Sean Foley et Tiger?
+2
Rea
Jordrok
6 participants
Page 1 sur 1
Sean Foley et Tiger?
Bonjour,
Voilà qui va faire plaisir à Réa si je ne m'abuse : Tiger Woods a été vu en compagnie de Sean Foley. En conférence de presse à Whistling Straits, on lui a posé quelques questions à ce sujet. Woods dit qu'il voulait voir son swing et que Foley ne faisait que le filmer. Foley va-t-il devenir son coach? "C'est une possibilité", a répondu le Tigre, mais il dit avoir parlé à d'autres coachs aussi.
Ça ressemble à une première entrevue pour Sean Foley.
On en parle ici sur le Golf Channel :
http://www.thegolfchannel.com/tiger-tracks/ (Commentaires du 9 et du 10 août).
Voilà qui va faire plaisir à Réa si je ne m'abuse : Tiger Woods a été vu en compagnie de Sean Foley. En conférence de presse à Whistling Straits, on lui a posé quelques questions à ce sujet. Woods dit qu'il voulait voir son swing et que Foley ne faisait que le filmer. Foley va-t-il devenir son coach? "C'est une possibilité", a répondu le Tigre, mais il dit avoir parlé à d'autres coachs aussi.
Ça ressemble à une première entrevue pour Sean Foley.
On en parle ici sur le Golf Channel :
http://www.thegolfchannel.com/tiger-tracks/ (Commentaires du 9 et du 10 août).
Jordrok-
Index : 13
Citation favorite :
Re: Sean Foley et Tiger?
Oui, je mise beaucoup sur Sean Foley qui est le meilleur jeune coach actuel.Il est très rigoureux dans son travail et assez mystérieux. Le problème c'est comment il va faire avec ses joueurs qui sont Sean O'Hair, Hunter Mahan et Justin Rose.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Ce sont les joueurs qui sont "sur le terrain", pas le coach qui les aide à s'améliorer...
Donc Sean pourrait être le coach de plusieurs joueurs qui sont en compétition... sans souci "d'équité"...
Donc Sean pourrait être le coach de plusieurs joueurs qui sont en compétition... sans souci "d'équité"...
jmtiger3-
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Cela se précise mais on attend le mariage:
http://www.golfdigest.com/golf-tours-news/2010-08/golf-diaz-tiger-foley-0823
-
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Rea a écrit:Cela se précise mais on attend le mariage:
De toutes façons, il va le tromper...
Invité- Invité
Tout est dans la tête:
-
ce qui me marque avec les pros c est l immobilité de leur tete pdt le backswing, nous la tete suit les epaules et se tournent des completement vers l'epaule droite, ce qui n'est pas source de regularité j'imagine...
pelicus-
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
pelicus a écrit:ce qui me marque avec les pros c est l immobilité de leur tete pdt le backswing, nous la tete suit les epaules et se tournent des completement vers l'epaule droite, ce qui n'est pas source de regularité j'imagine...
Vaste sujet.
On enseigne de déplacer le haut du corps vers la droite dans le backswing. La tête qui ne bouge pas lors du backswing est un sujet contre versé
-
Rea a écrit:
On enseigne de déplacer le haut du corps vers la droite dans le backswing. La tête qui ne bouge pas lors du backswing est un sujet contre versé
Pas par MA...
Invité- Invité
Je ne peux résister au plaisir d'ouvrir une controverse sur le sujet!Rea a écrit:pelicus a écrit:ce qui me marque avec les pros c est l immobilité de leur tete pdt le backswing, nous la tete suit les epaules et se tournent des completement vers l'epaule droite, ce qui n'est pas source de regularité j'imagine...
Vaste sujet.
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Vous êtes encore trop nombreux à vous baser sur ce que font les Pros, perdant de vue que la technique évoluée d'un champion est l'aboutissement d'un apprentissage. La tête immobile est une option, comme le bras gauche tendu, etc...pelicus a écrit:ce qui me marque avec les pros c est l immobilité de leur tete pdt le backswing, nous la tete suit les epaules et se tournent des completement vers l'epaule droite, ce qui n'est pas source de regularité j'imagine...
On peut être admiratif sur la technique d'un champion, ce n'est pas pour cela qu'il faut imiter tout ce qu'on voit. D'autre part, dans le cas ici de Tiger, il s'agit surtout de lui faire maintenir son axe de rotation stable à l'amorce du downswing ce qui est un problème récurent chez lui, et non de bloquer sa tête à l'élan, qu'il ne déplace de toute façon jamais.
Sean Foley montre à Tiger comment il préconise la rotation des épaules tout en maintenant l'axe de la colonne vertébrale et une tête stable.
Si c'est pas son nouveau coach, c'est quoi son statut: donneur de conseils ?
Si c'est pas son nouveau coach, c'est quoi son statut: donneur de conseils ?
-
pelicus a écrit:ce qui me marque avec les pros c est l immobilité de leur tete pdt le backswing, nous la tete suit les epaules et se tournent des completement vers l'epaule droite, ce qui n'est pas source de regularité j'imagine...
Une tête qui ne bouge pas et je crois que c'est un bon joueur:
-
Sur le plan de la discussion concernant le "haut-niveau" on peut pousser les préférences techniques très loin. Percevez quand même que le swing de Rory McIlroy, s'il pousse à l'admiration, n'est pas un modèle pour la plupart des amateurs. On peut pousser le débat technique très loin et c'est super intéressant sur le plan intellectuel, ou de la connaissance technique, mais bien jouer au golf (à peu près dans le Par) ne réclame pas de fonctionnement aussi poussé !!!
Concernant Tiger, il a de toute façon le niveau d'habileté qui lui permet de joueur dans n'importe quelle filière. Le souci pour le champion comme pour nous, est de trouver le système qui marche le mieux. Le swing est avant tout personnel, d'où la difficulté de son apprentissage !
Concernant Tiger, il a de toute façon le niveau d'habileté qui lui permet de joueur dans n'importe quelle filière. Le souci pour le champion comme pour nous, est de trouver le système qui marche le mieux. Le swing est avant tout personnel, d'où la difficulté de son apprentissage !
Pour en savoir plus sur la rotation des épaules qui se fait dans le plan et en respectant l'inclinaison de la colonne vertébrale:
http://www.thegolfchannel.com/golf-videos/sean-foley-swing-plane-tilt-12608/?ref=26000&rsec=551
http://www.thegolfchannel.com/golf-videos/sean-foley-swing-plane-tilt-12608/?ref=26000&rsec=551
-