FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Stance et Obstacles

+2
Agathe
Stéphane Calem
6 participants

Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Stance et Obstacles

Message par Stéphane Calem Sam 2 Aoû 2014 - 9:14

lorsque l'on se trouve dans un obstacle d'eau Latéral, par exemple, et que ce dernier se trouve asséché sur le 1er m après sa délimitation par des piquets ainsi que des lignes de marquages au sol.

Au moment de prendre son stance devant la balle pour la jouer, le joueur s'aperçoit qu'il est gêné par le piquet juste derrière lui, l'enlève  prend correctement son stance et joue sa balle, en sortant de l'obstacle il remet le piquet et continue son trou.

Avait-il le droit ?
Quelle règle s'applique dans un tel cas?


Dernière édition par Stéphane Calem le Sam 2 Aoû 2014 - 17:06, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par Agathe Sam 2 Aoû 2014 - 10:09

Agathe
"Stff ne dit pas que je cherche à te taper dans le dos  lolll  "obstacle d'eau frontal" ça n'a jamais existé dans les règles.

Obstacle d'eau oui ou obstacle d'eau latéral, mais pas frontal (!!!!!) et c'est vraiment le truc qui me fout hors de moi, même les pros le disent...plus facile pour comprendre, ouais ouais...
Faut arrêter de lire les règles condensées pour les gamins, ya un vrai bouquin hein ^^"

Je penses avoir lu les règles suffisamment de fois et les lis encore aujourd'hui, car il est casi impossible de toutes les maîtriser!

Si je pose une question comme telle c'est pas pour avoir une réponse pour moi ,je suis assez grand pour chercher, c'est une question ouverte!!

Qui te dis que je lis des résumés pour les enfants??

Arrête de me rabaisser stp, merci, cela n 'a rien de constructif!

Frontal et latéral c'est le seul moyen de bien différencier les couleurs jaunes et rouges pour les débutants!
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par gerardvin Sam 2 Aoû 2014 - 12:30

P43 des règles : les piquets sont considérés comme des obstructions, ils sont amovibles donc tu as le droit de les enlever
PS : hier le joueur qui était avec moi voit sa balle tomber dans l'eau d'un OE Latéral (piquets rouges) , il se droppe à 2 longueurs de clubs de là où sa balle repose et non là où elle est entrée (obstacle en forme de haricot).
En a-t'il le droit?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par Agathe Sam 2 Aoû 2014 - 13:23

Quel golf? Quel trou? (si RP)

Je ne vois pas trop la situation mais ça doit être bon, latéral tu peux te droper des deux côtés de l'obstacle (sans se rapprocher)

Et c'est pas une balle injouable, c'est 2 clubs à partir de la limite de l'obstacle, pas de la balle, même si là c'était juste pour l'explication de l'endroit de la balle et que l'on se comprend Wink
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par Def Sam 2 Aoû 2014 - 14:10

gerardvin a écrit:P43 des règles : les piquets sont considérés comme des obstructions, ils sont amovibles donc tu as le droit de les enlever
PS : hier le joueur qui était avec moi voit sa balle tomber dans l'eau d'un OE Latéral (piquets rouges) , il se droppe à 2 longueurs de clubs de là où sa balle repose et non là où elle est entrée (obstacle en forme de haricot).
En a-t'il le droit?
on se droppe à partir du dernier point d'entrée dans l'obstacle. Donc non.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par Agathe Sam 2 Aoû 2014 - 14:14

Faut voir la configuration du trou, tu prends une diagonale, qui descend gauche droite, devant toi, petite rigole, par rapport au point d'entrée tu peux te droper à gauche ou à droite, tu peux passer l'obstacle, faut voir son haricot...
Agathe
Agathe

Féminin
Nombre de messages : 5942
Age : 48
Ville : Paris
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par gerardvin Sam 2 Aoû 2014 - 14:50

Trou N° 8 Cap d'Agde, c'est un lac qui longe la moitié de ce par 5, avec des endroits où l'eau s'avance dans le fairway, un golfe, quoi! et tu passe par dessus ce golfe et tu retombes dans l'eau 50m plus loin (ça me rappelle le trou litigieux de TW l'année dernière, je ne sais où...)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par Stéphane Calem Sam 2 Aoû 2014 - 17:22

Casi même situation sauf que là , la balle repose collée au piquet rouge de l'obstacle.
Le joueur décide de retirer le piquet, malheureusement la balle s'est déplacé de plus d'un tour sur elle même, que se passe-et-il?
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par Laurent Jockschies Sam 2 Aoû 2014 - 17:48

gerardvin a écrit:P43 des règles : les piquets sont considérés comme des obstructions, ils sont amovibles donc tu as le droit de les enlever
PS : hier le joueur qui était avec moi voit sa balle tomber dans l'eau d'un OE Latéral (piquets rouges) , il se droppe à 2 longueurs de clubs de là où sa balle repose et non là où elle est entrée (obstacle en forme de haricot).
En a-t'il le droit?
Voyons Gérard !! Tu connais la réponse non ?
C'est quoi ces questions ? Vous lisez les règles ??
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par gerardvin Sam 2 Aoû 2014 - 19:26

Laurent Jockschies a écrit:
gerardvin a écrit:P43 des règles : les piquets sont considérés comme des obstructions, ils sont amovibles donc tu as le droit de les enlever
PS : hier le joueur qui était avec moi voit sa balle tomber dans l'eau d'un OE Latéral (piquets rouges) , il se droppe à 2 longueurs de clubs de là où sa balle repose et non là où elle est entrée (obstacle en forme de haricot).
En a-t'il le droit?
Voyons Gérard !! Tu connais la réponse non ?
C'est quoi ces questions ? Vous lisez les règles ??
Pour moi, non, il n'en a pas le droit!!!! (TW qui connait les règles pensait qu'il avait le droit???)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty OE / OEL, piquets et stance

Message par Anke Sutter Sam 22 Nov 2014 - 20:28

Stéphane Calem a écrit:lorsque l'on se trouve dans un obstacle d'eau Latéral, par exemple, et que ce dernier se trouve asséché sur le 1er m après sa délimitation par des piquets ainsi que des lignes de marquages au sol.

Au moment de prendre son stance devant la balle pour la jouer, le joueur s'aperçoit qu'il est gêné par le piquet juste derrière lui, l'enlève  prend correctement son stance et joue sa balle, en sortant de l'obstacle il remet le piquet et continue son trou.

Avait-il le droit ?
Quelle règle s'applique dans un tel cas?

Bonjour Stéphane, Je réagis sur ta question, car le restant est pour moi trop difficile à comprendre. Je ne suis qu'une pauvre... (ce que tu veux).

Si tu es dans un OE ou OEL, mouillé ou asséché, tu as le droit d'enlever un piquet, mais on te demande "gentille-ment" de le remettre après, ce qui a été fait.
C'est la R.24-1  qui parle des obstructions AMOVIBLES.
Un joueur peut obtenir un dégagement sans pénalité d'une obstruction amovible de la manière suivante: a) Si la balle ne repose pas dans ou sur l'obstruction, l'obstruction peut être enlevée. Si la balle se déplace, elle doit être replacée et il n'y a pas de pénalité, sous réserve que le déplacement de la balle soit directement imputable à l'enlèvement de l'obstruction autrement, la R.18-2a => 2 cp s'applique.
Juste il n'y a pas de dégagement si la balle est dans l'OE/OEL et s'il y a gêne d'un obstruction inamovible.(si dans les RL le Comité a décrété que les piquets sont inamovible. Ce qui est rarement le cas).
Juste pour précision:
Tu dis que tu prends ton stance, d'après les définitions le stance consiste à placer ses pieds en position pour la préparation et l'exécution d'un coup. J'espère donc que tu n'as pas posé le club par terre, car cela équivaut à 2 coups de pénalités. (toucher le sol dans l'obstacle, la même chose que dans un bunker).

Est-ce que c'est bien cela que tu voulais savoir??

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 75
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stance et Obstacles Empty Re: Stance et Obstacles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum