Minorette 2011
+38
GregM
hervé35
Jako
GérardT
droopy
LudovicD
Lin
sebus
damien
Whoosh!
zhut
jaames
gun75
kokoro
alucard77
FrançoiseT
Nop
Jérôme
PJM92
Stéphane Calem
bubble
Folgan
lucky luc
Valoche
par2
Def
bonnyv
gerardvin
Gastel
Horus
Mano
Christophe
Tarif
greg
Rea
Kes
Pascal78
Minor swing
42 participants
FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF :: COACHING - STAGES - REPORTAGES - SUIVI DES JOUEURS :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Minorette 2011
Rappel du premier message :
Golf de Saint-Marc
http://www.golfsaintmarc.com/
Inscription en mp avec Nom, prénom, n° Licence (demandés par le Golf) sauf si vous figurez dans la base de données de la Minorette. Dans ce cas un simple mp avec le pseudo confirmant la participation suffit. Base de données : Alexandra/ Babaldo/ Bonnyv/ Carré/ Chocko/ Christophe/ Didier (Horus)/ Folgan/ Françoise T/ Gastel/ Gérard T/ Gerardvin/ Greg/ HugB/ Jaames/ Kokoro/ Lin/ Lucky Luc/ LudovicD/ Minor Swing/ Mister Gratte/ Nop/ Par2/ Pascal 78/ Pjm92/ Réa/ Stan 77/ Stff/ Tarif/ Zhut/
Droits d'inscription (green-fee) : 25 euros (prix négocié) à régler à l'accueil.
Equipes constituées selon les index
Résultats autour d'un pot dès 15h et quelques
Dernière minute : 9 greens seront carrotés 3 jours avant. Un changement de semaine me paraît impossible car certains ont réservé la date depuis longtemps (voyages, RTT...). Le 19ème trou restant intact la date est maintenue mais je devais faire part de cette info que j'ai eue aujourd'hui 20/09.
Pour la première fois on a une Minorette complètement « open » : en effet l’équipe « pro-am » (appellation du forum) participe à égalité avec les équipes « amateurs ». Certes l’index moyen de l’équipe « pro » est bas mais pas très éloigné des autres, ce qui est dû à la montée en niveau et à la participation de très bazindex amateurs. De plus il a été considéré qu’en greensome l’avantage relatif du pro diminue plus fortement et qu’il n’était pas souhaitable de compartimenter comme avant. Le challenge pour l’équipe « pro » est considérable (pardon pour la pression) vu ce qu’il y a derrière. La règle de constitution des équipes n’obéit qu’à la seule logique arithmétique des index et contrairement aux rumeurs ce n’est pas par cette voie que Minor fait fortune avec la Minorette. Il y en a d’autres… Merci à tous [img]
Golf de Saint-Marc
http://www.golfsaintmarc.com/
Inscription en mp avec Nom, prénom, n° Licence (demandés par le Golf) sauf si vous figurez dans la base de données de la Minorette. Dans ce cas un simple mp avec le pseudo confirmant la participation suffit. Base de données : Alexandra/ Babaldo/ Bonnyv/ Carré/ Chocko/ Christophe/ Didier (Horus)/ Folgan/ Françoise T/ Gastel/ Gérard T/ Gerardvin/ Greg/ HugB/ Jaames/ Kokoro/ Lin/ Lucky Luc/ LudovicD/ Minor Swing/ Mister Gratte/ Nop/ Par2/ Pascal 78/ Pjm92/ Réa/ Stan 77/ Stff/ Tarif/ Zhut/
Droits d'inscription (green-fee) : 25 euros (prix négocié) à régler à l'accueil.
Equipes constituées selon les index
Résultats autour d'un pot dès 15h et quelques
Dernière minute : 9 greens seront carrotés 3 jours avant. Un changement de semaine me paraît impossible car certains ont réservé la date depuis longtemps (voyages, RTT...). Le 19ème trou restant intact la date est maintenue mais je devais faire part de cette info que j'ai eue aujourd'hui 20/09.
Pour la première fois on a une Minorette complètement « open » : en effet l’équipe « pro-am » (appellation du forum) participe à égalité avec les équipes « amateurs ». Certes l’index moyen de l’équipe « pro » est bas mais pas très éloigné des autres, ce qui est dû à la montée en niveau et à la participation de très bazindex amateurs. De plus il a été considéré qu’en greensome l’avantage relatif du pro diminue plus fortement et qu’il n’était pas souhaitable de compartimenter comme avant. Le challenge pour l’équipe « pro » est considérable (pardon pour la pression) vu ce qu’il y a derrière. La règle de constitution des équipes n’obéit qu’à la seule logique arithmétique des index et contrairement aux rumeurs ce n’est pas par cette voie que Minor fait fortune avec la Minorette. Il y en a d’autres… Merci à tous [img]
Dernière édition par Minor swing le Sam 19 Oct 2013 - 16:08, édité 57 fois
Re: Minorette 2011
Greg, c'est beaugreg a écrit:
La minorette, ça va se chercher avec les crocs.
La minorette, c'est l'exception qui confirme la règle selon laquelle le golf est un sport, un art, régi par l'étiquette et le fair play.
La seul étiquette qui compte à la Minorette, c'est celle que tu verras en levant les yeux au ciel quand tu brandiras le trophée, et qui dira "Greg - Edition 2011".
Car oui, je te laisserai soupeser ce trophée. Une fois que j'ai gagné, je ne suis plus rat.
Bienvenue dans un autre monde....
Greg qui rêve en couleur et nous liste pour mieux s'en convaincre sa courte liste de Driving contest, Mano qui croit trouver dans son iPhone le secret d'un putt, Tarif qui ne se rappelle plus quand il a gagné une competition, Pandore qu'est pas sur du Drive et encore moins du concours d'approche, Réa qui va visionner 300 videos d'ici le 20 octobre et qui va plus savoir s'il faut tourner, basculer, lancer, pousser, ...., Pascal qui va arriver rincé et usé, Christophe qui va jouer un bouquet de fleur dans la poche et des remords plein la tête, Minor qui refait le parcours sans cesse en vrai et en rêve en essayant d'éviter le bunker du 16, ... bref, je la sens bien cette edition 2011 de la Minorette.
Trop bien même. 3 trophées d'un coup d'un seul pour moi, sur ma cheminée. La place est réservée.
Trop bien même. 3 trophées d'un coup d'un seul pour moi, sur ma cheminée. La place est réservée.
Horus-
Index : 10
Bon, sinon, c'est pas tout, mais ...
on pourrait avoir les équipes?
Tarif-
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Mano a écrit:J'ai acheté le iping ce soir, et comme c'est bien connu qu'une compétition se gagne sur le green, le résultat est joué d'avance. Bien tenté quand même Minor.
Pas la peine à St Marc ...
Horus-
Beau résumé Horus, on fait équipe ?
Mano-
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
il me semble que jésus fait les équipes.
bubble-
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Tarif a écrit:Bon, sinon, c'est pas tout, mais ...
C'est vrai, ça.
Les équipes, elles arrivent à pied, ou bien ???
greg-
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
hello à tous, je ne pourrais malheureusement pas m'aligner pour cette nouvelle édition de la Minorette.
Greg, je mets une pièce sur toi pour le driving contest (pros inclus ( je te mets un peu de pression, ça fait pas de mal )).
Je penserais à vous en cette grande journée
Greg, je mets une pièce sur toi pour le driving contest (pros inclus ( je te mets un peu de pression, ça fait pas de mal )).
Nop-
Index : 26,5
Citation favorite : .
Alors donc voici mes souhaits :
J'aimerais beaucoup jouer avec Luc
aussi avec Greg
aussi avec Folgan
avec Gastel aussi
avec tarif pour sûr
avec bonnyv, avec Mano
avec Rea, avec Pascal, avec Lin
avec gerard (encore!)
avec d'autres que je ne connais pas...
J'ai pas dit dans leur équipe, non, mais les accompagner oui !
MAIS surtout surtout :
pas encore avec Minor !
J'aimerais beaucoup jouer avec Luc
aussi avec Greg
aussi avec Folgan
avec Gastel aussi
avec tarif pour sûr
avec bonnyv, avec Mano
avec Rea, avec Pascal, avec Lin
avec gerard (encore!)
avec d'autres que je ne connais pas...
J'ai pas dit dans leur équipe, non, mais les accompagner oui !
MAIS surtout surtout :
pas encore avec Minor !
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
déçu je suisNop a écrit:hello à tous, je ne pourrais malheureusement pas m'aligner pour cette nouvelle édition de la Minorette.
C'est vraiment naze ces golfeurs qui annoncent leur retrait. Vous zallez voir qu'il va finir par venir....
Bon courage avec ton boulot qui ne te laisse pas trop de liberté j'imagine, et à une prochaine !
Christophe-
Ben... Je ne vois pas le père des jumeaux... Ni James qui aurait bien pu gagner l'an dernier s'il n'avait pas perdu dés le tirage... De partenaire.
Ni plein d'autres, alors remuez-vous !
Il faut qu'on soit 40 minimum...
Ni plein d'autres, alors remuez-vous !
Il faut qu'on soit 40 minimum...
par2-
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Nop a écrit:hello à tous, je ne pourrais malheureusement pas m'aligner pour cette nouvelle édition de la Minorette.
Arf, dommage !
Gastel-
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Oh malheur j'ai oublié de citer le frangin : j'adorerais jouer avec le frangin de Minor, bien entendu !!
Christophe-
Christophe, si jamais on se retrouve en équipe ensemble, t'as pas intérêt à avoir la même attitude que ton copain de pantalon !
Mano-
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
NOUS Y SERONS AVEC PLAISIR
françoiseT & gérardT
à bientôt
françoiseT & gérardT
à bientôt
FrançoiseT-
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Excellent tout ça, ça s'étoffe, les fidèles seront là, ça va swinguer sévère
Folgan-
Citation favorite : Ab imo pectore
Mano a écrit:Christophe, si jamais on se retrouve en équipe ensemble, t'as pas intérêt à avoir la même attitude que ton copain de pantalon !
Il va sans dire que mes 3 accompagnateurs devront se munir de lunettes de soleil, en raison de l'éblouissement causé par mon pantalon. Ce ne pourra être que mon pantalon d'ailleurs...
Christophe-
Christophe a écrit:Ce ne pourra être que mon pantalon d'ailleurs...
Tentative de double intox retournée détectée, ça veut dire que Christophe tient une grande forme en ce moment, attention !
Mano-
Christophe, il peut tenir la grande forme, il s'ecroulera au moment du tee shot du 1 comme d'hab! vaut mieux jouer a l'euromillion que mettre une piece chez les bookmakers sur ChristopheMano a écrit:Christophe a écrit:Ce ne pourra être que mon pantalon d'ailleurs...
Tentative de double intox retournée détectée, ça veut dire que Christophe tient une grande forme en ce moment, attention !
Pascal78- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Dans ce post d'intox, il faut garder une certaine étiquette ou bien le tacle au niveau des genoux est toléré par le directeur ?
Mano-
Christophe je te signale qu'à la Réa on jouait ensemble mais en individuel, donc on n'a jamais fait équipe. C'est donc la haine qui t'anime. C'est un droit.
C'est donc en dessous de la ceinture, alors c'est même recommandé...Mano a écrit:Dans ce post d'intox, il faut garder une certaine étiquette ou bien le tacle au niveau des genoux est toléré par le directeur ?
Folgan a écrit:Excellent tout ça, ça s'étoffe, les fidèles seront là, ça va swinguer sévère
Ps : Aucun souhait particulier de partenaire ..... sauf peut être le beau temps.
Horus-
Je viens de prendre une option pour la Minorette et du même coup, bien sûr, sur le trophée. S'il vous plait plus d'intox ce n'est plus nécessaire
Invité- Invité
Minor, le hard cap d'index est fixé à 24 pour éviter les faux index c'est bien ça ?
J'ai pas peur des compétences golfique de Guille, c'est purement mathématique.
J'ai pas peur des compétences golfique de Guille, c'est purement mathématique.
Mano-
Quand je disais hard cap, je connais pas le terme technique, mais tu vois, tous les gens au dessus de 24 sont considérés 24 pour .... ah mais attend on joue en brut à la minorette ?
Non bah j'ai rien dit alors
Non bah j'ai rien dit alors
Mano-
ah tu AVOUES !
Quant à moi, disons plutôt que je suis sur un pallier et peut-être, sur un malentendu, je le franchirais début octobre...
Quant à moi, disons plutôt que je suis sur un pallier et peut-être, sur un malentendu, je le franchirais début octobre...
Mano-
Horus a écrit:Folgan a écrit:Excellent tout ça, ça s'étoffe, les fidèles seront là, ça va swinguer sévère
Ps : Aucun souhait particulier de partenaire ..... sauf peut être le beau temps.
Pas de Minorette arrosée depuis 5 ans, en tous cas pas avant le 19ème trou..... Il n'y a pas de raisons que ça change
bonnyv-
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Pascal :
t'es mort !
Pars pas devant sinon je te joue dans les chaussettes, tiens ça m'évitera de penser que c'est le départ du 1
t'es mort !
Pars pas devant sinon je te joue dans les chaussettes, tiens ça m'évitera de penser que c'est le départ du 1
Christophe-
Nop a écrit
On boira un coup à ta santé!
hello à tous, je ne pourrais malheureusement pas m'aligner pour cette nouvelle édition de la Minorette.
On boira un coup à ta santé!
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
je dirais meme haine decuplée par la frustration de n'avoir jamais brillé a la minorette autrement que par sa tenue....Minor swing a écrit:Christophe je te signale qu'à la Réa on jouait ensemble mais en individuel, donc on n'a jamais fait équipe. C'est donc la haine qui t'anime. C'est un droit.
-
t'as raison ! j'suis mort !Christophe a écrit:Pascal :
t'es mort !
ce week end :
9 trous en greensome avec le dit 13.x contre le 18.7 et un 6.2... gagné 3&2
6 trous (faisait nuit) en greensome avec le meme 13.x contre le 6.2 et un 8.8 gagné 4up
18 trous en 4BMB en brut contre le 8.8 (avec un 30) avec mon pote le 13.x gagné 4&3 (et encore on est 7Up au depart du 11)...sur l'aller, je remporte 6 trous en passant +3
dommage que la minorette soit pas en MP...
-
Comme il se la pète l'autre C'est qui ce nul de 8.8 ??
Kes-
Index : 8.6
Pascal78 a écrit:t'as raison ! j'suis mort !Christophe a écrit:Pascal :
t'es mort !
ce week end :
9 trous en greensome avec le dit 13.x contre le 18.7 et un 6.2... gagné 3&2
6 trous (faisait nuit) en greensome avec le meme 13.x contre le 6.2 et un 8.8 gagné 4up
18 trous en 4BMB en brut contre le 8.8 (avec un 30) avec mon pote le 13.x gagné 4&3 (et encore on est 7Up au depart du 11)...sur l'aller, je remporte 6 trous en passant +3
dommage que la minorette soit pas en MP...
Pascal "THE KILLER" 78 !!!!
Invité- Invité
Et beh, le 13.x il a du super bien jouer pour réussir à gagner quand même !
Mano-
Christophe a écrit:déçu je suisNop a écrit:hello à tous, je ne pourrais malheureusement pas m'aligner pour cette nouvelle édition de la Minorette.
C'est vraiment naze ces golfeurs qui annoncent leur retrait. Vous zallez voir qu'il va finir par venir....
Bon courage avec ton boulot qui ne te laisse pas trop de liberté j'imagine, et à une prochaine !
Pas de chance... j'ai compte bien me refaire à la prochaine Chouette !
Amusez vous bien.
Nop-
Index : 26,5
Citation favorite : .
Mano a écrit:Et beh, le 13.x il a du super bien jouer pour réussir à gagner quand même !
Merci Mano mais c'est vraiment naze de ta part de me piquer mes répliques !!!
Christophe-
Au fait je rappelle que traditionnellement la Minorette se joue sous un temps sublimissime. Comment Minor peut-il assurer cela cette année encore ? Je veux des réponses.
Christophe-
Deux périodes estivales à 3 semaines d'intervalle, faut pas rêver.
PJM92-
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Christophe a écrit:Au fait je rappelle que traditionnellement la Minorette se joue sous un temps sublimissime. Comment Minor peut-il assurer cela cette année encore ? Je veux des réponses.
C'est hélas en ce moment.
J'ai un point de règlement à préciser:
Après que chaque joueur ait tapé sa mise en jeu, celui qui a envoyé la meilleure mise en jeu peut il jouer sa propre balle comme second coup ?
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
????? Bien-sûr que non! Tu veux jouer tout seul?Rea a écrit:
J'ai un point de règlement à préciser:
Après que chaque joueur ait tapé sa mise en jeu, celui qui a envoyé la meilleure mise en jeu peut il jouer sa propre balle comme second coup ?
Cher directeur Minor (Animateur, président, compétiteur et donc détenteur du club de bois, si j'ai bien suivi [à transmettre au dernier chaque année c'est à dire lui-même])
Peut-on avoir, pour le néophyte que je suis, le principe du greensome..à 2 et le comment du pourquoi de la composition des équipes (à défaut de les avoir tout de suite) ?
Merci
Peut-on avoir, pour le néophyte que je suis, le principe du greensome..à 2 et le comment du pourquoi de la composition des équipes (à défaut de les avoir tout de suite) ?
Merci
Invité- Invité
C'est légitime. Le réglement est ICIGuille a écrit:
Merci
Evidemment les équipes ne sont établies qu'après la clôture des inscriptions puisque le plus ozindex est avec le plus bazindex, le 2ème plus ozindex avec le 2ème plus bazindex et ainsi de suite. Il faut donc avoir tout le monde; néanmoins par dérogation, en vertu de ses exploits à la Minorette dans sa jeunesse, Tarif a le droit de demander la composition des équipes quand il le désire (sans pouvoir obtenir de réponse évidemment).
Minor swing a écrit: Tarif a le droit de demander la composition des équipes quand il le désire (sans pouvoir obtenir de réponse évidemment).
LOLLL !!!
Invité- Invité
un naze... j'ai prefere taire son nom volontairement ...Kes a écrit:Comme il se la pète l'autre C'est qui ce nul de 8.8 ??
Sinon je me la pete pas... je prepare la minorette... faudrait pas confondre
-
vous etes bien tendres... c'est pas des répliques de vainqueurs de la minorette...Christophe a écrit:Mano a écrit:Et beh, le 13.x il a du super bien jouer pour réussir à gagner quand même !
Merci Mano mais c'est vraiment naze de ta part de me piquer mes répliques !!!
-
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19