FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mise en jeu ...

4 participants

Aller en bas

La mise en jeu ... Empty La mise en jeu ...

Message par Sébastien Mer 5 Jan 2005 - 9:43

Je lis souvent que le petit jeu c'est le plus important ... bah je ne suis pas d'accord car moi je score les jours où mes drives sont sur le fairway.

La mise en jeu est le premier facteur d'une bonne carte et c'est valable pour tous les niveaux.

Plus le driving est bon et moins on a besoin de son petit jeu car on prends plus de green en régulation.

Puisque c'est ça je vais m'entrainer !!!

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu ... Empty Re: La mise en jeu ...

Message par mimi64 Mer 5 Jan 2005 - 11:36

Oui mais dans ton cas tu es également long (en plus d'etre sur la piste)....
donc il t'es beaucoup plus facile d'être en regul sur les greens.

Pour quelqu'un qui est sur la piste mais pas long, le deuxieme coup ne lui permettra pas d'être en regul pour les par 4, il faut donc compenser en faisant approche-put (pour le PAR).

Dans le cadre des approches on a moins besoin de puissance et d'avoir un super swing..... donc plus facile d'apprendre le petit jeu et le putting (plus à la portée de tout un chacun).
mimi64
mimi64

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 66
Ville : côte basque
Index : 15,3
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu ... Empty Re: La mise en jeu ...

Message par Michel TEICHET Ven 7 Jan 2005 - 12:31

Sébastien Fournier a écrit:Je lis souvent que le petit jeu c'est le plus important ... bah je ne suis pas d'accord car moi je score les jours où mes drives sont sur le fairway.

La mise en jeu est le premier facteur d'une bonne carte et c'est valable pour tous les niveaux.

Puisque c'est ça je vais m'entrainer !!!

Toi et MIMI avaient raison tous les deux, tout compte et les joueurs ne conçoivent pas s'entraîner au petit jeu, tant qu'ils ne maîtrisent pas leurs grands coups, c'est une représentation mentale du jeu fossée mais présente dans le golf amateur Français. "On ne se préoccupe pas du petit jeu...plutard...çà c'est pas dur..." bounce

Ce qui évidemment n'est pas la meilleure approche !
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu ... Empty Re: La mise en jeu ...

Message par Little Tiger Ven 7 Jan 2005 - 19:49

Mis à part ma série et mon putter, mes premiers clubs complémentaires ont été 3 wedges. Le driver n'est arrivé qu'en dernier.
Je pense que cela dépend de ce que l'on veut exprimer, de son gabarit, de sa puissance, de sa volonté...
Etant 53.5, j'ai passé plus de temps autour des greens que n'importe quel joeur de 1ère série (de mon club); c'est hallucinant. Mon prof m'a dit que c'était la meilleure voie car je me créais des références, des sensations, du toucher, sans compter que l'approche-putt restait un moyen imbattable de scorer - surtout quand on est court sur le fairway.
Depuis quelques mois que j'ai le driver, je fais un peu plus de long jeu. C'est mainenant mon but, être plus long et droit. Tout le travail effectué sur les petits coups me servent pour les grands (rythme, sensations) et franchement si j'avais à chosir entre un PW ou SW sur le green à chaque fois et 20 m de plus au départ... je n'hésiterais pas. Bon pour 100 m de plus, je réfléchirais plus...
Ce n'est pas que je sois magique (loin de là !) au petit jeu, mais mon corps s'est plu à être plus habile à 100 m du green alors...
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu ... Empty Re: La mise en jeu ...

Message par Sébastien Ven 7 Jan 2005 - 21:31

mon premier prof etait un "fou" qui tappait fort. D'ailleur maintenant c'est le premier enseignant nu Shocked

J'ai toujours pensé qu'il vallait mieux tapper drive et Sw dans le rough que drive et fer 5 sur le fairway

Du coup, tous les jeunes dont moi, on voulait tapper fort. A 16 ans j'etais le plus long de mon club et à 18 ans je frappais plus fort que maintenant.

Bon après j'ai voulu progresser, j'ai pris un club de moins et je suis descendu autour de 5 à 6 car j'ai toujours travaillé les greens en régulation.

Ensuite j'ai amélioré mon putting et mes sorties de bunker.

Je m'apperçois qu'en fait je n'ai jamais vraiment eu besoin de petit jeu sauf maintenant où j'ai perdu de ma précision au drive et au fer, du coup j'ai besoin d'un petit jeu. Je manque un peu de temps pour le travailler.

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

La mise en jeu ... Empty Re: La mise en jeu ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum