FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

C'est quoi une compet master club????

4 participants

Aller en bas

C'est quoi une compet master club???? Empty C'est quoi une compet master club????

Message par docveto222 Mar 17 Mai 2011 - 23:42

Bonsoir,
J'ai la possibilité de jouer ce weekend une competition master club, mais je ne sais pas du tout comment çà marche.
D'après ce que j'ai compris, c'est des équipes de 4 avec une première série et trois autres joueurs, le total des index doit être supérieur ou égal à 60 et ce serait le même fonctionnement qu'une formule quatre balles meilleures balles. Donc, si j'ai bien compris les quatre joueurs au départ forment une équipe, ils jouent chacun la partie comme en compet normale, sauf qu'après l'ordinateur retient le meilleur score trou par trou et reconstitue le meilleur score de l'équipe.
Ce que je voudrais savoir par contre c'est est-ce qu'il y a un classement brut et un classement net et comment çà se passe concrètement sur le terrain.
En gros si par exemple je joue dans une équipe où la première série est scratch et je suis 36 on va simplifier en disant que grosso modo j'ai deux coups rendus de plus par trou. Si sur un par 5 il fait 5 et moi je fais 6 quel score est pris en compte? le sien en brut et le mien en net? (les deux mon colonel?) ou bien est-ce que c'est comme en formule pro-am dès que tu ne peux pas faire mieux que le pro tu relèves ta balle et c'est fini pour ce trou?
J'aimerais bien que quelqu'un éclaire ma lanterne parce que si avec cette formule on n'est utile à son équipe que si on fait mieux que la première série je vois pas bien l'interêt par contre si tu sers à quelque chose si tu bats ton par stableford alors çà change tout.
Et juste pour info: çà compte pas pour l'index, n'est-ce pas?
Merci d'avance pour vos réponses et vive la Ryder cup en France!!!!!

docveto222

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Ville : clermont ferrand
Index : 31.5
Citation favorite : j'ai une grande prédilection pour les bois...et un mal fou à en sortir
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une compet master club???? Empty Re: C'est quoi une compet master club????

Message par juillet Mer 18 Mai 2011 - 6:36

connais pas non plus
ça me fait penser à la formule GOLFY 4BMB avec addition, trou par trou, du meilleur score stableford brut et du meilleur score stableford net. Chaque joueur a un rôle à jouer et le plus important est sans doute le score du moins bien classé, le par du joueur scratch donne 2 points brut (et 2 points net) tandis que le par du joueur classé 36 rapporte 4 points net.

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une compet master club???? Empty Re: C'est quoi une compet master club????

Message par Stéphane Calem Mer 18 Mai 2011 - 16:06

Exactement c'est une forme de Pro-Am ou le joueur de 1ère série joue le rôle du Pro en quelque sorte et de Capitaine de l'équipe pour déterminer la stratégie en fonction de chaque trou et du niveau de son équipe!

Dans certain Pro-Am le score du Pro est associé au meilleur score de ses amateurs pour faire le score de l'équipe.

Dans d'autre cas c'est les 2 meilleurs scores des 4 joueurs qui sont pis en compte et parfois le score du Pro n'est pas pris!

Je trouve par ailleurs cette formule plus sympa car lorsque le score Pro est soumis à une compétition individuelle avec gains financiers le Pro ne donne pas autant de disponibilité a ses partenaires il joue un peu plus perso!
C'est beaucoup plus sympa si il n'y a pas de classement Pro individuel et qu'il soit rémunéré par rapport au classement de son équipe!
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une compet master club???? Empty Re: C'est quoi une compet master club????

Message par docveto222 Jeu 19 Mai 2011 - 23:31

OK, et ben merci pour votre avis, vu comme çà c'est plus séduisant je vais le tenter je vous dirai le mot de la fin lundi!

docveto222

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Ville : clermont ferrand
Index : 31.5
Citation favorite : j'ai une grande prédilection pour les bois...et un mal fou à en sortir
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une compet master club???? Empty Re: C'est quoi une compet master club????

Message par docveto222 Mar 24 Mai 2011 - 17:54

Coucou!
Comme promis le débrief de la master club: en fait on a joué une quatre balles en prenant les deux meilleures balles. C'était super sympa parce que çà permettait de jouer plus libre qu'en compet classique: j'ai fait un birdie et un par sur grand parcours (d'habitude je joue plutot sur des compact) et çà ne m'était jamais arrivé avant. Bon, bien sur j'ai fait des croix aussi (plus que d'habitude, normal: tu risques plus tu rates plus) mais comme en fait dans notre équipe il y en a toujours eu deux qui scoraient et un ou deux qui se loupaient on finit deuxième en net donc c'était plutôt cool, mais le meilleur dans l'histoire c'est que le première série était vraiment hyper sympa, on ne s'est pas du tout pris la tête, et il m'a même donné des conseils à la fin (c'est bien d'attendre la fin, parce que en cours de partie c'est perturbant je trouve) J'ai commencé à mettre en application au practice et çà a l'air de marcher donc grosse grosse expérience positive!!!!

docveto222

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 46
Ville : clermont ferrand
Index : 31.5
Citation favorite : j'ai une grande prédilection pour les bois...et un mal fou à en sortir
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une compet master club???? Empty Re: C'est quoi une compet master club????

Message par Nodeurs Mer 25 Mai 2011 - 9:23

Bravo pour le classement final !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une compet master club???? Empty Re: C'est quoi une compet master club????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum