Débutant
+2
Valoche
lolo06
6 participants
Page 1 sur 1
Débutant
Bonjour,
Je suis débutant, mais un vrai de vrai
je me présente d'abord je suis sur Nice j'ai 40 ans, 1m81 (bras un peu cours il me semble et je suis bon vivant ( gros quoi ) ma femme 1m56 corpulence fine et gauchére . Je précise car j'ai lu que les critères physiques comme la taille, longueur des bras etc... étaient importants
Nous cherchions avec ma femme à faire un sport ensemble pas trop physique mais au grand air: LE GOLF
Nous nous sommes rendus au golf de Nice très bien pour nous petit, accessible, d'un prix abordable.
Nous pensons prendre des cours :
premiere question: de quelle durée, la fréquence, en solo, en cple, en groupe?
seconde question: nous souhaitons acheter notre matériel, j'ai un peu lu une d'entrée de gamme suffit mais quoi prendre decathlon ou Wilson il y a qd même des différences de prix?
sinon encore une dernière petite question si vous connaissez un bon prof de golf sur Nice c'est plus sympa et plus pratique
Laurent
Je suis débutant, mais un vrai de vrai
je me présente d'abord je suis sur Nice j'ai 40 ans, 1m81 (bras un peu cours il me semble et je suis bon vivant ( gros quoi ) ma femme 1m56 corpulence fine et gauchére . Je précise car j'ai lu que les critères physiques comme la taille, longueur des bras etc... étaient importants
Nous cherchions avec ma femme à faire un sport ensemble pas trop physique mais au grand air: LE GOLF
Nous nous sommes rendus au golf de Nice très bien pour nous petit, accessible, d'un prix abordable.
Nous pensons prendre des cours :
premiere question: de quelle durée, la fréquence, en solo, en cple, en groupe?
seconde question: nous souhaitons acheter notre matériel, j'ai un peu lu une d'entrée de gamme suffit mais quoi prendre decathlon ou Wilson il y a qd même des différences de prix?
sinon encore une dernière petite question si vous connaissez un bon prof de golf sur Nice c'est plus sympa et plus pratique
Laurent
lolo06-
Citation favorite : le propre de la médocrité est de se croire supérieur dixit La Rochefoucauld
Re: Débutant
Faites de la pétanque, c'est encore moins physique...lolo06 a écrit:Nous cherchions avec ma femme à faire un sport ensemble pas trop physique mais au grand air: LE GOLF
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
http://www.academieautiero.fr/
Il y a là bas 2 ou trois personnes qui pourront peut-être te renseigner.
Vas-y de notre part.
Il y a là bas 2 ou trois personnes qui pourront peut-être te renseigner.
Vas-y de notre part.
Oui on te conseille d aller voir Michel à Cannes. Tu prendras de bonnes informations pour débuter ! 20 minutes de route, c est rapide !
Te bile pas pour le physique : dans ce sport de fou tout se passe dans la tête y compris ce qui faudrait pas...
Hé oui va voir Michel!
Hé oui va voir Michel!
merci pour le contact
La petanque c'est sur du gravier et je suis plus pelouse mais je pratique aussi dans notre région il faut se faire plaisir
La petanque c'est sur du gravier et je suis plus pelouse mais je pratique aussi dans notre région il faut se faire plaisir
lolo06-
Citation favorite : le propre de la médocrité est de se croire supérieur dixit La Rochefoucauld
Lolo,
N’hésites pas à aller voir Michel et Jean-Luc de notre part.... des petits jeunes qui ont de l'avenir, tu verras !
De l'Arénas je compte environ 30 min... mais bon, ça dépend de combien de points il te reste sur le permis !
Pour le matos tu as l'option série d'occase... tu te fais prêter du matos au début ou tu achètes un fer 7 et un putter en attendant de trouver la perle rare (en terme de matos).
N’hésites pas à aller voir Michel et Jean-Luc de notre part.... des petits jeunes qui ont de l'avenir, tu verras !
De l'Arénas je compte environ 30 min... mais bon, ça dépend de combien de points il te reste sur le permis !
Pour le matos tu as l'option série d'occase... tu te fais prêter du matos au début ou tu achètes un fer 7 et un putter en attendant de trouver la perle rare (en terme de matos).
Nodeurs-
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Les anglais ont une variante qui se joue sur herbe, avec non pas des boules mais des espèces de galets qu'ils font rouler. C'est absolument passionnant à voir, surtout à l'heure de la sieste.lolo06 a écrit: merci pour le contact
edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulingrin_(jeu)
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
oui Valoche je suis allé voir sur Wikipedia mais moi je souhaite aussi me déplacer (pétanque anlaise bof)
puis trouver des partenaires bonjour l'angoisse
Ps j'ai ma triplette et bcp d'amis pour jouer mais c'est pas une passion
Qd je suis allé voir un vendeur decathlon et il m'a dit qu'au début le joueur s'interesse unique au golf il lit il pense il regarde golf: il devient "monomanique"
et c'est vrai en quelques jours je suis incris sur un site , je lis des magasines en m'interessant au mato, je suis bcp sur internet etc... ma femme elle est interessée mais pas autant
alors que la pétanque booof ou alors après ou avant l'apéro faut voir..
puis trouver des partenaires bonjour l'angoisse
Ps j'ai ma triplette et bcp d'amis pour jouer mais c'est pas une passion
Qd je suis allé voir un vendeur decathlon et il m'a dit qu'au début le joueur s'interesse unique au golf il lit il pense il regarde golf: il devient "monomanique"
et c'est vrai en quelques jours je suis incris sur un site , je lis des magasines en m'interessant au mato, je suis bcp sur internet etc... ma femme elle est interessée mais pas autant
alors que la pétanque booof ou alors après ou avant l'apéro faut voir..
lolo06-
j'ai oublié merci nodeur de tes conseils
Ps je pense que nous sommes a un peu plus de 30mn
plutot 45-50 avec tout ces radars qui poussent de partout
je vais suivre vos conseils prendre des cours et attendre pour le matos un peu snifff.
Ps je pense que nous sommes a un peu plus de 30mn
plutot 45-50 avec tout ces radars qui poussent de partout
je vais suivre vos conseils prendre des cours et attendre pour le matos un peu snifff.
lolo06-