FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Expérience Golf+ avec les Playoffs

+2
pelicus
marko21
6 participants

Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par marko21 Lun 24 Sep 2012 - 20:12

Je viens de suivre le dernier jour du Tour Championship après avoir suivi les autres manches des Playoffs sur Golf+.
Je voudrais donc donner un avis personnel qui n’engage que moi sur la retransmission de ces évènements magnifiques au niveau du golf.
D’abord les images : pour moi la réalisation par Golf Channel ou NBC sports est proche du zéro pointé :
• Coupures par une multitude de plans fixes comme vues sur les plans d’eau, sur des feuilles, sur le club-house, etc..
• Leaderboard présenté toutes les 2 minutes et parfois laissé très longtemps à l’écran,
• Tableaux statistiques sans grand intérêt surtout quand on les revoit 3 fois dans la soirée,
• Clips de présentation de Matt Kuchar, Bill Haas, Luke Donald, Keegan Bradley que nous aurons vu une centaine de fois pendant ces Playoffs,
• Tableaux de présentation des joueurs revenant sans cesse, à croire que leurs dates de naissance et leur palmarès changent très souvent,
• Le temps total de ces coupures doit facilement représenter 25% du temps total et je ne compte pas les pubs qui viennent se rajouter.
Pour ce qui est des commentaires, je suis aussi réservé. Je trouve que le commentaire doit coller au jeu qui se déroule à l’image. Dominique Larretche a plutôt bien fait ça et a même mieux commenté que d’habitude (à mon avis bien sûr). En ce qui concerne Sébastien Audoux, je regrette beaucoup qu’il ait fait un commentaire type Christian Ledan et Patrice Barquez qui parlent de beaucoup de chose sauf du jeu qui se déroule.
Les rappels historiques incessants du genre « machin a fini 3ème à Pebble Beach avec une carte de 36 au 3ème tour » sont très fatigants à la longue et j’arrive à ne plus les entendre en essayant d’être concentré sur le jeu.
Si Sébastien Audoux veut nous faire profiter de sa connaissance de l’histoire du golf, il ferait mieux de réaliser une émission spéciale sur cette histoire qui serait très intéressante à coup sûr et que je regarderais avec grand plaisir. Mais le mélange des genres est fatigant et détourne du jeu, en cours.
Je me suis finalement abonné à Golf+ après beaucoup d’hésitations. Si les commentaires au cours de la Ryder Cup me fatiguent (genre la vente de la maison de Thomas Levet et le récit de ses exploits) je mettrai un terme à cet abonnement. Je ne suis pas prêt à payer un abonnement à Canalsat plus 8€ par mois pour voir un programme américain entrecoupé de plans fixes avec un commentaire qui ne colle pas au jeu. Rappeler quelques anecdotes sur un joueur la première fois où il apparaît est bien, le refaire à chacune de ses apparitions est trop.
Dernier point : le référence constante au livre de Hank Haney qui prétend rapporter quelques vérités sur Tiger Woods. Je pense qu’il serait prudent de ne pas en parler autant car ce monsieur qui a gagné beaucoup d’argent grâce à Tiger Woods a sûrement mal vécu d’être viré par celui-ci. Aucun autre livre n’ayant écrit sur TW, aucune contradiction n’a été apportée à Hank Haney et sa parole peut être mise en doute.

marko21

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Ville : Dijon
Citation favorite : Never up never in
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par pelicus Lun 24 Sep 2012 - 22:31

pour ma part, j'aime bcp golf +. j'adore les commentaires de seb audoux, toujours précis et pleins d'anecdotes. Je suis moins enthousiaste sur les commentaires techniques de MR larretche, qui est le consultant technique et se contente souvent de "ah ça c est à gauche" "oula trop profond" "il peut le faire bien sur", c est plat...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 22:48

Cher marko,

D'abord merci pour toutes ces remarques.

Je me permets de répondre à ces critiques bienvenues... Je crois que ce à quoi vous faites références, le fait de ne pas coller au jeu, est surtout valable pour les premières heures et notamment dans la dernière journée du Tour Championship, hors il n'y avait que très peu de joueurs sur le parcours, du reste très loin au classement...

Autant je crois qu'il faut coller scrupuleusement à l'image lorsque les leaders s'affrontent pour la gagne (et il me semble qu'on l'a fait sur les 4 dernières heures), autant je crois qu'il est utile de profiter de moments moins décisifs lors des moments plus creux pour éclairer le téléspectateur sur certains points et notamment sur ce que certains joueurs ont fait durant la saison, durant leur carrière entre autre.

Si durant 6H30 de commentaires on se contente de simplement décrire ce qui se passe, je crois que beaucoup devant leur télé s'endormiront.

Enfin sur la réalisation de la télévision américaine, ce n'est pas qu'elle est mauvaise, c'est juste qu'il y a beaucoup de coupures publicités qui sont remplies par ces leaderboards, plans larges etc... Pour le reste, et pour ma part, j'ai trouvé les images de NBC en tout point splendides sur les trois derniers tournois de playoffs avec de magnifiques ralentis notamment.

Enfin en ce qui concerne le livre de Hank Haney, je ne crois pas m'être attardé sur les passages qui ont fait scandales mais plutôt sur les passages qui offrent un véritable éclairage sur ce tout le travail technique de Woods à travers sa carrière. Sans doute n'avez vous pas lu "The Big Miss" si c'est le cas je ne peux que vous le conseillez, c'est un avant tout un fabuleux testament dans le détail du travail d'un coach avec le meilleur joueur mondial et il permet surtout de comprendre que de Butch Harmon à Sean Foley en passant par Hank Haney tous ont travaillé sur des éléments très similaires, parfois avec des solutions identiques d'ailleurs. Et alors que Woods gagne moins que par le passé, c'est une base de comprehension très utile pour aborder le Tiger Woods version 2012.

Dernière précision, Haney n'a pas été viré par Tiger. Tiger lui même n'a jamais employé ce terme.


Dernière édition par Sébastien AUDOUX le Lun 24 Sep 2012 - 22:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par pelicus Lun 24 Sep 2012 - 22:51

c est clair les ralentis etaient fantastiques, notamment ceux sur la balle à l'impact au drive, la pauvre elle en prend pour son matricule !
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par Chacha Lun 24 Sep 2012 - 23:07

Pourquoi la réalisation US ne continue pas de diffuser les joueurs pendant les coupures pub pour les autres pays ?

Déjà parti pour Chicago ? En tout ca continue de balancer des infos sur Twitter c est cool !

Chacha

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par Valoche Lun 24 Sep 2012 - 23:22

pelicus a écrit:c est clair les ralentis etaient fantastiques, notamment ceux sur la balle à l'impact au drive, la pauvre elle en prend pour son matricule !
Exact ça m'a marqué, ça !

(Je précise que j'ai vu ça sur Canal+ sport, puisque j'ai Canal+ gratuit jusqu'à la fin du mois boxing )
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par Chacha Lun 24 Sep 2012 - 23:42

Tu lâches jamais l' affaire Valoche ....

Chacha

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 7:43

Chacha a écrit:Pourquoi la réalisation US ne continue pas de diffuser les joueurs pendant les coupures pub pour les autres pays ?

Déjà parti pour Chicago ? En tout ca continue de balancer des infos sur Twitter c est cool !

C'est en partie le cas, le PGA Tour diffuse quelques coup joués au 18 en plus de ses propres images du feed dédié à internet lors des publicités. Mais il faut bien le comprendre, la télévision américaine ne travaille pas pour les autres télévisions internationales, elle travaille pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par marko21 Mar 25 Sep 2012 - 16:10

Cher Sébastien,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut meubler et parler de ce qu'ont fait les joueurs auparavant. Mais pensez bien que les spectateurs de Golf+ ne sont pas de nouveaux arrivants et suivent les tournois depuis pas mal de temps. Alors les répétitions à chaque tour et chaque nouveau tournoi sont un peu lassantes à la longue. Par exemple rappeler le gros souci qu'a eu Adam Scott au British chaque fois qu'on l'a vu au PGA championship puis pendant les Playoffs, c'est peut-être beaucoup.
Je comprend qu'il doit être difficile pour vous d'essayer de satisfaire à la fois les nouveaux spectateurs et les plus chevronnés, mais sur Golf+ je m'attends à avoir un commentaire plus pointu que sur Canal.
Pour ce qui est de la télé américaine, OK pour les ralentis mais l'European tour nous donne aussi de beaux ralentis. En revanche ce qui m'étonne c'est que depuis que je suis le golf à la télé (depuis 2005), je n'ai encore pas vu de tournoi de l'USPGA tour aussi haché de plans fixes. Il me semble que les tournois américains sont beaucoup plus regardables d'habitude.
Si je ne me trompe pas quelle est l'explication?
Dernier point, vous dites que la télé américaine travaille pour elle. D'accord mais les acheteurs de ces programmes comme le groupe Canal peuvent certainement demander à avoir autre chose que des plans fixes pendant les pubs.
En tout cas merci pour vos réponses et à très vite à Medina... avec un super commentaire comme toujours.

marko21

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 72
Ville : Dijon
Citation favorite : Never up never in
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 16:01

Vous regardez le PGA Tour depuis 2005 en différé pour l'essentiel, dans ce cas là on coupe bien entendu toutes les longueurs, désormais nous diffusons l'intégralité en direct et évidemment on ne peut plus couper dans le programme.

La télévision américaine n'a que faire de Canal+ ou des autres télévision, le PGA Tour propose ensuite ce que l'on appelle un signal international qui comble les publicités par des coups de golf joués au 18, des sujets, parfois des images du signal internet etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par bubble Mar 2 Oct 2012 - 19:49

si tu trouves que le PGA est mal réalisé alors surtout ne regarde pas l'ET on s'ennuie à mourir.

même les résumé du site donnent l'impression d'avoir des retraités aux commentaires réveillé comme pendant leur petit dej'.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par Pascal59 Mar 11 Déc 2012 - 22:35

En ce moment open britannique 2000, le journaliste , Baledent je crois, quel bavard! Il est saoulant! S Audoux est une carpe à côté !
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Expérience Golf+ avec les Playoffs Empty Re: Expérience Golf+ avec les Playoffs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum