choix putter
+16
Folgan
Def
Pattenzinc
ChrisJac
jmtiger3
gerardvin
1pinpinarazu
Laurent Jockschies
kokoro
fullfrontalbuddha
bubble
Minor swing
Christophe
Gastel
lucky luc
dada59
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
choix putter
Rappel du premier message :
bonjour
Je souhaiterais avoir des avis sur la façon pour choisir un putter. Je joue depuis 3 mois et souhaite progresser dans ce domaine ?
Je souhaiterais egalement savoir s'il existe des tapis d'entrainement au putting qui sont relativement realiste?
Merci cordialement
bonjour
Je souhaiterais avoir des avis sur la façon pour choisir un putter. Je joue depuis 3 mois et souhaite progresser dans ce domaine ?
Je souhaiterais egalement savoir s'il existe des tapis d'entrainement au putting qui sont relativement realiste?
Merci cordialement
dada59-
Citation favorite : demain est un autre jour
Re: choix putter
oui, c'est ça, exemple chez Titleist :
http://thepowerfade.files.wordpress.com/2012/09/toe-hang-spectrum.jpg
http://thepowerfade.files.wordpress.com/2012/09/toe-hang-spectrum.jpg
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Du coup je ne rappelle plus de recommandations particulières à ce sujet dans puttingZone...?
Car on parle souvent de cet équilibrage en fonction du style de putting (arc, droit, etc...) et selon puttingZone ce débat arc/ligne est plutôt clos haha ...
Car on parle souvent de cet équilibrage en fonction du style de putting (arc, droit, etc...) et selon puttingZone ce débat arc/ligne est plutôt clos haha ...
Invité- Invité
Il n'y a pas vraiment d'incidence entre l'équilibrage en pointe ou en talon ou face balanced et le chemin. J'écris "pas vraiment" car c'est oui ET non.
Oui en théorie pure et sans doute oui pour celui qui n'utilise pas les habiletés les plus adéquates pour son mouvement. Car en fait cet équilibrage est perçu lorsqu'on soupèse le club à l'adresse et la pression du grip s'ajuste en fonction de l'intention de son mouvement. Plus on progresse dans ses habiletés, moins ce paramètre a d'importance.
Oui en théorie pure et sans doute oui pour celui qui n'utilise pas les habiletés les plus adéquates pour son mouvement. Car en fait cet équilibrage est perçu lorsqu'on soupèse le club à l'adresse et la pression du grip s'ajuste en fonction de l'intention de son mouvement. Plus on progresse dans ses habiletés, moins ce paramètre a d'importance.
Malheureusement probablement le cas le plus courant. Du coup je me demande s'il ne serait pas plus logique pour le plus grand nombre d'avoir un équilibrage intermédiaire, puis, ensuite, évoluer vers une préférence ? j'ai l'impression que la majeure partie des gens ont un face balanced sans vraiment avoir testé autre chose...Laurent Jockschies a écrit:... oui pour celui qui n'utilise pas les habiletés les plus adéquates pour son mouvement....
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Laurent, le moment est-il arrivé?Laurent Jockschies a écrit:Cela fait plus d'une semaine maintenant que je travaille à cette question de comment choisir un putter et quels modèles actuels conseiller plutôt que d'autres et pourquoi, échanges nombreux avec Geoff Mangum, lectures, études et recherches actuelles, tentative de classification, etc.
D'autant que l'on me pose toujours ces mêmes questions.
Mes opinions se précisent, et je pense d'ici peu vous tenir au courant !
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Pour poursuivre que penser de Ping et de son application iPing Putter qui permettrait de déterminer sa propre trajectoire de putter ?
De même, Ping caractérise ses putters (arc léger, arc prononcé, droit).
Enfin, qu'est-ce que le COG dont vous parliez au début du post ?
De même, Ping caractérise ses putters (arc léger, arc prononcé, droit).
Enfin, qu'est-ce que le COG dont vous parliez au début du post ?
Invité- Invité
COG = Center Of Gravity.
A l'image de Anglet qui est le COG du BAB !
A l'image de Anglet qui est le COG du BAB !
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
In french and in all the technical reviews, we say CDG (Centre De Gravité).
Invité- Invité
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
Charles de Gaulle?Patrick a écrit:In french and in all the technical reviews, we say CDG (Centre De Gravité).
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Dans un autre post, Agathe utilise OMG...
Kesako?
Kesako?
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
ou OMFG!
Oh My God! Oh My F***** God!
J'aime bien WTF aussi What the F*** (CQD c'est quoi ce délire en français)
Oh My God! Oh My F***** God!
J'aime bien WTF aussi What the F*** (CQD c'est quoi ce délire en français)
Agathe-
Index : 6.8
Citation favorite : "Jouer bien c'est normal, c'est mal jouer qui est anormal "LJ
On s'éloigne peut être un tantinet du sujet non ?
Markus!-
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Le PROBLÈME est le suivant :
Le choix d'un putter dans ses caractéristiques est complètement lié à la technique du joueur. Or les choix techniques au putting peuvent être diamétralement opposés, dans les angles et l'équilibrage. Difficile donc de conseiller un modèle particulier. J'ai vu il y a 2 jours un magnifique Bettinardi modifié en fitting (surlofté, flat, équilibré en grip), ça m'a fait mal au coeur pour une si belle pièce, mais ces réglages reflètent la technique du joueur, sa position, etc.
Je me rends compte que les principes de Putting que j'enseigne sont minoritaires et les choix de réglages qui y sont rattachés sembleraient absurdes pour des joueurs qui ne connaissent pas PuttingZone.
Le choix d'un putter dans ses caractéristiques est complètement lié à la technique du joueur. Or les choix techniques au putting peuvent être diamétralement opposés, dans les angles et l'équilibrage. Difficile donc de conseiller un modèle particulier. J'ai vu il y a 2 jours un magnifique Bettinardi modifié en fitting (surlofté, flat, équilibré en grip), ça m'a fait mal au coeur pour une si belle pièce, mais ces réglages reflètent la technique du joueur, sa position, etc.
Je me rends compte que les principes de Putting que j'enseigne sont minoritaires et les choix de réglages qui y sont rattachés sembleraient absurdes pour des joueurs qui ne connaissent pas PuttingZone.
gerardvin a écrit:Charles de Gaulle?Patrick a écrit:In french and in all the technical reviews, we say CDG (Centre De Gravité).
Non, on dit :
- Charlie airport pour l'aéroport,
- le PAN (prononcer pane) pour le Porte-Avions Nucléaire Charles De Gaulle,
- le général, Mongénéral, Quivousavez pour l'homme politique.
Mais, je suis affirmatif quand je dis que l'on doit employer CDG en langage technique.
Invité- Invité
Perso, je pense qu'un putter, comme les autres clubs aussi je pense d'ailleurs, ben ça s'essaie avant d'acheter.
C'est ce que j'ai fait pour le mien. J'en ai essayé une dizaine et avec celui que j'ai acquis, qui était loin d'être le plus "beau", ben j'ai fait 9 boîtes sur 10 shots à 3m, ce qui n'était pas le cas des autres que j'ai essayé, y compris ceux qui avaient des looks de navette spatiale.
Agathe un peu pareil avec son Seemore, Le jour où elle l'a essayé, elle a rentré 4 boîtes sur 5 shots à 5m environ, et le 5e était à 5cm du trou.
Après une fois qu'on a eu le feeling, ben y a plus qu'à se dire que le matos te va et rentrer la baballe dans le troutrou.
Alors certes, le putting d'un joueur peut évoluer, certainement même, et le matériel peut ne pas suivre l'évolution du joueur. Mais je pense qu'au niveau du putting on s'adapte plus à l'outil encore que dans les autres compartiments de jeu, car toute technique mise à part (qui a toute son importance), après c'est essentiellement une question de "sensations" et de confiance en soi.
Moi je sais que j'ai trouvé "mon putter", après il ne me reste qu'à être constant et bien le jouer et ça ne se passe pas trop mal dans ce compartiment de jeu en général et toute modestie gardée (on peut pas être mauvais partout non plus) : aujourd'hui par exemple j'ai fait 7x1 put, 6 x 2 puts (je partais souvent de trèèès loin) et 1 seule fois 3 puts (cherchez pas les autres, j'ai fait plein de croix, jeu de fers de merde aujourd'hui). Raté un seul put à moins de 3m.
Je discutais au 19e trou avec mon partenaire qui venait de se faire vendre un putter maillet à 350€ par un vendeur qui lui avait fait l'article. Ben il a putté comme une merde et suite à notre discussion, il va sans doute tout de suite le revendre, pour aller... essayer des putters et trouver celui qui lui convient avec lequel il aura de bonnes sensations et de bons résultats.
C'est ce que j'ai fait pour le mien. J'en ai essayé une dizaine et avec celui que j'ai acquis, qui était loin d'être le plus "beau", ben j'ai fait 9 boîtes sur 10 shots à 3m, ce qui n'était pas le cas des autres que j'ai essayé, y compris ceux qui avaient des looks de navette spatiale.
Agathe un peu pareil avec son Seemore, Le jour où elle l'a essayé, elle a rentré 4 boîtes sur 5 shots à 5m environ, et le 5e était à 5cm du trou.
Après une fois qu'on a eu le feeling, ben y a plus qu'à se dire que le matos te va et rentrer la baballe dans le troutrou.
Alors certes, le putting d'un joueur peut évoluer, certainement même, et le matériel peut ne pas suivre l'évolution du joueur. Mais je pense qu'au niveau du putting on s'adapte plus à l'outil encore que dans les autres compartiments de jeu, car toute technique mise à part (qui a toute son importance), après c'est essentiellement une question de "sensations" et de confiance en soi.
Moi je sais que j'ai trouvé "mon putter", après il ne me reste qu'à être constant et bien le jouer et ça ne se passe pas trop mal dans ce compartiment de jeu en général et toute modestie gardée (on peut pas être mauvais partout non plus) : aujourd'hui par exemple j'ai fait 7x1 put, 6 x 2 puts (je partais souvent de trèèès loin) et 1 seule fois 3 puts (cherchez pas les autres, j'ai fait plein de croix, jeu de fers de merde aujourd'hui). Raté un seul put à moins de 3m.
Je discutais au 19e trou avec mon partenaire qui venait de se faire vendre un putter maillet à 350€ par un vendeur qui lui avait fait l'article. Ben il a putté comme une merde et suite à notre discussion, il va sans doute tout de suite le revendre, pour aller... essayer des putters et trouver celui qui lui convient avec lequel il aura de bonnes sensations et de bons résultats.
Markus!-
Index : 17
Citation favorite : En avant toujours, repos ailleurs.
Page 2 sur 2 • 1, 2