FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Golf de Villacoublay

Aller en bas

Golf de Villacoublay Empty Golf de Villacoublay

Message par Rea Mer 2 Mai 2012 - 22:35

J'ai joué à Villacoublay en ce jour du grand débat ( Mitterand jouait autrefois sur ce golf). C'était un Match Play à 3 (on appelle ça une Chouette) et j'ai gagné. Le parcours est très technique avec beaucoup d'arbres et pas mal de hors limites que je n'ai jamais visité.
Merci le stage car le jeu a été solide avec du vent:
Driving : A
Fers : B -
Petit jeu C (approches roulées topées)
Putting B (long putts parfaits mais les putts de 2 m étaient plutôt mauvais)
Mental : A

Par contre, changement complet de swing et de trajectoire. Rien à voir avec le swing de Mionnay....mes partenaires de jeu me l'ont dit:
Swing plus vertical, armement précoce des poignets, et que du draw.
Je joue dorénavant en draw voir draw très prononcé et comme il y avait beaucoup de vent, cela a été un avantage. Comme quoi, on peut changer complètement de trajectoire de balle dans son jeu habituel.
Le déclic dans mon swing : armement précoce, moins focalisé sur le fait de ne pas bouger la tête, plus de mobilité dans les jambes, et le fait de ne plus avoir une face de club fermée à la montée (correction du grip main droite ) a tout changé et a progressivement libéré mon swing... Merci Michel.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum