FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mise en jeu sécurité

+5
Rea
DZARDEN
juillet
Pattenzinc
Mano
9 participants

Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Mise en jeu sécurité

Message par Mano Lun 18 Avr 2011 - 14:21

Le drive est un enchaînement complexe, quand tout se passe bien, ça va. Quand on commence à psychotter, ça part sur un coté, logique. Mais à pleine puissance, les cotés, c'est souvent une pénalité.

Y a t il une technique simple pour faire 150 mètres avec un drive avec la certitude que ça aille droit, dans les moments de doute ?

PS : Hybride ou bois 3 je fais le même geste donc c'est pas plus "sûr" et fer5 ça commence à faire court, si je force ça va pas droit non plus.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Pattenzinc Lun 18 Avr 2011 - 15:05

En grippant plus court peut-être...

Sinon un bon top ou une grattes des familles peuvent aisément faire 150m tout droit avec un driver.

Sinon range ton driver le jour ou tu n'est pas en swing, et un petit coup de bois#7 fait aisément 150m tranquilou avec 0 risques bronz .

Annika utilisait le sien à tout bout de champs, pour des coups de...170m sur le fairway. (elle me manque girlpascompris )

Maintenant certitude et golf, ces 2 mots ensemble pour un même coup, c'est un mariage contre nature quand on évoque du positif.



cling

foot2
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par juillet Lun 18 Avr 2011 - 15:42

oui, grip un peu plus court et surtout : un swing au ralenti en pensant au rythme, pieds épaules et bassin dans l'alignement de la cible, balle au milieu du stance... et ne penser qu'à l'équilibre entre le BS et le DS et surtout rester zen.
La balle va rouler et faire logiquement 180 mètres minimum voire plus.

Le seul fait de penser puissance ou longueur... crispe le grip, contracte les épaules et se traduit par une cata.

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Mano Lun 18 Avr 2011 - 15:52

Gripper court sur mon "driver d'approche" ça va finir à 50 mètres ça lol !

et non Juillet, si ça roule à 180 mètres ou plus, ça fait plus loin que quand je joue pour le record de long drive, donc ce n'est pas possible Smile
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par juillet Lun 18 Avr 2011 - 16:49

le problème est bien "quand je joue pour le record de long drive"

Golf de Cabourg vendredi dernier, sur le 17, par 4 de 265 mètres, après avoir fait ma routine au driver (GASP...), j'ai pris une "zen" attitude cerveau vide, il faisait beau, j'étais comptant d'être la... la balle est bien partie dans la ligne que je voulais. On l'a trouvé à 50 cm du green ( qui fait 15 ou 20 mètres de profondeur), je loupe l'eagle.

A aucun moment je n'ai pensé longueur ou puissance ou "j'peux pas" ou "pas possible", je n'ai pensé que relâchement.

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Mano Lun 18 Avr 2011 - 17:03

Bonne idée, il faut que j'essaye de chercher à driver sans objectif (de longueur), comme au practice. Pas facile de travailler ça, puisque justement au practice ça fonctionne bien. Ce n'est qu'en compèt que ça ne va pas. et sur tous les autres coups à moins de 130 mètres (fers, putt) ça va nickel, je n'ai pas cette "peur" du hors limite.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par juillet Lun 18 Avr 2011 - 17:56

bon courage

juillet

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 75
Ville : Bretagne
Index : 7.1
Citation favorite : 9.4 au 01/01/11
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par DZARDEN Lun 18 Avr 2011 - 18:05

Mano a écrit:Bonne idée, il faut que j'essaye de chercher à driver sans objectif (de longueur), comme au practice. Pas facile de travailler ça, puisque justement au practice ça fonctionne bien. Ce n'est qu'en compèt que ça ne va pas. et sur tous les autres coups à moins de 130 mètres (fers, putt) ça va nickel, je n'ai pas cette "peur" du hors limite.

Au practice tous tes coups ont-ils un objectif précis ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 80
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Mano Lun 18 Avr 2011 - 18:10

Oui, je vise toujours entre 2 poteaux style transformation d'essai et quand y'a pas trop de monde j'allume des arbres sur les cotés du practice. Comme ce n'est pas "grave" si je rate cet objectif, je suis détendu et... je ne rate pas, enfin pas souvent. Mon état mental est tout autre quand c'est une mise en jeu (compétition ou pas) sur un parcours où si je rate, c'est une balle en moins et un pénalité en plus !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Rea Lun 18 Avr 2011 - 19:38

Corrige ton slice. Le driver est un révélateur amplifié du slice.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty +

Message par tigerkik Lun 18 Avr 2011 - 19:40

"Slice" est un gros mot au golf .


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par bubble Lun 18 Avr 2011 - 20:24

tu peux aussi sortir un fer 5 ou fer 6 pour faire tes 150m c'est moins compliqué.

bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Mano Lun 18 Avr 2011 - 20:26

Selon moi, si je slice que au tee shot sur parcours alors même que je ne cherche pas à mettre une mine à la balle, que je fais attention d'avoir l'épaule sous le menton, c'est que je suis crispé et donc je ne laisse pas assez jouer mes poignets pour une supination gracieuse, je laisse du coup ma face de driver un poil ouverte à l'impact.

J'ai bon ?

pour bubble : au fer 5 je fais 135m, pour entamer un par5... C'est pas très "positive attitude" que de viser le double ou le simple bogey sur un trou.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Rea Lun 18 Avr 2011 - 20:44

Le slice n'est pas égal une face de club ouverte à l'impact. Reviens avec une meilleur définition du slice.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Christophe Lun 18 Avr 2011 - 20:51

J'ai une solution : rappelle-toi Ronan et l'accélération après la balle.
Drive tout doucement avec l'impression de vouloir "faire du vent" avec ton driver après avoir tapé la balle, avec un backswing assez raccourci (mais de la largeur d'arc).
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Mano Lun 18 Avr 2011 - 21:50

J'ai fait mon premier draw entre les poteaux ce soir ! Quelques dizaines balles parfaites et... Ben les 50 dernières balles je sais pas, il faisait nuit j'ai pas vu Very Happy

Pour Réa : Je rajoute un peu de chemin de club extérieur-intérieur et j'ai la bonne définition de la cause du slice ?
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Rea Lun 18 Avr 2011 - 21:59

Mano a écrit:J'ai fait mon premier draw entre les poteaux ce soir ! Quelques dizaines balles parfaites et... Ben les 50 dernières balles je sais pas, il faisait nuit j'ai pas vu Very Happy

Pour Réa : Je rajoute un peu de chemin de club extérieur-intérieur et j'ai la bonne définition de la cause du slice ?

C'est pas un peu mais c'est surtout un chemin de club extérieur intérieur et cherche maintenant à savoir pourquoi ?

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Mano Lun 18 Avr 2011 - 22:16

ça je sais pas.

A vide sur ma pelouse je couche l'herbe intérieur-extérieur bien comme il faut, avec une balle sous le nez j'y arrive plus. Je suppose qu'il faut "effacer" ses hanches pour laisser passer ses bras pour pouvoir revenir de l'intérieur. (Je crois pas être très clair, mais c'est la sensation que j'ai sur ma pelouse)
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Jako Mar 19 Avr 2011 - 19:13

Mano a écrit: C'est pas très "positive attitude" que de viser le double ou le simple bogey sur un trou.

[Mode "petit canard noir" ON]
Justement, la "positive attitude", pour ce qui te concerne, c'est de comprendre que tu ne dois (peux) pas réaliser le par sur tous les trous.
D'autre part, si tu fais 150 m au driver et que tu termines dans le rough, un conseil, remets-le dans ta cave pour quelques mois semaines, puisque tu progresses vite.
Fais 150 m au B3 ou à l'hybride sur le faiway, tu ne prendras pas tous les greens en régul mais tu feras quelques approches/putt et le contrat sera (pour l'instant) rempli.
Tu es hyper motivé, tu en veux un max, mais rien ne sert de passer les étapes.
[Mode "petit canard noir" OFF]
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Rea Mar 19 Avr 2011 - 19:40

Quand on slice on vérifie d'abord son grip. Un grip faible peut être une cause de slice mais une mauvaise tenue du club par la main gauche, aussi. Essaie le test proposé par LJ:

https://www.dailymotion.com/video/x3hv5a_stage-coachingolf-winter-2007_sport

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Mano Mar 19 Avr 2011 - 21:24

@Réa : Mon grip va bien, c'est le cheval de bataille de mon pro et il dit que c'est bon. Par contre je sais que je démarre mon downsing par une "virgule" dans le mauvais sens pour revenir de l'extérieur, je travaille ça au practice et ça commence à marcher, mais sur le parcours, je reviens à mon défaut parceque je m'y sens plus à l'aise, inconsciemment.

@Jako : A Savenay, 15 trous sur 18 sont prenables en regul malgré ma distance modeste, du moment qu'on fait un drive sur la piste (a 180 m), j'ai du faire la régul ou été en position de le faire sur la majorité de ces trous, et d'ailleurs, je ne vise pas le par, mais la régul et 1 putt pour birdie, on est pas là pour tricoter Very Happy
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en jeu sécurité Empty Re: Mise en jeu sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum