FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sean Foley bientôt en France ?

+12
Payne Stewart Jr
fix
gerardvin
Jako
Tarif
Gastel
greg
Rea
Nicolas Lecoutre
Laurent Jockschies
Minor swing
damien
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sean Foley bientôt en France ?  - Page 2 Empty Sean Foley bientôt en France ?

Message par damien Jeu 15 Déc 2011 - 23:27

Rappel du premier message :

Le président de la fédé veut recruter des coach US pour améliorer les résultats des touring pros français !
ça va faire plaisir à nos teaching pros...

Le problème principal est qu’il nous manque encore de grands résultats au plus haut niveau. Pour y remédier, et bien que cela soit très coûteux, nous allons faire appel à quelques coaches américains qui ont la particularité d’avoir sorti tous les meilleurs mondiaux. Ils vont nous apporter ce petit plus qui nous manque. On pense que c’est de notre responsabilité d’apporter aux Bourdy, Havret, Hébert et aux autres ce petit plus qui leur fait défaut.

http://golf.lefigaro.fr/actualite/france/2011/12/14/01005-20111214ARTWWW00003-barbaret-des-coaches-us-aupres-de-nos-meilleurs-joueurs-.php


Le seul truc bizare, c'est que les meilleurs mondiaux sont désormais européens, mais bon... vit
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas


Sean Foley bientôt en France ?  - Page 2 Empty Re: Sean Foley bientôt en France ?

Message par Laurent Jockschies Sam 7 Avr 2012 - 22:12

Réponses très intéressantes de Pinero ! Il y a des entraîneurs qui doivent faire la gueule...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sean Foley bientôt en France ?  - Page 2 Empty Re: Sean Foley bientôt en France ?

Message par Michel TEICHET Sam 7 Avr 2012 - 22:26

Naturo a écrit:Même si cela nous éloigne un peu du sujet initial, Michel et Laurent, j'aimerais bien savoir (sans langue de bois) quel regard vous-avez de l'enseignement du golf en France ? Merci.

Pour moi les compétences sont internationnales donc rien ne me choque de consulter des entraîneurs à l'étranger. C'est l'inverse dans d'autres domaines. En fait cela aurait pû être envisagé il y a longtemps.

Rotella est notre Maître à tous et je suis d'ailleurs heureux que ses dernières publications se rapprochent de mes convictions premières. Notamment concernant "l'arrogance", l'assurance personnelle etc... Car je me suis pris la tête avec beaucoup de monde à ce sujet et aujourdhui ses propos me donnent raison.

Par contre je pense sincèrement que maintenant on a toutes les compétences en France et qu'il n'est plus nécessaire d'aller recruter à prix d'or à l'étranger.

Cela m'aurait moins choqué il y a quelques années. Regardons les résultats et on verra bien, si cela porte ses fruits tant mieux.

---

Concernant l'enseignement en France pour répondre à Naturo...vaste sujet je dirais que les contrastes sont très forts et très vite perceptibles. Les meilleurs sont de plus en plus compétents...et les pros moins passionnés gagnent moins bien leur vie. Tout simplement. J'ai dû être langue de bois je pense ))))
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sean Foley bientôt en France ?  - Page 2 Empty Re: Sean Foley bientôt en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum