2, 1, GO ! (VIDEO)
+4
bonnyv
Rea
DZARDEN
Michel TEICHET
8 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1
Re: 2, 1, GO ! (VIDEO)
MERCI encore Michel
Dans le même ordre d'idées, j'aimais bien le 7,6,5,4,3,2,1,0
Dans le même ordre d'idées, j'aimais bien le 7,6,5,4,3,2,1,0
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Ma femme a filmé un swing sur le magnifique parcours El Saler en Espagne , j'ai compté 10 waggles. Merci Michel de me rappeler le stage car parfois on retombe dans des mauvaises habitudes.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Pour nous amateurs, je pense que ce concept du 2..1..GO revêt une importance particulière. Il y a trop de 'pshyco' dans notre golf, en tous cas dans le mien.
Encore Merci Michel, le ton et l'aisance, un message condensé et direct, un format très efficace, sans oublier le chant des grillons ou des cigales. Un très beau cadeau aux Forumeurs.
Encore Merci Michel, le ton et l'aisance, un message condensé et direct, un format très efficace, sans oublier le chant des grillons ou des cigales. Un très beau cadeau aux Forumeurs.
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
J'aime beaucoup ça !
ça rejoint un peu ce qu'on a fait avec mon pro pour gagner en spontanéité, ne pas rester figé, et jouer sans tension.
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Depuis 2 ans et le stage d'Albon, je ne fais pas un coup long sans compter 2, 1, go. C'est plus simple pour moi que de faire 9 secondes et ça s'applique mieux aux situations spéciales où il faut faire une plus longue programmation, je trouve.
Def-
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Lui aussi, il le fait:
http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2012-07/gary-woodland-preshot-routine
http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2012-07/gary-woodland-preshot-routine
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Je viens de faire un parcours aujourd'hui en essayant ton système de décompte, terrible, moi qui restais figer un bon 10 secondes en pensant a plein de trucs avant de lancer de mon swing, je me sentais prisonnier.
Et aujourd'hui en décomptant, je joue sans me poser de question, bref libérer...
Merci
Et aujourd'hui en décomptant, je joue sans me poser de question, bref libérer...
Merci
micore-
Index : 19.4
Citation favorite : Je joue merveilleusement bien les bois, mais j'ai beaucoup de difficulté à en sortir.
Michel TEICHET a écrit:Avec plaisir
J'ai trouvé un très bon swing et un très bon jeu avec ta vidéo car je m'étais remis dans les réflexions sur le backswing......qui ne faisaient que dégrader mon jeu.
Le parasitage du cerveau est l'ennemi du swing.
-
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS
Page 1 sur 1