FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Réaswing 2011

+14
droopy
jmtiger3
M.A. Fan
Romain S
damien
Pattenzinc
Gastel
tigerkik
Christophe
gerardvin
Jako
Tarif
Minor swing
Rea
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 3 Empty Réaswing 2011

Message par Rea Sam 29 Jan 2011 - 15:30

Rappel du premier message :

Depuis 6 mois travail intensif sur le swing Sean Foley avec visionnage de tout ce qu'il a fait et écrit (Youtube, Golf Channel et Golf Digest) sauf le DVD qui n'est vendu qu'aux USA et au Canada. J'ai bien étudié les swings des différents élèves: Mahan (article de Golf.com) , Justin Rose(article de Golf européen) et les vidéos de Tiger Woods.
Ce que j'en retiens:
Long apprentissage mais dès qu'on a compris, ça vient assez vite et cela devient facile. Connaissant le Stack and Tilt, ça m'a aidé.
C'est un swing puissant et qui offre souvent un excellent contact de balle avec une compression jamais obtenue auparavant.
Quand on rate c'est souvent du push par excès de hanche droite.

Comment je le fais?
Au niveau du stance, recherche de bons appuis avec un pied gauche un peu ouvert vers la cible et des mains qui sont en dessous du menton (donc pas trop en avant).
Backswing:
Démarrage de la tête de club d'abord puis les bras puis les épaules plus exactement l'épaule gauche qui passe sous le menton.
Tête qui ne bouge pas et petit temps d'arrêt au sommet du BS.On laisse les hanches tourner au fur et à mesure du BS et la jambe droite reste fléchie
Downswing:
Léger déplacement latéral avec la jambe gauche et on envoie les bras à fond (tip d' Hunter Mahan) avec une impression de descente comme en "grand Huit", avec des mains qui sont très proches du corps.
Finish équilibré:
On arrive à tenir la position au finish quand on a réussi avec pratiquement tout son poids sur le pied gauche.

Ce qui est primordial pour moi, c'est le backswing en trois temps avec focalisation première sur le tête de club qui se déplace en premier,
les bras qui descendent très vite au DS et la tête qui ne bouge pas mais avec une rotation complète des épaules(épaule gauche qui passe sous le menton)

Les trajectoires obtenues:
Droit et trajectoire haute avec les fers et fade avec le driver.Je donne beaucoup plus de vitesse actuellement avec des balles qui montent très haut.
J'ai gagné nettement en distance au practice mais difficile à évaluer on vient de toucher de nouvelles balles.


rea


Dernière édition par Rea le Mer 16 Fév 2011 - 17:37, édité 2 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Réaswing 2011 - Page 3 Empty Re: Réaswing 2011

Message par damien Lun 5 Sep 2011 - 22:55

Rea a écrit:j'ai enfin compris et je vais pouvoir corriger un problème récurrent chez moi. Si ça marche, je vais envoyer des bombes ( ça siffle super chez moi)
Laissez vraiment tomber les bras au DS et libérer l'énergie devant soi au follow through. On le sait, mais c'est mieux de le voir et de l'intégrer grâce à une vidéo:

https://youtu.be/QTS0vkpJS90


rea

Les bras m'en tombent !!
Merci Réa !

Très belle vidéo...
Je descend dans le jardin illico presto tester ça... les taupes n'ont qu'à bien se tenir... boxing
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 3 Empty Re: Réaswing 2011

Message par damien Lun 5 Sep 2011 - 23:15

Rea a écrit:
Laissez vraiment tomber les bras au DS et libérer l'énergie devant soi au follow through. On le sait, mais c'est mieux de le voir et de l'intégrer grâce à une vidéo:

https://youtu.be/QTS0vkpJS90

Bon, bah on le sait... on le voit... mais je n'ai toujours pas intégré...
J'accélère toujours trop tôt, le "laisser tomber les bras", je n'y arrive pas !!! helpsos
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 3 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Rea Mar 6 Sep 2011 - 7:24

damien a écrit:
Rea a écrit:
Laissez vraiment tomber les bras au DS et libérer l'énergie devant soi au follow through. On le sait, mais c'est mieux de le voir et de l'intégrer grâce à une vidéo:

https://youtu.be/QTS0vkpJS90

Bon, bah on le sait... on le voit... mais je n'ai toujours pas intégré...
J'accélère toujours trop tôt, le "laisser tomber les bras", je n'y arrive pas !!! helpsos

Libérez l'énergie devant soi va t'obliger à laisser tomber les bras pour produire l'accélération plus tard et éviter de contracter tes muscles trop tôt.On n'oublie pas le coude droit près du corps.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 3 Empty Re: Réaswing 2011

Message par damien Mar 6 Sep 2011 - 12:20

Oui, mais là il fait jour, je ne peux pas y aller... touf
Je ré-essaye ce soir...

PS : Thanks.
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Réaswing 2011 - Page 3 Empty Re: Réaswing 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum