FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

debutant

+7
Nicolas Lecoutre
damien
Arnaud.L
Stéphane Calem
LaGass
Fondug
seb44
11 participants

Aller en bas

debutant Empty debutant

Message par seb44 Jeu 17 Aoû 2006 - 13:23

Bonjour,
mon fils de 8 ans souhaite commencer le golf, il est gaucher.
Je suis donc allé me renseigner pour du matériel, n'en trouvant pas le vendeur me dit que s'il il commence, il faudrait peux être mieux lui apprendre le golf comme droitier.
Qu'en pensez vous???
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Fondug Jeu 17 Aoû 2006 - 13:41

Tu prends un jerrycan d'essence, un briquet et tu immoles la truffe qui t'a sorti une anerie pareil...

Tu trouveras, peut-être en cherchant, je te l'accorde, des demi-séries pour gaucher idéales pour commencer.

Imagine toi tu veux jouer au foot, t'es gaucher et on te dit "nanananan, faut taper dans le ballon du pied droit"
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par LaGass Jeu 17 Aoû 2006 - 13:55

Drôle de vendeur !

Ma fille, gauchère, a commencé le golf à 6 ans. A ces débuts, nous avons soumis le "cas" lolll au pro du club. Il a effectué un test pour savoir si on devait la faire jouer en droitière ou en gauchère : debout, jambe légèrement écartée, il a poussé ma fille dans le dos; elle a alors effectué un pas en avant avec ... le pied gauche. Puis, elle a joué quelques coups en droitière et quelques coups en gauchère et nous avons vue qu'elle était plus à l'aise en gauchère.

Il est vrai qu'il est n'est pas toujours facile de trouver des clubs de gaucher neufs ou occase pour les enfants débutants (la dernière fois, nous avons attendu près d'un mois avant qu'elle puisse jouer avec ces nouveaux clubs).

Je pense qu'il faut effectivement voir avec un pro, lui sera à même pour te conseiller.

Bonne chance !
LaGass
LaGass

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 66
Ville : Suisse
Index : 23.6
Citation favorite : "L'une des raisons pour lesquelles un pro vous conseille de baisser la tête, c'est pour que vous ne
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Fondug Jeu 17 Aoû 2006 - 14:04

LaGass a écrit:Il a effectué un test pour savoir si on devait la faire jouer en droitière ou en gauchère : debout, jambe légèrement écartée, il a poussé ma fille dans le dos; elle a alors effectué un pas en avant avec ... le pied gauche

Gaffe quand même, parce que sur ce test, moi chui gaucher, et je suis incapable de jouer en gaucher au golf. On est pas mal dans cette situation, et inversément. Le test, c'est avec un club en main, là où elle se sent le plus à l'aise comme l'a dit LaGass
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Stéphane Calem Jeu 17 Aoû 2006 - 14:11

Seb, effectivement belle ineptie!
Personnellement pour essayer de déterminer la dominance d'un coté par rapport à l'autre, j'essaye plutôt de déterminer de quel sens on tourne le plus vite en ettant en équilibre!

Pied écartés à la largeur des épaule, le corps droit à peine incliné, les bras en extension à hauteur de poitrine en joignant les deux paumes.

L'exercice est de ressentir si l'on est plus à l'aise pour tourner, pivoter avec un élan de gauche à doite ou de droite à gauche!

Certain se fie à la main directrice, à l'oeil directeur, au pied d'appui...!

Cependant le geste demeure une action du corps tout entier.
Recemment il y a eut des post sur des cas de joueur gaucher, ayant commencé en gaucher, mais qui étaient plus à l'aise et performant en droitier.

Ce n'est pas un choix ou il faut se précipiter!
A bientôt,

STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par seb44 Jeu 17 Aoû 2006 - 14:45

merci à tous pour vos réponses, je vais en parler a mon pro qui va lui faire des tests.
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Arnaud.L Jeu 17 Aoû 2006 - 18:22

change de pro , pour le reste , bonne chance , mon fils veut commencer le golf , il a 6 ans , et personne n'en veut , alors , c'est moi , qui m'en occupe !!

pour la serie , je crois en avoir vu sur ebay en gaucher et droitier , mais comme le dit fondug , gaucher scolaire ne veut pas dire gaucher de golf
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 18:25

Arnaud L a écrit:change de pro , pour le reste , bonne chance , mon fils veut commencer le golf , il a 6 ans , et personne n'en veut , alors , c'est moi , qui m'en occupe !!


Ca veut dire quoi ça ???
Les pros trouvent que 6 ans c'est un peu trop jeune ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par damien Jeu 17 Aoû 2006 - 18:40

Cejecava a écrit:
Arnaud L a écrit:change de pro , pour le reste , bonne chance , mon fils veut commencer le golf , il a 6 ans , et personne n'en veut , alors , c'est moi , qui m'en occupe !!


Ca veut dire quoi ça ???


Quoi qu'on dise, c'est toujours la faute du pro ! lolll

Car en l'occurence, le pro n'est au début de l'histoire pas concerné, c'est un vendeur qui a boulé...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 17 Aoû 2006 - 19:32

C'est clair ... Ca part d'un constat d'incompétence du vendeur "GOLF" d'un magasin de sport !!!!

Comme on dit chez moi "dit, répété, amplifié, déformé" !!!! Ca va finir que le pro n'est même pas pro, qu'il s'autoproclame professeur alors qu'en fait c'est juste le chargé d'accueil du golf !! Je vous le dis moi !!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 17 Aoû 2006 - 19:33

Si je peux me permettre ... Trop la classe Fondug sur la photo !! C'est ça les grands jôôôôeurs, ils ont des photos d'eux en tenue de vainqueur pour mettre sur leur profil !!!

Quand je serai grand, je serai comme Fondug ou Sinan !! Un vainqueur !!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Pascal78 Jeu 17 Aoû 2006 - 19:38

Chocko a écrit:Si je peux me permettre ... Trop la classe Fondug sur la photo !! C'est ça les grands jôôôôeurs, ils ont des photos d'eux en tenue de vainqueur pour mettre sur leur profil !!!

Quand je serai grand, je serai comme Fondug ou Sinan !! Un vainqueur !!

T'aime pas la belle tete de vainqueur de cejecava ?
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Nicolas Lecoutre Jeu 17 Aoû 2006 - 20:43

Il gagne jamais Cejecava !!! lolll

:cool2:
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par seb44 Ven 18 Aoû 2006 - 8:20

Mon pro me dit la même chose, si il est gaucher il doit le rester...
Quand aux club pour enfants sur ebay quelle est votre avis sur la qualité?
Perso quand j'ai débuté j'ai acheté une serie sur ebay et j'en ai vite changé.
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 9:32

Chocko a écrit:Il gagne jamais Cejecava !!! lolll

:cool2:

Ben merci !!!
Attend un peu que je te mette la main dessus sur le parcours !!!!
Je vous signale môôôsieur, que si je n'ai pas gagné cette saison ( ni celle d'avant d'ailleurs ) c'est avant tout parceque je n'avais ni le temps de tenter ma chance ou que les conditions de jeux ne m'étaient pas favorables, mais j'y ai bien travaillé cet été et je vais exploser le parcours en septembre !!!! lolll lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 9:34

[quote="Pascal78
T'aime pas la belle tete de vainqueur de cejecava ?[/quote]

C'est ma fête aujourd'hui ????? boxing lolll
C'est justement pour cacher ma tête de vainqueur que j'y met un sac en papier dessus...

Ps: penser à faire des trous pour les yeux dans le sac la prochaine fois que je ferai un parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Fondug Ven 18 Aoû 2006 - 9:40

Chocko a écrit:Si je peux me permettre ... Trop la classe Fondug sur la photo !! C'est ça les grands jôôôôeurs, ils ont des photos d'eux en tenue de vainqueur pour mettre sur leur profil !!!

Quand je serai grand, je serai comme Fondug ou Sinan !! Un vainqueur !!

Si tu peux éviter d'être comme moi, c'est pas plus mal, enfin moi j'dis ça pour toi hein... ecla

Ouais pour les photos, ce qui est bien cette année c'est que j'ai individuel ou équipe... Genre, j'me la pète...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Arnaud.L Ven 18 Aoû 2006 - 11:07

Cejecava a écrit:
Arnaud L a écrit:change de pro , pour le reste , bonne chance , mon fils veut commencer le golf , il a 6 ans , et personne n'en veut , alors , c'est moi , qui m'en occupe !!


Ca veut dire quoi ça ???
Les pros trouvent que 6 ans c'est un peu trop jeune ?

apparement , il trouve trop jeune , dommage !!
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 12:27

Arnaud L a écrit:
Cejecava a écrit:
Arnaud L a écrit:change de pro , pour le reste , bonne chance , mon fils veut commencer le golf , il a 6 ans , et personne n'en veut , alors , c'est moi , qui m'en occupe !!


Ca veut dire quoi ça ???
Les pros trouvent que 6 ans c'est un peu trop jeune ?

apparement , il trouve trop jeune , dommage !!

Sauf que c'est toi qui le paye donc soit il a trop de boulot et dans ce cas même toi tu n'es plus obligé de louer ses services, ou soit il est incompétent dans la pédagogie à suivre... effectivement pour un pro, c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Arnaud.L Ven 18 Aoû 2006 - 12:44

d'un autre coté , ca permet de partager ma passion avec mon pti gars , c'est sympa !!
je pense qu'ils vont me le prendre a la rentrée prochaine et d'ici , la , mon chti gars aura peu etre changé d'avis
Arnaud.L
Arnaud.L

Masculin
Nombre de messages : 1980
Age : 51
Ville : Combles en barrois
Index : 17 work in progress
Citation favorite : Sometimes you win , Sometimes you learn
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par seb44 Ven 18 Aoû 2006 - 13:40

Arnaud L a écrit:change de pro , pour le reste , bonne chance , mon fils veut commencer le golf , il a 6 ans , et personne n'en veut , alors , c'est moi , qui m'en occupe !!

pour la serie , je crois en avoir vu sur ebay en gaucher et droitier , mais comme le dit fondug , gaucher scolaire ne veut pas dire gaucher de golf

Vous en pensez quoi des clubs venduent sur internet pour des enfants???
seb44
seb44

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Index : 16.3
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par ptiloup Ven 18 Aoû 2006 - 17:58

seb44 a écrit:
Arnaud L a écrit:change de pro , pour le reste , bonne chance , mon fils veut commencer le golf , il a 6 ans , et personne n'en veut , alors , c'est moi , qui m'en occupe !!

pour la serie , je crois en avoir vu sur ebay en gaucher et droitier , mais comme le dit fondug , gaucher scolaire ne veut pas dire gaucher de golf

Vous en pensez quoi des clubs venduent sur internet pour des enfants???

moi j'ai achete un sac TM + 5 clubs pour mon fils de 6ans sur ebay a 80 roros; c'est parfait... tu as differentes tailles selon l'age de ton gamin..prend le temps et tu trouveras surement une bonne affaire...
ptiloup
ptiloup

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Ville : Nantes
Index : 15.8
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 13/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Nicolas Lecoutre Sam 19 Aoû 2006 - 2:59

Cejecava a écrit:mais j'y ai bien travaillé cet été et je vais exploser le parcours en septembre !!!! lolll lolll

Ca va donner grave tout ca parce que moi aussi j ai travaille comme un damne depuis 3 semaines wedges en main !!!!! On va se tirer la couenne alors ... Tu fais le challenge le 16 et 17 septembre ???? Le week end du GP ...
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 9:59

Chocko a écrit:
Cejecava a écrit:mais j'y ai bien travaillé cet été et je vais exploser le parcours en septembre !!!! lolll lolll

Ca va donner grave tout ca parce que moi aussi j ai travaille comme un damne depuis 3 semaines wedges en main !!!!! On va se tirer la couenne alors ... Tu fais le challenge le 16 et 17 septembre ???? Le week end du GP ...

On va peut être pas pourrir le post, alors j'te répond en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Stéphane Calem Lun 21 Aoû 2006 - 15:52

Ce que la plupart des pros ne souhaitent pas,
c'est que le môme soit mis là, pour débarrasser les parents, pendant que eux jouent!

Avec l'évolution et l'adaptation du matériel ce n'est pas une question de limites d'age mais juste de pétites capacités physiques et surtout une grande dose de motivation de l'enfant!

Arnaud pour initier et passionné ton fils tu es aussi compétent qu'un mauvais "pro" mal inspiré!

Et surtout ce sont des moments de complicité unique avec son enfant, je t'avoue là j'ai hâte que ma fille rentre de vacances pour aller jouer avec elle!
@+
STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Pascal78 Lun 21 Aoû 2006 - 16:08

STFF a écrit:
Arnaud pour initier et passionné ton fils tu es aussi compétent qu'un mauvais "pro" mal inspiré!

Alors la STFF je t'arrete ! avec Chloé, y a pas moyen que je l'aide ! y a que si c'est une personne exterieur (un pro par exemple) que ca passe (moi je dis "toujours n'importe quoi" dixit chloé).

Et depuis qu'elle a des cours... et bien je suis bon a rien a part a l'emmener et l'encourager (c'est deja bcp tu me diras).

On peut taper des balles ensembles, aller sur le putting green, ou sur le compact mais je dois pas donner de conseils joie tout le portrait de son pere
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Stéphane Calem Mar 22 Aoû 2006 - 10:34

Comme dit mon père,
"les chiens ne font pas des chats" mon cher pascal!

Pour chloé, je te propose un pti mercredi de reprise avec ma puce à moi que j'ai, dès son retour de vacances!
Bah on ne sera pas trop de 2 pour les encadrer nos futurs golfeuses...ou championnes!

Si demain dispo, on se connecte pour un pti entrainement.
@+ STFF
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Trashy Sam 16 Sep 2006 - 19:31

STFF a écrit:Comme dit mon père,
"les chiens ne font pas des chats" mon cher pascal!
STFF

T'as raison Stff elle a tout de son père même la gagne ... ! la différence avec Pascal78, c'est qu'elle sais te faire passer tout ce qu'elle veut en douceur sans que tu t'en aperçoives et ça marche particulièrement bien avec son père 'joie'
Au fait je sors d'un petit stage avec Laurent super méga bien (merci Laurent) et je le conseille à tout le monde, vraiment, petit comme grand !!!

Et du reste maintenant je change de pseudo ---> Je deviens No-More-Trash qu'on se le dise !
Trashy
Trashy

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
Ville : Voisins le Bretonneux
Index : 41
Citation favorite : Poker et golf ont tant en commun ... !
Date d'inscription : 06/04/2006

http://hiraclides.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Michel TEICHET Sam 16 Sep 2006 - 19:38

No-More-Trash a écrit:
Et du reste maintenant je change de pseudo ---> Je deviens No-More-Trash qu'on se le dise !
Ca c'est fait ok, mais on t'a pas vu hier soir !

cart lolll
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Trashy Dim 17 Sep 2006 - 18:50

Ben oui : Mon père était chez moi ce weekend (je n'ai pas beaucoup l'occasion de la voir) et pour ses 70 ans (69 en réaité) je lui ai offert un stage d'une journée LJ ... et j'en ai profité énormément ... Mais le soir diner en famille oblige ... !

Donc j'attends le prochain avec impatience en espérant être disponible !

Vert ... Bleu ... Sac dirait Laurent et ça marche !!!!!
Trashy
Trashy

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 61
Ville : Voisins le Bretonneux
Index : 41
Citation favorite : Poker et golf ont tant en commun ... !
Date d'inscription : 06/04/2006

http://hiraclides.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

debutant Empty Re: debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum