Télémètre ou pas? et si oui...lequel???
+20
Kes
lucky luc
Horus
Tarif
chrislol
Jako
Minor swing
Folgan
DZARDEN
droopy
1pinpinarazu
petrus
damien
Valoche
Trouenun
AP
bubble
Rea
Christophe
docveto222
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Télémètre ou pas? et si oui...lequel???
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Voilà, après deux ans d'acharnement je vois se pointer une certaine régularité, je veux dire des balles droite assez souvent, un distance bien régulière entre chaque fer, bref, les choses se mettent tout doucement en place.
Arrive la période des fêtes et je songe à demander à papa Noël un télémètre (oui je sais, je me fais pas chier, mais il faut dire que j'ai été très très TRES gentil). Il me semble que ce serait un plus pour moi parce que mon gros problème c'est que sur le parcours j'arrive assez bien à faire les demi coups, les 3/4 de coups avec les wedges, par contre je n'ai pas une grande notion des distances, je ne sais jamais si il reste 40 ou 60 mètres ou 50 ou 75 etc donc assez souvent je tape des jolis coups, bien droits mais juste 15m trop courts ou 15 m trop longs...je pense que le télémètre peut être la réponse à ces problèmes, non?
Donc si vous avez des conseils éclairés à me donner, j'ai entendu parler de la marque Bushnell...il y en a-t-il d'autre aussi valables? lequel choisir? les gadgets associés (type mesure du vent, des pentes, etc... sont-ils utiles?) sachant bien sur que je compte m'en servir en compétition...
Voilà, merci d'avance à celles et ceux qui éclaireront ma lanterne et bravo à tous de rendre ce site un endroit si convivial et sympatique!
Bonjour à tous,
Voilà, après deux ans d'acharnement je vois se pointer une certaine régularité, je veux dire des balles droite assez souvent, un distance bien régulière entre chaque fer, bref, les choses se mettent tout doucement en place.
Arrive la période des fêtes et je songe à demander à papa Noël un télémètre (oui je sais, je me fais pas chier, mais il faut dire que j'ai été très très TRES gentil). Il me semble que ce serait un plus pour moi parce que mon gros problème c'est que sur le parcours j'arrive assez bien à faire les demi coups, les 3/4 de coups avec les wedges, par contre je n'ai pas une grande notion des distances, je ne sais jamais si il reste 40 ou 60 mètres ou 50 ou 75 etc donc assez souvent je tape des jolis coups, bien droits mais juste 15m trop courts ou 15 m trop longs...je pense que le télémètre peut être la réponse à ces problèmes, non?
Donc si vous avez des conseils éclairés à me donner, j'ai entendu parler de la marque Bushnell...il y en a-t-il d'autre aussi valables? lequel choisir? les gadgets associés (type mesure du vent, des pentes, etc... sont-ils utiles?) sachant bien sur que je compte m'en servir en compétition...
Voilà, merci d'avance à celles et ceux qui éclaireront ma lanterne et bravo à tous de rendre ce site un endroit si convivial et sympatique!
docveto222-
Index : 31.5
Citation favorite : j'ai une grande prédilection pour les bois...et un mal fou à en sortir
Re: Télémètre ou pas? et si oui...lequel???
Tu me rendras mon pull, toi ...Valoche a écrit:Tu vieillis... c'est moche...Tarif a écrit:Putain, j'ai ri à une vanne de Trouenun, j'vais me faire engueuler par Réa ...
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
C'est pire tu as amalgamé son télémétré avec mon jugé. Juridiquement la diffamation est indiscutable.gerardvin a écrit:Minor swing a écrit:Voilà : je voudrais pas que ça m'arrive ça !chrislol a écrit:
Pour ma part le télémétré est devenu indispensable.
Minor swing a écrit:Voilà : je voudrais pas que ça m'arrive ça !chrislol a écrit:
Pour ma part le télémétré est devenu indispensable.
Gaspille pas tes euros, Minor, il ne mesure rien en dessous de 80m.
Si Réa ne rit pas avec ça...
Trouenun-
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Quelqu'un a des retours à faire sur cette montre Garmin? ça n'a pas l'air mal sur le papier....petrus a écrit:j'ai le Bushnell , mais je trouve cela penible de le sortir du sac et en plus pas facile de viser le drapeau avec sans y passer 5 minutes .
je vais acheter , sur les conseils d'un pote , la montre garmin , moins precises mais d'utilisation ultra simple !!!
(et je cherche une idée de cadeau de Noël à suggérer à ma femme...)
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
J'ai un pote qui a cette montre: c'est bien et rapide, mais il n'y a pas tous les golfs.
Je préfére, et de loin , le golfbuddy word platinium qui donne beaucoup plus d'infos, qui a pratiquement tous les golfs de France (même le 6 trous de La Jarne) et qui n'est pas beaucoup plus cher (sauf si acheté en Europe).
Je préfére, et de loin , le golfbuddy word platinium qui donne beaucoup plus d'infos, qui a pratiquement tous les golfs de France (même le 6 trous de La Jarne) et qui n'est pas beaucoup plus cher (sauf si acheté en Europe).
Pour jouer plus vite? allons donc...
Le joueur et son caddie vont se refiler l'appareil 10 fois avant de décider qui a raison,
92,50 m ou bien 93,20 m?
https://www.golf.be/fr/blog/international/la-pga-of-america-autorise-les-appareils-de-mesure
Le joueur et son caddie vont se refiler l'appareil 10 fois avant de décider qui a raison,
92,50 m ou bien 93,20 m?
https://www.golf.be/fr/blog/international/la-pga-of-america-autorise-les-appareils-de-mesure
Jako-
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
La reine du télémètte c’est Agathe (si elle passe par là...)
Page 2 sur 2 • 1, 2