal compris, un moment que je jouais comme une patate du coup (je pensais que c'était le temps d'adaptation), jmtiger3 m'a réexpliqué pour l'avoir travaillé lui-même, euh bah tout de suite ça va vachement mieux!  lolll 
Même si je dois bosser encore!
 cii 

Je suis vraiment un boulet et c'est pas comme si je n'y connaissais rien en technique...

En tout cas, bel état d'esprit, ça me fait plaisir d'être revenue sur ce forum, belle solidarité et entraide! Smile
Agathe
Agathe

Féminin

Message par jmtiger3 Ven 4 Juil 2014 - 21:54

Agathe a écrit:Accessoirement, rendons à César ce qui appartient...je tiens à remercier publiquement jmtiger3 avec qui j'ai discuté.
Suite au cours avec LJ pour le plein swing, je suis vraiment une buse, je m'acharnais à faire un mauvais truc, mal compris, un moment que je jouais comme une patate du coup (je pensais que c'était le temps d'adaptation), jmtiger3 m'a réexpliqué pour l'avoir travaillé lui-même, euh bah tout de suite ça va vachement mieux!  lolll 
Même si je dois bosser encore!
 cii 

Je suis vraiment un boulet et c'est pas comme si je n'y connaissais rien en technique...

En tout cas, bel état d'esprit, ça me fait plaisir d'être revenue sur ce forum, belle solidarité et entraide! Smile

Merci ... et tant mieux pour toi ...
Je suis partisan de la solidarité et du partage ... et qu'on joue tous mieux ... notamment grâce à maître LJ !

jmtiger3

Masculin

Message par Gastel Sam 5 Juil 2014 - 7:58

jmtiger3 a écrit:
Agathe a écrit:J'ai déjà eu un mini stage de 3h, je putte beaucoup mieux depuis rien à voir, ça a changé ma vie!

En plus j'attaque vachement c'est naturel chez moi, et j'ai tendance à vouloir remmettre un peu ma patte, m'approprier la chose mais c'est très contradictoire avec ma façon de putter.

faut peut-être aussi voir le compromis, car la balle qui meure permet simplement d'éviter les virgules (puisque la balle peut rentrer par les bords). Alors qu'attaquer un peu empêche certes de rentrer certains putts (qui se transforment en virgule car trop fort), mais permet aussi de rentrer certains putt (qui ne seraient pas rentré sinon), grâce à une frappe plus "positive" et en gommant un peu la pente. Et puis ça évite aussi de rester court... Où est le bon compromis ? fonction de son "tempérament", du score du moment, de la confiance de l'instant, des pentes ? ama, il faut toujours avoir la vitesse pour dépasser un peu ... entre 20 et 40 cm ... selon la vitesse du green et la pente (montante ou descendante) ... et y ajouter la tactique de l'instant ?

La toute première vidéo de Geoff il y a quelques années parle de la vitesse de la balle et de la portion du trou qui peut capturer la balle à une vitesse donnée. Il y a une zone de vitesse optimale pour garder "un grand trou" tout en ne restant pas court.
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Agathe Sam 5 Juil 2014 - 10:29

Oui distance/vitesse de 2 paumes tout ça...
Agathe
Agathe

Féminin

Message par Laurent Jockschies Lun 7 Juil 2014 - 11:53

Prochain stage dimanche 13 juillet !

Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin