FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pete Cowen Clinic

+3
hervé35
Jako
Rea
7 participants

Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Pete Cowen Clinic

Message par Rea Mar 25 Jan 2011 - 21:17

Le swing vu par Pete Cowen le coach des stars de golf non américains: Mc Dowell, Oosthuizen, Westwood, Stenson.....
C'est un peu touffu voir confus, il faut suivre (il a pas l'air d'aimer Golfing Machine):



rea


Dernière édition par Rea le Ven 20 Mai 2011 - 18:03, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Jako Mar 25 Jan 2011 - 23:00

Il n'a pas l'air de se préoccuper beaucoup du bas du corps.
Un peu comme si cela coulait de source.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Rea Ven 20 Mai 2011 - 18:02

Le DVD de Pete Cowen et ce drill particulièrement a changé mon golf (je joue en ce moment mon index en score brut et en stroke sur la Chouette)
Le drill qu'il propose peut changer votre vision du swing. Il montre une action simple et correcte des bras dans le swing surtout l'avant bras droit. Le swing est comme un mouvement de haut en bas mais on le fait sur le côté. Les plis du coude sont dirigés devant soi et on tourne les avant bras durant le DS vers l'intérieur non pas vers l'extérieur : pas de rolling action.On exerce une pression sur la balle:

https://youtu.be/tDt6N0eF-T8


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par hervé35 Sam 21 Mai 2011 - 8:11

Il donne l'impression d'etre beaucoup moins académique dans son enseignement que Foley.J'aime assez la façon qu'il a de bouger son club comme une épée et après ou on voit qu'il ne se préoccupe pas du corps qui s'adapte à la volonté de bouger le club "around".C'est la dessus que je bosse et ça marche.
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Mano Sam 21 Mai 2011 - 9:47

Je savais que ça avait du bon de jouer au golf comme un bûcheron ! Merci Pete !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Rea Dim 22 Mai 2011 - 7:20

En regardant le DVD de Pete Cowen je me suis aperçu que c'est à peu près ce que nous a montré Thomas Dang avec le rôle des avant bras et du bras droit dans le swing.
La différence, c'est que là j'y arrive et que ses explications sont plus claires. Mon golf est en train de changer avec parfois d'excellents coups mais surtout que mes plus mauvais coups restent corrects ( encore un + 9 à la Chouette ).
Pete Cowen mélangé à du Sean Foley , c'est de la bombe.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par damien Dim 22 Mai 2011 - 11:11

Rea a écrit:Le DVD de Pete Cowen et ce drill particulièrement a changé mon golf (je joue en ce moment mon index en score brut et en stroke sur la Chouette)
Le drill qu'il propose peut changer votre vision du swing. Il montre une action simple et correcte des bras dans le swing surtout l'avant bras droit. Le swing est comme un mouvement de haut en bas mais on le fait sur le côté. Les plis du coude sont dirigés devant soi et on tourne les avant bras durant le DS vers l'intérieur non pas vers l'extérieur : pas de rolling action.On exerce une pression sur la balle:

https://youtu.be/tDt6N0eF-T8


rea

Très intéressant... yes
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Gastel Dim 22 Mai 2011 - 14:29

Beaucoup de choses que je retrouve dans TGM:

- dans le clinic, face de club contre le plan (que l'on retrouve dans beaucoup de filières, c'est une bonne utilisation de l'inertie de la tête de club)

- coup de karaté avec l'avant bras droit (c'est l'image TGM)

- action de frapper avec un marteau avec le bras gauche mais dans le plan, puis rouler les avant bras pour ramener la face square (swinging TGM)


Il y a quand même des différence si l'on regarde de près, du fait du grip main droite très différent:

- TGM préfère avoir l'avant bras droit dans le plan dans la zone d'impact, en général cela donne des mains plus hautes et pas trop d'angle entre le club et l'avant bras droit à l'adresse. On préfère aussi un mouvement dans lequel le poignet droit ne s'arme pas, le poignet gauche s'arme en même temps que le coude droit se plie.

- Cowen a des mains plus basses, plus d'angle entre le bras droit et le club et arme les deux poignets, la première partie de la démo de haut en bas de Cowen n'est pas visuellement bonne pour un TGMer (la démo que j'ai vu ne se fait qu'avec le bras gauche)

comme conséquence l'action de l'avant bras droit en différent dans la zone d'impact, un peu plus "par en dessous" ou "en ricochet" chez Cowen (comme MA?). Encore une illustration du fait que le setup devant la balle est essentiel.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 57
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Rea Dim 22 Mai 2011 - 16:22

J'ai l'impression que cela ressemble à la version hitting du TGM.
En tout cas, ce qui est fondamental pour lui c'est le coude droit qui reste près du corps avec le pli du coude devant soi au stance, façon Ben Hogan.
Il a un drill où il met le doigt de la main gauche sur le pli du coude et il fait monter le bras droit avec un coude droit qui pointe vers le sol à 90° et le doigt reste bloqué dans le pli du coude.
Attention les avant bras tournent avec des coudes qui ne tournent pas.....c'est pas simple à comprendre
Un drill explique comment ça fonctionne:cela consiste à tendre les 2 bras devant soi,parallèle au sol, les plis du coude vers le ciel, un pouce est dirigé vers le haut et l'autre vers l'extérieur et on tourne de 90° les 2 pouces vers l'intérieur sans bouger les coudes.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Rea Mar 24 Mai 2011 - 20:50

On devrait voir le swing en 3 D (c'est possible maintenant ) et le mouvement peut être assimilé à une spirale.
Un drill qui permet d'avoir un très bon rythme. Le swing part des pieds au backswing et au downswing en forme de spirale:

https://youtu.be/m-awjWc5lVg

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par M.A. Fan Jeu 26 Mai 2011 - 0:36

le dvd est bien ? Comment ça te semble par rapport à notre "vieil" ami ?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 56
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Rea Ven 27 Mai 2011 - 7:22

M.A. Fan a écrit:le dvd est bien ? Comment ça te semble par rapport à notre "vieil" ami ?

Le DVD est vraiment super mais moins bien réalisé que celui de Dunaway. Swing in balance, c'est le maître mot.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Rea Jeu 13 Juil 2017 - 12:20

L'axe drill bien expliqué par ce pro. C'est le principe fondamental du swing selon Pete Cowen:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pete Cowen Clinic Empty Re: Pete Cowen Clinic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum