Slice contrôlé
4 participants
Page 1 sur 1
Slice contrôlé
Article intéressant dans golf européen sur le swing et la façon de s'entraîner de Bubba Watson.
Il n' a jamais pris de leçon, sa trajectoire naturelle c'est un gros slice qu'il contrôle parfaitement avec une distance incroyable (360 yards à fond). Il a une face de club ouverte sur son driver, un grop grip (12 couches de scotch), il ne fait jamais de balle droite (trop compliqué à faire selon lui), ne lui parlez pas de draw, il a un coup sécurité qui s'appelle le "Dink Cut" avec une trajectoire droite gauche relativement basse à 25 m de hauteur pour poser la balle sur le fairway à 270m, il ne fait jamais plus d'une heure de practice et il tape des balles au practice uniquement pour s'échauffer.
Et quand on parle lui de son swing atypique, il répond:
"Je me rends compte que les amateurs se prennent trop la tête sur le swing, beaucoup de pros le font aussi.... les amateurs sont tellement obnubilés par la technique qu'au final, ils oublient complètement de jouer au golf."
Super, il vient à l'Open de France, ça va être du spectacle:
https://youtu.be/jC-hiV3sL3s
Il n' a jamais pris de leçon, sa trajectoire naturelle c'est un gros slice qu'il contrôle parfaitement avec une distance incroyable (360 yards à fond). Il a une face de club ouverte sur son driver, un grop grip (12 couches de scotch), il ne fait jamais de balle droite (trop compliqué à faire selon lui), ne lui parlez pas de draw, il a un coup sécurité qui s'appelle le "Dink Cut" avec une trajectoire droite gauche relativement basse à 25 m de hauteur pour poser la balle sur le fairway à 270m, il ne fait jamais plus d'une heure de practice et il tape des balles au practice uniquement pour s'échauffer.
Et quand on parle lui de son swing atypique, il répond:
"Je me rends compte que les amateurs se prennent trop la tête sur le swing, beaucoup de pros le font aussi.... les amateurs sont tellement obnubilés par la technique qu'au final, ils oublient complètement de jouer au golf."
Super, il vient à l'Open de France, ça va être du spectacle:
https://youtu.be/jC-hiV3sL3s
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Re: Slice contrôlé
Rea a écrit:
C'est tellement vrai !!!
damien-
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
damien a écrit:Rea a écrit:
C'est tellement vrai !!!
Je parlais pour moi pas pour toi.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Moi je pense qu'ils sont surtout omnubilés par le résultat, la distance à parcourir et au contraire pas assez sur la technique et le mental.
Oui Bubba sait très bien jouer avec une trajectoire qui fait le malheur de millions de golfeurs.Ils ne savent pas qu'ils font du Bubba-golf!! Il n'a jamais pris un cours de golf mais il a appris tout seul a créer des trajectoires avec une balle en mousse dans le jardin de ses parents.Nous on ne joue pas assez pour apprendre à etre créatif avec un swing moyen et dès qu'une balle va de travers on remet tout en cause alors on ne stabilise pas notre geste.Il faut se faire encadrer voir recadrer pour progresser gentiment mais c'est dur de ne pas comprendre,on veut que ça aille plus vite.
hervé35-
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible