Coup de chapeau !
+6
Pascal78
robeeb
Nicolas Lecoutre
Michel TEICHET
duc
damien
10 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 1 sur 1
Coup de chapeau !
à Robeeb qui signe un beau 69 au 2ème tour da la GOUNOUILHOU, Championnat de France par équipes !
http://fleole.ffgolf.org/resultats/results2.htm?pg=0006&pn=019&dc=28/04/2006
http://fleole.ffgolf.org/resultats/results2.htm?pg=0006&pn=019&dc=28/04/2006
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Re: Coup de chapeau !
vraiment trop fort Robeeb
duc-
Index : 14,5
Citation favorite : .
Triple ban pour Robeeb ...
Par contre le lien que tu donnes ne fonctionne pas Damien !! En tout cas sur mon ordi ... J'espère que je l'ai pas "antifléolisé" !!!
Par contre le lien que tu donnes ne fonctionne pas Damien !! En tout cas sur mon ordi ... J'espère que je l'ai pas "antifléolisé" !!!
Nicolas Lecoutre-
Index : Pro
Citation favorite : ...
lol merci tout le monde !
ça compense le 75 de jeudi....
dans le par total mon rôle de numéro 3 est rempli
sinon il n'y a pas le classement cumulé mais je suis 6ème ex-aequo... !
jeudi :
7 premiers trous dans les chous, les wedges ne tiennen t pas les greens avec la rosée, ça fuse, je prends +4 sur les 7 premiers....
à signaler un eagle au 2 en rentrant.......... 80 cm !
ça remet bien en avant le fait que je sois +4 en 7 trous avec un eagle !
birdie 9 avec virgule pour eagle, virgule à 1m20 au 10
virgule à 5m au 11
planté à 2 m au 13
birdie au 15
virgule à 2m au 16
75
j'ai mis 7 trous à me réveiller, je n'avais pas tapé un seul bon coup( la pression peut-être) je retrouve mon swing mais pas de réussite au puting sinon je pouvais revenir dans le par
vendredi :
trois putts au 2 donc le par aîe aîe aîe virgule, ça ne va pas recommencer
je prends mes pars tranquillement avec tous les greens en régu.mais bon on s'est fait chronométrés pendant 4 trous par les arbitres donc on se grouille pour les putts tout ça
on recolle au 8, les arbitres vont faire peur à d'autres joueurs
birdie 9 en ratant eagle encore une fois
birdie 10 planté à 1m
birdie 11 planté à 2m
birdie 13 en rentrant un beau putt de 6m
bogey 14 3 putts
180m pour le green au 15 après une drive de 280 (par 5) bunker de green zut. le par
16 planté à 1m avec un coup de 54m (merci dave pelz) retour à -4
au 18 drive enfermé balle basse en slice sous les arbres, cette saloperie chope un kick à droite et vient mourrir dans le rough du bunker à 40 m du green, dave pelz, allez on est chaud 37 m au pitch, putt de 6 m mal putté.
69
bien meilleur départ, quelques putts qui ne sont pas rentrés, 16 greens en régu, a solid round of golf !
par contre on s'est fait torcher en 1/4 contre saint nom 3-0 pour les foursomes le matin (on perd nos matchs au 16, 17, 18)
pas rentrée un putt pour mon foursome en tout cas,
l'après-midi je joue contre nicolas bauer,
je mène 2up départ du 15 et on apprend que 2 matchs on déjà été perdus par bondues donc on arrête et on partage le match...
bonne petite déscente à l'index donc je passe - 0.8
maintien en première div sans problème cette année
faudra bosser le physique l'année prochaine parce qu'en cas de victoire s'il avait fallu jouer 36 trous aujourd'hui encore, on aurait pas été là physiquement
ça compense le 75 de jeudi....
dans le par total mon rôle de numéro 3 est rempli
sinon il n'y a pas le classement cumulé mais je suis 6ème ex-aequo... !
jeudi :
7 premiers trous dans les chous, les wedges ne tiennen t pas les greens avec la rosée, ça fuse, je prends +4 sur les 7 premiers....
à signaler un eagle au 2 en rentrant.......... 80 cm !
ça remet bien en avant le fait que je sois +4 en 7 trous avec un eagle !
birdie 9 avec virgule pour eagle, virgule à 1m20 au 10
virgule à 5m au 11
planté à 2 m au 13
birdie au 15
virgule à 2m au 16
75
j'ai mis 7 trous à me réveiller, je n'avais pas tapé un seul bon coup( la pression peut-être) je retrouve mon swing mais pas de réussite au puting sinon je pouvais revenir dans le par
vendredi :
trois putts au 2 donc le par aîe aîe aîe virgule, ça ne va pas recommencer
je prends mes pars tranquillement avec tous les greens en régu.mais bon on s'est fait chronométrés pendant 4 trous par les arbitres donc on se grouille pour les putts tout ça
on recolle au 8, les arbitres vont faire peur à d'autres joueurs
birdie 9 en ratant eagle encore une fois
birdie 10 planté à 1m
birdie 11 planté à 2m
birdie 13 en rentrant un beau putt de 6m
bogey 14 3 putts
180m pour le green au 15 après une drive de 280 (par 5) bunker de green zut. le par
16 planté à 1m avec un coup de 54m (merci dave pelz) retour à -4
au 18 drive enfermé balle basse en slice sous les arbres, cette saloperie chope un kick à droite et vient mourrir dans le rough du bunker à 40 m du green, dave pelz, allez on est chaud 37 m au pitch, putt de 6 m mal putté.
69
bien meilleur départ, quelques putts qui ne sont pas rentrés, 16 greens en régu, a solid round of golf !
par contre on s'est fait torcher en 1/4 contre saint nom 3-0 pour les foursomes le matin (on perd nos matchs au 16, 17, 18)
pas rentrée un putt pour mon foursome en tout cas,
l'après-midi je joue contre nicolas bauer,
je mène 2up départ du 15 et on apprend que 2 matchs on déjà été perdus par bondues donc on arrête et on partage le match...
bonne petite déscente à l'index donc je passe - 0.8
maintien en première div sans problème cette année
faudra bosser le physique l'année prochaine parce qu'en cas de victoire s'il avait fallu jouer 36 trous aujourd'hui encore, on aurait pas été là physiquement
robeeb-
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
rétrospectivement,
je pense que je n'ai pas bien frappé la balle les greens que j'ai raté le premierjours, je faisais des pull draws horribles, qui finissait à 30 m du mat sur de coups de 130 m c'étit vraiment pénible
néanmoins, j'ai pu scorer comme ça le premier jouer en faisant les cuops importants au bon moment (3 par 5 pris en 2 sur 4)
je pense aussi qu'à partir d'un moment il faut se concentrer sur la distéance aux wedges
mes drives étaient plutôt médiocres je prends 14 fairways sur 30 mais j'ai frappé assez fort par rapport aux autres ce qui m'a permis de jouer plus de wedges pour les greens
avec le boulot sur le contrôle de la distance des wedges je n'ai pas mis un seul wedges à plus de 5 m du mat et encore 5 m ça m'est arrivé rarement...
les putts ne sont pas rentrés sur les deux tours, mais qu'es-ce que ça aurait donné si j'avais eu de la réussite au putting..
ça promet, je suis très impatient de voir ce que ça va donner quand mes distances au wedges seront ancrées...
autre petit truc, je n'avais jamais mis ma stratégie des 5 wedges à l'épreuve du feu ( 47 °, 51°, 56°, 60°, 64°) en enlevant un fer (3 ou 4)
et bien sur 6 tours (4 plus les 2 réconnaissances) je n'ai jamais ressenti le manque de ce fer en moins, par contre j'aurais été bien embêté sur 3, 4 coups spéciaux très importants pour le score si je n'avais pas eu toutes les possibilités dans le petit jeu....
je pense que je n'ai pas bien frappé la balle les greens que j'ai raté le premierjours, je faisais des pull draws horribles, qui finissait à 30 m du mat sur de coups de 130 m c'étit vraiment pénible
néanmoins, j'ai pu scorer comme ça le premier jouer en faisant les cuops importants au bon moment (3 par 5 pris en 2 sur 4)
je pense aussi qu'à partir d'un moment il faut se concentrer sur la distéance aux wedges
mes drives étaient plutôt médiocres je prends 14 fairways sur 30 mais j'ai frappé assez fort par rapport aux autres ce qui m'a permis de jouer plus de wedges pour les greens
avec le boulot sur le contrôle de la distance des wedges je n'ai pas mis un seul wedges à plus de 5 m du mat et encore 5 m ça m'est arrivé rarement...
les putts ne sont pas rentrés sur les deux tours, mais qu'es-ce que ça aurait donné si j'avais eu de la réussite au putting..
ça promet, je suis très impatient de voir ce que ça va donner quand mes distances au wedges seront ancrées...
autre petit truc, je n'avais jamais mis ma stratégie des 5 wedges à l'épreuve du feu ( 47 °, 51°, 56°, 60°, 64°) en enlevant un fer (3 ou 4)
et bien sur 6 tours (4 plus les 2 réconnaissances) je n'ai jamais ressenti le manque de ce fer en moins, par contre j'aurais été bien embêté sur 3, 4 coups spéciaux très importants pour le score si je n'avais pas eu toutes les possibilités dans le petit jeu....
robeeb-
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
robeeb a écrit:
Bravo a toi.
Si je ne me trompe pas, frapper fort les drives quitte a etre dans le rough mais plus près du drapeau... C'est pas la facon de penser de Tiger Woods?
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Surtout Vijay !!Pascal78 a écrit:
Si je ne me trompe pas, frapper fort les drives quitte a etre dans le rough mais plus près du drapeau... C'est pas la facon de penser de Tiger Woods?
coup de chapeau
C'est vrai que si tu maitrises la distance...tu solutionnes pas mal de problèmes...t'as plus qu'à te concentrer sur les wedges, comme Robeeb....et à mon avis, ça devient plus facile...même pour ce qui est du plan d'entraïnement : tu ne penses "plus que" petit jeu.
c'est exactement ce que je me dis,
st germain est un parcours assez long 6200 m pour un par 72
et aucun trou ne me paraissait long, même sur les plus longs, j'avais fer 5 au max et je pouvais prendre 3 par 5 en 2 sur 4 sans problème (sur deux d'entre eux j'avais fer 3 ou fer 5 pour le green)
je ne pense pas que je puisse faire ça sur tous les parcours mais quand c'est possible c'est quand même sacrément excitant de se dire qu'on va avoir plus de 10 coups de wedges pour faire un max de birdies, raison de plus pour les mettre donnés et bosser là-dessus.
pour les plus longs frappeurs que moi (et il y en bcp bcp) le golf doit être facile ! vivement mes 20 m supplémentaires l'année prochaine !
st germain est un parcours assez long 6200 m pour un par 72
et aucun trou ne me paraissait long, même sur les plus longs, j'avais fer 5 au max et je pouvais prendre 3 par 5 en 2 sur 4 sans problème (sur deux d'entre eux j'avais fer 3 ou fer 5 pour le green)
je ne pense pas que je puisse faire ça sur tous les parcours mais quand c'est possible c'est quand même sacrément excitant de se dire qu'on va avoir plus de 10 coups de wedges pour faire un max de birdies, raison de plus pour les mettre donnés et bosser là-dessus.
pour les plus longs frappeurs que moi (et il y en bcp bcp) le golf doit être facile ! vivement mes 20 m supplémentaires l'année prochaine !
robeeb-
youpi, avec ces deux cartes je suis de retour dans le mérite :82 ème direct !
http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=77
en plus j'ai le minimum syndical de cartes donc je ne peux que progresser !
Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 13:08, édité 1 fois
robeeb-
J'aurais tendance à croire que c'est vrai; mais on s'use à aller dans le rough non ? Appleby disait récemment que son truc c'était fairway, fairway , fairway, le jeu est facilité...Minor swing a écrit:Surtout Vijay !!Pascal78 a écrit:
Little Tiger a écrit:J'aurais tendance à croire que c'est vrai; mais on s'use à aller dans le rough non ? Appleby disait récemment que son truc c'était fairway, fairway , fairway, le jeu est facilité...Minor swing a écrit:Surtout Vijay !!Pascal78 a écrit:
Oui, mais t'as vu le physique des cocos... avec les bras de Tiger, le rough c'est du nougat
-
robeeb a écrit:youpi, avec ces deux cartes je suis de retour dans le mérite :82 ème direct !
Bravo !
-
C'est bon ça.robeeb a écrit:youpi, avec ces deux cartes je suis de retour dans le mérite :82 ème direct !
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
y'a le nougat sec et dur qui est resté 6 mois dans son emballage aussi et le nougat qui est resté un peu trop longtemps au soleilPascal78 a écrit:Little Tiger a écrit:J'aurais tendance à croire que c'est vrai; mais on s'use à aller dans le rough non ? Appleby disait récemment que son truc c'était fairway, fairway , fairway, le jeu est facilité...Minor swing a écrit:Surtout Vijay !!Pascal78 a écrit:
Oui, mais t'as vu le physique des cocos... avec les bras de Tiger, le rough c'est du nougat