Paramètre de contrôle des trajectoires
4 participants
Page 1 sur 1
Paramètre de contrôle des trajectoires
Suite au stage hivernal coachingolf et plus particulièrement à l'intervention de LJ sur les trajectoires (que son Nom soit vénéré ), je travaille régulièrement les paramètres qui permettent de les faire varier de manière volontaire.
Par rapport au paramètre "serrage de grip", effectivement - c'est mécanique - si on serre + la MD, on ouvre la face et si on serre + la MG, on la ferme (...la face, ).
Ma question : quand je teste ça (au practice) je ne sais pas trop à quel moment effectuer ce serrage.
Dès le départ, pendant la montée, juste avant l'impact ?
A priori j'ai envie de dire dès le départ car toute modif en cours de geste ma paraît dangereuse.
Mais ça demande confirmation. D'où ce post.
[Mais il peut être intéressant de continuer cette discussion à propos de ce qu'on fait comme exercice au practice pour ce travail de trajectoire.]
Par rapport au paramètre "serrage de grip", effectivement - c'est mécanique - si on serre + la MD, on ouvre la face et si on serre + la MG, on la ferme (...la face, ).
Ma question : quand je teste ça (au practice) je ne sais pas trop à quel moment effectuer ce serrage.
Dès le départ, pendant la montée, juste avant l'impact ?
A priori j'ai envie de dire dès le départ car toute modif en cours de geste ma paraît dangereuse.
Mais ça demande confirmation. D'où ce post.
[Mais il peut être intéressant de continuer cette discussion à propos de ce qu'on fait comme exercice au practice pour ce travail de trajectoire.]
pascal54-
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
Re: Paramètre de contrôle des trajectoires
Comme il avait été dit durant le stage, l'intérêt est d'expérimenter et aussi de faire preuve d'imagination, et développer l'habileté sur un plan général.
L'idée de cette situation est de modifier la pression progressivement durant la descente, le début de la modification de la pression intervenant à l'amorce de la descente, le maximum étant atteint à l'impact.
L'idée de cette situation est de modifier la pression progressivement durant la descente, le début de la modification de la pression intervenant à l'amorce de la descente, le maximum étant atteint à l'impact.
Laurent Jockschies a écrit:
Modifier veut dire augmenter Laurent ?
Ringeval-
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
ok merci. y'a plus qu'à...
pascal54-
Index : 18.9
Citation favorite : Le Golf c'est avant tout du plaisir... mais aussi du boulot!!!
C'est pas un truc qu'on fait naturellement, de serrer plus le club au fur et à mesure de l'accélération ? Genre pour éviter de le lâcher ?
N'y a-t'il pas un risque de bloquer les poignets en essayant de le faire de façon consciente ?
N'y a-t'il pas un risque de bloquer les poignets en essayant de le faire de façon consciente ?
Valoche-
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Si, il y a un risque, mais c'est le but de l'exercice justement. Ces situations visent à expérimenter les incidences de tels paramètres sur l'impact club/balle.Valoche a écrit:C'est pas un truc qu'on fait naturellement, de serrer plus le club au fur et à mesure de l'accélération ? Genre pour éviter de le lâcher ?