Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!
5 participants
Page 1 sur 1
Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!
j'ai récemment joué un 9 trous sans mon matériel lors d'un déplacement professionnel en allemagne (pour la petite histoire, les hotels étant complets à proximité de mon rendez-vous, la secrétaire à trouver sans me le dire un hôtel dans un golf , la bonne surprise).
On m'a gentiment prêté un sac de clubs hétéroclites datant mais même avec des bouts de bois j'aurais été content : un bois 3 avec un shaft très mou style queue de vache,un driver avec un shaft plus raide, des petites têtes--> Génial!
J'ai adoré cette expérience. Avec un shaft plus mou, il faut swinguer super tranquille. Si on brusque c'est la cata. Je m'appliquais à bien ressentir le club lors des "swings" de préparations. Dans l'ensemble j'ai très bien touché la balle ce qui m'a étonné et j'ai pris énormément de plaisir.
Au final essayer de s'adapter à d'autres clubs est une très bonne expérience surtout avec des shafts très flexibles.
On m'a gentiment prêté un sac de clubs hétéroclites datant mais même avec des bouts de bois j'aurais été content : un bois 3 avec un shaft très mou style queue de vache,un driver avec un shaft plus raide, des petites têtes--> Génial!
J'ai adoré cette expérience. Avec un shaft plus mou, il faut swinguer super tranquille. Si on brusque c'est la cata. Je m'appliquais à bien ressentir le club lors des "swings" de préparations. Dans l'ensemble j'ai très bien touché la balle ce qui m'a étonné et j'ai pris énormément de plaisir.
Au final essayer de s'adapter à d'autres clubs est une très bonne expérience surtout avec des shafts très flexibles.
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!
ça prouve que ton swing est en place, passque jouer avec des flex trop tendres c'est horrible, perso j'en envoie partout (slice et hook)
Christophe-
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Et bien de temps en temps, pour me remettre en swing j'utilise un driver ( medicus je crois la marque n'est plus visible) qui est si souple que la tète peut toucher le grip et c'est génial ce truc
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Non, la marque c'est "Tempomaster", "Medicus" ce sont les clubs articulés (davantage pour percevoir le plan)DZARDEN a écrit:Et bien de temps en temps, pour me remettre en swing j'utilise un driver ( medicus je crois la marque n'est plus visible) qui est si souple que la tète peut toucher le grip et c'est génial ce truc
Laurent Jockschies a écrit:Non, la marque c'est "Tempomaster", "Medicus" ce sont les clubs articulés (davantage pour percevoir le plan)DZARDEN a écrit:Et bien de temps en temps, pour me remettre en swing j'utilise un driver ( medicus je crois la marque n'est plus visible) qui est si souple que la tète peut toucher le grip et c'est génial ce truc
Merci Laurent je n'etais pas sur de moi et si mes souvemirs sont bons tu utilises cet instrument de torture, non ?
DZARDEN-
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Au fitting, j'étais plus précis avec des shaft seniors pour les fers..... faut pas exagérer non plus, je suis encore jeune.
Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Instrument PEDAGOGIQUE lolDZARDEN a écrit:Laurent Jockschies a écrit:Non, la marque c'est "Tempomaster", "Medicus" ce sont les clubs articulés (davantage pour percevoir le plan)DZARDEN a écrit:Et bien de temps en temps, pour me remettre en swing j'utilise un driver ( medicus je crois la marque n'est plus visible) qui est si souple que la tète peut toucher le grip et c'est génial ce truc
Merci Laurent je n'etais pas sur de moi et si mes souvemirs sont bons tu utilises cet instrument de torture, non ?
Oui
j'avais testé à plusieurs reprises les clubs "guimauves" Tempomaster de Patapon sur le practice de Villiers. Patapon manie très bien ce style de club.
Avec un overswing le plus dur c'était de ne pas se taper dessus !
J'ai bien envie d'en acheter un.
Avec un overswing le plus dur c'était de ne pas se taper dessus !
J'ai bien envie d'en acheter un.
lucky luc-
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu