FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Réduire la longueur des parcours ?

+3
lucky luc
Tarif
Jako
7 participants

Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Réduire la longueur des parcours ?

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 19:40

Lu dans une chronique de Golf Européen: les parcours que nous jouons sont beaucoup trop longs pour le plaisir de la majorité des golfeurs. Selon une étude de milesofgolf.com la bonne longueur serait 28 fois la longueur moyenne de votre drive ! Pour 190m (distance moyenne hommes) ça fait 5300m, pour 135m (femmes, rouge) ça fait 3800m... (en fait, la situation est pire pour les femmes) minor

Selon Jack Nicklaus, "les joueurs à la recherche d'un vrai challenge golfique se trompent de tees de départ".
En 2011, l'USGA et la PGA of America ont même lancé une campagne "Play it forward". boxing
J'avais déjà lu aussi Tom Watson conseiller aux hommes partir des départs bleus...

Alors mesdames, messieurs, prêts à mettre votre égo de côté (enfin surtout messieurs ! techet ) et planter vos tees plus en avant ? wick diablo wick

(bon ne relançons pas les débats 'moi je drive à 280m, donc ça va !' .... tapt)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Jako Mer 2 Jan 2013 - 20:13

En terme de handicap, ça n'a pas vraiment de sens et c'est justement le principe du golf.
Si je pars des rouges, je serai single sans problème et cela signifiera-t-il que je suis un meilleur joueur? Évidemment non.
Le cas des ladies est différent. Si je me réfère à mon club, très souvent les obstacles aux départs n'existent plus pour elles (qui a dit: parce qu'elles pensent à autre chose?)
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Tarif Mer 2 Jan 2013 - 20:25

Jako, il n'est pas fait état de meilleur ou moins bon joueur, mais plutôt de plaisir et challenge ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 20:32

On parlait de plaisir et de challenge golfique...

Ceci dit, le sujet est interessant : mais les parcours sont bien souvent étalonnés pour que tu puisses jouer des rouges ! Et tout ca dépend tellement de points forts de chacun. Tu n'es pas long mais un super petit jeu, c'est ça ?
Je ne connais pas ton index mais es-tu sûr quand meme de jouer 'un chiffre' avec moins de coups reçus ?! Jouer des rouges, tu l'as déjà fait souvent ? L'idée c'est justement d'essayer et de voir le plaisir reçu...

Et c'est quoi le principe du golf ? Jouer des parcours de plus de 6000m quand tu es 8 d'index ? C'est dans les règles ca ?... C'est justement de ça que l'article traite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Jako Mer 2 Jan 2013 - 20:44

Nab a écrit:On parlait de plaisir et de challenge golfique...

Ceci dit, le sujet est interessant : mais les parcours sont bien souvent étalonnés pour que tu puisses jouer des rouges ! Et tout ca dépend tellement de points forts de chacun. Tu n'es pas long mais un super petit jeu, c'est ça ?
Je ne connais pas ton index mais es-tu sûr quand meme de jouer 'un chiffre' avec moins de coups reçus ?! Jouer des rouges, tu l'as déjà fait souvent ? L'idée c'est justement d'essayer et de voir le plaisir reçu...

Et c'est quoi le principe du golf ? Jouer des parcours de plus de 6000m quand tu es 8 d'index ? C'est dans les règles ca ?...

Un jour, j'ai joué une Wintercup sur 9 trous en partant des rouges.
Joué -3, 6 pars et 3 birdies. Ok, c'était de sur-régime.
Bien vu pour la longueur et le petit jeu cling
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Tarif Mer 2 Jan 2013 - 20:45

Les scores sur 9 trous ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Jako Mer 2 Jan 2013 - 21:01

Ça c'est le genre de post qui m'énerve!
ecla
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par lucky luc Mer 2 Jan 2013 - 21:02

Vu que la plupart des forumeurs drivent à 250m comme la majorité des golfeurs masculins d'ailleurs, j'en déduis que les parcours que nous jouons sont trop courts (28 x 250 = 7000m) Mr. Green

Et pour les pros il va falloir allonger les parcours Mr.Red
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Rea Mer 2 Jan 2013 - 21:41

Du moment où vous attaquez en second coup les par 4 avec un fer au delà d'un 7 ou 6, le parcours est trop long . Cela me fait rire quand je vois des par 3 de 190 m, aucun intérêt pour le joueur amateur et le plaisir golfique.
J'ai joué Saint Aubin par terrain humide en automne en compétition qui est plutôt court, j'ai souvent attaqué avec un fer 7 en second coup sauf les par 4 très courts !

rea

'
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par lucky luc Mer 2 Jan 2013 - 22:44

Sur un parcours il y a des trous longs et des trous courts donc dire qu'il ne faut pas dépasser le fer 6 ou 7 sur le 2eme coup d'un par 4, ça n'a pas trop de sens. Il faut aussi tenir compte du vent. Sur le même par 4, suivant les conditions et la position du drapeau je peux jouer un wedge en 2 eme coup et d'autre un fois fer4. Par contre là où je pense que la plupart d'entre nous peut être d'accord, c'est sur le fait qu'on doit pouvoir prendre une majorité de greens en régulation sur un parcours (c'était le message de Gary Player dans le Golf Digest cité par Nab).
A propos de par 3 long, le par 3 de feucherolles de 224m des blanches et 198m des jaunes c'est vrai que c'est pas mal lolll
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Tarif Mer 2 Jan 2013 - 22:53

Jako a écrit:Ça c'est le genre de post qui m'énerve!
ecla
lolll thumleft
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5048
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Minor swing Mer 2 Jan 2013 - 22:54

Un fer 6 en deuxième coup si tu as drivé au PW c'est correct...
sors

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Réduire la longueur des parcours ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12401
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 0:13

Minor swing a écrit:Un fer 6 en deuxième coup si tu as drivé au PW c'est correct...
sors
J'aime pas trop les petites approches roulées, donc apres le drive au PW je ferai plutot 52° ou 60°... techet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par greg Jeu 3 Jan 2013 - 0:47

En terme de PLAISIR et de CHALLENGE, je préfère les parcours longs, voire trop longs.
Car
- j'aime jouer tous les clubs de mon sac
- même si c'est plus rare, je prends beaucoup plus de plaisir à toucher, ou effleurer un green au fer 4, voire à l'hybride, qu'au PW ou F9.
- car en terme de plaisir, je ressens beaucoup plus de plaisir à faire un par en jouant D-Fer 5- approche car green raté et putt, plutôt que D-F9-putt et serrer les fesses pour le 2eme car franchement c'est couillon de faire bogey quand on es en reg...
- en terme de plaisir tout bête, étant donné que j'aime taper dans la baballe, plus c'est long, plus c'est bon, sans pour autant rater exprès (encore que, ça m'arrive pour m'amuser).


Je mets juste un bémol sur les pars 3 de plus de 170m. Cela me gave, genre le 9 de Saint Marc des back tees, etc. Je n'ai pas le niveau, à 190m, j'ai un rayon de 15 à 20m de précision, pas mieux..
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Invité Jeu 3 Jan 2013 - 1:06

greg a écrit:En terme de PLAISIR et de CHALLENGE, je préfère les parcours longs, voire trop longs.
Car
- j'aime jouer tous les clubs de mon sac
- même si c'est plus rare, je prends beaucoup plus de plaisir à toucher, ou effleurer un green au fer 4, voire à l'hybride, qu'au PW ou F9.
- car en terme de plaisir, je ressens beaucoup plus de plaisir à faire un par en jouant D-Fer 5- approche car green raté et putt, plutôt que D-F9-putt et serrer les fesses pour le 2eme car franchement c'est couillon de faire bogey quand on es en reg...
- en terme de plaisir tout bête, étant donné que j'aime taper dans la baballe, plus c'est long, plus c'est bon, sans pour autant rater exprès (encore que, ça m'arrive pour m'amuser).


Je mets juste un bémol sur les pars 3 de plus de 170m. Cela me gave, genre le 9 de Saint Marc des back tees, etc. Je n'ai pas le niveau, à 190m, j'ai un rayon de 15 à 20m de précision, pas mieux..
Intéressant. Bon, c'est quand même une réponse de 'driving contest winner' ... lolll
Mais je partage assez ce que tu dis. Toucher un green avec un hybride ça me plaît (j'ai pas de fers 3et4). Le truc c'est que tu le dis toi même, il faut jouer tous les clubs. Planter un mat avec un fer8 c'est bon aussi... Donc alterner long et moins long (je suis pas fan du 'pas plus que fer7'). Du coup on retombe bien sur 'pas trop long' quand même, et dépendant de tes drives (et pas de l'index).
Faudrait que je checke le facteur 28 mais je sais que je trouve de nombreux parcours trop longs des blancs car justement je joue rarement plus ouvert que fer7...

Et en effet le 9 de St-marc ... Et avec le hors-limite à droite (J'en vois certains qui ne sont pas à 1metre près et continuent à jouer...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par babar59 Jeu 3 Jan 2013 - 7:15

Moi j'y vois plus une démarche économique qu'autre chose minor ...!! Bah sinon oui le golf c'est loin d’être facile.

babar59

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Ville : Paris
Citation favorite : Le par annule le bar
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réduire la longueur des parcours ? Empty Re: Réduire la longueur des parcours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum