FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Obstacles et détritus

+2
Def
Jako
6 participants

Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Obstacles et détritus

Message par Jako Lun 13 Aoû 2012 - 9:31

Passons délicatement sur le fait que T.L.ignore que l'on peut toucher les herbes avec le club dans un obstacle d'eau, pour nous concentrer sur la pénalité infligée à Carl Pettersson sur le trou n°1 de son J4 à l'USPGA.
Pour ceux qui n'ont pu voir la chose, il ne semble pas avoir posé son club au sol dans l'obstacle d'eau mais, au départ du BS, il balaye l'herbe pourtant pas haute.
L'explication à été fournie plus tard grâce à un un fort ralenti, sur lequel les braves arbitres ont dû se pencher avec leurs lunettes...
En fait, en balayant l'herbe, il a fait voler une mini feuille morte qui était donc un détritus (pour rappel simpliste, détritus au golf, c'est ce qui est naturel et non fixe au sol - mort quoi!).
Horreur et putréfaction! Deux points de pénalité.
Je me demande même s'il n'aurait pas, dans son mépris des règles, balayé également un brin d'herbe séché, caché parmi les autres?
Quand je vois cela, je comprends que le foot ne veuille pas de l'arbitrage vidéo. Tous les joueurs seraient exclus avant la fin du match.
joie
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par Def Lun 13 Aoû 2012 - 10:32

J'ai vu et je ne sais pas trop quoi en penser. Il balaye bien l'herbe quand même et cette feuille qui voltige...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par philjolly Lun 13 Aoû 2012 - 22:08

Jako a écrit:Passons délicatement sur le fait que T.L.ignore que l'on peut toucher les herbes avec le club dans un obstacle d'eau, pour nous concentrer sur la pénalité infligée à Carl Pettersson sur le trou n°1 de son J4 à l'USPGA.
Pour ceux qui n'ont pu voir la chose, il ne semble pas avoir posé son club au sol dans l'obstacle d'eau mais, au départ du BS, il balaye l'herbe pourtant pas haute.
L'explication à été fournie plus tard grâce à un un fort ralenti, sur lequel les braves arbitres ont dû se pencher avec leurs lunettes...
En fait, en balayant l'herbe, il a fait voler une mini feuille morte qui était donc un détritus (pour rappel simpliste, détritus au golf, c'est ce qui est naturel et non fixe au sol - mort quoi!).
Horreur et putréfaction! Deux points de pénalité.
Je me demande même s'il n'aurait pas, dans son mépris des règles, balayé également un brin d'herbe séché, caché parmi les autres?
Quand je vois cela, je comprends que le foot ne veuille pas de l'arbitrage vidéo. Tous les joueurs seraient exclus avant la fin du match.
joie

On peut désormais pendant le BS toucher l'herbe dans l'obstacle d'eau sans pénalité. En est-il de même si l'on touche une herbe ''haute'' au cours du backswing ?

En ce qui concerne la règle, il suffirait de délimiter au plus près les OE et d'interdire de jouer dedans (drop ou retour au point d'où l'on a tapé comme seules possibilités ) et transformer tous les OE en OE latéraux.
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par DZARDEN Lun 13 Aoû 2012 - 22:44

philjolly a écrit:En est-il de même si l'on touche une herbe ''haute'' au cours du backswing ?

Oui car c'est dans le coup, mais si c'est un coup d'essai il ne faut pas le faire a proximité de la balle car alors on ameliorerait son lie et ca c'est penalisable
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par philjolly Mar 14 Aoû 2012 - 0:02

DZARDEN a écrit:
philjolly a écrit:En est-il de même si l'on touche une herbe ''haute'' au cours du backswing ?

Oui car c'est dans le coup.......

Je croyais que le "coup" commençait à partir du downswing....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par DZARDEN Mar 14 Aoû 2012 - 9:50

philjolly a écrit:
DZARDEN a écrit:
philjolly a écrit:En est-il de même si l'on touche une herbe ''haute'' au cours du backswing ?

Oui car c'est dans le coup.......

Je croyais que le "coup" commençait à partir du downswing....
C'est vrai un coup est par definition un mouvement vers l'avant avec l'intention de frapper la balle. Mais la regle 13-4 est explicite en disant lors de *dans le mouvement en arrière pour le coup,*
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par philjolly Mar 14 Aoû 2012 - 14:36

DZARDEN a écrit:
philjolly a écrit:
DZARDEN a écrit:
philjolly a écrit:En est-il de même si l'on touche une herbe ''haute'' au cours du backswing ?

Oui car c'est dans le coup.......

Je croyais que le "coup" commençait à partir du downswing....
C'est vrai un coup est par definition un mouvement vers l'avant avec l'intention de frapper la balle. Mais la regle 13-4 est explicite en disant lors de *dans le mouvement en arrière pour le coup,*

Ok, je viens de me procurer les nouvelles règles. Le plus important est finalement la note rédigée à la fin de cette règle. On peut toucher sans état d'âme l'herbe avant et pendant le coup.
La seule chose qui me paraît ambigüe est l'absence de définition du mot ''sol''
En effet, le club peut toucher les herbes mais pas le sol sous peine d'une pénalité.
Si l'herbe est assez épaisse, en posant le club sur l'herbe certains arbitres estimeront que le club à touché le sol et d'autres estimeront le contraire. Il y a même un curieux paradoxe puisque Pettersson à dû ne prendre aucun risque en ne posant pas son club sur l'herbe ( il a pris un point de pénalité) alors qu'un joueur plus négligent posant son club sur un sol touffu ne sera peut-être pas pénalisé si l'arbitre estime que le club n'a pas touché le sol....

Une question : si Pettersson avait signé sa carte sans que personne ne lui fasse remarquer son erreur et que la vidéo ait révélé sa pénalité dix minutes plus tard, aurait-il été disqualifié ?
Même question s'il s'agit du vainqueur et que l'erreur est révélée juste après la remise des prix....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par Jako Mar 14 Aoû 2012 - 17:52

Fausse carte signée et disqualification.
Harrington en à fait les frais l'année passée, avec sa balle qu'il n'avait pas vue bouger.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par DZARDEN Mar 14 Aoû 2012 - 20:16

philjolly a écrit:Même question s'il s'agit du vainqueur et que l'erreur est révélée juste après la remise des prix....

Je croyais a tord apparemment qu'une fois que le Comité avait clos la compétition que le resultat etait immuable, je me trompais car j'ai vu que le Comité de l'épreuve pouvait disqualifier un vainqueur par exemple pour ne pas avoir signé sa carte.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par bubble Mar 21 Aoû 2012 - 10:01

il me semble que dans les décision il est précisé quelque part que poser son club au sol c'est permettre au poids du club d'être entièrement soutenu par le bas.

ainsi peu importe la nature du contact (touffe d'herbe ou terre brute), ce qui est considéré c'est le repos du club.

donc déjà vu la vidéo ça semble ultra limite pour ce joueur vu les plis des brins et la profondeur de la tête dans l'herbe. Ama les arbitre sont aller cherché le détritus pour infligé une pénalité avec une preuve plus formelle.

effectivement comme dit plus haut on peut aller chercher le micron d'herbe morte bougé lors d'un léger brossage mais tant pis pour le joueur. a lui d'éviter d'amener le club en zone dangereuse, ce qui rendrait le coup un peu plus difficile mais c'est bien l'objectif des obstacles.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 50
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par Anke Sutter Mar 4 Sep 2012 - 10:08

Jako a écrit:Passons délicatement sur le fait que T.L.ignore que l'on peut toucher les herbes avec le club dans un obstacle d'eau, pour nous concentrer sur la pénalité infligée à Carl Pettersson sur le trou n°1 de son J4 à l'USPGA.
Pour ceux qui n'ont pu voir la chose, il ne semble pas avoir posé son club au sol dans l'obstacle d'eau mais, au départ du BS, il balaye l'herbe pourtant pas haute.
L'explication à été fournie plus tard grâce à un un fort ralenti, sur lequel les braves arbitres ont dû se pencher avec leurs lunettes...
En fait, en balayant l'herbe, il a fait voler une mini feuille morte qui était donc un détritus (pour rappel simpliste, détritus au golf, c'est ce qui est naturel et non fixe au sol - mort quoi!).
Horreur et putréfaction! Deux COUPS de pénalité.
Je me demande même s'il n'aurait pas, dans son mépris des règles, balayé également un brin d'herbe séché, caché parmi les autres?
Quand je vois cela, je comprends que le foot ne veuille pas de l'arbitrage vidéo. Tous les joueurs seraient exclus avant la fin du match.
joie

Bonjour vous tous,
' USPGA reçoit pendant la compétition des milliers de coup de fil des téléspectateurs pour dénoncer ou montrer des erreurs vu à la TV. Du moment que qqchose est connu par les arbitres, ils doivent vérifier et sanctionner si besoin est.

Pour dire, R.13-4 un joueur peut toucher avec son club........................toute herbe, buisson, arbre ou autre chose qui pousse. (Donc pas le sol)
Par contre il n'a pas le droit de toucher ou déplacer tout détritus reposant dans ou touchant de même obstacle. R.23-1 Note et aussi R.13-4c.
Il faut donc faire super attention si tu fais qqchose dans un OE.

A bientôt

D.13-4/8 Un club est considéré toucher le sol dans un obstacle: quand l'herbe est compressée à un point tel qu'elle puisse supporter le poids du club (c.a.d quand le club est posé)

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par Anke Sutter Mar 4 Sep 2012 - 10:20

[quote="DZARDEN"]
philjolly a écrit:Même question s'il s'agit du vainqueur et que l'erreur est révélée juste après la remise des prix.... /quote]

Je croyais a tord apparemment qu'une fois que le Comité avait clos la compétition que le resultat etait immuable, je me trompais car j'ai vu que le Comité de l'épreuve pouvait disqualifier un vainqueur par exemple pour ne pas avoir signé sa carte.

Bonjour vous tous:
Regardez la R.34-1

a. Match Play
En match play, si une réclamation est déposée auprès du Comité selon la Règle 2-5, une décision devrait être rendue aussitôt que possible afin que le score du match puisse, si nécessaire, être ajusté. Si une réclamation n'est pas posée conformément à la Règle 2-5, elle ne doit pas être prise en considération par le Comité.

Il n'y a pas de délai limite à l'application de la pénalité de disqualification pour une infraction à la Règle 1-3. (ENTENTE POUR DÉROGER AUX RÈGLES.
Les joueurs ne doivent pas s’entendre pour exclure l’application de n’importe quelle Règle ou pour déroger à une quelconque pénalité encourue.)

b. Stroke play
En stroke play, aucune pénalité ne doit être annulée, modifiée ou imposée après la clôture de la compétition.
Une compétition est close lorsque le résultat a été officiellement annoncé ou, dans une qualification en stroke play suivie par un match play, lorsque le joueur a pris le départ de son premier match.

Exceptions : Une pénalité de disqualification doit être imposée après la clôture de la compétition si un compétiteur :

(i) était en infraction avec la Règle 1-3 (Entente pour déroger aux Règles comme en MP) ; ou

(ii) a rendu une carte de score sur laquelle il avait consigné un handicap qu'il savait, avant la clôture de la compétition, être supérieur à celui auquel il avait droit et que cela affectait le nombre de coups reçus (Règle 6-2b) ; ou

(iii) a rendu un score sur n'importe quel trou inférieur à celui effectivement réalisé (Règle 6-6d) pour toute raison autre que l'omission d'inclure une pénalité qu'il ignorait, avant la clôture de la compétition, avoir encourue ; ou

(iv) savait, avant la clôture de la compétition, qu'il avait été en infraction avec toute autre Règle pour laquelle la pénalité prescrite est la disqualification.

Bonne journée

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacles et détritus Empty Re: Obstacles et détritus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum