FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Réaswing 2011

+14
droopy
jmtiger3
M.A. Fan
Romain S
damien
Pattenzinc
Gastel
tigerkik
Christophe
gerardvin
Jako
Tarif
Minor swing
Rea
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Réaswing 2011

Message par Rea Sam 29 Jan 2011 - 15:30

Rappel du premier message :

Depuis 6 mois travail intensif sur le swing Sean Foley avec visionnage de tout ce qu'il a fait et écrit (Youtube, Golf Channel et Golf Digest) sauf le DVD qui n'est vendu qu'aux USA et au Canada. J'ai bien étudié les swings des différents élèves: Mahan (article de Golf.com) , Justin Rose(article de Golf européen) et les vidéos de Tiger Woods.
Ce que j'en retiens:
Long apprentissage mais dès qu'on a compris, ça vient assez vite et cela devient facile. Connaissant le Stack and Tilt, ça m'a aidé.
C'est un swing puissant et qui offre souvent un excellent contact de balle avec une compression jamais obtenue auparavant.
Quand on rate c'est souvent du push par excès de hanche droite.

Comment je le fais?
Au niveau du stance, recherche de bons appuis avec un pied gauche un peu ouvert vers la cible et des mains qui sont en dessous du menton (donc pas trop en avant).
Backswing:
Démarrage de la tête de club d'abord puis les bras puis les épaules plus exactement l'épaule gauche qui passe sous le menton.
Tête qui ne bouge pas et petit temps d'arrêt au sommet du BS.On laisse les hanches tourner au fur et à mesure du BS et la jambe droite reste fléchie
Downswing:
Léger déplacement latéral avec la jambe gauche et on envoie les bras à fond (tip d' Hunter Mahan) avec une impression de descente comme en "grand Huit", avec des mains qui sont très proches du corps.
Finish équilibré:
On arrive à tenir la position au finish quand on a réussi avec pratiquement tout son poids sur le pied gauche.

Ce qui est primordial pour moi, c'est le backswing en trois temps avec focalisation première sur le tête de club qui se déplace en premier,
les bras qui descendent très vite au DS et la tête qui ne bouge pas mais avec une rotation complète des épaules(épaule gauche qui passe sous le menton)

Les trajectoires obtenues:
Droit et trajectoire haute avec les fers et fade avec le driver.Je donne beaucoup plus de vitesse actuellement avec des balles qui montent très haut.
J'ai gagné nettement en distance au practice mais difficile à évaluer on vient de toucher de nouvelles balles.


rea


Dernière édition par Rea le Mer 16 Fév 2011 - 17:37, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par beebop Mer 9 Fév 2011 - 18:57

Rea a écrit:
SIMON Romain a écrit:Super réa, le travail paye

On verra ça dans 2 mois. Je dois me qualifier pour être dans l'équipe qui participera aux championnats de France FCSAD qui se dérouleront à l' Albatros. Pour cela je dois faire au moins une perf sur 3 compèts à venir. Je dois également descendre à 8 d'index d'ici la fin de l'année.

rea
si je l'ai presque fait(8.5)je suis sur que pour toi il y a aucun problème. même objectif entre7 et 8 pour 2011,pour moi gros chantier putting..salut rea
beebop

beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par droopy Mer 9 Fév 2011 - 19:14

Ok cii
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par droopy Mer 9 Fév 2011 - 19:15

Rea a écrit:
droopy a écrit:
Rea a écrit:
J'ai enfin ressenti l'action dernière des mains sur la balle = vitesse et frappe square.
rea

Je sollicite des éclaircissements car je ne me représente pas cette action qui compte tenu de ton soulagement semble fondamentale.
Amicalement
JL

J'avais tendance à faire un release trop précoce des poignets avant l'impact. Si on relâche trop le club vous perdez en distance et être square à l'impact est plus difficile.Je sens bien l'extension des mains sur la balle après avoir déroulé le reste.

rea


C'est bien là que je voulais dire cii
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Mer 16 Fév 2011 - 17:14

J'ai joué + 9 avec Lin sur la Chouette, mon meilleur score sur ce parcours avec +4 à l'aller et + 5 au retour.
Conditions climatiques médiocres parcours humide un peu de vent et il faisait 6°.

10 pars sur le 2,5,6,7,8 et 11,13,14,16,18. J'ai fait 7 bogeys et 1 double sur le 17 (balle dans l'eau à hauteur du drapeau et de peu).
78 % de fairways.
9 GIR
35 putts avec 2 fois 3 putts.

Driving: B - Les drives étaient droits et en fade mais parfois courts (balle un peu coupée)
Fers: A- précis en général et bon contact.
Petit jeu: B- avec un bon contact de balle mais un dosage parfois imprécis.
Putting: A - avec l' impression d'avoir bien putté même si la stat est très moyenne.
Mental: A J'ai bien canalisé mon esprit sur chaque coup et sur chaque trou. J'ai même compté mes points pour voir si j'avais la pression ... et ben non.

De bonne augure pour la saison 2011 et la RéaChouette.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Gastel Mer 16 Fév 2011 - 17:17

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Christophe Mer 16 Fév 2011 - 17:26

Bravo !

En passant, tu n'as pas cité la Minorette pour la saison 2011, une façon de dire que tu la considères déjà tienne ? Je le redis, je pensais pas que ça repartirait si tôt et si fort, pour la Minorette... tarif d'abord, puis Rea... J'attends la réponse de Greg (qu'on voit plus trop là ?)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Mer 16 Fév 2011 - 18:50

Christophe a écrit:Bravo !

En passant, tu n'as pas cité la Minorette pour la saison 2011, une façon de dire que tu la considères déjà tienne ? Je le redis, je pensais pas que ça repartirait si tôt et si fort, pour la Minorette... tarif d'abord, puis Rea... J'attends la réponse de Greg (qu'on voit plus trop là ?)

Je n'ai pas cité la Minorette car c'est la bientôt la RéaChouette. Inscris toi.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty +

Message par tigerkik Mer 16 Fév 2011 - 19:36

yes

Bravo Christian ...bientôt index 8 ...


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Minor swing Mer 16 Fév 2011 - 19:46

Et pourquoi ce silence sur Lin?
(et on dit la bonne à tout faire mais le bon augure...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Réaswing 2011 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par gerardvin Jeu 17 Fév 2011 - 0:11

Minor swing a écrit:Et pourquoi ce silence sur Lin?
(et on dit la bonne à tout faire mais le bon augure...)
ça ne se dit plus, c'est pas politiquement correct...Utiliser le terme "Technicienne de surface" ou "assistante à la gestion de la maisonnée"... Réaswing 2011 - Page 2 Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Folgan Jeu 17 Fév 2011 - 9:39

je veux bien faire caddy pour ton premier GP folgan applau1
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Jeu 17 Fév 2011 - 18:28

Folgan a écrit:je veux bien faire caddy pour ton premier GP folgan applau1

J'espère me sélectionner pour faire le championnat de France FCSAD qui aura lieu sur l' Albatros. Je ferai appel à toi pour me caddeyer.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Folgan Ven 18 Fév 2011 - 21:17

cii
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Mar 22 Fév 2011 - 18:02

Après un travail de longue haleine et surtout après avoir finalement compris comment ça marche, Swing Sean Foley presque au point, il ne reste plus qu'à le répéter....... J'attend ma carte mémoire pour mon petit caméscope de poche pour le mettre en ligne.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Mer 9 Mar 2011 - 17:21

Compèt au golf de la Queue en Yvelines ce jour. Il faisait froid, il y avait du vent et on a joué des backtees avec des positions de drapeaux pas gentils.
C'est un parcours où les pars 3 sont difficiles surtout vent de face, les pars 5 aussi et certains trous en dogleg de 380m(surtout avec vent de face) sont impossibles à jouer en régul.
J'ai joué avec un long frappeur que je connaissais et qui l'an dernier me mettait plus de 20 m à chaque mise en jeu et un index 6.
Ce qui m'a déplu:
Très irrégulier avec alternance de très bons trous et de très mauvais avec un + 9, un + 8 et un + 7 sur les pars 5 ,au niveau putting le meilleur(plusieurs putts de 5- 6 m qui sont rentrés) qui a cotoyé le pire (plusieurs 3 putts), idem pour les approches.
Ce qui m' a plu par contre:
Tout le monde a très mal joué sur plus de 60 joueurs et avec mes 33 points STB, je m'en tire bien.
6 pars dont 2 sur les 2 trous les plus difficiles du parcours, et 2 birdies sur le 15 et 16. J'ai bien fini le parcours
Bonnes mise en jeu en général et j'ai été souvent le plus long.
J'ai nettement mieux joué que mes 2 partenaires et je ne me suis pas laissé impressionné par l'index 6.
Bonnes sorties de bunker.
Un swing très bien en place sur les 5 derniers trous ainsi que le putting.
Je dois travailler la gestion émotionnelle surtout en début de compétition où je suis souvent très nerveux et je fais encore des trous catastrophes assez bêtes.
Le +9 sur le par 5 est particulier : bon drive vent de face, assez bon coup de rescue 18° qui fait un mauvais kick sur la droite pour se mettre 2m derrière un arbre. J'avais une fenêtre pour aller au green à droite de l'arbre mais il y avait un bunker sur la ligne près du green. En fermant trop la face de club j'ai envoyé la balle directe dur l'arbre qui m'a frôlé la tête pour finir en arrière sur la Nationale ! J'ai eu très peur pour moi et pour les voitures ensuite.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Def Mer 9 Mar 2011 - 21:16

En stroke c'est vite arrivé les trous catas...
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Mer 9 Mar 2011 - 21:30

Def a écrit:En stroke c'est vite arrivé les trous catas...

Oui, mais pas sur les pars 5 surtout avec des mises en jeu correct. J'ai tapé 2 fois dans un arbre avec une balle qui est repartie en arrière donc qui a failli me blesser sévèrement.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Jeu 10 Mar 2011 - 9:28

Finalement en jouant comme une quiche sauf à la fin du parcours et sur les trous les plus difficiles, j'ai fait 36 STB grâce au SSJ (ça été l'hécatombe).
Je suis quatrième en brut et troisième en net.
Moralité: même si on a l'impression de ne pas bien jouer, il ne faut pas lâcher pour gagner des points sur quelques trous et savoir se remotiver à la fin du parcours où je fais pas mal de points avec mes 2 birdies sur le 15, le 16 et un par sur le 18 (mes partenaires étaient cuits).
Au golf, ce qui est parfois rassurant c'est qu'on trouve toujours moins bon que soi.

http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?pg=0749&pn=734&dc=09/03/2011&res=B&tri=0

rea


Dernière édition par Rea le Jeu 10 Mar 2011 - 14:59, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Gastel Jeu 10 Mar 2011 - 11:54

Bien joué rea, en début de saison le swing n'est pas forcément au mieux et encore son utilisation en situation sur le parcours avec ses pièges. T'as tenu sans baisser les bras.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Dim 10 Avr 2011 - 18:57

Match Play au golf de la Bertichères avec mon ami Franck, le meilleur putter que je connaisse.
Temps idéal,très beau golf avec des conditions de jeu presque idéales: une compétition derrière nous et 2 joueurs devant nous qui nous ont jamais gêné. Le bémol ce sont les greens très inégaux en roule.
J'ai hélas perdu 3 et 2. Ma stratégie c'était le long jeu et faire le plus de GIR possible. Je ne peux pas rivaliser au putting avec Franck, Il a rentré tous ses putts de 2,5m-3m .....au moins 5 dans la partie. Quand il fait une approche, un demi wedge ou une sortie de bunker il se retrouve toujours à cette distance et le putt rentre.Durant tout la partie on s'est tenu jusqu'au trou 15 où il continue à mener 1 up avec un par venu de nulle part sur un par 5: coup de wedge qui atterrit à 3m du trou et un putt qui rentre pour rester square sur le trou (j'ai fait le par)
Dans un Match play, il faut savoir faire le coup qui tue. Il le fait sur le trou 16 qui est un dogleg gauche à 90° avec un green surélevé en double plateau. Chacun tape un bois 3, lui il touche les arbres et se trouve très court pour attaquer le green avec les arbres devant. Il fait un coup de fer 4 en hook à la Tiger sa balle se dirige vers le bunker de droite mais l'effet de la balle le fait contourner et elle arrive sur le green. Moi j'ai un coup de fer 6 qui touche le green mais le plateau d'en bas. Quand on arrive sur le green il était à 2 m du trou. Je me retrouve dormi et je perd au 17 par un coup du sort avec nos 2 balles qui touchent l'arbre qui barrent le green moi je suis presque injouable lui peut faire un demi wedge pour le green.
Je n'ai jamais vu un recoverie aussi spectaculaire avec un tel résultat avec un fer 4 en hook volontaire.... sauf au Masters.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Minor swing Dim 10 Avr 2011 - 19:34

Un type qui rentre tous ses putts, ça peut rester un ami?


lolll

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Réaswing 2011 - Page 2 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12402
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Dim 10 Avr 2011 - 19:41

Minor swing a écrit:Un type qui rentre tous ses putts, ça peut rester un ami?


lolll

Au delà de 3m, il en rate... ça laisse de la marge !

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Dim 10 Avr 2011 - 19:42

Rea a écrit:
Minor swing a écrit:Un type qui rentre tous ses putts, ça peut rester un ami?


lolll

Au delà de 3m, il en rate... ça laisse de la marge !
Il ne peut pas venir à la Réachouette...ouf.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Sam 14 Mai 2011 - 18:05

Chouette parcours:
Jeudi:Compèt interne Golf des Loges pour la carte idéale qui se joue en 4 tours en stroke. Du vent et un rough épais, j'ai joué très moyen avec + 16. Un triple sur le trou 16 avec une balle qui n'a jamais été retrouvé que j'ai vu pourtant atterrir dans le rough de gauche. J'ai failli perdre la balle idem sur le 18, bord de fairway à cause de l'herbe coupée qui recouvrait la balle.

Match Play ce jour avec toujours du vent et contre Serge qui a mal vécu que je fasse un point de plus que lui en STB à la Réachouette.
Je gagne 2 up sur le 17 car il met la balle dans l'eau. Jeu très serré avec un putting de folie pour lui et moi un super driving.
J'ai joué + 11( en attaquant les putts, c'est bien le Match Play pour ça).

Driving : A
Fers: B -
Approches: C avec un mauvais dosage
Putting: B-
Merci le stage pour le putting car plus de problèmes pour les putts courts et bons résultats sur les putts de 7 m ( c'est vrai que c'est une distance clé)
Driver vent de face n'a plus de secret et ma distance au drive a augmenté au fil du parcours.... la confiance.
Ma préparation du coup a beaucoup changé et c'est vraiment un secteur clé pour augmenter vos chances de taper un bon coup de golf.

rea


Dernière édition par Rea le Sam 14 Mai 2011 - 20:02, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Christophe Sam 14 Mai 2011 - 19:38

Bien d'avoir corrigé le tir sur le mp après une performance que tu juges moyenne.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Mar 17 Mai 2011 - 18:47

C'était Chouette aujourd'hui. Départ 8h30 seul sur le parcours pendant 9 trous... le pied.
Un aller incroyable en +1 avec 2 birdies sur le 2 et le 3 qui est un par 3 avec un coup de fer 6 fantastique à 2 m du trou + backspin(drapeau au fond à droite).
Le retour a été plus difficile malgré un birdie sur le 10 mais un double sur le 16,le 17 balles dans l'eau) et bogey sur le 18 (petit putt raté) ce qui fait + 7 donc 8 en tout (j'ai failli passer la barre des 80 !).
Je dois ce score à un swing en place et régulier avec un driving qui fait enfin de la distance et à un meilleur putting surtout les longs putts.
Je me focalise sur la rotation des épaules avec des bras relâchés (pour éviter qu'ils ne se rabattent sur le torse) et je passe bien l'épaule gauche sous le menton sans bouger la tête. En fait, on peut avoir la sensation piegeuse de tourner en actionnant surtout les bras et les omoplates ce qu'il faut éviter à tout prix.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 2 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Pattenzinc Mar 17 Mai 2011 - 19:33

Bon la vidéo n'est pas de bonne qualité (elle est d'époque).


[youtube]