Minorette 2011
+38
GregM
hervé35
Jako
GérardT
droopy
LudovicD
Lin
sebus
damien
Whoosh!
zhut
jaames
gun75
kokoro
alucard77
FrançoiseT
Nop
Jérôme
PJM92
Stéphane Calem
bubble
Folgan
lucky luc
Valoche
par2
Def
bonnyv
gerardvin
Gastel
Horus
Mano
Christophe
Tarif
greg
Rea
Kes
Pascal78
Minor swing
42 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 5 sur 19
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19
Minorette 2011
Rappel du premier message :
Golf de Saint-Marc
http://www.golfsaintmarc.com/
Inscription en mp avec Nom, prénom, n° Licence (demandés par le Golf) sauf si vous figurez dans la base de données de la Minorette. Dans ce cas un simple mp avec le pseudo confirmant la participation suffit. Base de données : Alexandra/ Babaldo/ Bonnyv/ Carré/ Chocko/ Christophe/ Didier (Horus)/ Folgan/ Françoise T/ Gastel/ Gérard T/ Gerardvin/ Greg/ HugB/ Jaames/ Kokoro/ Lin/ Lucky Luc/ LudovicD/ Minor Swing/ Mister Gratte/ Nop/ Par2/ Pascal 78/ Pjm92/ Réa/ Stan 77/ Stff/ Tarif/ Zhut/
Droits d'inscription (green-fee) : 25 euros (prix négocié) à régler à l'accueil.
Equipes constituées selon les index
Résultats autour d'un pot dès 15h et quelques
Dernière minute : 9 greens seront carrotés 3 jours avant. Un changement de semaine me paraît impossible car certains ont réservé la date depuis longtemps (voyages, RTT...). Le 19ème trou restant intact la date est maintenue mais je devais faire part de cette info que j'ai eue aujourd'hui 20/09.
Pour la première fois on a une Minorette complètement « open » : en effet l’équipe « pro-am » (appellation du forum) participe à égalité avec les équipes « amateurs ». Certes l’index moyen de l’équipe « pro » est bas mais pas très éloigné des autres, ce qui est dû à la montée en niveau et à la participation de très bazindex amateurs. De plus il a été considéré qu’en greensome l’avantage relatif du pro diminue plus fortement et qu’il n’était pas souhaitable de compartimenter comme avant. Le challenge pour l’équipe « pro » est considérable (pardon pour la pression) vu ce qu’il y a derrière. La règle de constitution des équipes n’obéit qu’à la seule logique arithmétique des index et contrairement aux rumeurs ce n’est pas par cette voie que Minor fait fortune avec la Minorette. Il y en a d’autres… Merci à tous [img]
Golf de Saint-Marc
http://www.golfsaintmarc.com/
Inscription en mp avec Nom, prénom, n° Licence (demandés par le Golf) sauf si vous figurez dans la base de données de la Minorette. Dans ce cas un simple mp avec le pseudo confirmant la participation suffit. Base de données : Alexandra/ Babaldo/ Bonnyv/ Carré/ Chocko/ Christophe/ Didier (Horus)/ Folgan/ Françoise T/ Gastel/ Gérard T/ Gerardvin/ Greg/ HugB/ Jaames/ Kokoro/ Lin/ Lucky Luc/ LudovicD/ Minor Swing/ Mister Gratte/ Nop/ Par2/ Pascal 78/ Pjm92/ Réa/ Stan 77/ Stff/ Tarif/ Zhut/
Droits d'inscription (green-fee) : 25 euros (prix négocié) à régler à l'accueil.
Equipes constituées selon les index
Résultats autour d'un pot dès 15h et quelques
Dernière minute : 9 greens seront carrotés 3 jours avant. Un changement de semaine me paraît impossible car certains ont réservé la date depuis longtemps (voyages, RTT...). Le 19ème trou restant intact la date est maintenue mais je devais faire part de cette info que j'ai eue aujourd'hui 20/09.
Pour la première fois on a une Minorette complètement « open » : en effet l’équipe « pro-am » (appellation du forum) participe à égalité avec les équipes « amateurs ». Certes l’index moyen de l’équipe « pro » est bas mais pas très éloigné des autres, ce qui est dû à la montée en niveau et à la participation de très bazindex amateurs. De plus il a été considéré qu’en greensome l’avantage relatif du pro diminue plus fortement et qu’il n’était pas souhaitable de compartimenter comme avant. Le challenge pour l’équipe « pro » est considérable (pardon pour la pression) vu ce qu’il y a derrière. La règle de constitution des équipes n’obéit qu’à la seule logique arithmétique des index et contrairement aux rumeurs ce n’est pas par cette voie que Minor fait fortune avec la Minorette. Il y en a d’autres… Merci à tous [img]
Dernière édition par Minor swing le Sam 19 Oct 2013 - 16:08, édité 57 fois
Re: Minorette 2011
Moi j'ai mangé ce week-end, j'ai joué la rivière à la vaucouleurs, vraiment parcours très très interessant surtout des blanches, pas mal de dévers, des greens compliqués. Je n'ai jamais trouvé le bon rythme. C'était pas une compet, ça doit être pour ça.
Mon trou comique c'est le 3, un par 3 en grosse descente de 220m environ avec un dévers gauche droite, je push un poil. Comme on ne voit pas la balle retomber sur la droite je la cherche. Je regarde le bunker de droite, pas de balle. Bon je vais jeter un coup d'oeil dans la petite rivière HL un peu plus bas, je vois 2 balles. Je m'accroche une petite branche de la main gauche la tête en avant pour prendre la balle de la main droite...mais la branche casse, je me récupère tel un chat (un gros chat ;-) ) pour ne pas m'affaler dans l'eau et je ne pose qu'un pied dans un liquide mi eau - mi boue. J'aurais du attendre l'épuisette d'un partenaire. Epilogue : les 2 balles retrouvées ne sont pas à moi et la mienne était bien dans le bunker mais cachée par le rateau!
Conclusion de cette histoire : on s'en fout la minorette c'est à St Marc!
Mon trou comique c'est le 3, un par 3 en grosse descente de 220m environ avec un dévers gauche droite, je push un poil. Comme on ne voit pas la balle retomber sur la droite je la cherche. Je regarde le bunker de droite, pas de balle. Bon je vais jeter un coup d'oeil dans la petite rivière HL un peu plus bas, je vois 2 balles. Je m'accroche une petite branche de la main gauche la tête en avant pour prendre la balle de la main droite...mais la branche casse, je me récupère tel un chat (un gros chat ;-) ) pour ne pas m'affaler dans l'eau et je ne pose qu'un pied dans un liquide mi eau - mi boue. J'aurais du attendre l'épuisette d'un partenaire. Epilogue : les 2 balles retrouvées ne sont pas à moi et la mienne était bien dans le bunker mais cachée par le rateau!
Conclusion de cette histoire : on s'en fout la minorette c'est à St Marc!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Et merde alors, mais que fait Zhut !!!!!
Aurait-il trop peur de défendre son titre ???
PJM92-
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
A partir de maintenant, aucune inscription solitaire ne sera acceptée ! on s'inscrit par paire!!! Sinon, notre "ami" Minor va avoir des nuits difficile pour faire des équipes de deux sur un nombre impairs de candidats !!!
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Mais non, le joueur qui a l’index médian joue seul et a la possibilité de jouer deux drives sur chaque trou de façon à choisir la balle en jeu pour la suite.
Tout est déjà prévu !
Tout est déjà prévu !
Mano-
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Bon je crois que là il est temps d'évoquer les équipes. Si si. Minor au rapport !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
En effet le samedi 15 octobre, c'est bientôt!Christophe a écrit: Minor au rapport !
Bon, ben il est fort probable que je doive déclarer forfait ... Et ce n'est pas de l'intox ...
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Il faut un motif crédible et argumenté pour cela...Tarif a écrit:Bon, ben il est fort probable que je doive déclarer forfait ... Et ce n'est pas de l'intox ...
Réunion managériale à Bienne (Suisse) ...
J'ai commencé la négo avec mon chef. J'ai un petit espoir, mais ...
Tarif-
Je peux te fournir un justificatif ou même un ordre de mission si tu veux...Tarif a écrit:Réunion managériale à Bienne (Suisse) ...
Greg, Horus et Christophe viennent de m'appeler : ils pleuraient au bout du fil (de joie). Ils voulaient une confirmation de ton forfait (que je n'ai pas donnée)
Non, non, non. Il reste un espoir. Mais ça va être chaud quand même ...
Tarif-
trouillard !!!
-
Guignol ...Pascal78 a écrit:trouillard !!!
Tarif-
c'est ce qu'on fait...Minor swing a écrit:trouillard !!!Modérez vous!Guignol ...
-
Je me modère ...
Tarif-
PJM92 a écrit:Et merde alors, mais que fait Zhut !!!!!
Hello à vous tous de l'amicale de la minorette, ben oui que fais-je ?
J'ai simplement décidé d'offrir une chance aux autres cette année, ne je participerai pas à cette compét de 1er rang.
Pour ceux que cela intéresse, il y a une raison.
L'abandon de ce beau sport ? eh non, pas encore
Terminer guerre et paix ? oh que nenni sais pas lire!
Apprendre à lire alors ? ben ...
Non apprendre à putter, à SWWWWinguer, pourquoi pas j'en aurai besoin mais raison non suffisante.
C'est simplement que j'ai déménagé en haute-savoie, et que les (le) organisiteur ne prend pas assez soin de ses porteurs de veste et que par conséquent, vous savez.
Ce n'est que partie remise promis craché juré, je continue de m'entraîner un peu.
Alors profitez en bien, aiguisez vos fers et enfin trancher la tête du roi (pas forcément celle que l'on croit)
Excellente Minorette à tous, je suivrai bien entendu vos exploits sur cette chaîne.
zhut-
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Ben Zhut!zhut a écrit:
C'est simplement que j'ai déménagé en haute-savoie, et que les (le) organisiteur ne prend pas assez soin de ses porteurs de veste et que par conséquent, vous savez.
Tu pourrais mettre sur pieds un Mino décentralisée : on a des golfeurs là-bas qui ne savent pas s'organiser. Tu connais le concept...
Vi mais tu aurais assez de temps pour m'enseigner l' excellence de ton organisation
?
?
zhut-
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Dès que j'en ai un dispo je t'envoie un commercial...zhut a écrit:Vi mais tu aurais assez de temps pour m'enseigner l' excellence de ton organisation
?
Le grand retour de Ludo à la Minorette !! Et la figuration, c'est pas son truc!
Inquiétude sur la participation de Réa, toujours introuvable à cette heure...
Dernière édition par Minor swing le Mar 11 Oct 2011 - 14:09, édité 1 fois
Fais chi.... Peux vraiment pas venir, m....
Ca donne envie !
Espère l'an prochain.
Bises à tous.
Un autre Pascal (76, celui-là).
Ca donne envie !
Espère l'an prochain.
Bises à tous.
Un autre Pascal (76, celui-là).
Whoosh!-
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Bon, elle vient à pied la compo des équipes ??????
gun75-
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
limite des inscriptions 15/10. T'auras rien avant cette date... c'est super strict l'orga de la minorettegun75 a écrit:Bon, elle vient à pied la compo des équipes ??????
-
Pascal78 a écrit:limite des inscriptions 15/10. T'auras rien avant cette date... c'est super strict l'orga de la minorettegun75 a écrit:Bon, elle vient à pied la compo des équipes ??????
Fayot
Mano-
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Mano a écrit:
Fayot
Comment crois-tu qu'il puisse toujours avoir le partenaire qui lui permet de gagner ?
kokoro-
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
kokoro a écrit:
Comment crois-tu qu'il puisse toujours avoir le partenaire qui lui permet de gagner ?
Au contraire, il sera sublimé par le challenge s'il tombe sur un boulet, moi par exemple!!!
gerardvin-
Index : 28,4 la honte.....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
justement, je l'ai pas toujours... hein Gerardvin ...gerardvin a écrit:kokoro a écrit:
Au contraire, il sera sublimé par le challenge s'il tombe sur un boulet, moi par exemple!!!
-
Bon bein voilà, c'est foutu pour vous. J'ai négocié l'affaire comme un dieu. Exit la réunion managériale casse-couille qui sert à rien et à moi la Minorette
Tarif-
Tarif a écrit
Par contre, je pensais que tu en avais 2
En tout cas, bonne nouvelle!
C'est bien tu écris un dieu, laissant donc la place à l'existence de plusieurs dieux. Tu ménages astucieusement la susceptibilité de notre Dieu Minor et aussi celle de tous les ciboulots hypertrophiés sévissant dans ce post pour qui la Minorette est acquise.J'ai négocié l'affaire comme un dieu. Exit la réunion managériale casse-couille qui sert à rien et à moi la Minorette
Par contre, je pensais que tu en avais 2
En tout cas, bonne nouvelle!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Tarif a écrit:Bon bein voilà, c'est foutu pour vous. J'ai négocié l'affaire comme un dieu. Exit la réunion managériale casse-couille qui sert à rien et à moi la Minorette
J'en parlais avec ton boss à l'instant au tél. Il était surpris de ton analyse....
Sinon, cool. Enfin un adversaire sérieux. Le champ était bien plat jusqu'à ta confirmation. Morne plaine...
Tu vas encore nous la jouer petit bras sur le 1 au fer 5, ou alors tu as appris à jouer au golf comme un homme ???
Et côté mental, t'as pensé à t'en acheter un récemment ?
Des projets de changement de ta signature ??
Tu peux en parler librement avec nous, si tu veux. Cela fait souvent du bien. C'est une sorte de thérapie de groupe.
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Ah enfin les tough guys viennent causer. Il était temps. Et toi, greg, tu la sens comment cette année? Driving contest mais même pas placé ? Encore ?
Christophe-
Christophe, au vu de ta signature,je serais toi, je ferais profil bas...Christophe a écrit:Ah enfin les tough guys viennent causer. Il était temps. Et toi, greg, tu la sens comment cette année? Driving contest mais même pas placé ? Encore ?
-
gun75 a écrit:Bon, elle vient à pied la compo des équipes ??????
Pour l'instant, une seule équipe assurée... Pascal 78-Réa.
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
damien a écrit:gun75 a écrit:Bon, elle vient à pied la compo des équipes ??????
Pour l'instant, une seule équipe assurée... Pascal 78-Réa.
gerardvin-
Minor swing a écrit:Heu...c'est pas drôle
L'hôpital qui se fout de la charité...
Minor, tu es un maître.
C'est quoi cet "incertain" derrière Réa dans la liste ?
Minor au rapport !
Réa, si tu passes par là:
Faut pas déconner, Christian. Il y a les turpitudes liées au phénomène de loupe inhérent à l'expression écrite par écran interposé, et il y a la vraie vie et le vrai golf.
Cela, c'est le 20 octobre, à Saint Marc.
Driver en main.
En plus, pour moi, c'est important, car gagner le drive avec Réa dans le champ c'est un tout petit peu plus valorisant que gagner le drive avec
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Il m'a l'air en forme, quand même, ce greg... hmmm est-ce parce que son golf est en moins bon état que sa capacité de prose humoristique ? Ferait-il de l'esbrouffe (lui aussi) ?
Christophe-
Il est en transe. Je vois pas comment il pourra tenir d'ici l'épreuve.Christophe a écrit:Il m'a l'air en forme, quand même, ce greg... hmmm
Minor swing a écrit:Il est en transe. Je vois pas comment il pourra tenir d'ici l'épreuve.Christophe a écrit:Il m'a l'air en forme, quand même, ce greg... hmmm
Il va éclater le 20/10, trop de pression après ses annonces de grand chelem à la Minorette, drive, Approche, victoire....Greg t'es en forme trop tôt ! comme les anglais ce matin
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Je m'étais tellement asséné que les anglais allaient nous marcher dessus que j'ai pas regardé... Je ferai pareil à la Minorette, je me regarderai pas jouer
Christophe-
C'est le problème : tes pronostics sont systématiquement faux...Christophe a écrit:Je m'étais tellement asséné que les anglais allaient nous marcher dessus
C'est marrant, moi, j'étais sûr qu'ils allaient bouffer du rostbeef, après la semaine de merde qu'ils ont passé...Ces gars ont de la fierté, c'est une équipe de rugby, pas de football...Christophe a écrit:Je m'étais tellement asséné que les anglais allaient nous marcher dessus que j'ai pas regardé...
gerardvin-
Je reste sur ma position : mal jouer en poule, bien jouer en finale !gerardvin a écrit:C'est marrant, moi, j'étais sûr qu'ils allaient bouffer du rostbeef, après la semaine de merde qu'ils ont passé...Ces gars ont de la fierté, c'est une équipe de rugby, pas de football...Christophe a écrit:Je m'étais tellement asséné que les anglais allaient nous marcher dessus que j'ai pas regardé...
Minor swing a écrit:mal jouer en poule, bien jouer en finale !
Cette stratégie-là, en ligue, c'est la descente assurée... La finale n'est jamais atteinte (en fait, ya pas de finale, c'est direct yes or not) !
Whoosh!-
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Minor, je ne suis pas certain de pouvoir venir. J'ai une contrainte professionnelle la veille et il me sera difficile d'être le lendemain a 10h00 a St. Marc.
Je fais au mieux et confirme quoi qu'il en soit pour le 15/10.
Je fais au mieux et confirme quoi qu'il en soit pour le 15/10.
Horus-
Index : 10
Dans ces cas-là, une seule solution : la négociation.
Vois avec Tarif, sa technique semble au point
Vois avec Tarif, sa technique semble au point
PJM92-
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Allez Horus, tâche de trouver une solution, ce serait dommage de ne pas te voir.
Bon, sinon, je ne vous ai pas dit. Mais ce WE, j'ai un peu joué et c'était très très solide. Pas de doute, c'est pour moi. Préparez vos mouchoirs ...
Bon, sinon, je ne vous ai pas dit. Mais ce WE, j'ai un peu joué et c'était très très solide. Pas de doute, c'est pour moi. Préparez vos mouchoirs ...
Tarif-
Tu te greguise : prêt mais trop tôt...Tarif a écrit:Allez Horus, tâche de trouver une solution, ce serait dommage de ne pas te voir.
Page 5 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19